5e rang - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Y aura-t-il une 6e saison de 5e rang? On a la réponse
Ça sent la fin, mais pas tout de suite...

Image

Nous nous sommes récemment entretenus avec la coautrice de 5e rang, Sylvie Lussier, qui nous a donné quelques informations sur la suite et fin de la 5e saison de la série, qui sera présentée en septembre prochain. Nous vous en parlerons très bientôt.

Nous en avons profité pour lui demander si une sixième saison était prévue pour le mois de janvier prochain. À noter que les saisons de 5e rang débutent à l'hiver plutôt qu'à l'automne.

« Oui! », affirme-t-elle, assurée. « Nous venons d'écrire la finale de la 5e saison et là nous commençons l'écriture de la sixième. »

Il faudra par contre profiter amplement de cette nouvelle saison, puisqu'il n'y en aura pas beaucoup d'autres après celle-ci.

« Juste cinq saisons, c'est très bien. Et là on s'enligne pour une sixième, donc on est déjà bien contents », nous dit-elle.

Elle s'explique : « Une série policière, ça demande beaucoup, parce que les indices, parce qu'il ne faut pas que tu te trompes, parce que tu mets des fausses pistes, toi-même tu te mélanges en essayant de mélanger les téléspectateurs. C'est beaucoup. 24 épisodes par année de ça, c'est très demandant. [...] On le prend un épisode à la fois, parce que c'est sûr que bientôt ça va devenir invraisemblable. Il y a quand même une certaine quantité d'affaires qui peuvent arriver dans le même village. On est déjà sur le bord! (rires) ».

Sylvie Lussier mentionne qu'elle est grand-maman de trois petits garçons et espère avoir du temps prochainement pour s'en occuper pleinement.

Il faut donc se préparer mentalement à dire adieux à nos personnages préférés de Valmont. Heureusement, nous aurons le temps de nous faire à l'idée avant les grands au revoir.

À noter que les comédiens de 5e rang sont présentement en tournage de la deuxième partie de la cinquième saison.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Attendez-vous à la mort d'un personnage principal dans 5e rang l'automne prochain
On vous donne un avant-goût des intrigues de la suite de la 5e saison.

Image

Nous nous sommes récemment entretenus avec la coautrice de 5e rang, Sylvie Lussier, qui nous a notamment dit ce à quoi nous pouvions nous attendre pour la suite des aventures de la famille Goulet et son entourage en septembre prochain.

Déjà, il faut savoir que quatre mois se seront écoulés depuis les évènements tragiques dépeints dans la finale de mi-saison, alors que Joe (Michel Laperrière) avait été retrouvé sans vie après une chasse à l'homme impliquant tous les habitants de Valmont.

L'action reprendra alors que Marie-Jeanne (Catherine Renaud) donnera naissance à son enfant. Malheureusement pour elle, les choses ne se passeront pas du tout comme prévu.

Aussi, Tina (Brigitte Poupart) sera arrêtée, Ghislain (Alex Bisping), le père de Jean-Michel (Frédéric Millaire-Zouvi), prendra beaucoup plus de place, et Loïc (Eliott Plamondon) sera victime d'intimidation à l'école. Les jeunes se moqueront de lui parce que ses deux grands-pères, dont l'un (Joe) est décédé, étaient gais. « Il est victime d'une campagne d'intimidation sur Instagram. Les jeunes partagent notamment des photos modifiées de lui sortant de chez Sam », nous indique l'autrice.

« On va revoir, pour notre plus grand plaisir, Guylaine et Nancy, la mère du petit Zack. Ces deux comédiennes-là ensemble, ça fait des flammèches! Elles ouvrent un salon de coiffure ensemble et c'est très drôle de les voir au karaoké et tout ce que vous voudrez », ajoute la scénariste.

Mais, la chose la plus intrigante divulguée par l'autrice est celle-ci : « Il va y avoir la mort d'un personnage principal qui va bouleverser tout Valmont. Ça va se passer dans la première moitié de l'automne. »
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L’auteure de 5e rang dévoile qu’un personnage de la série va mourir

La rentrée télévisuelle approche à grands pas. Les émissions favorites des Québécois commenceront au cours des prochaines semaines et les téléspectateurs ont bien hâte.

Les inconditionnels de la série 5e rang diffusée sur ICI Télé auront d’ailleurs tout un choc dès le début de la nouvelle saison.

L’auteure de la série, Sylvie Lussier, y est allée d’une grosse révélation concernant 5e rang.

Celle-ci a fait savoir qu’un deuil significatif viendra marquer le commencement de la saison alors qu’un personnage clé de la série va perdre la vie.

Voici ce qu’elle a mentionné :

« Un personnage très important va mourir, ce qui causera des ondes de choc pour la suite de la saison. Il y aura un gros deuil et un immense chagrin. »

Avec une telle information, les fans de 5e rang s’attendront donc au pire lors des premiers épisodes de la 5e saison.

En plus de la mort d’un personnage important, une intrigue sera définitivement à surveiller.

Sophie, campée par Julie Du Page, aura des ennuis. Rappelons que sa sœur a été tuée par son ex-conjoint et celui-ci vient de retrouver sa liberté après 25 ans en prison.

Voici ce que l’auteure a indiqué :

« Elle contourne la loi en faisant des recherches pour savoir où il habite, et elle le surveille. Elle ne croit pas du tout à se repentir et à sa réinsertion sociale. »

Bref, l’action ne manquera pas au moment de cette 5e saison de la série 5e rang. Les détails que Sylvie Lussier a donnés sont prometteurs pour les fans de cette émission.

Le premier épisode sera diffusé le lundi 11 septembre à compter de 20 h sur ICI Télé.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: 5e rang - Radio-Canada

Message par christou »

Frédéric Millaire Zouvi qui a gagné un gémeau pour son rôle de Jean-Michel, c'est bien mérité !
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

christou a écrit : Frédéric Millaire Zouvi qui a gagné un gémeau pour son rôle de Jean-Michel, c'est bien mérité !
il joue bien les nonos
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Oh boy , la fin de l'émission du 8 janvier
Fred embrasse Gladys , depuis le temps qu'elle attend
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Lollita a écrit : Oh boy , la fin de l'émission du 8 janvier
Fred embrasse Gladys , depuis le temps qu'elle attend
Ben voyons c'est bizarre ça haha!
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: 5e rang - Radio-Canada

Message par christou »

Est-ce qu'il y en a qui ont déjà écouté la grande finale?
J'ai bien aimé cette finale, les soeurs Goulet avaient le don de se foutre dans la merde mais c'était divertissant de les voir. Bien heureuse de la fin qui qui finit relativement bien, j'ai aimé suivre ce téléroman. Et vous?
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: 5e rang - Radio-Canada

Message par Lollita »

OUi je l'ai écouté , j'ai aimé la finale , des bouts sans queue ni tête mais j'aimais suivre ça pareil
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5156
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: 5e rang - Radio-Canada

Message par Jassou »

Moi aussi je l'ai vu.

Ça va me manquer. Au début de la série, jtrouvais ça tellllement OVER et jmy suis habituée. J'aimais bien redire des bout de dialogue sortie du contexte à mon chum hahahah
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: 5e rang - Radio-Canada

Message par christou »

hahaha oui en effet il y avait des bouts de dialogues pas mal drôles!

Un de mes personnages préférés était Jean-Mi , il était incroyable cet acteur là dedans j'espère qu'on va le revoir ailleurs bientôt. Mon autre personnage préféré était Francine, méchante haïssable :cartelol:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »