Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

tuberale a écrit : Il y a des trucs que je trouve pas mal exagéré sur twitter et facebok. Je ne comprends pas quelle lumière devrait être faite sur sa présence dans le parc ?..Oui l'émission était stagé pas mal....mais là c'est tout. Comme des vedettes se sont faits prendre avec des prostitués en auto, lui c'est fait prendre la bite à l'air dans un parc...un mélange d’exhibitionniste/manque de contrôle sexuel, etc......sans rapport avec son homosexualité. Ça va lui rester comme mauvaise réputation pendant de nombreuses années....il y a pire comme situation. C'est lui qui se rendra malheureux en tentant de faire encore les premières pages des magasines comme le personnage " parfait "....et il finira bien par se résigner à tourner la page. :/
La même lumière que si ça avait été ton voisin, ton père, ton cousin, etc., je ne crois pas que ça fasse une grosse différence le fait qu'il soit homosexuel. C'est plein d'hommes de toutes orientations sexuelles qui s'adonnent à ce genre de perversion là puisque tous les parcs en général regorgent de ce genre de problème là que ce soit ici au Québec ou partout ailleurs dans le monde. Ce n'est peut-être pas la fin du monde, mais on s'entend que ce n'est pas normal comme comportement et surtout inacceptable dans une société civilisée, d'autant plus quand on est parent et qu'en plus on est une "vedette" et que les chances de rester incognito sont plutôt minces. Je lui souhaite de tourner la page sur son personnage de parfait, mais on dirait bien qu'il est tellement convaincu que s'il joue bien la comédie son image sera préservée et il sera ainsi sauf que je ne suis pas sûre qu'il pourra passer à une autre étape. Ça paraît tu que je n'ai pas digéré son entrevue. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par Adhara »

Capuchino a écrit :
tuberale a écrit : Il y a des trucs que je trouve pas mal exagéré sur twitter et facebok. Je ne comprends pas quelle lumière devrait être faite sur sa présence dans le parc ?..Oui l'émission était stagé pas mal....mais là c'est tout. Comme des vedettes se sont faits prendre avec des prostitués en auto, lui c'est fait prendre la bite à l'air dans un parc...un mélange d’exhibitionniste/manque de contrôle sexuel, etc......sans rapport avec son homosexualité. Ça va lui rester comme mauvaise réputation pendant de nombreuses années....il y a pire comme situation. C'est lui qui se rendra malheureux en tentant de faire encore les premières pages des magasines comme le personnage " parfait "....et il finira bien par se résigner à tourner la page. :/
La même lumière que si ça avait été ton voisin, ton père, ton cousin, etc., je ne crois pas que ça fasse une grosse différence le fait qu'il soit homosexuel. C'est plein d'hommes de toutes orientations sexuelles qui s'adonnent à ce genre de perversion là puisque tous les parcs en général regorgent de ce genre de problème là que ce soit ici au Québec ou partout ailleurs dans le monde. Ce n'est peut-être pas la fin du monde, mais on s'entend que ce n'est pas normal comme comportement et surtout inacceptable dans une société civilisée, d'autant plus quand on est parent et qu'en plus on est une "vedette" et que les chances de rester incognito sont plutôt minces. Je lui souhaite de tourner la page sur son personnage de parfait, mais on dirait bien qu'il est tellement convaincu que s'il joue bien la comédie son image sera préservée et il sera ainsi sauf que je ne suis pas sûre qu'il pourra passer à une autre étape. Ça paraît tu que je n'ai pas digéré son entrevue. :lol:
Ce n'est pas une question de digérer son entrevue, c'est une question de crédibilité, comme toi, je ne l'ai pas trouvé crédible une seule seconde, aucune attitude d'humilité,n'assume pas son exhibitionnisme, seule la victimisation a été son leitmotiv durant l'entrevue, en tout cas l'avenir nous le dira, personnellement je lui confère un certain talent artistique et son homosexualité m'est totalement indifférente mais je désapprouve un tel comportement sexuel dans un lieu public, c'est un comportement d'ordre privé entre adultes consentants .


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Perso, je ne vais pas changer mes habitudes d'écoute concernant Joel Legendre... Je l'écoute lorsque l'émission me plait (Comme quand il faisait OD disons) et je ne l'écoute pas lorsque l'émission ne me plait pas. Je trouve qu'il est quand même bien lorsqu'il imite quelqu'un, et je le trouve sympathique...

Il n'a enfreint aucune loi, il n'a violé personne, il n'a commis aucun acte répréhensible sur un enfant. Il a fait du mal à ses proches je présume, mais il n'est pas le seul, gai ou hétéro qui a sauté la clôture... Bref, c'est une histoire comme les autres, ni plus ni moins...
Je trouve les histoires de conduite en état d'ébriété 100 fois pires, surtout quand les principaux concernés minimisent ou nient leur responsabilité...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... ux-sociaux" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est quoi son problème à Louis Morissette il se sert de l'homosexualité de Joël Legendre pour défendre son geste puisqu'il ne trouve pas mieux ???? Ça n'a tellement rien à voir me semble. C'est de se montrer la bitte en public qui est un problème, hétérosexuels ou homosexuels sans plus. Il doit vouloir en maudit que Joël Legendre fasse parti de son bye bye 2015 pour le défendre autant.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Il parle que sur les réseaux sociaux, certains messages disent que Joel Legendre est dangereux pour les enfants... et même, qu'il devrait y avoir un signalement à la DPJ pour ses propres enfants.... hors... c'est connu qu'il y a un certains trip gai que de faire ce que Joel a fait (Pour certains je dis bien).... l'équation entre se montrer le bizoune en publique et qu'il soit dangereux pour les enfants oui, est un peu la mentalité des années 50 qu'un gai est un pédophile qui s'ignore... je le vois comme ça son commentaire.
Dernière modification par Placeress le mer. juin 17, 2015 11:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Ce n'était qu'une question de temps...... Joel Legendre sera le nouveau porte parole de cette attraction touristique à Kingsey Falls:

http://www.parcmarievictorin.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Placeress a écrit : Ce n'était qu'une question de temps...... Joel Legendre sera le nouveau porte parole de cette attraction touristique à Kingsey Falls:

http://www.parcmarievictorin.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

L'entrevue de dimanche dernier apparaît encore plus artificiel :/
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

tuberale a écrit : [...]



L'entrevue de dimanche dernier apparaît encore plus artificiel :/
:lol: C'était une blague... j'ai vu une annonce à la télé sur ce parc.... :)
Avatar de l’utilisateur
bububulle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1800
Inscription : mer. nov. 07, 2012 10:23 pm

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par bububulle »

Je crois que comme la plupart du monde, je m'en fou pas mal du fait que Joël Legendre ait exhibé son pénis à un autre homme qu'il croyait s'approcher de lui pour la voir. Ce qui me dérange, c'est la façon dont on veut nous manipuler en utilisant les médias. Qu'on me montre Joël Legendre avec sa petite famille à la une du 7 jours ou de la Semaine, bah, je prends ça avec un grain de sel - ils le font avec la plupart des vedettes. Qu'un journaliste trouve sa contravention beaucoup plus importante aux yeux du public que tout ce qui se passe dans la ville et dans le monde cette semaine là, je trouve que c'est du mauvais journalisme. Qu'on me dise que Joël Legendre va passer en entrevue auprès de Jean-Luc Mongrain et que le résultat, c'est ça; ben c'est sûr que je me questionne sur le pourquoi Jean-Luc Mongrain n'est pas allé plus loin; c'est sûr que je vais être déçue des réponses apprises par coeur et jouées par Joël Legendre (même si elles sont «vraies», le manque d'authenticité qui transperse l'écran me dérange); alors c'est évident que je me demande c'est dans quel intérêt qu'on le passe en entrevue et que j'ai l'impression qu'on tente de manipuler l'opinion que je peux avoir de lui, et me faire manipuler comme ça pour l'intérêt d'autrui, ça me dérange. Et comme c'est Joël Legendre lui-même qui transmet cette manipulation médiatique là à travers sa personne, bien c'est contre lui que la frustration que je ressens envers ses relationnistes est dirigée...

Claude Poirier est passé à tout le monde en parle pour son histoire de déboires financiers l'autre jour. Et même si je ne suis pas fan de Claude Poirier, j'ai beaucoup aimé le fait qu'il a fait le point sur cette histoire là, tout en assumant la responsabilité de ses actes. Et surtout, ça me semblait authentique fois mille. Je me serais attendu à une entrevue un peu comme ça pour Joël Legendre.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Placeress a écrit : [...]


:lol: C'était une blague... j'ai vu une annonce à la télé sur ce parc.... :)

Méchannnnnnnnnnnnte Placeressss... :eek:


Je suis tombée dans le piège la tête la première..... :rofl: :lmao:
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Nikki a écrit : Perso, je ne vais pas changer mes habitudes d'écoute concernant Joel Legendre... Je l'écoute lorsque l'émission me plait (Comme quand il faisait OD disons) et je ne l'écoute pas lorsque l'émission ne me plait pas. Je trouve qu'il est quand même bien lorsqu'il imite quelqu'un, et je le trouve sympathique...

Il n'a enfreint aucune loi , il n'a violé personne, il n'a commis aucun acte répréhensible sur un enfant. Il a fait du mal à ses proches je présume, mais il n'est pas le seul, gai ou hétéro qui a sauté la clôture... Bref, c'est une histoire comme les autres, ni plus ni moins...
Je trouve les histoires de conduite en état d'ébriété 100 fois pires, surtout quand les principaux concernés minimisent ou nient leur responsabilité...
Pourquoi avoir reçu une amende (ou contravention) de quelques centaines de dollars alors?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Beppo a écrit : [...]


Pourquoi avoir reçu une amende (ou contravention) de quelques centaines de dollars alors?
Il a enfreint un règlement municipal et non une loi. Ce n'est pas criminel.
Dernière modification par Lison48 le ven. juin 19, 2015 9:10 am, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par Chico_Fan »

Faux, on en a déjà parlé, c'est criminel. Article 173 du Code criminel punissant les actions indécentes.

Voir cet article par exemple: http://journalmetro.com/local/sud-ouest ... grignon-2/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si le règlement municipal est appliqué, c'est pour des raisons de simplicité. Ils se font du cash avec des amendes, au lieu d'entreprendre des démarches couteuses.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Chico_Fan a écrit : Faux, on en a déjà parlé, c'est criminel. Article 173 du Code criminel punissant les actions indécentes.

Voir cet article par exemple: http://journalmetro.com/local/sud-ouest ... grignon-2/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si le règlement municipal est appliqué, c'est pour des raisons de simplicité . Ils se font du cash avec des amendes, au lieu d'entreprendre des démarches couteuses.
À Gatineau, c'est la même chose, seulement un règlement municipal.
Lison de Gatineau
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Parc Marie-Victorin: L'affaire Joël Legendre.

Message par Chico_Fan »

C'est pas parce qu'ils décident de seulement appliquer le règlement municipal que ce n'est pas théoriquement criminel pour autant.

Bon, on ne peut évidemment pas affirmer rien à 100% puisque la loi est sujet à interprétation et que chaque action n'est pas explicitée dans le moindre détail, mais dans l'esprit d'à peu près tout le monde, se masturber devant quelqu'un d'autre en public, c'est une action indécente, donc...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C’est les deux, c’est une offense criminelle mais les villes se sont dotées de règlements municipaux pour ces gestes. Au criminel ca s’appelle grossière indécence mais les policiers optent pour la contravention plutôt dans ces cas, plus simple que le processus judiciaire provincial, ca a été expliqué au début de l’affaire. Donc oui avoir pogné un policier ultra zélé il aurait pu être accusé au criminel plutôt qu’une amende.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Chico_Fan a écrit : Faux, on en a déjà parlé, c'est criminel. Article 173 du Code criminel punissant les actions indécentes.

Voir cet article par exemple: http://journalmetro.com/local/sud-ouest ... grignon-2/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si le règlement municipal est appliqué, c'est pour des raisons de simplicité. Ils se font du cash avec des amendes, au lieu d'entreprendre des démarches couteuses.
oups j'aurais dû lire plus loin. :)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Lison48 a écrit : [...]


Il a enfreint un règlement municipal et non une loi. Ce n'est pas criminel.
Pourtant le code criminel stipule :

« 173. (1) Quiconque volontairement commet une action indécente soit dans un endroit public en présence d’une ou de plusieurs personnes, soit dans un endroit quelconque avec l’intention d’ainsi insulter ou offenser quelqu’un, est coupable :

a) soit d’un acte criminel passible d’un emprisonnement maximal de deux ans;

b) soit d’une infraction punissable sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire et passible d’un emprisonnement maximal de six mois. »

Comme kon dit cé po d'la tarte mettons.

:)



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Lison48 a écrit : [...]


Il a enfreint un règlement municipal et non une loi. Ce n'est pas criminel.
Parce que dans cette municipalité c'est des amendes et L'argent qui prime. D'autre municipalité aurait été considéré comme un acte de grossière indécence, incitation etc etc donc un dossier criminel et probablement un jugement. Pas pour rien qu'ils vont dans ce parc car l'amende n'entache pas leurs dossiers :lol:
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Chico_Fan a écrit : Faux, on en a déjà parlé, c'est criminel. Article 173 du Code criminel punissant les actions indécentes.

Voir cet article par exemple: http://journalmetro.com/local/sud-ouest ... grignon-2/" onclick="window.open(this.href);return false;

Si le règlement municipal est appliqué, c'est pour des raisons de simplicité. Ils se font du cash avec des amendes, au lieu d'entreprendre des démarches couteuses.
Voilà, et c'est pourquoi ils vont dans ce parc
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »