Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58127
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

jean sébastien a écrit : Plusieurs médias donnent le Michigan à Biden. Trump entame des procédures judiciaires au Michigan et en Pennsylvanie pour faire arrêter le décompte des votes et il va demander un recomptage du Wisconsin. Quel mauvais perdant...
Il me fait penser à un enfant qui fait le bacon en disant que l'autre a triché...
Mais le problème c'est que ce n'est pas un enfant, et que son entêtement pourra causer beaucoup de dommages aux États-Unis, de désordre social et probablement d'émeutes qui causeront éventuellement des morts...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58127
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Par contre, Trump a tellement lavé le cerveau de ses fans en leur disant que le vote par la poste était une vaste fraude qu'on peut s'attendre à ce que les votes qu'il reste à dépouiller avantagent Biden..
De là la volonté de Trump de faire arrêter les décomptes qui ne peuvent que le désavantager à partir du moment qu'il ne reste que ceux envoyés par la poste. Et il ne se privera d'aucun moyen pour arriver à ses fins et contester tous les résultats qui ne lui seront pas favorables...

Je ne sais pas jusqu'où il peut aller pour imposer ses volontés personnelles dans une élection présidentielle américaine et j'imagine que c'est une première d'avoir à dealer avec ça pour les hautes instances chargées de faire respecter les règles électorales...
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46103
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Nikki a écrit : Par contre, Trump a tellement lavé le cerveau de ses fans en leur disant que le vote par la poste était une vaste fraude qu'on peut s'attendre à ce que les votes qu'il reste à dépouiller avantagent Biden..
De là la volonté de Trump de faire arrêter les décomptes qui ne peuvent que le désavantager à partir du moment qu'il ne reste que ceux envoyés par la poste. Et il ne se privera d'aucun moyen pour arriver à ses fins et contester tous les résultats qui ne lui seront pas favorables...

Je ne sais pas jusqu'où il peut aller pour imposer ses volontés personnelles dans une élection présidentielle américaine et j'imagine que c'est une première d'avoir à dealer avec ça pour les hautes instances chargées de faire respecter les règles électorales...
C’est bizarre ça, je regardais les pourcentages de je ne sais plus quel état tantôt, et c’est les démocrates qui ont le plus de répercussions sur les crises de bacon de Trump sur la fraude électorale. Les démocrates croient moins à la démocratie que les républicains, et que le cours de choses va être respecté. Les républicains ne voient pas de fraude et croient que la démocratie est respectée. J’aurais cru le contraire!

Edit: Je viens de regarder en Pennsylvanie, et là c’est les républicains qui ne croit pas au processus. Ça doit dépendre des états!

Trump est en train de perdre son parti, ses amis ne sont pas d'accord avec ses crises et ses poursuites présentement.
Dernière modification par Intégrale le mer. nov. 04, 2020 6:58 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Tout en ayant des impacts un peu plus majeurs.. :gla: on dirait vraiment une dernière game pour la coupe Stanley mais avec 2 mauvaises équipes ....
Dernière modification par Placeress le mer. nov. 04, 2020 7:10 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58127
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... -lelection" onclick="window.open(this.href);return false;

Le titre de l'article ne reflète pas le sujet de l'article. Ça dit que Biden a remporté le Michigan et le Wisconsin et qu'il est rendu à 264 grands électeurs.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46103
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

47000 votes d’écart en Georgie avec environ 250,000 votes à compter.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27230
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Nikki a écrit : [...]


Il me fait penser à un enfant qui fait le bacon en disant que l'autre a triché...
Mais le problème c'est que ce n'est pas un enfant, et que son entêtement pourra causer beaucoup de dommages aux États-Unis, de désordre social et probablement d'émeutes qui causeront éventuellement des morts...
Hors sujet
Je n'avais jamais entendu cette expression. Je suis allée sur Google me renseigner. Donc, j'ai eu un de mes enfants étant jeune qui en a fait plusieurs. J'appelais ça faire des crises. Grâce à toi, je vais être moins niaiseuse. Vraiment, j'ignorais ce que c'était "faire le bacon" On apprend à tout âge. C'est la 1ère fois que j'entends ça. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27230
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Mis à jour: 5 nov. 2020, 00:49

Biden= 264 Trump = 214

Est=ce que ça veut dire que le 1er qui atteint 270 est le gagnant? Je me croise les doigts! :lol:
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1560
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Re: Donald Trump - Candidat à la Présidence Américaine

Message par Mauricette »

Je suis assez néophyte en matière de politique américaine , je n'ose poser la question sur les réseaux sociaux , je sais qu'un élu a droit à seulement deux mandats pour la présidence ( 2 x 4 ans ) vu que Trump a été probablement battu ,il n'aura fait qu'un mandat, est-ce qu'il aura le droit de se représenter encore une fois dans 4 ans ?
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46103
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Mauricette a écrit : Je suis assez néophyte en matière de politique américaine , je n'ose poser la question sur les réseaux sociaux , je sais qu'un élu a droit à seulement deux mandats pour la présidence ( 2 x 4 ans ) vu que Trump a été probablement battu ,il n'aura fait qu'un mandat, est-ce qu'il aura le droit de se représenter encore une fois dans 4 ans ?
non, il s’est présenté 2 fois. Hilary Clinton exemple, elle aurait le droit de se présenter une autre fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1560
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Intégrale a écrit : [...]

non, il s’est présenté 2 fois. Hilary Clinton exemple, elle aurait le droit de se présenter une autre fois.
Tant mieux si c'est comme ca , merci de ta réponse Intégrale :)
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Intégrale a écrit : [...]

non, il s’est présenté 2 fois. Hilary Clinton exemple, elle aurait le droit de se présenter une autre fois.

Tu crois? Quelqu'un a posé la question mardi soir pendant la soirée à RDI et un des panelistes a expliqué qu'ils ont le droit à 2 mandats, mais que s'il n'est pas élu, il peut donc se représenter puisqu'il n'aura fait qu'un mandat. Qu'il n'y a pas de limite au nombre de campagne, seulement au mandat.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Mauricette a écrit : Je suis assez néophyte en matière de politique américaine , je n'ose poser la question sur les réseaux sociaux , je sais qu'un élu a droit à seulement deux mandats pour la présidence ( 2 x 4 ans ) vu que Trump a été probablement battu ,il n'aura fait qu'un mandat, est-ce qu'il aura le droit de se représenter encore une fois dans 4 ans ?
Oui, il aurait le droit de se présenter à nouveau en 2024 car la Constitution américaine interdit à un citoyen d'avoir plus de deux mandats en tant que président des Etats-Unis, mais ne limite pas le nombre de campagnes pour parvenir à ce poste et n'empêche pas un président de revenir après son premier mandat.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58127
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : [...]

non, il s’est présenté 2 fois. Hilary Clinton exemple, elle aurait le droit de se présenter une autre fois.
Biden, c'est pas sa troisième fois?..
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Mimosa a écrit : [...]



Tu crois? Quelqu'un a posé la question mardi soir pendant la soirée à RDI et un des panelistes a expliqué qu'ils ont le droit à 2 mandats, mais que s'il n'est pas élu, il peut donc se représenter puisqu'il n'aura fait qu'un mandat. Qu'il n'y a pas de limite au nombre de campagne, seulement au mandat.

J’ai entendu la même chose, je crois que c’est Raphaël Jacob qui disait ça
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Placeress a écrit : [...]



J’ai entendu la même chose, je crois que c’est Raphaël Jacob qui disait ça

Oui!!! Je ne me souvenais plus du nom.. haha! Merci!
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Nikki a écrit : [...]


Biden, c'est pas sa troisième fois?..
En effet... 1988, 2008 et 2020.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58127
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mimosa a écrit : [...]


En effet... 1988, 2008 et 2020.
Mais je crois que j'avais tort, il ne s'est pas présenté à la présidentielle, mais bien à la chefferie de son partie.. Me semble en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Nikki a écrit : [...]


Mais je crois que j'avais tort, il ne s'est pas présenté à la présidentielle, mais bien à la chefferie de son partie.. Me semble en tout cas

Selon cet article, il aurait tenté 3 fois : https://www.the-sun.com/news/1692621/jo ... -election/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ceci dit, les 2 fois précédentes il a abandonné en cours de route.


J'ajoute : De ce que j'en comprends.. car la politique américaine demeure un grand mystère pour moi... :lol:
Dernière modification par Mimosa le jeu. nov. 05, 2020 12:57 pm, modifié 1 fois.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58127
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est ça, il ne s'est pas rendu aux élections... Je ne me souviens pas d'avoir vu Joe Biden comme candidat a la présidence avant cette année... Candidat en 2008: Obama et en 1988, Clinton?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »