Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:gluk:

[nouvelle=http://www.journaldequebec.com/2016/03/ ... -levis|Une 7e balloune pour ce restaurateur de Lévis
Il a déjà tué une personne en état d’ébriété]Un restaurateur récidiviste de l’alcool au volant ayant même déjà tué une personne en 1992 alors qu’il conduisait en état d’ébriété vient d’être libéré, après une septième infraction, sous condition de suivre une thérapie.
Daniel Desjardins, propriétaire de La fabrique du smoked meat à Lévis, a été arrêté le 5 mars dernier dans le stationnement d’un commerce de la Rive-Sud. Après une autre soirée bien arrosée, l’homme qui prépare des banquets avait déplacé son véhicule près de la porte du commerce afin de récupérer son matériel de restauration.
Or, le comportement chaotique du restaurateur a incité un citoyen à appeler les policiers qui ont procédé à son arrestation. Avec un taux d’alcoolémie dépassant les 200 milligrammes d’alcool par millilitre de sang, Daniel Desjardins a été arrêté pour une septième fois pour alcool au volant.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Krysantheme »

Tellement des peines/ sanctions ridicules. Tant qu'a moi après 2 ballounes tu mérites une sévère sanction. C'est tellement cave qu'un multirécidiviste se voit conserver le privilège de conduire.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>_0.html|« Je veux que ça se sache » 
Patrick Lagacé
C’était samedi soir. Au bout du fil, ça sonnait. Un coup, deux coups. Une dame a fini par répondre.
« Pascal Laflamme, s’il vous plaît.
— Oui, un instant. »
On m’avait dit d’appeler Pascal Laflamme, en me demandant : « As-tu entendu parler du Québécois qui a perdu sa femme et son fils dans le tremblement de terre en Équateur ? »
Réponse : bien sûr.
Séisme d’une magnitude de 7,8, 650 morts sur le long de la côte pacifique, 12 000 blessés, samedi de la semaine passée. Parmi les morts : deux membres d’une famille québécoise vivant en Équateur. Épouvantable. Mon idée de l’enfer.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Triste....très triste...

Et injuste!

En espérant qu'aucune autre fillette n'aura à subir ce qu'elle a subit parce qu'elle sera morte avant de mener à bien ce combat
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27207
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Histoire très touchante! Peut-être que ce sera bénéfique pour lui d'avoir confié ce secret et qu'il trouvera la sérénité.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:grr: :/
Tout lire >>Jacques Languirand, père incestueux? 
Jacques Languirand aurait agressé sexuellement sa fille. C’est du moins ce que soutient Line Beaumier, ex-compagne de sa fille Martine Languirand, aujourd'hui décédée, qui affirme avoir déposé une plainte contre l’ex-animateur de Par quatre chemins.
«Ma compagne des 18 mois avant son décès (22 juillet 2015) Martine Languirand, la fille de Jacques Languirand, a été victime d’inceste plusieurs années», écrit Mme Beaumier, dans une lettre publiée sur son site web.
Elle soutient également que Jacques Laguirand, qui est atteint de la maladie d’Alzheimer, avait accepté de tout dévoiler dans sa biographie, Le Cinquième Chemin, mais qu’ «un mandat d’inaptitude a empêché la vérité d’éclater.»
«L’auteure liée contractuellement par un contrat ne peut dévoiler l’inceste malgré l’accord de Jacques Languirand», poursuit Mme Beaumier.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

«Le cinquième chemin »: Quand Jacques Languirand se livre à Aline Apostolska
http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/10 ... 75836.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans la biographie, on peut en apprendre plus sur la dépression majeure de Languirand, qui s'est étendue de 1968 à 1971, sur sa vie amoureuse tourmentée «jusqu'à sa rencontre avec sa conjointe actuelle en 1998, Nicole Dumais», sur sa relation difficile avec sa fille... «On peut s'apercevoir à quel point il s'est servi du meilleur et du pire de sa vie personnelle pour l'offrir aux autres dans son travail, notamment dans l'émission Par 4 chemins . Il a essayé d'apporter des réponses à partir de sa propre expérience.»
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>qxrc0P.6Y9_M.html|Secrets de famille 
Nathalie Petrowski
« Je veux tout dire » : c’est ainsi que débute la biographie de Jacques Languirand parue aux Éditions de l’Homme en 2014 sous la plume d’Aline Apostolska. Je veux tout dire, répète cet homme de 83 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer et qui sent le sol se dérober sous ses pieds et lui siphonner un peu plus chaque jour les restes de sa mémoire, de son esprit, de sa conscience. Il sait que la fin est proche et il veut saisir l’occasion afin de « dire les choses telles qu’elles sont et les assumer ». Les mots sont de Languirand lui-même.
Mais quel est donc ce tout ? demande l’auteure Aline Apostolska en prologue de la biographie.


«Je ne le fais pas pour l’argent» - l'ex-compagne de la fille de Jacques Languirand

L’ex-compagne de la fille décédée de Jacques Languirand, Line Beaumier, était l’invitée de Paul Arcand, mercredi matin, quelques heures après avoir publié
un billet de blogue dans lequel elle affirme que l’ancien animateur aurait été un père incestueux.

L'entrevue au complet...
http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... languirand" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mer. avr. 27, 2016 11:00 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Anya a écrit :
Tout lire >>_0.html|« Je veux que ça se sache » 
Patrick Lagacé
C’était samedi soir. Au bout du fil, ça sonnait. Un coup, deux coups. Une dame a fini par répondre.
« Pascal Laflamme, s’il vous plaît.
— Oui, un instant. »
On m’avait dit d’appeler Pascal Laflamme, en me demandant : « As-tu entendu parler du Québécois qui a perdu sa femme et son fils dans le tremblement de terre en Équateur ? »
Réponse : bien sûr.
Séisme d’une magnitude de 7,8, 650 morts sur le long de la côte pacifique, 12 000 blessés, samedi de la semaine passée. Parmi les morts : deux membres d’une famille québécoise vivant en Équateur. Épouvantable. Mon idée de l’enfer.
je peut pas voir le texte
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

joanna a écrit : Histoire très touchante! Peut-être que ce sera bénéfique pour lui d'avoir confié ce secret et qu'il trouvera la sérénité.
j'aimerais savoir :( je peut pas voir le texte
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

Moi non plus ça ne fonctionne pas, ça me donne ceci comme message

"Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+."
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

joce33 a écrit : Moi non plus ça ne fonctionne pas, ça me donne ceci comme message

"Ce texte provenant de La Presse+ est une copie en format web. Consultez-le gratuitement en version interactive dans l’application La Presse+."
c'est ca :/
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Anya a écrit :
Tout lire >>qxrc0P.6Y9_M.html|Secrets de famille 
Nathalie Petrowski
« Je veux tout dire » : c’est ainsi que débute la biographie de Jacques Languirand parue aux Éditions de l’Homme en 2014 sous la plume d’Aline Apostolska. Je veux tout dire, répète cet homme de 83 ans, atteint de la maladie d’Alzheimer et qui sent le sol se dérober sous ses pieds et lui siphonner un peu plus chaque jour les restes de sa mémoire, de son esprit, de sa conscience. Il sait que la fin est proche et il veut saisir l’occasion afin de « dire les choses telles qu’elles sont et les assumer ». Les mots sont de Languirand lui-même.
Mais quel est donc ce tout ? demande l’auteure Aline Apostolska en prologue de la biographie.


«Je ne le fais pas pour l’argent» - l'ex-compagne de la fille de Jacques Languirand

L’ex-compagne de la fille décédée de Jacques Languirand, Line Beaumier, était l’invitée de Paul Arcand, mercredi matin, quelques heures après avoir publié
un billet de blogue dans lequel elle affirme que l’ancien animateur aurait été un père incestueux.

L'entrevue au complet...
http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... languirand" onclick="window.open(this.href);return false;
il me dégoute cet homme :grr: baiser son enfant des années et avoir le culot de prendre le micro d'une radio et faire semblant de rien avec une fausse crédibilité :gluk: espece d'écoeurant en plus il la avoué, cest la fille qui a écrit le livre qui a pas voulu l'écrire :sarcastic: pour éviter tout ce que l'auteur de la bio de Jutras a dû se tapper parce Languirand est comme mort sa mémoire est morte donc comment prouver ce qu'elle aurait écrit...

jai vu sur le facebook de la conjointe de martine (fille de languirand) elle a écrit à Aline Apostolska apres sa mort que martine était allée aidé la conjointe de languirand la veille et serait revenue avec des bleus a grandeur du corps comme si elle avait été battue :gluk: elle morte le lendemain, ils ne savent pas de quoi.... spécial :??:
languirand.JPG
languirand.JPG (93.01 Kio) Consulté 1616 fois
http://showbizz.net/2016/04/26/jacques- ... nte-fille/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par tilouBenji le jeu. avr. 28, 2016 10:41 am, modifié 2 fois.
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

tilouBenji a écrit : [...]

j'aimerais savoir :( je peut pas voir le texte
« Je veux que ça se sache »
Patrick Lagacé

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... sache-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Anya a écrit : [...]


« Je veux que ça se sache »
Patrick Lagacé

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... sache-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
merci anya tu es tellement généreuse de nous mettre tout les articles et tu es toujours là pour nos demandes :love: je t'aime d'amour ;)
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Anya a écrit : [...]


« Je veux que ça se sache »
Patrick Lagacé

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... sache-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
wowww :( quelle triste histoire qu'il doit porter en plus deuil de sa femme et son fils, comme il dit il est soulagé pour elle, ça se comprend elle ne souffre plus, seule chose positive de l'histoire :/
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

tilouBenji a écrit : [...]


merci anya tu es tellement généreuse de nous mettre tout les articles et tu es toujours là pour nos demandes :love: je t'aime d'amour ;)
De rien TilouBenji...T'en mets un peu trop là...t'es intense... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

tilouBenji a écrit : [...]


merci anya tu es tellement généreuse de nous mettre tout les articles et tu es toujours là pour nos demandes :love: je t'aime d'amour ;)

:hurle: Get a room!!!

:lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

Merci Anya!
Anya a écrit : [...]


« Je veux que ça se sache »
Patrick Lagacé

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... sache-.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Anya a écrit : [...]

De rien TilouBenji...T'en mets un peu trop là...t'es intense... :lol:
je sais je sais :gla:
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »