District 31 à la SRC en septembre 2016

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Mauricette a écrit : J'viens d'entendre à la radio ( Arcand 98.5 ) que Guillaume Lemay Thivierge ne pourrait plus se trouver sur le plateau de District 31 parce qu'il n'est pas vacciné ( je sais pas trop en quoi consiste son travail pour la série ) il aurait été entendu à au moins 2 reprises inciter et essayer de convaincre d'autres personnes que tout ce qui concerne le vaccin et les mesures sanitaires ne sont que tout faux ( me souviens plus du terme exact )
Non vacciné, Guillaume Lemay-Thivierge aurait perdu un contrat important

https://showbizz.net/tele/non-vaccine-g ... jzoAEMsAss
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58111
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça me surprend qu'ils passent autant de temps sur la dépression de Bruno, et qu'ils évoquent un éventuel suicide (on voit son arme bien en évidence à la fin de l'épisode).. Pas que je ne veux pas voir parler de ce sujet à la télé, mais c'est comme trop, c'est comme une invitation à passer à l'acte pour quelqu'un qui serait au bout du rouleau..

J'sais pas, ça me dérange on dirait..
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12296
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : Ça me surprend qu'ils passent autant de temps sur la dépression de Bruno, et qu'ils évoquent un éventuel suicide (on voit son arme bien en évidence à la fin de l'épisode).. Pas que je ne veux pas voir parler de ce sujet à la télé, mais c'est comme trop, c'est comme une invitation à passer à l'acte pour quelqu'un qui serait au bout du rouleau..

J'sais pas, ça me dérange on dirait..

Pareil pour moi. Déjà qu'y en a beaucoup, c'est pas l'idée du siècle de montrer ce genre de scènes par les temps qui courent. :/ :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5154
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Jassou »

C'est trop gros pour que ça arrive me semble :/ On va peut-être voir le processus de "guérison" après avoir passer proche aussi.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12296
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jassou a écrit : C'est trop gros pour que ça arrive me semble :/ On va peut-être voir le processus de "guérison" après avoir passer proche aussi.

Oui ça se peut mais je trouve ça dur à regarder quand on sait que ça arrive de plus en plus souvent. J'pense que c'était pas nécessaire de montrer l'arme. Surtout que l'émission s'est terminée sur cette image et que la suite sera juste lundi. J'comprends qu'il veut laisser son public en haleine le jeudi mais ça, je trouve que c'est juste trop, et ça me dérange vraiment beaucoup. :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

"C'est p'tet pas toutes des 100 watts là-d'dans, mais c'pas toutes des mouches à feu non plus." :lol:

J'ai aimé cette réplique!
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par lorraine48 »

là il va falloir que cela change cela vient déprimant de regarder des déprimés à longueur d émission et de semaine la lieutenante , Bruno ,le commandant va devoir mettre ses culottes et les envoyer en congé maladie , je suis tannée là
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Guillaume »

Je pense que Gabrielle va se venger de François Labelle et ce sera pas ben ben beau
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58111
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'il mette autant d'emphase sur les chicanes internes.. Je me disais que c'était nécessaire au scénario mais depuis le temps je trouve que ça donne juste une demi-heure discordante plutôt que divertissante.
Si l'humeur de Bruno est pour justifier une absence temporaire de l'acteur, ben soit, qu'il parte en dépression et on le reverra dans quelques mois..
Pourquoi Gabrielle pogne les nerfs après le commandant en recevant la poursuite, et qu'elle crie après Stéphane?.. C'est quoi le but?

Je ne sais juste pas pourquoi il nous montre les enquêteurs toujours en maudit un après l'autre..
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40925
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Moi aussi je me questionne sur le but de nous les montrer tous tellement frustrés. C'était agréable au début, ils avaient une belle complicité, se taquinaient, se jouaient des tours, je comprends qu'il veule nous montrer qu'ils peuvent traverser des passes plus difficiles, minant l'atmosphère de camaraderie existante mais là ça perdure et ça se dégrade de semaine en semaine et ça devient juste trop lourd...

Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Mag-a-lye »

Je trouve ça spécial que Bruno rentre au poste en sentant l’alcool, qu’il est complètement perdu et qu’on le laisse faire et qu’on le laisse travailler comme si rien était :lol:
Il était comme à peu près temps que le commandant se fâche et tente de remettre de l’ordre là-dedans.
Gabrielle je suis pu capable!
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19519
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Ça fait un bout que Gabrielle fait pas grand chose à part gueuler après le monde et faire la baboune. Le commandant aurait du les retourner tous les deux à la maison au lieu de les engueuler. C'est clair qu'ils ne sont pas fonctionnels et sont plus nuisibles que d'autres choses.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34979
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Skarhet »

Selon les articles publiés au visionnement de presse il est supposé y avoir bien des rebondissements et des morts cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Mag-a-lye »

J’avais lu dans un article de Richard Therrien que la date a retenir était le 7 octobre …
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58111
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Voici un post FB de l'émission:
Afin de vous détendre un peu, puisque nous savons que les prochains épisodes seront particulièrement difficiles, voici un nouvel épisode de "La parole aux fans", animé par Michael Richard. Bonne écoute!
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Mag-a-lye »

Ouin … on dirait que j’ai un mauvais feeling par rapport à Poupou …j’espère qui ne lui arrivera rien, mais j’ai l’impression que s’ils sont pour faire disparaître un personnage, ce sera lui :(
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

l émission d hier ce fut un charme de revoir Bruno dans un état normal , on dirait que la présence de Jacob lui a remis les idées en place pas de larme, pas de chialage on a retrouvé le Bruno d avant, Gabrielle la chialeuse elle est toujours aussi niaiseuse et détestable le fameux 7 octobre j espère que ce ne sera pas Poupou qui va partir mais elle
Dernière modification par lorraine48 le jeu. sept. 30, 2021 7:49 am, modifié 1 fois.
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par Guillaume »

Un autre lieutenant tué je suis pas sur...

Moi je pense que ce qui se trame c'est la mort de Poupou. On se demandera qui de l'enquêteur joué par Paul Doucet ou Labelle sera derrière ça.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: District 31 à la SRC en septembre 2016

Message par myrage22 »

Moi je pense a la mort de Chiasson...on le voit avec des pilules...il a dit qu'il prendre de l'alcool pour dormir etc...également...Guildor tourne actuellement dans une autre émission...

Sinon, ça fait du bien Jacob dans l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58111
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ouin :/
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »