L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54410
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Mike Ward révèle la somme astronomique qu'il a dépensée dans la saga judiciaire contre Jérémy Gabriel
L'humoriste a fait de grosses révélations

Avant d'évoquer ses dépenses judiciaires, l'humoriste s'est exprimé sur la 2e poursuite de la famille Gabriel.

« J'ai aucune idée qu'est ce qui arrive, mais je m'en cr*ss », a lancé Mike Ward. « Rendu là, c'est juste ridicule (...) Je pense pas que ça va aller en cour, mais ça me stress f*ck all », a-t-il ajouté.

C'est dans le cadre du What's Up Podcast de Jerr Allain que l'humoriste a fait de grosses révélations.

Après être revenu sur cette saga judiciaire qui a débuté en 2015 et qui s'est terminée en 2021 devant la Cour suprême du Canada qui lui a donné raison, Mike Ward a évoqué l'argent qu'il a dépensé dans cette bataille.

Selon ses dires, cela lui a coûté environ 450 000 $.

L'humoriste a cependant précisé qu'environ 50 000 $ ont été récoltés via des collectes de fonds. Il a également souligné que son gérant, Michel Grenier, s'est occupé de couvrir 20 % des frais judiciaires.

Si son compte en banque a été marqué au fer rouge par cette saga judiciaire, Mike Ward affirme avoir été aussi marqué humainement par cette mésaventure.

« Ça a laissé des séquelles humainement. Humoristiquement, pas tant », a-t-il confié à Jerr Allain. Il a ajouté que cette bataille judiciaire « l’a vieilli en est*».

L'humoriste s'est également exprimé sur le système de justice et il n'a pas été tendre. « Je n’ai jamais eu confiance dans le système de justice », a-t-il lancé.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39103
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Congrès du Bloc: la conversion souverainiste de Jérémy Gabriel

https://www.journaldequebec.com/2023/05 ... my-gabriel
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Placeress »

https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... my-gabriel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54410
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Mike Ward regrette: Jérémy Gabriel qualifie les regrets de maladroits

Bien qu’il ait apprécié que Mike Ward s’ouvre sur ses regrets concernant les blagues qui ont mené à la saga qui le relie à lui, Jérémy Gabriel a jugé maladroits les propos de l’humoriste.
Jérémy Gabriel a réagi, par le biais de son avocat, Me François-David Bernier, aux regrets exprimés par Mike Ward devant Mélanie Maynard à l’émission Sucré Salé, au sujet des blagues à ses dépens.

«Ce que Jérémy a trouvé maladroit, c’est que les regrets de M. Ward semblaient plus être reliés aux blagues sur les handicapés», rapporte l’avocat. «Alors que Jérémy a déjà été clair; c’est l’âge qu’il avait au moment des propos qui a mené aux poursuites.»

Le jeune homme est atteint du syndrome de Treacher Collins, une maladie génétique qui se reconnaît souvent par des malformations de la tête et/ou du cou. Il est né en 1996 et le spectacle de Mike Ward contenant des lignes le concernant a été présenté de 2010 à 2013.

«Il était encore un enfant à ce moment-là», déplore Me Bernier. «Vous savez comment les enfants peuvent être; Jérémy se faisait beaucoup intimider à cause de ça [les blagues de Mike Ward] à l’école, et ce spectacle a eu une grande incidence sur son adolescence.»

Me Bernier affirme que son client, s’il avait été «majeur et vacciné», n’aurait jamais intenté de poursuites contre Mike Ward.

«Jérémy prône la liberté d’expression», ajoute l’avocat. «Mais on protège tellement les enfants dans toutes les sphères de la société, donc pourquoi dans ce cas-là on n’aurait pas protégé cet enfant?»

S’ils pouvaient s’asseoir et parler

«Jérémy soutient que si Mike Ward est vraiment sincère dans ce qu’il dit, il l’invitera à le rencontrer et parler», a mentionné Me François-David Bernier, rejoint jeudi après-midi par Le Journal.

L’avocat de Jérémy Gabriel, qui a représenté des personnalités publiques dans le même genre de dossier par le passé, est convaincu que si les deux hommes pouvaient s’asseoir ensemble, «ils pourraient tourner la page».

«J’ai été impliqué dans beaucoup de dossiers qui semblaient lourds en regardant l’étendue des procédures», affirme-t-il. «Ce n’était pas rare, pour ce genre de dossier, de finalement mettre les impliqués un en face de l’autre et qu’ils se parlent seul à seul», explique-t-il, tout en confirmant que cette méthode a déjà résolu plusieurs conflits.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Qu'est ce qu'il est lourd Jérémy...
«Je n’ai plus envie d’être dans la confrontation avec Mike Ward» Alors arrête d'ajouter de l'huile sur le feu. :sarcastic:

Il essaie juste de se magasiner une invitation à "Sous écoute" pour avoir encore de la visibilité.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Placeress »

Sincèrement ça n'a pas de sens de se répéter autant depuis toutes ses années... on a entendu ses arguments 8385748993 fois, lache prise mon grand !
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2532
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'espère que Mike Ward n'acceptera jamais une rencontre face à face. Jérémy trouvera bien la manière de tourner ça à son avantage. Faudrait que le tout soit enregistré mais je vais dire comme bien du monde, tourne la page et passe à autre chose.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: L'affaire Mike Ward vs Jérémy Gabriel

Message par Guillaume »

Ça s'est rendu en cour suprême, reprenez chacun vos vies les amis et lâcher prise une bonne fois pour toute. Mike Ward n'aurait jamais dû parler de ce dossier en heure de grande écoute à TVA.
Alegria
Caïd de la Causette
Messages : 685
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par Alegria »

Guillaume a écrit : Ça s'est rendu en cour suprême, reprenez chacun vos vies les amis et lâcher prise une bonne fois pour toute. Mike Ward n'aurait jamais dû parler de ce dossier en heure de grande écoute à TVA.
Il n'a fait que répondre à une question posée par Mélanie Maynard, tu iras voir l'entrevue. Je crois que ce n'est pas un sujet dont il aime faire exprès de parler. C'est ce qui explique qu'il n'aime pas faire des apparitions télé, il se fait souvent poser des questions en lien avec ce sujet-là.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8852
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Il a des regrets... Mais pas les bons regrets! Hey, come on là! Lâche prise un peu, Pu-Petit-Jérémy!
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Alegria a écrit : [...]


Il n'a fait que répondre à une question posée par Mélanie Maynard, tu iras voir l'entrevue. Je crois que ce n'est pas un sujet dont il aime faire exprès de parler. C'est ce qui explique qu'il n'aime pas faire des apparitions télé, il se fait souvent poser des questions en lien avec ce sujet-là.
Je ne dis pas qu’il fait exprès. Sauf que ça se dit à la production de Sucre Salé de pas parler de ça. Avec le show au centre Vidéotron, y’avait en masse de choses à parler. Il a pas besoin de ça.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Vous ne pensez pas que les journalistes doivent aussi aller chercher les réactions de Jérémy Gabriel?.. Tant que l'un va en parler publiquement, l'autre sera sollicité pour en parler lui aussi.. Tourner la page c'est pour les 2 côtés.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Guillaume a écrit : Ça s'est rendu en cour suprême, reprenez chacun vos vies les amis et lâcher prise une bonne fois pour toute. Mike Ward n'aurait jamais dû parler de ce dossier en heure de grande écoute à TVA.
Exactement. Je ne vois pas pourquoi il aurait le monopole d'avoir le droit d'en parler. S'il en parle lui-même, il ''donne'' automatiquement un droit de réplique
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

chien-loup a écrit : J'espère que Mike Ward n'acceptera jamais une rencontre face à face. Jérémy trouvera bien la manière de tourner ça à son avantage. Faudrait que le tout soit enregistré mais je vais dire comme bien du monde, tourne la page et passe à autre chose.
As-tu déjà lu des commentaires sur Jérémy Gabriel sur FB ou ailleurs dans les commentaires publics de réseaux sociaux?.. C'est à vomir littéralement, je ne crois pas qu'il en tire le moindre avantage.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12303
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Guillaume a écrit :


Je ne dis pas qu’il fait exprès. Sauf que ça se dit à la production de Sucre Salé de pas parler de ça. Avec le show au centre Vidéotron, y’avait en masse de choses à parler. Il a pas besoin de ça.

Oui ça se dit, mais une fois en ondes, l'animateur fait ben ce qu'il veut. J'avais lu un truc sur je sais pu qui, dont la mère ou la soeur était agonisante, et l'entrevue devait porter sur la carrière de l'invité.

Première question : Je sais que tu voulais pas qu'on en parle mais on peut pas passer sous silence que la maladie de ta (mère/soeur etc) est terriblement difficile à vivre pour toi car tu pars en tournée et tu sais pas à quel moment t'auras le coup de fil fatidique ...

La personne avait répondu qu'en effet, elle avait mentionné ne pas vouloir en parler et que donc, elle n'en parlerait pas. KINTOÉ !

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Alegria
Caïd de la Causette
Messages : 685
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par Alegria »

liz a écrit : [...]



Oui ça se dit, mais une fois en ondes, l'animateur fait ben ce qu'il veut. J'avais lu un truc sur je sais pu qui, dont la mère ou la soeur était agonisante, et l'entrevue devait porter sur la carrière de l'invité.

Première question : Je sais que tu voulais pas qu'on en parle mais on peut pas passer sous silence que la maladie de ta (mère/soeur etc) est terriblement difficile à vivre pour toi car tu pars en tournée et tu sais pas à quel moment t'auras le coup de fil fatidique ...

La personne avait répondu qu'en effet, elle avait mentionné ne pas vouloir en parler et que donc, elle n'en parlerait pas. KINTOÉ !
Très vrai ce que tu dis! Je me souviens aussi d'un autre cas: Maxime Leflagais avait spécifiquement mentionné qu'il ne voulait pas parler de sa conjointe. Pourtant, Pénélope McQuade lui a posé la question directement. L'article qui résume la situation est ici: https://www.journaldequebec.com/2016/08 ... e-flaguais" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2532
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Nikki a écrit : [...]


As-tu déjà lu des commentaires sur Jérémy Gabriel sur FB ou ailleurs dans les commentaires publics de réseaux sociaux?.. C'est à vomir littéralement, je ne crois pas qu'il en tire le moindre avantage.
J'en ai vu quelques uns mais je ne les ai pas cherchés. il y a eu beaucoup de hargne c'est évident contre Jérémie. Mais j'ai quand même le droit de penser que je me méfierais s'il y avait une rencontre entre les deux. On ne peut pas tous penser la même chose sinon ce serait bien plate.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

chien-loup a écrit : [...]


J'en ai vu quelques uns mais je ne les ai pas cherchés. il y a eu beaucoup de hargne c'est évident contre Jérémie. Mais j'ai quand même le droit de penser que je me méfierais s'il y avait une rencontre entre les deux. On ne peut pas tous penser la même chose sinon ce serait bien plate.
je ne dis pas que tu n'as pas le droit de penser comme tu veux (où j'ai écris ça?) mais selon moi Jérémie ne gagne jamais rien lorsque cette histoire revient en avant plan... presque tout le monde prend pour Mike Ward si Mike Ward en parle, et tout le monde traite sa mère de folle lorsque sa mère en parle.

Je ne vois jamais rien de positif qui en ressort pour Jérémie, donc à mon avis il n'a absolument rien à gagner à en parler publiquement
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2532
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Nikki a écrit : [...]


je ne dis pas que tu n'as pas le droit de penser comme tu veux (où j'ai écris ça?) mais selon moi Jérémie ne gagne jamais rien lorsque cette histoire revient en avant plan... presque tout le monde prend pour Mike Ward si Mike Ward en parle, et tout le monde traite sa mère de folle lorsque sa mère en parle.

Je ne vois jamais rien de positif qui en ressort pour Jérémie, donc à mon avis il n'a absolument rien à gagner à en parler publiquement
C'est correct Nikki. J'ai reçu ton commentaire comme une critique et ça, ben ça ne t'appartient pas ;) C'est vrai que Jérémie ne gagne jamais rien dans tout ça mais ce n'est plus la faute de Mike Ward (que je n'écoute pas soi-dit en passant). Ce sont les journalistes qui alimentent toujours cette histoire. Lorsqu'ils ont un os, ils le grugent jusqu'à qu'il n'y ait plus rien et c'est dans tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

chien-loup a écrit : [...]


C'est correct Nikki. J'ai reçu ton commentaire comme une critique et ça, ben ça ne t'appartient pas ;) C'est vrai que Jérémie ne gagne jamais rien dans tout ça mais ce n'est plus la faute de Mike Ward (que je n'écoute pas soi-dit en passant). Ce sont les journalistes qui alimentent toujours cette histoire. Lorsqu'ils ont un os, ils le grugent jusqu'à qu'il n'y ait plus rien et c'est dans tout ça.
Je suis désolée, je ne voulais pas être bête, des fois ça sort mal en écrit.. Je m'excuse si je t'ai blessée..

Je deviens un peu émotive quand on parle de Jérémie Gabriel, je trouve tellement que ce petit gars à la base ne méritait pas de se faire démolir sur la place publique comme ça a été fait, et que c'est encore comme ça à chaque fois que ça revient sur le tapis.. Et ce n'est même pas parce qu'il était handicapé.. C'est juste parce que c'était un petit gars qui en arrachait déjà assez de même sans que ce soit nécessaire de rire de lui publiquement et d'en faire une proie parfaite du bulling dont il a été l'objet dans les cours d'école..
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »