Emissions du 2 au 5 decembre 2019

lili12
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : ven. mars 19, 2010 9:05 pm

Message par lili12 »

bouquet a écrit : Moi aussi je trouve que Mathieu semblait très sincère. Je ne voulais pas qu'il gagne , mais je ne lui souhaite pas de malheur. Je suis sure qu'il aura appris beaucoup . Il était bien démoli, espérons qu,il saura construire sur des bases solides. Claudie , bien qu'elle semble follette a démontré qu'elle était forte et pourra le supporter la-dedans.
larmes
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1151
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Emissions du 2 au 5 decembre 2019

Message par HAP16 »

Haaaa, je crois que tu es dû pour changer tes lunettes ou ta télévision parce que des larmes, il y en avait !
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Emissions du 2 au 5 decembre 2019

Message par little_miss »

je ne sais pas pour moi... je trouvais pas Mathieu sincère.peu importe, il devra apprendre de ses erreurs et grandir avec cette expérience
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Un moment donné faut en revenir, le gars ne peut pas être ben ben plus sincère dans ses regrets et ébranlé que ca. Je sais bien pas ce que ca prend pour qu'il ait l'air sincère rendu là. :crazy: Moi quand une personne a l’humilité d’admettre ses erreurs et de ne pas chercher à se justifier elle a déjà un gros gros pas de fait dans mon estime. Quand je vois Louis ou Camille tout mettre sur le dos du jeu, de l’influence des autres comme Louis, etc.. que finalement il est juste une victime lui aussi, ben ca je trouve cela cheap et bas pour vrai. Je pense qu’il vient d’apprendre à la dure Mathieu mais j’ai plus confiance que ca va lui permettre d’évoluer de la bonne manière qu’un Louis mettons et même que Kevin. ;) My two cents ..
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

HAP16 a écrit : Haaaa, je crois que tu es dû pour changer tes lunettes ou ta télévision parce que des larmes, il y en avait !
:jap:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

Malike a écrit : Un moment donné faut en revenir, le gars ne peut pas être ben ben plus sincère dans ses regrets et ébranlé que ca. Je sais bien pas ce que ca prend pour qu'il ait l'air sincère rendu là. :crazy: Moi quand une personne a l’humilité d’admettre ses erreurs et de ne pas chercher à se justifier elle a déjà un gros gros pas de fait dans mon estime. Quand je vois Louis ou Camille tout mettre sur le dos du jeu, de l’influence des autres comme Louis, etc.. que finalement il est juste une victime lui aussi, ben ca je trouve cela cheap et bas pour vrai. Je pense qu’il vient d’apprendre à la dure Mathieu mais j’ai plus confiance que ca va lui permettre d’évoluer de la bonne manière qu’un Louis mettons et même que Kevin . ;) My two cents ..
:jap:

Pourquoi Kevin? Il n'a jamais parlé contre personne dans le jeu. Il a vraiment démontré de belles valeurs et a été correct avec tout le monde, même au point de sauver lors de son élimination les 3 gars qui lui rendaient la vie dure à OD.




Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Malike a écrit : Un moment donné faut en revenir, le gars ne peut pas être ben ben plus sincère dans ses regrets et ébranlé que ca. Je sais bien pas ce que ca prend pour qu'il ait l'air sincère rendu là. :crazy: Moi quand une personne a l’humilité d’admettre ses erreurs et de ne pas chercher à se justifier elle a déjà un gros gros pas de fait dans mon estime. Quand je vois Louis ou Camille tout mettre sur le dos du jeu, de l’influence des autres comme Louis, etc.. que finalement il est juste une victime lui aussi, ben ca je trouve cela cheap et bas pour vrai. Je pense qu’il vient d’apprendre à la dure Mathieu mais j’ai plus confiance que ca va lui permettre d’évoluer de la bonne manière qu’un Louis mettons et même que Kevin. ;) My two cents ..
:jap: :jap:
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1151
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Malike a écrit : Un moment donné faut en revenir, le gars ne peut pas être ben ben plus sincère dans ses regrets et ébranlé que ca. Je sais bien pas ce que ca prend pour qu'il ait l'air sincère rendu là. :crazy: Moi quand une personne a l’humilité d’admettre ses erreurs et de ne pas chercher à se justifier elle a déjà un gros gros pas de fait dans mon estime. Quand je vois Louis ou Camille tout mettre sur le dos du jeu, de l’influence des autres comme Louis, etc.. que finalement il est juste une victime lui aussi, ben ca je trouve cela cheap et bas pour vrai. Je pense qu’il vient d’apprendre à la dure Mathieu mais j’ai plus confiance que ca va lui permettre d’évoluer de la bonne manière qu’un Louis mettons et même que Kevin. ;) My two cents ..

:jap: :jap: Exactement, les gens semblent oublier que de regarder des émissions dans lesquelles on est en vedette et dans lesquelles on ne parait pas sous notre meilleur jour doit être un exercice extrêmement pénible, confrontant et même humiliant. N'oublions pas que les propos, aussi sales et mesquins qu'ils aient pu être, ont été tenus dans des contextes précis (ex. compétition, party alcoolisé, à la suite de mauvaises nouvelles, etc.)

De plus, peut-on arrêter de parler d'intimidation à outrance ? Mathieu n'a pas intimidé Kevin...Il a seulement parlé dans son dos de façon abusive... Je ne dis pas que c'est mieux, mais c'est clairement différent. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, la plupart des gens sont coupables de parler dans le dos des gens. C'est juste que nous ne sommes pas filmés. Beaucoup de gens ont, au moins une fois dans leur vie, pris une personne en grippe pour des raisons plus ou moins valables. Une question de feeling pour certains et en raison de malentendus pour d'autres. C'est une forme d'exutoire qui permet, dans certains cas, d'éviter les confrontations violentes. En tant que téléspectacteurs, nous avons eu droit à un concentré des propos dégradants tenus par Mathieu... mais il n'est pas que ça!

Mathieu, en regardant les émissions, s'est rapidement rendu compte qu'il avait été trop loin et que ses propos qu'ils croyaient anodins, sont restés et ont été diffusés. Je crois qu'il faut être de mauvaise foi pour croire qu'il ne fera pas attention à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ange_Doré a écrit : [...]

:jap:

Pourquoi Kevin? Il n'a jamais parlé contre personne dans le jeu. Il a vraiment démontré de belles valeurs et a été correct avec tout le monde, même au point de sauver lors de son élimination les 3 gars qui lui rendaient la vie dure à OD.
Kevin s’est servi en masse de Jennifer, mettons qu’il n’a pas été des plus respectueux avec elle mais bon Jennifer n’a pas d’amour-propre alors. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Faut pas faire de Mathieu un saint non plus dans cette histoire-là, pas plus que Kevin n'en est un.

C'est bien qu'il se soit excusé et ait reconnu ses torts, mais c'est normal aussi que les personnes visées par ses insultes et ses méchancetés ne soient pas prêtes à lui pardonner tout de suite et aient de la rancune par rapport à ses actions.
Dernière modification par flashgordon le mer. déc. 04, 2019 11:45 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gabrilou
Illustre Pie
Messages : 440
Inscription : dim. oct. 02, 2011 11:05 pm

Message par Gabrilou »

Malike a écrit : Un moment donné faut en revenir, le gars ne peut pas être ben ben plus sincère dans ses regrets et ébranlé que ca. Je sais bien pas ce que ca prend pour qu'il ait l'air sincère rendu là. :crazy: Moi quand une personne a l’humilité d’admettre ses erreurs et de ne pas chercher à se justifier elle a déjà un gros gros pas de fait dans mon estime. Quand je vois Louis ou Camille tout mettre sur le dos du jeu, de l’influence des autres comme Louis, etc.. que finalement il est juste une victime lui aussi, ben ca je trouve cela cheap et bas pour vrai. Je pense qu’il vient d’apprendre à la dure Mathieu mais j’ai plus confiance que ca va lui permettre d’évoluer de la bonne manière qu’un Louis mettons et même que Kevin. ;) My two cents ..
J’aime bien ton optimisme et j’espère que tu vois juste.
Mathieu a 24 ans, et il en est encore à apprendre le respect, et l’estime pour autrui. Mieux vaut tard que jamais, mais rendu à son âge, il a développé de bien mauvaises façons de s’exprimer et de réagir. Il le dit lui-même, il aime bien se chicaner, cultiver le conflit il semble que ce soit pour lui un mode de vie.

Rendu là, c’est son problème et celui de sa compagne, mais c’est bien à cause de cela qu’il a perdu, finalement. Claudie va avoir du boulot pour éduquer le futur père de ses futurs enfants.
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !

Chanteur : Jean Gabin
Paroles: Jean Dabadie et Philipe Green (1974 )
Avatar de l’utilisateur
Gabrilou
Illustre Pie
Messages : 440
Inscription : dim. oct. 02, 2011 11:05 pm

Message par Gabrilou »

HAP16 a écrit : [...]


:jap: :jap: Exactement, les gens semblent oublier que de regarder des émissions dans lesquelles on est en vedette et dans lesquelles on ne parait pas sous notre meilleur jour doit être un exercice extrêmement pénible, confrontant et même humiliant. N'oublions pas que les propos, aussi sales et mesquins qu'ils aient pu être, ont été tenus dans des contextes précis (ex. compétition, party alcoolisé, à la suite de mauvaises nouvelles, etc.)
Il n'y a personne qui l'a obligé à participer à une émission télévisée. C'est très courageux de le faire, moi, je ne le ferai pas, mais ces gens là savent dans quoi ils s'embarquent. Ils sont toute une gang qui se connaisse. Et tu fais bien de parler d'alcool, parce dans tous les épisodes qu'on nous montre, les candidats ont toujours un verre à la main.
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !

Chanteur : Jean Gabin
Paroles: Jean Dabadie et Philipe Green (1974 )
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

flashgordon a écrit : Faut pas faire de Mathieu un saint non plus dans cette histoire-là, pas plus que Kevin n'en est un.

C'est bien qu'il se soit excusé et ait reconnu ses torts, mais c'est normal aussi que les personnes visées par ses insultes et ses méchancetés ne soient pas prêtes à lui pardonner tout de suite et aient de la rancune par rapport à ses actions.
Non c'est bien sûr, pas plus que d'en faire un monstre d'égoïsme. Faut relativiser ... comme l'a fait Math Roby, pas mal plus constructif je trouve. Kevin y a goûté pas mal alors lui je comprendrais qu'il ait du mal à pardonner mais sérieux les autres ... Camille a été aussi méchante que Mathieu avec lui, j'espère qu'elle s'est fait aussi varloper. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75670
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

HAP16 a écrit : Ha Mathieu!!! Il est complètement  « réhabilité » pour moi! Ce soir, je l’ai trouvé extrêmement touchant et j’ai eu le coeur brisé de le voir aussi affecté. On a vraiment vu l’humain derrière le candidat.

On a beau être en total désaccord avec les propos qu’il a tenus pendant OD, il m’a paru très sincère dans ses paroles. Difficile après cela de croire qu’il est une vraie mauvaise personne.

Je lui souhaite que les gens soient indulgents avec lui.
et de plus on ne voit pas vraiment le mauvais coté de Kevin selons Claudie et meme Mathieu n`a pas voulu elaborer c tout a son honneur de pas entrer la dedans
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75670
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Malike a écrit : [...]


Non c'est bien sûr, pas plus que d'en faire un monstre d'égoïsme. Faut relativiser ... comme l'a fait Math Roby, pas mal plus constructif je trouve. Kevin y a goûté pas mal alors lui je comprendrais qu'il ait du mal à pardonner mais sérieux les autres ... Camille a été aussi méchante que Mathieu avec lui, j'espère qu'elle s'est fait aussi varloper. ;)
pourtant le plus ironique c que louis traite de trou de cul Kevin et l`autre qui n`en fais pas un plat
moi ca passerait pas d`un ami
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Syphon
Illustre Pie
Messages : 285
Inscription : lun. déc. 03, 2018 2:41 pm

Message par Syphon »

HAP16 a écrit : [...]



:jap: :jap: Exactement, les gens semblent oublier que de regarder des émissions dans lesquelles on est en vedette et dans lesquelles on ne parait pas sous notre meilleur jour doit être un exercice extrêmement pénible, confrontant et même humiliant. N'oublions pas que les propos, aussi sales et mesquins qu'ils aient pu être, ont été tenus dans des contextes précis (ex. compétition, party alcoolisé, à la suite de mauvaises nouvelles, etc.)

De plus, peut-on arrêter de parler d'intimidation à outrance ? Mathieu n'a pas intimidé Kevin...Il a seulement parlé dans son dos de façon abusive... Je ne dis pas que c'est mieux, mais c'est clairement différent. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, la plupart des gens sont coupables de parler dans le dos des gens. C'est juste que nous ne sommes pas filmés. Beaucoup de gens ont, au moins une fois dans leur vie, pris une personne en grippe pour des raisons plus ou moins valables. Une question de feeling pour certains et en raison de malentendus pour d'autres. C'est une forme d'exutoire qui permet, dans certains cas, d'éviter les confrontations violentes. En tant que téléspectacteurs, nous avons eu droit à un concentré des propos dégradants tenus par Mathieu... mais il n'est pas que ça!

Mathieu, en regardant les émissions, s'est rapidement rendu compte qu'il avait été trop loin et que ses propos qu'ils croyaient anodins, sont restés et ont été diffusés. Je crois qu'il faut être de mauvaise foi pour croire qu'il ne fera pas attention à l'avenir.
On appelle ça de l'intimidation sociale, il parlait dans le dos mais à tout le Québec, donc il rabaissait Kevin devant plein de gens, c'est dans ce sens qu'on parle d'intimidation, évidemment c'était pas face à face

Et je crois qu'il regrette + à cause de son image et à cause qu'il a fait dla peine à Claudie et non pcq il a pu blesser Kevin par ses propos, hier il pleurait mais on dirait que c'était pcq Claudie aimait pas ses propos.
Syphon
Illustre Pie
Messages : 285
Inscription : lun. déc. 03, 2018 2:41 pm

Message par Syphon »

Malike a écrit : [...]


Kevin s’est servi en masse de Jennifer, mettons qu’il n’a pas été des plus respectueux avec elle mais bon Jennifer n’a pas d’amour-propre alors. ;)
Come on, se garder une porte ouverte dans le jeu alors que c'est ça le but, c'est pas mal moins pire que la façon que Camille s'est servie de Kevin.

Kevin avait rien promis à Jen.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19523
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Syphon a écrit : [...]


On appelle ça de l'intimidation sociale, il parlait dans le dos mais à tout le Québec, donc il rabaissait Kevin devant plein de gens, c'est dans ce sens qu'on parle d'intimidation, évidemment c'était pas face à face

Et je crois qu'il regrette + à cause de son image et à cause qu'il a fait dla peine à Claudie et non pcq il a pu blesser Kevin par ses propos, hier il pleurait mais on dirait que c'était pcq Claudie aimait pas ses propos.
Intimidation sociale? Le principal intéressé a pas l'air d'avoir trouvé ça si pire. ;) Tsé, tu vas dans une télé-réalité, y'a de maudites bonnes chances que tu te fasses parler dans le dos par tes rivaux. J'pense pas que Kevin va avoir besoin d'un psy pour se remettre de son "intimidation sociale".
Syphon
Illustre Pie
Messages : 285
Inscription : lun. déc. 03, 2018 2:41 pm

Message par Syphon »

NainDeJardin a écrit : [...]


Intimidation sociale? Le principal intéressé a pas l'air d'avoir trouvé ça si pire. ;) Tsé, tu vas dans une télé-réalité, y'a de maudites bonnes chances que tu te fasses parler dans le dos par tes rivaux. J'pense pas que Kevin va avoir besoin d'un psy pour se remettre de son "intimidation sociale".
j'ai jamais dit que ça avait affecté Kevin à ce point, mais ça lui a quand même fait quelque chose.

Oui intimidation sociale:

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/intimidat ... index.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19523
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Syphon a écrit : [...]


j'ai jamais dit que ça avait affecté Kevin à ce point, mais ça lui a quand même fait quelque chose.

Oui intimidation sociale:

https://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/intimidat ... index.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
Ouin... Perso, je continue de trouver ça exagéré de parler d'intimidation. C'est une télé-réalité, on (les participants et le public) s'attend à du bitchage, même si c'est à répétition.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE EN AFRIQUE-2019 »