Allégations de harcèlement ou d'agression

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39114
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Jadomo a écrit : [...]


Je comprends ce que tu veux dire :lol:

On a su par la suite que Lise Payette a avoué lui avoir conseillé de se taire, mais sur le coup, ça m'a donné l'impression de vouloir faire un procès sur la place publique, que tout sera raconté de long en large avant même qu'il soit arrêté. Plus on en dit à plus de personnes, plus on risque d'omettre ou ajouter un détail à notre histoire et au final, rendu en cour, ça se tourne contre la victime parce que l'avocat de la défense se sert de ça contre la victime...
:jap: Exactement.

L'ex-juge Nicole Gibeault disait justement la même chose cette semaine.
À 12mins 38 :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=2MwIvSCJS5c[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48803
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles

Message par Jadomo »

Je dois être une juge qui s'ignore :o

Mais sans blagues, quand tout ça se retourne contre toi, c'est rien pour inciter d'autres victimes à dénoncer. On a vu ce qui est arrivé à Alice Paquet, tout ce qui a été dit sur elle. Être victime, j'aurais peut-être la chienne de dénoncer de peur que ça se finisse comme ça. Fak je me fermerais la gueule... :(
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58129
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Tant qu'à moi, ces abuseurs sont punis exactement là ou ils ont obtenu le silence de leurs victimes... Ils ont usé de leur pouvoir, de leur influence, de leur autorité et de leur notoriété pour agresser des gens qui se sont tus, soit par peur de ne pas être crus, ou par peur de perdre leur job, leur gagne-pain et même pour ne pas détruire des carrières si florissantes..
Et des victimes qui ont voulu dénoncer se sont fait influencer par d'autres vedettes qui s'auto-protégeaient ou même par la police...

Maintenant que ça a commencé, c'est comme une digue qui se rompt, ça arrache tout sur son passage..
Cette vague de dénonciations est le presto qui explose pour avoir été trop longtemps sous pression...
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40929
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : [...]


Ca n'est pas la première fois qu'elle est solidaire d'un ami deviant plutôt qu'empathique à sa victime, on n'a qu'à se rappeler l'affaire Jutra. Elle avait beaucoup descendu dans mon estime dans cette affaire et encore plus maintenant. :/
Même chose pour moi, j'avais de l'admiration pour Lise Payette autrefois. Lors de l'épisode Claude Jutra, j'ai pensé qu'elle ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, qu'elle mêlait les affaires... Mais cette fois-ci, à la lumière de ce que j'ai lu, de la façon dont elle a agi avec cette pauvre fille qui lui faisait confiance, je suis profondément choquée, déçue et révoltée. Non seulement elle a été super cheap, déloyale et même tricheuse mais en plus elle essaie de changer la version et se donner un meilleur rôle, donc en plus elle est menteuse.

Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18929
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

gingerstar a écrit : [...]


Même chose pour moi, j'avais de l'admiration pour Lise Payette autrefois. Lors de l'épisode Claude Jutra, j'ai pensé qu'elle ne comprenait pas vraiment ce qui se passait, qu'elle mêlait les affaires... Mais cette fois-ci, à la lumière de ce que j'ai lu, de la façon dont elle a agi avec cette pauvre fille qui lui faisait confiance, je suis profondément choquée, déçue et révoltée. Non seulement elle a été super cheap, déloyale et même tricheuse mais en plus elle essaie de changer la version et se donner un meilleur rôle, donc en plus elle est menteuse.
les idoles s'écroulent à vitesse grand V.....
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27230
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Nikki a écrit : Sérieux là :sarcastic: ils feraient un sketch dans le bye bye d'un juge qui tiendrait de tels propos qu'on se dirait que ce n'est pas réaliste...

C'est un vrai juge qui a dit ça? :tapetape:
La ministre Stéphanie Vallée va porter plainte contre lui à la magistrature du Québec pour ses propos. J'espère qu'il va se faire taper sur les doigts. Ça m'a étonnée d'entendre un juge dire de tels propos sur des choses aussi sérieuses. Il était peut-être saoul au moment de ces paroles déplacées. Il mérite des représailles. :eek:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27230
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Jadomo a écrit : Je dois être une juge qui s'ignore :o

Mais sans blagues, quand tout ça se retourne contre toi, c'est rien pour inciter d'autres victimes à dénoncer. On a vu ce qui est arrivé à Alice Paquet, tout ce qui a été dit sur elle. Être victime, j'aurais peut-être la chienne de dénoncer de peur que ça se finisse comme ça. Fak je me fermerais la gueule... :(
L'ex juge Nicole Dubault a dit ce soir que les victimes devraient continuer de dénoncer à la police et ne plus en reparler. En racontant tout sur les réseaux sociaux elles nuisent aux enquêteurs et si jamais ça va en procès, les avocats de la défense se serviront de ces écrits contre les victimes. Elle dit que Léa n'aurait pas dû raconter son histoire sur facebook, que ça peut se retourner contre elle. Lise Payette pourrait aussi se retrouver en cour au sujet de la lettre en question.. Elle (Madame Dubault) incite les dénonciatrices de ne pas commenter sur les réseaux sociaux. Je crois qu'elle a raison.

Et pour moi aussi, Lise Payette a baissé dans mon estime. Et dire qu'elle a été ministre de la condition féminine. :/
Dernière modification par joanna le ven. oct. 27, 2017 1:52 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5128
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Ceci expliquant cela...

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/106 ... que-canada" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est à se demander si dénoncer publiquement avec les conséquences désastreuses pour les agresseurs concernés n'est pas plus punitif et dissuasif que de porter plainte sans savoir si le tout se rendre devant le tribunal comme le cite cet article. Être une victime, j'y songerais. La force du nombre et l’opprobre populaire, ça fesse fort :boxer: sur ces petits seigneurs qui se croyaient intouchables jusque là.
Dernière modification par Jannic le ven. oct. 27, 2017 2:05 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles

Message par Olivia23 »

Est-ce possible que le monde n’ont juste plus confiance à la justice ?
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

une grosse rumeur meme dit par cl;aude poirier un joueur du ch aurait aussi des inconduites secxuelset il y aurait un video qui le montre en action qui va sortir bientot mais le ch cache le tout car ca va faire un gros scandale
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles

Message par *Raphaëlle* »

Olivia23 a écrit :Est-ce possible que le monde n’ont juste plus confiance à la justice ?
:jap: en effet

Moi honnêtement mon agresseur je veux pas qu'il soit en prison, je veux que tout le monde sache que stun esti de pas fin. C'est peut-être malsain et c'est pas comme ça qu'on devrait fonctionner en société mais c'est ça pareil...

La présomption d'innocence c'est un terme légal plus qu'une affaire de société.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Allégations d'inconduites et d'agressions sexuelles

Message par Olivia23 »

Earendil a écrit :une grosse rumeur meme dit par cl;aude poirier un joueur du ch aurait aussi des inconduites secxuelset il y aurait un video qui le montre en action qui va sortir bientot mais le ch cache le tout car ca va faire un gros scandale
Galchenyuk!?!

On a su qu’il est allé en désintoxication cette été donc ça me surprendrait pas
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39442
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Jannic a écrit : Ceci expliquant cela...

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/106 ... que-canada" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est à se demander si dénoncer publiquement avec les conséquences désastreuses pour les agresseurs concernés n'est pas plus punitif et dissuasif que de porter plainte sans savoir si le tout se rendre devant le tribunal comme le cite cet article. Être une victime, j'y songerais. La force du nombre et l’opprobre populaire, ça fesse fort :boxer: sur ces petits seigneurs qui se croyaient intouchables jusque là.
:jap: Tellement d'accord avec toi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48803
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Olivia23 a écrit : Est-ce possible que le monde n’ont juste plus confiance à la justice ?

Ça pourrait bien être une partie de la réponse en effet... malheureusement...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48803
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

*Raphaëlle* a écrit : [...]
:jap: en effet

Moi honnêtement mon agresseur je veux pas qu'il soit en prison, je veux que tout le monde sache que stun esti de pas fin. C'est peut-être malsain et c'est pas comme ça qu'on devrait fonctionner en société mais c'est ça pareil...

La présomption d'innocence c'est un terme légal plus qu'une affaire de société.

J'avoue que c'est plus une punition que la prison. Si on prend Éric Salvail par exemple, ça changerait quoi vraiment qu'il fasse de la prison par exemple? Rien pantoute. En 1 journée, il a TOUT perdu. Qui voudra l'embaucher à l'avenir? Qui voudra s'associer à lui? Sa punition est bien plus grande que 2 ou 3 ans de prison. Pis c'est ben tant mieux pour lui!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39114
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Tout lire >>Gilbert Rozon: Jean-Marie Corbeil affirme avoir perdu un emploi après avoir refusé d'avoir une relation avec un chanteur 
L'humoriste aurait refusé d'avoir une relation sexuelle avec une célébrité française et aurait été congédié peu de temps après.
L'humoriste était alors chauffeur pour le chanteur et était chargé de le conduire, Gilbert Rozon et lui, jusqu'à la ville de Québec. Le musicien, dont l'identité n'a pas été révélée pendant l'entrevue et qui est décédé depuis l'événement, aurait confié à Rozon «qu'il aurait voulu que Corbeil le séduise et qu'il se passe quelque chose à Québec.» L'homme d'affaires aurait par la suite demandé à l'humoriste s'il était homosexuel. Après qu'il ait répondu négativement, Jean-Marie Corbeil aurait perdu son emploi de chauffeur, en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

Jadomo a écrit : [...]



J'avoue que c'est plus une punition que la prison. Si on prend Éric Salvail par exemple, ça changerait quoi vraiment qu'il fasse de la prison par exemple? Rien pantoute. En 1 journée, il a TOUT perdu. Qui voudra l'embaucher à l'avenir? Qui voudra s'associer à lui? Sa punition est bien plus grande que 2 ou 3 ans de prison. Pis c'est ben tant mieux pour lui!
je ne crois pas qu il ira en prison il n y a pas eu viol, et il aura quoi deux ans moins un jour à purger en société ,pas de dossier criminel c est ce qu on appelle une tite tape sur les doigts et il pourra vivre ailleurs après, sa punition il l a depuis que c est sorti en étant considérer comme un délinquant sexuel
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39114
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Inconduites sexuelles : 2 autres femmes accusent Michel Venne

Deux autres femmes ont également confié au Devoir avoir été victimes d'inconduites sexuelles de la part de M. Venne.

La première explique avoir subi des attouchements en 2008, à l'extérieur du pays.

«Nous étions dans un pub à l’étranger et nous fêtions entre collègues la réussite de notre mission. Pour moi, c’était dans le cadre du travail. (...) J’ai descendu les escaliers et, quand j’étais sur le point d’entrer dans les toilettes des femmes, il s’est accroché à moi par-derrière. J’ai figé. Il y a eu du tripotage, il a touché mes fesses. Je me rappelle ses mots, il m’a dit : “Tu viens aux toilettes avec moi.” J’étais figée. Quand c’est notre patron, on ne s’y attend pas.»

L'autre femme affirme que le journaliste lui a fait des avances déplacées dans un taxi en 2012.

«Il a clairement profité du fait que j’étais complètement saoule pour me ramener chez moi en taxi. Il essayait de m’embrasser. Il me disait qu’il me trouvait belle, qu’il m’avait regardée tout l’été. Je ne sais pas comment c’est arrivé, mais j’ai eu la présence d’esprit de demander au chauffeur de me débarquer à quelques rues de chez moi pour qu’il ne sache pas où j’habite. J’ai bien fait, parce qu’il était insistant et essayait de m’embrasser. Il a profité d’un moment où j’étais trop saoule pour lui donner mon consentement.»

Jusqu'à maintenant, Michel Venne a nié les allégations portées contre lui. Il a écrit sur les réseaux sociaux hier :

«J’ai pris connaissance des allégations circulant à mon endroit. Je nie avoir agressé sexuellement Léa Clermont-Dion. Puisqu’une plainte aurait été déposée, il est préférable pour le moment de laisser le processus d'enquête suivre son cours. Entre-temps, je suspens mes activités professionnelles et mes collaborations avec les organisations avec lesquelles je suis lié, en particulier l’Institut du Nouveau Monde dont j’ai quitté la direction générale en mars dernier.»

Ce matin, la page Facebook de M. Venne n'apparaît plus en ligne.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39114
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Stéphane Rousseau dévoile une oeuvre-choc sur Gilbert Rozon

L’humoriste est percutant ce matin sur Instagram.

Dans la foulée des événements qui ont révélé les inconduites sexuelles de Gilbert Rozon, Stéphane Rousseau dévoile une image-choc.

On le sait, en plus d’être humoriste, Stéphane Rousseau est un artiste peintre extraordinaire.

http://showbizz.net/2017/10/27/stephane ... ert-rozon/
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5128
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Jadomo a écrit : [...]



J'avoue que c'est plus une punition que la prison. Si on prend Éric Salvail par exemple, ça changerait quoi vraiment qu'il fasse de la prison par exemple? Rien pantoute. En 1 journée, il a TOUT perdu. Qui voudra l'embaucher à l'avenir? Qui voudra s'associer à lui? Sa punition est bien plus grande que 2 ou 3 ans de prison . Pis c'est ben tant mieux pour lui!

Voilà! :jap:
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »