Publié : ven. nov. 11, 2005 6:55 am
Voici un article paru sur Canoe confirmant que la vente des billets va très bien pour la cuvée 2005 !
11/11/2005 - 09h33
Tournée Star Académie
Des petits pains chauds
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal
Bien qu'on assiste au dernier duel de la saison 2005 de Star Académie ce dimanche, tout ne fait que commencer pour les jeunes étoiles de cette année. La prévente des billets de la tournée, qui prendra son envol au Centre Bell en février, connaît déjà un meilleur départ que celui de la deuxième cuvée.
Annoncée il y a un peu plus de deux semaines lors de la finale masculine, la vente de billets pour la tournée va bon train. Dimanche dernier, on annonçait déjà une supplémentaire pour la métropole le 24 février.
«Ça va très bien. On peut dire que se sont envolés 50 % des billets en vente pour les trois spectacles, soit ceux de Montréal au Centre Bell et celui au Colisée Pepsi de Québec», assure Louis Noël, porte-parole de Productions J.
Il faut aussi dire que les tickets pour le spectacle de Québec, prévu pour le 10 mars 2006, ne sont en vente que depuis deux jours. Ce qui augure plutôt bien pour celui d'Ottawa prévu pour le 4 mars au centre Corel et dont les billets ne seront disponibles pour le grand public que samedi.
Déjà, sur Internet, les clients V.I.P., ceux qui avaient acheté des billets pour les spectacles précédents de Star Académie, s'échangent les mots de passe pour avoir accès à des billets avant tout le monde.
D'autres salles?
«Il se pourrait qu'on fasse d'autres annonces dimanche soir concernant la tournée, indique le porte-parole. On étudie aussi les possibilités d'amener le spectacle dans d'autres salles que celles déjà prévues.» Le lourd décor des précédentes mises en scène limitait le déplacement et l'installation du décor. Sans vouloir donner de faux espoirs aux fans, on pourrait assister à un ajustement du décor cette année.
Évidemment, cet engouement du public ne se compare pas au fanatisme dont les Québécois avaient fait preuve lors de la première année de Star Académie. Les billets de la tournée rassemblant Wilfred, Marie-Élaine et le reste du club n'étaient pas partis comme des petits pains chauds, mais bien comme des pains qu'on arrachait du four.
«On ne peut pas comparer, soulève Louis Noël. Tout était un phénomène la première année. C'était incomparable.» Ce dernier plaide aussi le fait que la publicité concernant la tournée avait débuté un peu plus tôt dans le processus de l'émission, même avant la première finale masculine. Chose certaine, la troisième cuvée, si appréciée du public, connaît déjà une plus grande popularité que la deuxième.
11/11/2005 - 09h33
Tournée Star Académie
Des petits pains chauds
Pascale Lévesque
Le Journal de Montréal
Bien qu'on assiste au dernier duel de la saison 2005 de Star Académie ce dimanche, tout ne fait que commencer pour les jeunes étoiles de cette année. La prévente des billets de la tournée, qui prendra son envol au Centre Bell en février, connaît déjà un meilleur départ que celui de la deuxième cuvée.
Annoncée il y a un peu plus de deux semaines lors de la finale masculine, la vente de billets pour la tournée va bon train. Dimanche dernier, on annonçait déjà une supplémentaire pour la métropole le 24 février.
«Ça va très bien. On peut dire que se sont envolés 50 % des billets en vente pour les trois spectacles, soit ceux de Montréal au Centre Bell et celui au Colisée Pepsi de Québec», assure Louis Noël, porte-parole de Productions J.
Il faut aussi dire que les tickets pour le spectacle de Québec, prévu pour le 10 mars 2006, ne sont en vente que depuis deux jours. Ce qui augure plutôt bien pour celui d'Ottawa prévu pour le 4 mars au centre Corel et dont les billets ne seront disponibles pour le grand public que samedi.
Déjà, sur Internet, les clients V.I.P., ceux qui avaient acheté des billets pour les spectacles précédents de Star Académie, s'échangent les mots de passe pour avoir accès à des billets avant tout le monde.
D'autres salles?
«Il se pourrait qu'on fasse d'autres annonces dimanche soir concernant la tournée, indique le porte-parole. On étudie aussi les possibilités d'amener le spectacle dans d'autres salles que celles déjà prévues.» Le lourd décor des précédentes mises en scène limitait le déplacement et l'installation du décor. Sans vouloir donner de faux espoirs aux fans, on pourrait assister à un ajustement du décor cette année.
Évidemment, cet engouement du public ne se compare pas au fanatisme dont les Québécois avaient fait preuve lors de la première année de Star Académie. Les billets de la tournée rassemblant Wilfred, Marie-Élaine et le reste du club n'étaient pas partis comme des petits pains chauds, mais bien comme des pains qu'on arrachait du four.
«On ne peut pas comparer, soulève Louis Noël. Tout était un phénomène la première année. C'était incomparable.» Ce dernier plaide aussi le fait que la publicité concernant la tournée avait débuté un peu plus tôt dans le processus de l'émission, même avant la première finale masculine. Chose certaine, la troisième cuvée, si appréciée du public, connaît déjà une plus grande popularité que la deuxième.