Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Message par jean sébastien »

Placeress a écrit : Il est supposé avoir un gros plan pour le sport pour les jeunes ... croisement de doigt
Les organisations sportives ont déjà toutes des plans de relance étoffés et approuvés à l'époque par la santé publique. Les sports ont pu reprendre cet été sans problème et sans aucune éclosion mais rendu en octobre, le sport organisé était supposément rendu le mal incarné. Il fait cette annonce pour tenter d'éviter la manifestation à Québec pour le sport et les jeunes en fin de semaine.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

jean sébastien a écrit : [...]


Les organisations sportives ont déjà toutes des plans de relance étoffés et approuvés à l'époque par la santé publique. Les sports ont pu reprendre cet été sans problème et sans aucune éclosion mais rendu en octobre, le sport organisé était supposément rendu le mal incarné. Il fait cette annonce pour tenter d'éviter la manifestation à Québec pour le sport et les jeunes en fin de semaine.
Ne soit pas pessimiste! Le bon côté des choses, c’est que Legault va ensuite pouvoir donner full de cash a notre siphonneur de fonds publics préféré: Pierre Lavoie. Là ils vont pouvoir essayer de remettre au sport tous les jeunes qui vont avoir abandonné :clap:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Coronavirus

Message par Lillas »

Ouais mais là, d'ici ce temps-là, il va avoir une hausse des cas donc tout ce qu'on a annoncé va être annulé !!!
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Ah ben finalement, c’est en groupe-bulle. Donc pas de hockey.

Donc aucun changement, les gars ont déjà la possibilité de faire ça, mais comme ils appelle ça « la 5ième période » au lieu de parascolaire, le gouvernement avait donné le droit depuis octobre.
Dernière modification par Intégrale le mer. mars 03, 2021 8:36 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

liz a écrit : Vu sur Twitter tantôt ... Et y a posté un autre tweet pour dire que ça fait 1 an que lui et sa blonde se partagent le même masque en tissu jamais lavé et qui traine un peu partout ... Belle gang de Bougons à qui on doit une partie du prolongement indéfini des mesures sanitaires strictes ...

Je pense que c'est un faux compte ;)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Intégrale a écrit : [...]


Ouin mais ça changera rien ça. Le hockey est fini au civil, et le baseball recommencera pas avant que les terrains soient beaux. Y’a rien qui va commencer à Laval avant le 9 avril :ouin:

Pis le 9 avril, les gangs de rue de Laval dégèlent. Vie de marde!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Jadomo a écrit : [...]



Pis le 9 avril, les gangs de rue de Laval dégèlent. Vie de marde!
Je sais, comme du caca de chien!
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Jadomo a écrit :


Je pense que c'est un faux compte ;)

Ça se peut ben mais je t'avoue qu'y a pu vraiment grand chose qui me surprend ... Tsé quand tu vois des connasses influenceuses licher des rampes d'escalier pis des boutons d'ascenceur ... :gla:

Anyway tant mieux si c'est un faux ... :top:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je pense que tant qu'à mettre tout le Québec sauf la région de Montréal en zone orange, ils auraient du mettre tout le Québec y compris la région de MTL.. Parce que là, c'est sûr que les gens vont bouger pour aller dans les zones oranges, et que ce qui devrait être évité à tout prix, ce sont les déplacements massifs, ce qui sera certainement le cas pour ceux qui sont encore en zone rouge.

Je ne veux pas faire le prophète de malheur, mais à mon avis, c'est la plus mauvaise décision qui s'est prise depuis le début de cette pandémie.. La seule chose qui nous ''sauvera'' d'une 3ème vague massive et dévastatrice, c'est la vaccination, et ça a besoin de s'accélérer en pas pour rire pour que nous puissions penser à vivre un peu cet été..
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

C’est quand même 60% de la population en zone rouge... mais je prévois beaucoup de monde en Estrie la semaine prochaine!!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

myrage22 a écrit : C’est quand même 60% de la population en zone rouge... mais je prévois beaucoup de monde en Estrie la semaine prochaine!!
Exact. Donc 60% de la population qui pourront aller partout au Québec qui est passé à l'orange.

Méchante bonne décision :gla:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bien il n’y a pas tant de changements que cela à vrai dire, à part que quelques commerces peuvent maintenant ouvrir avec beaucoup de restrictions, mais avec un couvre-feu les gens ne se déplacent pas très loin et la semaine de relâche sera terminée. Alors je n’ai pas tant l’impression que ca va changer grand-chose à la situation, ca donne l’impression aux gens qui passent au orange d’avoir plus de liberté mais c’est plus psychologique qu’autre chose quand on y regarde de près.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par jean sébastien »

On s'entend que le nouveau orange est beaucoup plus près de l'ancien rouge que de l'ancien orange. Si quelqu'un m'avait dit en 2019 que dans le futur on pourrait recevoir une contravention parce que je vais visiter ma famille ou parce que je suis dehors après 20h00 j'aurais surement fait interner cette personne.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par jean sébastien »

La maison des fous...
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... HPf9xRJyQE" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Malike a écrit : Bien il n’y a pas tant de changements que cela à vrai dire, à part que quelques commerces peuvent maintenant ouvrir avec beaucoup de restrictions, mais avec un couvre-feu les gens ne se déplacent pas très loin et la semaine de relâche sera terminée. Alors je n’ai pas tant l’impression que ca va changer grand-chose à la situation, ca donne l’impression aux gens qui passent au orange d’avoir plus de liberté mais c’est plus psychologique qu’autre chose quand on y regarde de près.
En effet, et je pense que donner de l'air aux régions moins touchées est important. Prendre des décisions uniquement sur le comportement des récalcitrants ne serait pas optimal. Et le couvre feu limite en effet les déplacements du moins ponctuel.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je sais qu'ici, pour aller au resto, il faut fournir une preuve de résidence qui démontre qu'on vient bien de la région. Alors pour les gens des zones rouges qui risquent de se déplacer, c'est un pensez-y bien, vous risquez de ne pas pouvoir manger dans les restos.

On est en zone orange ici mais encore avec un couvre feu. Et on commence tous à être tannés pareil.... Je compatis avec vous les zones rouges. J'ai donc ben hâte qu'on soit tous libres d'aller ou on veut quand on veut et de faire ce qu'on veut quand on veut pis de foutre tous ces masques à la poubelle
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21298
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par Stella »

C'est supposé être partout la demande de preuve d'habiter en zone orange pour les restos, j'espère qeu ce sera respecté.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Annouk a écrit : Je sais qu'ici, pour aller au resto, il faut fournir une preuve de résidence qui démontre qu'on vient bien de la région. Alors pour les gens des zones rouges qui risquent de se déplacer, c'est un pensez-y bien, vous risquez de ne pas pouvoir manger dans les restos.

On est en zone orange ici mais encore avec un couvre feu. Et on commence tous à être tannés pareil.... Je compatis avec vous les zones rouges. J'ai donc ben hâte qu'on soit tous libres d'aller ou on veut quand on veut et de faire ce qu'on veut quand on veut pis de foutre tous ces masques à la poubelle
Merci Annouk! Juste pour ton message, le Saguenay est présentement la seule région du Québec où j’irais faire du tourisme un jour après la covid. Je suis pu capable et de loin loin loin, de lire les messages contre les gens de la communauté de Montréal qui sont dont tous des imbéciles.

On est pas des cons. Notre % de gens imbéciles est le même que partout ailleurs. Mais notre % de gens qui peuvent aller visiter vos régions et dépenser de l’argent dans votre économie est grand. Pensez-y dont avant de nous basher et de voir ces revenus là aller au reste du Canada, aux États, et ailleurs. On fait pas exprès d’être dans le rouge. Je l’ai déjà dit, et je vais surement le redire, mais c’est ça.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Intégrale a écrit : [...]


Merci Annouk! Juste pour ton message, le Saguenay est présentement la seule région du Québec où j’irais faire du tourisme un jour après la covid. Je suis pu capable et de loin loin loin, de lire les messages contre les gens de la communauté de Montréal qui sont dont tous des imbéciles.

On est pas des cons. Notre % de gens imbéciles est le même que partout ailleurs. Mais notre % de gens qui peuvent aller visiter vos régions et dépenser de l’argent dans votre économie est grand. Pensez-y dont avant de nous basher et de voir ces revenus là aller au reste du Canada, aux États, et ailleurs. On fait pas exprès d’être dans le rouge. Je l’ai déjà dit, et je vais surement le redire, mais c’est ça.
On est une région ou la saison touristique a des retombées économiques importantes pour l'économie de toute la région. On a hâte que tout le monde puisse venir nous voir. Bref, les statues facebook des gens qui disaient qu'il faisait trop froid ici et de rester chez vous m'enrageais autant que toi....

Cette situation devrait nous unir et non nous diviser.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Intégrale a écrit :


Merci Annouk! Juste pour ton message, le Saguenay est présentement la seule région du Québec où j’irais faire du tourisme un jour après la covid. Je suis pu capable et de loin loin loin, de lire les messages contre les gens de la communauté de Montréal qui sont dont tous des imbéciles.

On est pas des cons. Notre % de gens imbéciles est le même que partout ailleurs. Mais notre % de gens qui peuvent aller visiter vos régions et dépenser de l’argent dans votre économie est grand. Pensez-y dont avant de nous basher et de voir ces revenus là aller au reste du Canada, aux États, et ailleurs. On fait pas exprès d’être dans le rouge. Je l’ai déjà dit, et je vais surement le redire, mais c’est ça.

Je sais pas trop si je dois me sentir visée avec ton message, jme souviens pas avoir déblatéré contre vous autres. Des caves y en a partout, autant chez nous qu'à Mtl ou Laval, où habite la majorité de ma famille, qui sont aussi écoeurés que nous tous.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »