5e rang - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Quessé ça la fille qui veut voir la tête de son père :eek: :eek:
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par Lillas »

C’est un peu n’importe quoi à date. Le corps qui est changé de place, le gars fait ça même pas de gants mais y’a pas d’empreintes, personne a entendu le tracteur en pleine nuit dans la marre de boue, la tête enterrée ailleurs, l’autre qui la déterre pour la montrer à sa fille. En gros, il s’est rien passé depuis 3 épisodes !

Catherine Brunet est pas particulière bonne et il s’est ajouté cette semaine, sa soeur qui étudie en Allemagne !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27216
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je n'ai pas commencé à visionner les 3 épisodes enrégistrés. Je crois bien que je vais passer mon tour pour cette série aussi et que je vais tout supprimer comme j'ai fait avec "Une autre histoire". À vous lire, je crois que ce n'est pas pour moi ces scènes là. Vive l'heure bleue, Lâcher prise et Trop!!! Je m'ennuie de L'auberge du chien noir, de Yamaska et Demain des hommes, Hubert et Fanny etc. Pour moi, regarder un téléroman, il faut que j'y trouve un plaisir et un moment de détente. Il y a tellement de belles émissions à regarder si je veux passer du temps devant la télé, ce n'est pas obligatoire de suivre des séries qui me donnent froid dans le dos. :top:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'ai regardé la 4 eme je crois, bon la la tête était perdue mais on l'a retrouvé à la fin ,le gars fait une soupe avec. :gla: Du gros n'importe quoi. Celle qui étudie en Allemagne n'est pas prête de revenir aider sa mère à plein temps elle a une blonde et un petit la bas. Les 2 commères au resto ,sont toujours la coup donc.Le braconniers avec ses morceaux de bêtes :eek: :cry: Ils ne referont pas une dizaine d'année comme le chien noir avec leur nouveau téléromans.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54328
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Pis Marie-Jeanne qui dit à sa soeur qu'elle l'aimait tellement, qu'ils étaient supposés sacrer leur camp ensemble. Sa soeur répond qu'il aurait jamais fait ça à Marie-Luce. Marie-Jeanne dit oui, il l'aurait fait, je venais de lui dire que j'étais enceinte. Un peu plus tard , elle dit Guy voulait pas que je le garde. :??:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Emjibay a écrit : Quessé ça la fille qui veut voir la tête de son père :eek: :eek:
attend de voir le chaudron de l'épluchette de blé d'inde :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27216
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Titine et Fabi, j'ai bien fait de vous lire, ça m'a décidée à "clouer le cercueil" de 5ème rang. Je devais le sentir que ce n'était pas pour moi et ma grande sensibilité, je ne me décidais pas à commencer le visionnement des 3 épisodes. Ça ne m`arrive jamais. Je viens de les "flusher" en me faisant la promesse de ne rien regretter plus tard si j'apprends que c'est le beau téléroman de 2019 que j'avais espéré.Eh misère! :cry:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2531
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

joanna a écrit : Titine et Fabi, j'ai bien fait de vous lire, ça m'a décidée à "clouer le cercueil" de 5ème rang. Je devais le sentir que ce n'était pas pour moi et ma grande sensibilité, je ne me décidais pas à commencer le visionnement des 3 épisodes. Ça ne m`arrive jamais. Je viens de les "flusher" en me faisant la promesse de ne rien regretter plus tard si j'apprends que c'est le beau téléroman de 2019 que j'avais espéré.Eh misère! :cry:
Joanna ... on ne voit pas trop les détails mais on en entend beaucoup parler. En visionnant le 3e épisode, je pense que c'est le dernier pour moi. Il y aurait des intrigues intéressantes mais j'hais ça quand tout le monde a des comportements suspects. ON avait parlé qu'il y aurait des moments moins sombres mais à date je n'ai rien vu de tel. Même les 2 commères du village ne me font pas sourire. C'est à croire qu'ils ne travaillent jamais !
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21300
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par Stella »

je trouve ça tellement mauvais que je l'écoute pour le divertissement :gla: tsé en congé de maternité avec un bébé qui aime tes bras, les journées sont longues :gla:
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19522
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Chu pas sûre que je vais continuer. C’est pas très bon mais pas assez pour que ça soit vraiment divertissant (comme les jeunes loups).

C’est dommage car il y a de bons comédiens mais le scénario n’a pas de bon sens.
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par Aramizz »

Je vais continuer à regarder moi !!!! Je suis pas mal certain que ça va virer absurde comme l'auberge du chien noir. Je viendrai vous dire qui est le meurtrier !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par Lillas »

C’est peut-être Caboose qui l’a mangé !
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Lillas a écrit : C’est peut-être Caboose qui l’a mangé !

dans l'épisode 4 le 29 janvier on sait kossé qui est arrivé à la tête
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19522
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Ça va pas ben car j’en suis déjà à l’étape où je me crisse pas mal de ce qui est arrivé à la tête. :gla:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27216
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

chien-loup a écrit : [...]


Joanna ... on ne voit pas trop les détails mais on en entend beaucoup parler. En visionnant le 3e épisode, je pense que c'est le dernier pour moi. Il y aurait des intrigues intéressantes mais j'hais ça quand tout le monde a des comportements suspects. ON avait parlé qu'il y aurait des moments moins sombres mais à date je n'ai rien vu de tel. Même les 2 commères du village ne me font pas sourire. C'est à croire qu'ils ne travaillent jamais !
Merci à toi pour tes commentaires! Je ne crois pas que j'aurai des remords d'avoir enlevé la programmation. J'ai tant aimé ces auteurs pour 4½ et l'Auberge, j'avais de grandes attentes, c'est certain. Je préfère écouter des émissions qui me plaisent. J'avais regardé l'Échappée plus d'un an et ça devenait presqu'un sacrifice tellement je trouvais ça plate. J'ai décidé un soir que je ne perdrais plus de temps avec ça et j'ai cessé. Je n'ai pas fait de dépression suite à mon rejet:lol: ce fut un soulagement.

Quant à 5ème rang, je viens d'un milieu rural et j'ai grandi sur une ferme, ça m'attirait assez comme sujet. À lire les messages ici, ça me décevait pas mal, je n'avais plus envie de voir ça. Je suis passée à l'acte ce p.m. :crazy: Il y avait de bons comédiens mais l'histoire ne me convenait pas pantoute. Ce ne sera pas un deuil. Ça en prend pour tous les goûts, d'autres vont aimer peut-être! :top: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par Emjibay »

N'oublions pas les employés de la ferme... sont tu assez weird... avec leurs manigances...

En effet les commères au resto.. franchement!

J'avais pas compris que ce sont les mêmes auteurs que 4 et demi et l'Auberge.
Ouin ok je les reconnais peut-être un peu là..
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par Lorane »

Moi au contraire, je ne reconnais pas la plume des auteurs de l'Auberge et de 4 et demi... :(
Ils ont une écriture sensible, légère, parfois loufoque, mais jamais aussi glauque et dégoûtante...
J'ai lu des articles disant qu'enfin on avait une série dans le milieu rural... mais on s'entend que c'est loin d'être bien dépeint... pourquoi une histoire de meurtre aussi sordide et de manipulation du corps!
Si au moins ca avait été fait plus 'drôle'... même pas! C'est juste dégueu...

Bref... j'ai pas encore visionné le 3e... ca me tente moyen... même si j'aimerais donné une chance aux auteurs de tourner ça plus 'joyeux' et surtout HUMAIN! Les belles histoires de la ferme, familiales, sur leur passé, sur les difficultés de gérer une ferme, la vente des produits au restaurateur... Me semble qu'il y a moyen de faire de belles choses...mais bon... ! :)
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

La série fera partie des sujets ce soir à C'est juste de la télé , ben hâte d'entendre leurs opinions là-dessus . :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Mauricette a écrit : La série fera partie des sujets ce soir à C'est juste de la télé , ben hâte d'entendre leurs opinions là-dessus . :)


ah merci je vais essayé d'écouter ça .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27216
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lorane a écrit : Moi au contraire, je ne reconnais pas la plume des auteurs de l'Auberge et de 4 et demi... :(
Ils ont une écriture sensible, légère, parfois loufoque, mais jamais aussi glauque et dégoûtante...
J'ai lu des articles disant qu'enfin on avait une série dans le milieu rural... mais on s'entend que c'est loin d'être bien dépeint... pourquoi une histoire de meurtre aussi sordide et de manipulation du corps!
Si au moins ca avait été fait plus 'drôle'... même pas! C'est juste dégueu...

Bref... j'ai pas encore visionné le 3e... ca me tente moyen... même si j'aimerais donné une chance aux auteurs de tourner ça plus 'joyeux' et surtout HUMAIN! Les belles histoires de la ferme, familiales, sur leur passé, sur les difficultés de gérer une ferme, la vente des produits au restaurateur... Me semble qu'il y a moyen de faire de belles choses...mais bon... ! :)
Même chose pour moi. Juste à vous lire sur le déroulement de ce téléroman, je ne reconnais pas du tout l'écriture de Pierre Poirier et Sylvie Lussier. S'ils désiraient apporter un changement et viser dans une série policière, c'est o.k. mais ce n'était pas nécessaire d'être dégoûtants. Je ne crois pas que "leur oeuvre" sera un succès et fera long feu. Ils auraient dû continuer avec une combinaison gagnante comme tout ce qu'ils ont fait précédemment. Je ne comprends pas ce changement de leur part! :??:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »