Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Ça m'énerve les nombreux médias à constamment taper sur le clou que l'inflation fait mal à l'ensemble de la population. C'est vrai pour une partie de la population, mais c'est loin de l'être pour une majorité, car c'est plein de gens pour qui ça ne change rien. Les aéroports sont pleins à craquer à travers le monde. C'est plein de familles qui n'ont aucun mal à voyager à plusieurs pendant des semaines. Fake, ce n'est pas vrai que tout le monde souffre autant de l'inflation que les médias veulent bien le faire croire.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

C'est sûr que si quelqu'un voyait mon train de vie quand je voyage ou que je fais de gros achats, il se dirait bien tiens, ça n'a aucun impact sur lui... Mais c'est faux. Toutes les économies, je les travaille. Il y a des dépenses que j'aurais fait autrefois, que je ne fais plus. J'ai beaucoup coupé dans les restaurants (ce qui est une bonne chose de toute façon). Donc les gens voient ce qu'ils veulent voir. Ils te voient partir en avion, ils jalousent et pensent que tu gagnes 200 000$. Bin non, j'ai juste mis de l'argent de côté et refuser plusieurs activités et de sorties au resto.... J'ai la chance d'avoir gardé le même logement depuis 10 ans. Sinon, ça m'en coûterait le double pour plus petit. Acheter une maison? Mon pouvoir d'achat est diminué. Pourtant, je gagne presque deux fois plus qu'avant. J'ai l'impression que mes promotions n'ont servi à rien à part revenir au point de départ.... Comme si tout ce que je gagnais aujourd'hui, ça valait la même chose que ce que je gagnais il y a dix ans. Pourtant, mes dépenses sont plus basses. Avant, j'allais au resto tous les jours, je ne me posais pas de question, et ça balançait très naturellement. Je n'imagine pas si je déménageais combien je devrai réajuster mon rythme de vie. Je ne serais pas à la rue, mais ça coupe beaucoup dans ce qu'on est habitué de se payer... On n'a pas le goût non plus de vivre à la maison à manger des pâtes Kraft Dinner tous les jours. Bref, je n'ose pas imaginer tout ceux qui travaillent au salaire minimum comment ils doivent vivre ça. :gla: Ah non, attends, ils doivent recevoir plein de crédits d'impôt pour les aider à garder la tête hors de l'eau pendant que toutes mes augmentations sur l'échelle salariale et mes promotions durement travaillées, elles, ne servent qu'à suivre l'inflation et à diminuer mes droits aux crédits d'impôts :crazy: Bref, j'aurais pu résumer de façon plus fluide, mais c'est pas mal une bonne partie vite pensée de ce que je pense avant d'aller me coucher. ^.^
Dernière modification par Citron500 le ven. août 11, 2023 12:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Image

COUP D'ÉTAT AU NIGER: DES MILLIERS DE MANIFESTANTS DEMANDENT LE DÉPART DES SOLDATS FRANÇAIS

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Q5j5eBLGu2s[/youtube]
Lors de la marche du 30 juillet à Niamey, à l’appel d’un mouvement anti-opération Barkhane de l’armée française, des manifestants entonnaient des slogans pro-russe, anti-français et en faveur de la junte. « Vive Poutine », « Vive la Russie », « A bas la France », « Vive l’armée nigérienne ! » L’ambassade de France a également été visée par des manifestants, dénonçant la présence de l’ancienne puissance coloniale. Cette attaque a poussé Paris à évacuer ses ressortissants. Les Etats-Unis, l’Espagne et l’Italie lui ont emboîté le pas.
https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Citron500 le sam. sept. 02, 2023 12:33 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Nouvelle année scolaire, nouveau look

Image

Kayla Lemieux, enseignante trans, se présente habillée en HOMME, sans seins en bonnet Z, le premier jour d'école,

car on a appris qu'il s'identifie désormais comme un homme et utilise son vrai nom "Kerry".

Vidéo:
https://www.dailymail.co.uk/video/news/ ... easts.html
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est vraiment ridicule cette recherche d'attention à n'importe quel prix. :gluk: Rendu là cela relève strictement d'un problème de santé mentale. On ne permettrait pas aux élèves de se présenter en classe accoutrés de cette manière mais il faudrait que ce soit acceptable pour un(e) prof juste pour illusion d'inclusion. :sarcastic: A trop vouloir accommoder toutes les formes diversités possibles on va finir par voir l'effet inverse se produire et que c'est plutôt l'intolérance qui va grandir.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Citron500 »

Après, ça va faire des crimes et dire que c'est pas eux, c'est leur autre personalité qui l'a fait. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Tant qu'à moi, c'est indécent que des juges cherchent encore à accommoder des gens aussi violents et qui ne contrôlent pas leurs émotions..
On est en 2023 bordel, on en parle et reparle que la violence n'est plus acceptable (est-ce que ça l'a déjà été??)

On dit souvent que ça prend un meurtre pour que les affaires bougent, mais on a assez d'exemples de féminicides pour comprendre que ce n'est pas vrai du tout..
Cette femme n'est pas morte, mais elle vit une sentence à vie et ne sera peut-être plus jamais capable d'exercer son métier et de gagner sa vie mais son agresseur lui se voit traité aux petits oignons, pauvre lui il ne faudrait pas que l'armée le congédie... :sarcastic: :grr:

https://www.journaldequebec.com/2023/10 ... e#cxrecs_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : Tant qu'à moi, c'est indécent que des juges cherchent encore à accommoder des gens aussi violents et qui ne contrôlent pas leurs émotions..
On est en 2023 bordel, on en parle et reparle que la violence n'est plus acceptable (est-ce que ça l'a déjà été??)

On dit souvent que ça prend un meurtre pour que les affaires bougent, mais on a assez d'exemples de féminicides pour comprendre que ce n'est pas vrai du tout..
Cette femme n'est pas morte, mais elle vit une sentence à vie et ne sera peut-être plus jamais capable d'exercer son métier et de gagner sa vie mais son agresseur lui se voit traité aux petits oignons, pauvre lui il ne faudrait pas que l'armée le congédie... :sarcastic: :grr:

https://www.journaldequebec.com/2023/10 ... e#cxrecs_s" onclick="window.open(this.href);return false;

:grr: :grr: :grr: :grr: :grr:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Hon, pauvres agresseurs!
Sommes-nous trop cléments envers les agresseurs

https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... agresseurs
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Citron500 »

Je ne comprends pas en quoi il est important qu'un tueur censé faire de la prison... conserve son emploi? C'est pas une affaire de 6 mois, un meurtre, bordel! Aweye en-dedans, c'est quoi ça??? ???

On peut bien se faire pointer du doigt à l'étranger en traitant le Canada de nid à criminel et de nid à nazi... Je leur donne raison quand je vois des affaires de même.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Citron500 a écrit : Je ne comprends pas en quoi il est important qu'un tueur censé faire de la prison... conserve son emploi? C'est pas une affaire de 6 mois, un meurtre, bordel! Aweye en-dedans, c'est quoi ça??? ???

On peut bien se faire pointer du doigt à l'étranger en traitant le Canada de nid à criminel et de nid à nazi... Je leur donne raison quand je vois des affaires de même.
Elle n'est pas morte mais bon, c'est une agression grave quand même. Je suis du même avis que toi, je ne vois pas pourquoi il faudrait ménager un criminel pour qu'il ne perde pas son emploi quand manifestement il peut devenir dangereux dans certaines situations. Encore plus quand il doit être en possession d'une arme à feu pour l'exercice de ses fonctions. :/ Moi je me dis que si tu es capable de poser un tel geste tu es capable d'en subir les conséquences. Simple, tu ne veux pas perdre ton travail, ne commets pas d'agression. C'est comme ceux qui se plaignent de s'être fait arrêter pour excès de vitesse, c'est évitable donc plaint toi pas.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Tant que la justice rendra des sentences en fonction du droit des criminels et non en fonction du droit des victimes, on fera du surplace judiciairement parlant, et on aura ce genre d'incongruité..

Un juge est sensé être nommé en fonction de son impartialité et de son bon jugement, mais clairement que certains d'entre eux ont plus d'empathie envers les agresseurs qu'envers les victimes.. Doit-on s'inquiéter du fait que ces juges semblent donner des sentences qui les accomoderaient bien s'ils étaient eux-mêmes dans la position de l'accusé?..
Il y a anguille sous roche lorsque la justice tient plus compte des besoins de l'accusé que de ceux de la victime..

Ça prendrait vraiment une refonte profonde du système de nomination des juges..
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Gregory Woolley et sa fiancée, Christelle Huot une ancienne participante de la téléréalité Loft Story.

Assassiné en plein jour: le caïd Gregory Woolley avait reçu des avertissements

Image

Le caïd Gregory Woolley, abattu ce matin à Saint-Jean-sur-Richelieu, avait reçu des «avertissements» de la part de ses ennemis au cours des derniers mois.

Celui qui était considéré comme l’un des plus importants leaders du crime organisé montréalais devait être sur ses gardes, depuis un an et demi.

En mai 2022, ses voisins de la rue des Trembles, à Saint-Jean-sur-Richelieu, avaient entendu une détonation près de chez lui. Une douille avait été découverte dans le secteur lors du passage des policiers.

Puis, quelques semaines plus tard, un autre résident avait trouvé des douilles au sol, près de la luxueuse maison de l’influent gangster.

La police avait alors affirmé que la maison touchée avait été ciblée par erreur.

C’était plutôt la demeure de Woolley, figure marquante du crime organisé de Montréal, qui devait être réellement visée lors des deux incidents, selon nos sources.

Puis en août 2022, un incendie s’était déclenché dans le garage de la somptueuse maison du caïd et de sa conjointe, Christelle Huot, une ancienne participante de la téléréalité Loft Story.

Vendredi matin, cependant, il s’agissait de bien plus qu’un simple «avertissement».

Woolley était étroitement lié, tant à la mafia montréalaise qu’aux Hells Angels.

Il était notamment connu pour avoir fondé un gang de rue nommé les Syndicates, à la fin des années 1980. Certains le décrivaient aussi comme le «parrain» des gangs de rue.

Il avait ensuite intégré le défunt club-école des Rockers, contrôlé par Maurice «Mom» Boucher.

Les policiers considèrent qu’il a carrément changé le portrait du crime organisé montréalais.

Par ailleurs, sa conjointe a donné naissance à leur deuxième enfant, il y a quelques jours.

https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... s#cxrecs_s
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »