Une autre histoire

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

l'épisode 2 est sur tou-tv extra
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21298
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Une autre histoire

Message par Stella »

J'ai bien aimé, sauf la maudite narration de Marina Orsini à tout bout de champ.. Ça brise le naturel je trouve.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Stella a écrit : J'ai bien aimé, sauf la maudite narration de Marina Orsini à tout bout de champ.. Ça brise le naturel je trouve .
En effet. Espérons que cette narration n'était là que pour démarrer l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54279
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Une autre histoire : Ce que les téléspectateurs en pensent


Le retour de Marina Orsini dans un rôle de fiction est-il réussi?

Ce lundi était présenté le premier épisode de la nouvelle série Une autre histoire, écrite par Chantal Cadieux, auteure de Mémoires vives.

Les téléspectateurs ont été nombreux à s’exprimer sur les réseaux sociaux à la suite de la diffusion du premier épisode sur les ondes d’ICI Radio-Canada Télé.

On retrouve bien peu de commentaires négatifs sur la toile; le public est emballé par cette nouvelle proposition, qu’il décrit comme émouvante et crédible.

Une autre histoire raconte les aventures d’Anémone, une femme de 53 ans qui apprend être atteinte d’Alzheimer précoce. Comme la maladie peut être héréditaire, elle doit annoncer la nouvelle à tous ses enfants, même ceux d’une autre vie, qu’elle avait laissés derrière il y a de nombreuses années.

Les internautes ont salué en grand nombre le travail des comédiens, qui livrent des performances vibrantes. En plus de Marina Orsini, souvent applaudi sur les réseaux sociaux, on retrouve, entre autres, au générique de la production les acteurs Danielle Proulx, Debbie Lynch-White, Marilou Morin, Mikhail Ahooja, Laurence Barrette et Adam Kosh.

Sébastien Ricard interprète pour sa part le mystérieux nouveau directeur du salon funéraire pour lequel travaille Anémone. Ce dernier est d’ailleurs au centre d’une intrigue qui a beaucoup interpelé les fans lors du premier épisode. Ceux-ci échafaudent déjà des hypothèses concernant ses réelles motivations. Pourquoi Vincent note-t-il des informations sur plusieurs femmes, dont Anémone?

Les seuls points négatifs soulevés par les fans sont la narration de Marina Orsini ainsi que la difficulté à départager les nombreux personnages.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Une autre histoire

Message par Emjibay »

J'ai vraiment aimé ! Mais ouff ça en fait des personnages....
Ses 3 premiers enfants, les 3 autres.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Une autre histoire

Message par Lorane »

Je pense que c'est tout à fait normal de sentir qu'il y a beaucoup de personnages en début comme ça... On va s'y faire... on peut pas juste présenter 3-4 personnages ...

J'ai rapidement compris qui était les 3 premiers enfants et les 3 autres... sur la page Facebook, on dirait que le monde ont rien écouté... Certains disent que le nouveau directeur serait un de ses 3 premiers enfants qui cherche sa mère...voyons! En plus qu'il a l'air d'avoir proche de son âge...

Bref, moi j'aime beaucoup et j'ai hâte de voir la suite et les histoires... :)
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

les 3 premiers enfants sont

Debbie Lynch-White, le dentiste homosexuel et le petit dernier qui est en désintox .<
On les voit plus dans la 2 ieme émission
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Une autre histoire

Message par Emjibay »

Oui c'était assez clair de qui sont les 3 premies enfants et qui sont les 3 autres!

Ses premiers enfants, elle semble les avoir eu très jeune pour que la plus vieille de ses filles aient deux enfants pas si petites.
Le nouveau directeur, il doit être dans la quarantaine ou proche 40 au moins.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3634
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Une autre histoire

Message par christou »

J'ai vraiment aimé!
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

Lollita a écrit : les 3 premiers enfants sont

Debbie Lynch-White, le dentiste homosexuel et le petit dernier qui est en désintox .<
On les voit plus dans la 2 ieme émission
Si j'ai bien compris le dentiste ne serait pas le deuxième frère; j'ai plutot cru comprendre que c'est le fils d'une des conjointe du père!

Suis je dans le champs?
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Une autre histoire

Message par myrage22 »

C’est le deuxième fils il a été adopté
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21298
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Une autre histoire

Message par Stella »

Il a été adopté par Patricia Tulasne et le monsieur Noir qui est dentiste avec lui!
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54279
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

On dirait que je suis incapable de dissocier Patrice Godin de son personnage de Yannick dans District 31 :/
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

L'auteure a donné pas mal la même personnalité à Marina Orsini que Claire avait dans mémoires vives , douce, aimante, emphatique ..parfaite et sans défauts :gla:
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1221130
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Fabi a écrit : On dirait que je suis incapable de dissocier Patrice Godin de son personnage de Yannick dans District 31 :/
:top: :jap:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

j'avais aimé la 1ere et j'ai vraiment embarqué dans la 2ième!!! Très bonne émission!!!!

J'ai une question: le dentiste, il a été adopter tandis que les 2 autres ont été élever par leur père? Il était le plus jeune de la famille?
Dernière modification par nijaocet le mer. janv. 16, 2019 8:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3634
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Une autre histoire

Message par christou »

Le personnage joué par Sébastien Ricard (le directeur) croyez-vous que ça pourrait être son frère à elle?
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

christou a écrit : Le personnage joué par Sébastien Ricard (le directeur) croyez-vous que ça pourrait être son frère à elle?
J'ai pensé que ce pourrait être son ex-mari qui la cherche, sans savoir sa nouvelle identité depuis qu'elle l'a fui et s'est refait une nouvelle vie.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

J'ai pensé que son ex mari est Vincent Graton
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Lollita a écrit : J'ai pensé que son ex mari est Vincent Graton
On l'a vu, lui? J'ai pu échapper quelque chose.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »