Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: Ce que je trouve triste, c'est qu'ils utilisent la manifestation de ce jeune homme pour servir leurs propres fins. Là y'en a qui veulent en profiter pour ajouter le "contre les mesures de santé publique, le port du masque en général et celui des enfants à l'école, etc, etc, etc". Y'a même un coucou qui se cherche des goons pour surveiller sa voiture sur laquelle il s'est fait un panneau publicitaire qui critique la CAQ. Dans le fond ils veulent prendre le contrôle de cette manif pour enfin être beaucoup plus nombreux et laisser croire que leur mouvement prend de l'ampleur. Pauvre jeune homme, il avait sûrement des bonnes intentions, mais il était peut-être un peu trop naïf (dû à son jeune âge), car il risque de ne pas juste être déçu du gouvernement, mais aussi de plusieurs personnes qui se considèrent être des "adultes" :/ . Hâte de voir comment ça va se dérouler :/ .
De ce que j'ai vu circuler sur les sites anti-complotistes ,le père du jeune serait un complotiste accompli, l'idée de la manif aurait été poussé par Radio X et Duhaime qui essaie de tourner tout à son profit pour sa course en politique , il y aura une autre manif le 13 mais à Mtl cette fois , non pas pour le sport mais pour les mesures sanitaires en général ,ca risque de brasser un peu plus d'après moi car il y aura la crème des coucous ( L'Artiss Charland , Mel Goyer ,ect ) si cette pandémie peut finir qu'on n'entende plus parler d'eux et de leurs délires :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Et dire qu’ils sont encore convaincus que Trump va redevenir président bientôt... ça en dit long sur leur recherche
Nounou1
Caïd de la Causette
Messages : 595
Inscription : jeu. mai 13, 2004 12:00 am

Message par Nounou1 »

Mauricette a écrit : [...]

De ce que j'ai vu circuler sur les sites anti-complotistes ,le père du jeune serait un complotiste accompli, l'idée de la manif aurait été poussé par Radio X et Duhaime qui essaie de tourner tout à son profit pour sa course en politique , il y aura une autre manif le 13 mais à Mtl cette fois , non pas pour le sport mais pour les mesures sanitaires en général ,ca risque de brasser un peu plus d'après moi car il y aura la crème des coucous ( L'Artiss Charland , Mel Goyer ,ect ) si cette pandémie peut finir qu'on n'entende plus parler d'eux et de leurs délires :sarcastic:
Mais voyons dont, vous dites vraiment n'importe quoi! Avez-vous entendu le jeune garçon et son père parler de ce que vit ce jeune homme? Avez-vous entendu son père sangloté quand il a raconté ce que son fils vivait, qu'il avait le mal de vivre?

Ce jeune homme et son père ont organisé cette marche dans le but que les jeunes puissent reprendre le sport de façon encadrée, en respectant les mesures sanitaires. Son père a défrayé beaucoup d'argent, ils ont eu le support de plusieurs sportifs (Christian Papillon, Éric Martel-Bahoéli, pour l'organisation) ainsi que le support morale d'athlète olympique (Mikael Kingsbury), Dominic Gauthier, joueurs et ex-joueurs de la LNH (Thomas Chabot (Las Vegas), Yanni Gourdes (Tampa Bay), Jonathan Marchessault (Las Vegas), David Desharnais (ex Canadiens de Mtl), etc.

Sans compter toutes les organisations sportives et TVA Québec (Stéphane Turcot) qui l'appuie, ainsi que les pédiatres qui disent que c'est important de relancer les sports pour les jeunes!

Rien à voir avec les complotistes (d'ailleurs qu'est-ce qu'un complotiste?), Radio X et Duhaime!

Il faudrait peut-être mieux se renseigner avant de colporter n'importe quelle connerie du genre, franchement! :gluk:

Pour votre information : https://www.facebook.com/larelancedusport" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Nounou1 le lun. mars 08, 2021 9:26 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Si cela vous intéresse.. Un article sur une pandémie datant de 1889-1890.. Certains scientifiques pensent qu'il pourrait s'agit d'un coronavirus plutôt que d'un virus de grippe..
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... oire-covid" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5152
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Jassou »

Oui!!! Je l'ai lu l'autre jour. C'est super intéressant. Il faut lire au complet, il y a quand même pas mal de signes qui vont pas en ce sens aussi.

Même si chaque fois y'a tellement de souffrance et de morts, ça donne espoir à de meilleurs jours futur de lire ça. Dans le sens, c'est arrivé et après on était correct un bon bout.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jassou a écrit : Oui!!! Je l'ai lu l'autre jour. C'est super intéressant. Il faut lire au complet, il y a quand même pas mal de signes qui vont pas en ce sens aussi.

Même si chaque fois y'a tellement de souffrance et de morts, ça donne espoir à de meilleurs jours futur de lire ça. Dans le sens, c'est arrivé et après on était correct un bon bout.
Oui c'est intéressant de voir que les scientifiques ont l'humilité nécessaire pour se dire que même s'il y a beaucoup de signes dans un sens, il y en a aussi beaucoup dans l'autre, et qu'ils sont capables de ne pas affirmer hors de tout doute sans preuves scientifiques.

Et oui, je suis d'accord que ça donne de l'espoir de voir que d'autres avant nous ont connu des temps aussi durs et s'en sont sortis, et ce, sans tout notre arsenal moderne et les connaissances scientifiques qu'on a maintenant..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça démontre aussi qu'une pandémie, même si de nos jours c'est accéléré par nos moyens de transport qui nous permettent de nous lever à Québec et de se coucher à Hong Kong, c'est déjà arrivé dans le passé même si les gens ne se déplaçaient pas aussi rapidement. Oui les temps modernes ont leur rôle à jouer, mais ce n'est pas la raison basique..
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Nikki a écrit : Ça démontre aussi qu'une pandémie, même si de nos jours c'est accéléré par nos moyens de transport qui nous permettent de nous lever à Québec et de se coucher à Hong Kong, c'est déjà arrivé dans le passé même si les gens ne se déplaçaient pas aussi rapidement. Oui les temps modernes ont leur rôle à jouer, mais ce n'est pas la raison basique..
Si vous êtes bon en anglais, voici un texte historique intéressant qui date de 2007, soit avant cette pandémie. :top:


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1997248/" onclick="window.open(this.href);return false;
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Coronavirus

Message par Placeress »

C’est en effet intéressant, seul petit bout est que je crois qu’il y a tjrs pas mal eu de 3 ieme vague .. un genre de cycle obligé ? Si ça se concrétise .. on espère qu’elle soit courte ...
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par maya213 »

La vaccination va peut-être bloquer cette 3e vague!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Intégrale a écrit : [...]


Non, sur Facebook, c’est épouvantable des fois. Ma championne de l’Abitibi à Noël qui attendait 2500000 touristes pour aller dîner dans le resto de son village et qui nous envoyait chier avec tant de gentillesse.

La journée que je vais être obligé d’aller en Abitibi à cause du hockey, parce que j’irai JAMAIS en touriste, crois moi que je magasinerai pas local. J’apporte ma bouffe, pis je dépense pas une cenne autre que l’hôtel le moins cher. Pis je vais foutre le trouble dans le corridor de l’hôtel.

Pourrais-tu avoir un peu plus de respect pour Mortine stp!

Merci!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Jadomo a écrit : [...]



Pourrais-tu avoir un peu plus de respect pour Mortine stp!

Merci!
C’est pas une personne âgée, je souhaite juste la mort des 75 ans et plus, elle je la respecte. :o
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

maya213 a écrit : La vaccination va peut-être bloquer cette 3e vague!
Vrai !
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi c'est ce que je crois.. Si on se fie à ce qu'on lit, la vaccination manque plus de personnel que de vaccins, alors quand les pharmaciens, physiothérapeutes et vétérinaires vont s'y mettre, ça va aller à vitesse grand v.. restera ceux qui ne veulent ou ne peuvent recevoir le vaccin, mais rendu là tout le monde qui le souhaite pourra être vacciné..
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Nikki a écrit : Moi c'est ce que je crois.. Si on se fie à ce qu'on lit, la vaccination manque plus de personnel que de vaccins, alors quand les pharmaciens, physiothérapeutes et vétérinaires vont s'y mettre, ça va aller à vitesse grand v.. restera ceux qui ne veulent ou ne peuvent recevoir le vaccin, mais rendu là tout le monde qui le souhaite pourra être vacciné..
Et si on se fie à ce qu'on lit et peut observer aux É-U, ils vont avoir complété leur vaccination fin mai-début juin, donc les vaccins pfizer pourront venir directement au Canada sans restriction (j'espère)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ma mère a eu son rendez-vous, jamais pensé qu'on puisse être aussi content de se faire vacciner. :crazy: Dans ma ville ils commencent à vacciner à partir de 70 ans. Nous je sais ben pas à quand ca va aller, j'imagine à l'automne comme c'est parti.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

maya213 a écrit : [...]


Et si on se fie à ce qu'on lit et peut observer aux É-U, ils vont avoir complété leur vaccination fin mai-début juin, donc les vaccins pfizer pourront venir directement au Canada sans restriction (j'espère)
Je ne sais pas exactement, mon frère vit aux États-Unis et hier, il me disait que sa tranche d'âge recevrait le vaccin vers la fin mai-début juin, et il a 56 ans..
Ici c'est à ça que je m'attend, pour les 50 ans et plus, vers la fin mai
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : Ma mère a eu son rendez-vous, jamais pensé qu'on puisse être aussi content de se faire vacciner. :crazy: Dans ma ville ils commencent à vacciner à partir de 70 ans. Nous je sais ben pas à quand ca va aller, j'imagine à l'automne comme c'est parti.
Très bonne nouvelle :top:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : [...]

Si vous êtes bon en anglais, voici un texte historique intéressant qui date de 2007, soit avant cette pandémie. :top:


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1997248/" onclick="window.open(this.href);return false;
Je n'ai pas encore fini de le lire mais oui c'est intéressant. C'est aussi avant l'alerte de 2009 pour la H1N1..

Je trouve que malgré les beaux discours comme quoi on devrait tirer des leçons du passé, peu de choses sont faites dans la réalité.. En 2009, la seule chose qui nous a ''sauvés'', c'est que c'était un type de grippe connu qui avait déjà son vaccin. Si on ne l'avait pas eu, ça aurait été comme en 1918.. La grippe espagnole (très mal nommée d'ailleurs puisque le nom fait référence au premier pays qui en a parlé et dont la grippe n'est pas originaire) était aussi de type H1N1, mais à l'époque, je crois que c'était la première fois qu'on avait ce type..
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Jadomo a écrit : [...]



Pourrais-tu avoir un peu plus de respect pour Mortine stp!

Merci!
:lol: J'suis à peu près la seule Abitibienne qui n'a pas partagé ce genre de textes! :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »