Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Intégrale a écrit : [...]


C’est pas une personne âgée, je souhaite juste la mort des 75 ans et plus, elle je la respecte. :o
J'te respecte aussi, même si t'es de Laval!
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Mortine a écrit : [...]


J'te respecte aussi, même si t'es de Laval!
Tu devrais pas :lol: On est des tueurs à Laval! On se lave dans la covid! :fume:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Vaccins
Les catholiques invités à éviter AstraZeneca et Johnson & Johnson

Mélanie Marquis - La Presse

(Ottawa) La Conférence des évêques catholiques du Canada (CECC) conseille à ses fidèles de privilégier, si possible, le vaccin Pfizer et Moderna à celui d’AstraZeneca et de Johnson & Johnson, ces derniers ayant été conçus à partir de lignées cellulaires dérivées de l’avortement.

Dans la foulée des approbations récentes, par Santé Canada, des vaccins fabriqués par les pharmaceutiques AstraZeneca et Johnson & Johnson, l’organisation a officiellement décidé de faire sienne cette position déjà adoptée par le Saint-Siège.

« Car contrairement aux vaccins conçus par Pfizer et Moderna, ils utilisent des lignées cellulaires dérivées de l’avortement dans leur développement, leur production et leurs essais cliniques, ce qui a pour effet d’“inciter des catholiques à se demander s’il est moralement acceptable de recevoir des vaccins”, signale la CECC.

Le regroupement en vient à la conclusion que « si l’on a le choix entre différents vaccins, il faut toujours préférer et choisir le vaccin le moins lié à des lignées cellulaires dérivées de l’avortement, lorsque c’est possible », et donc éviter ceux d’AstraZeneca et de Johnson & Johnson.

Dans l’éventualité où l’option n’est pas disponible, ils peuvent cependant « être utilisés en toute bonne conscience en sachant que l’utilisation de ces vaccins ne constitue pas un geste de coopération formelle à l’avortement », indique la CECC dans un avis daté du 9 mars publié sur son site web.

« Ces questions sont importantes, car elles concernent le caractère sacré de la vie humaine et sa dignité intrinsèque », lit-on dans la même note, où l’on prie par ailleurs le gouvernement de « faire en sorte que les vaccins contre la COVID-19 ne créent pas de dilemme éthique pour les Canadiens ».

Fondée en 1943, la Conférence des évêques catholiques du Canada rassemble les évêques catholiques latins et catholiques orientaux que le Souverain pontife a nommés, ou qu’il a acceptés la nomination, à un diocèse ou à une éparchie au Canada, est-il écrit sur le site internet du regroupement.

Le ministre de la Santé Christian Dubé a promptement sermonné l’organisation pour cette prise de position.

« Je dénonce vigoureusement cette déclaration de la Conférence des évêques catholiques du Canada. J’invite tous les Québécois à se fier à nos experts et à ceux de partout dans le monde : tous les vaccins que nous administrons sont efficaces », a-t-il tonné sur Twitter, mercredi après-midi.

Procédé de fabrication

Les fabricants visés par la mise en garde de la Conférence des évêques catholiques du Canada n’avaient pas encore répondu à des demandes de précision sur le procédé de fabrication de leurs produits respectifs au moment de publier ces lignes, mercredi après-midi.

Le sous-administrateur en chef de l’Agence de la santé publique (ASPC), le Dr Howard Njoo, n’a pas été en mesure de fournir d’informations sur la technique de production, mais il a exprimé sa déception face à tout message décourageant la vaccination contre la COVID-19.

Il a par ailleurs précisé que Santé Canada a offert des séances d’information à divers groupes de la société, dont les communautés religieuses.

Des centaines de milliers de doses du vaccin d’AstraZeneca ont commencé à arriver au pays cette semaine. Le calendrier de livraisons de celui de Johnson & Johnson n’a pas encore été établi ; le premier ministre Justin Trudeau a signalé mardi qu’il avait été avisé de problèmes sur le plan de la production.

Inspiré du Vatican

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi du Vatican a publié en décembre dernier un avis sur les vaccins contre la COVID-19. On y évoque l’« impératif moral pour l’industrie pharmaceutique, les gouvernements et les organisations internationales » de s’assurer que des vaccins soient « éthiquement acceptables ».

Il y a quelques jours, après que les autorités sanitaires eurent donné leur feu vert au vaccin de Johnson & Johnson, la Conférence des évêques catholiques des États-Unis a déconseillé à leurs ouailles d’y avoir recours.
https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... ohnson.php
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Je sais pas si ces même catholiques sont incité à se demander si la pédophilie est moralement acceptable ou non.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par Sunny »

Ma mère a reçu son vaccin de Covid la semaine passé. et on lui avait donné un rv pour sa deuxième dose le 25 mai. Ce matin un appelle de la santé publique , ils ont changé la date, pour le 25 juin... j'imagine même pas a quel date je serai vacciner ... Et Dans la résidence de mon père , ils ont été vaccinés il y a plus d' un mois, et voilà que lundi il y a eu trois cas de covid dans la résidence. Ils avaient pas eu accès à la sale à manger depuis qu'ils sont en zone rouge, et lundi midi retombant en orange ils se faisaient une joie d'aller y manger , mais non ils se sont fait retourné de bord juste devant la porte de la cafétaria à cause de ses 3 cas. Là encore une fois, il sont tous en quarantaine, sans sortie, sans visite, sans salle à manger, plateau repas à leur appartement; presque toujours froid, et au lieu d'avoir le choix entre 3 plats, ils en ont que un ...
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Sunny a écrit : Ma mère a reçu son vaccin de Covid la semaine passé. et on lui avait donné un rv pour sa deuxième dose le 25 mai. Ce matin un appelle de la santé publique , ils ont changé la date, pour le 25 juin... j'imagine même pas a quel date je serai vacciner ... Et Dans la résidence de mon père , ils ont été vaccinés il y a plus d' un mois, et voilà que lundi il y a eu trois cas de covid dans la résidence. Ils avaient pas eu accès à la sale à manger depuis qu'ils sont en zone rouge, et lundi midi retombant en orange ils se faisaient une joie d'aller y manger , mais non ils se sont fait retourné de bord juste devant la porte de la cafétaria à cause de ses 3 cas. Là encore une fois, il sont tous en quarantaine, sans sortie, sans visite, sans salle à manger, plateau repas à leur appartement; presque toujours froid, et au lieu d'avoir le choix entre 3 plats, ils en ont que un ...

Ils s'étaient sûrement trompés de mois en donnant les rv car 3 membres de ma famille à Mtl/Laval ont eu leur vaccin lundi et leur prochain rv est le 29 juin. Par contre ça empêche pas les autres tranches d'âge d'être vaccinées car les doses arrivent beaucoup plus rapidement maintenant.

La semaine passée dans la Capitale Nationale c'était réservé aux 80 ans et plus, lundi ça a baissé aux 75 et plus, et ajd c'est rendu 70 partout au Qc ... J'ai aussi entendu ou lu qu'ils veulent faire une liste d'attente parce que beaucoup de gens ne se présentent pas à leur rv ... Ma tante et mon oncle étaient au Stade olympique lundi et plusieurs vaccineurs/vaccinateurs se tournaient les pouces car personne ne se pointait alors que le calendrier était marqué comme étant complet ... C'est vraiment plate pour ceux qui attendent leur tour, en plus de risquer de faire gaspiller des doses ..

C'est triste aussi pour les cas à la résidence de ton père ... Beaucoup de gens relâchent un peu les mesures une fois vaccinés mais il faut attendre au moins 3 semaines après la 2ième dose, du moins à ce qui a été dit jusqu'à maintenant ... Je souhaite que l'éclosion se limite à ces 3 cas et que ton père soit épargné ... :/

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La position morale des évêques catholiques sur certains vaccins démentie et dénoncée

Un argument démenti par Johnson & Johnson et dénoncé par le gouvernement du Québec.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... t-cellules
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Intégrale a écrit :

Si vous êtes bon en anglais, voici un texte historique intéressant qui date de 2007, soit avant cette pandémie. :top:


https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1997248/" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai enfin fini de le lire :lol: :lol: .. Pas moyen de passer en page 2 sur ma tablette fait que j'attendais d'être devant mon ordi - oui une tour, je déteste de haine les ordis portables ! Fait que bon, j'ai fini ce parchemin vraiment très intéressant et instructif, et c'est hallucinant de voir comme l'histoire se répète à presque tous les niveaux - à savoir que finalement, même en 1918 et malgré les cas qui s'accumulaient y avait là aussi des gens qui étaient pour ou contre les mesures sanitaires, le port du masque et le confinement quasi-total (fermeture de tout ce qui est non essentiel, dont les écoles ) ... y en a même qui ont fait des mini-révolutions anti-masques/confinement ... Et dans les " contre " y avaient même des médecins ... comme ajd ...

Au final, c'est ben vrai que même si les conclusions sont claires et donnent de bonnes directives pour " les prochaines pandémies ", les gens ( dirigeants ) n'apprennent pas des erreurs de leurs précécesseurs ...

" Instructions claires sur la façon de porter / retirer / désinfecter le masque ( et la fréquence de désinfection ) / explications claires sur l'importance de le porter et sur la nécessité du confinement / ne changer d'idée que si des éléments scientifiques prouvent le contraire de ce qu'on répète depuis le début sinon se taire pour éviter de mêler les gens / etc... "

Mais bon, faut dire que c'est arrivé en 1918 .. même si y avait qqs gérants d'estrade ici et là, personne avait le pouvoir d'étudier sur YouTube dans ce temps là, heureusement ... :gla:

Reste à espérer que les prochains décideurs tireront vraiment profit des erreurs commises lors des 2 dernières pandémies ... Quoique perso, même si je crois sincèrement que certaines décisions étaient et sont encore discutables, le gouvernement Legault a, dans l'ensemble, fait une bonne job considérant l'ampleur de la pandémie et la vitesse de contagion ... Y a aussi toutes les lacunes du système de santé qui ont eu un effet extrêmement néfaste dans cette pandémie et si en tant que PM il en avait la responsabilité, il n'était pas responsable des lacunes qui perduraient depuis les 12 dernières années, et lui et son équipe ont fait tout leur possible pour en limiter les impacts ... Pas tjrs avec succès mais la volonté était là ...

Et le pire, c'est qu'avec les variants, c'est pas encore tout à fait fini .. :gla:

Merci Intégrale pour ce document, je vais essayer de le relire one shot quand j'aurai plusse de temps .. :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : Moi c'est ce que je crois.. Si on se fie à ce qu'on lit, la vaccination manque plus de personnel que de vaccins , alors quand les pharmaciens, physiothérapeutes et vétérinaires vont s'y mettre, ça va aller à vitesse grand v.. restera ceux qui ne veulent ou ne peuvent recevoir le vaccin, mais rendu là tout le monde qui le souhaite pourra être vacciné..

J'ai entendu Diane Lamarre dernièrement qui disait qu'un de ses amis dentiste avait bloqué une journée par semaine pour aller aider à la vaccination ... Il a suivi une formation de 3hres pour avoir une sorte de " certification " ... après ça il s'est fait dire qu'ils n'avaient pas besoin de son aide pour le moment ...

Quelques semaines plus tard il a été rappelé pour une formation .. il a dit qu'il l'avait déjà suivie et a montré son attestation .. c'était pu bon vu le délai donc recommence la formation ... pour le même résultat : on vous appellera si on a besoin ... :gluk:

Si vraiment ils manquent de bras, l'équipe de coordination manque royalement d'organisation ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Malike a écrit : Ma mère a eu son rendez-vous, jamais pensé qu'on puisse être aussi content de se faire vacciner. :crazy: Dans ma ville ils commencent à vacciner à partir de 70 ans. Nous je sais ben pas à quand ca va aller, j'imagine à l'automne comme c'est parti.

Comme j'ai dit à Sunny plus tôt, je pense que ça va être plus rapide que ça ... En moins d'une semaine ils sont passés de 80 ans et plus à 75 ans et plus, pour aujourd'hui prendre des rv pour les 70 et plus ...

J'imagine que la semaine prochaine ce sera les 60 et + et les maladies chroniques, la semaine suivante sera le tour des 60 et moins sans maladie chronique travaillant aux services essentiels et probablement le reste de la population adulte ... Donc d'ici 2 semaines selon moi, 3 semaines max ... et s'ils font une liste d'attente pour remplacer ceux qui ne se présentent pas ça risque d'aller plus vite ..

J'ai bon espoir que d'ici la fin avril tout le monde aura reçu sa première dose ... :)

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : Je sais pas si ces même catholiques sont incité à se demander si la pédophilie est moralement acceptable ou non.
Ce qui me choque le plus, c'est qu'étant donné qu'on accommode toujours la religion, ils vont probablement avoir le droit de choisir leur vaccin alors que personne n'a ce privilège actuellement.. Mais bien sûr, ils ont tous les droits au nom de la religion ..
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Malike a écrit : Ma mère a eu son rendez-vous, jamais pensé qu'on puisse être aussi content de se faire vacciner. :crazy: Dans ma ville ils commencent à vacciner à partir de 70 ans. Nous je sais ben pas à quand ca va aller, j'imagine à l'automne comme c'est parti.
Hier, j'ai pris mon rendez-vous, j'aurai mon vaccin le 26 mars.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Formation de caillots sanguins
Des pays d'Europe suspendent le vaccin d'AstraZeneca


(Oslo) Les autorités sanitaires norvégiennes ont annoncé à leur tour jeudi la suspension « par précaution » des vaccins anti-COVID-19 d’AstraZeneca, emboîtant le pas au Danemark qui a pris une décision similaire en raison de craintes liées à la formation de caillots sanguins.

« Nous faisons une pause en Norvège dans la vaccination avec AstraZeneca », a déclaré un haut responsable de l’Institut national de santé publique, Geir Bukholm, lors d’une conférence de presse. « Nous attendons des informations pour voir s’il y a un lien entre la vaccination et ce cas de caillots sanguins ».

« C’est le principe de précaution », a assuré M. Bukholm, en soulignant qu’aucun lien n’avait à ce stade été établi entre le vaccin du laboratoire anglo-suédois et les cas de thrombose, dont un mortel, rapportés au Danemark.

Le Danemark, rapidement suivi par l’Islande, avait annoncé une décision similaire un peu plus tôt, invoquant également le principe de précaution.

De son côté, AstraZeneca, qui a développé le vaccin avec l’université d’Oxford (Royaume-Uni), a défendu la sécurité de son produit. « La sécurité du vaccin a été largement étudiée dans les essais cliniques de phase III et les données […] confirment que le vaccin a été généralement bien toléré », a indiqué à l’AFP un porte-parole du groupe.

Le gouvernement britannique a aussi jugé le vaccin « sûr » et « efficace ».

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... zeneca.php
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Coronavirus

Message par Lollita »

je connais quelqu'un vacciné en zone rouge avant les fêtes et pas encore reçu la 2 ième dose
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Coronavirus

Message par Lillas »

Dans la presse de ce matin, on annonce qu’il y aura pas de retour à la « normale » avant septembre à Montréal, si si si tout va bien au niveau des variants et de la vaccination.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Lillas a écrit : Dans la presse de ce matin, on annonce qu’il y aura pas de retour à la « normale » avant septembre à Montréal, si si si tout va bien au niveau des variants et de la vaccination.
Moi je suis 100% convaincue qu’on est confiné jusqu’en décembre. J’espère juste qu’ils vont nous augmenter un peu le couvre-feu avec le changement d’heure, qu’on puisse au moins aller au parc et faire du bicycle jusqu’a la noirceur. :(
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Lollita a écrit : je connais quelqu'un vacciné en zone rouge avant les fêtes et pas encore reçu la 2 ième dose

Je pense que maintenant, la deuxième dose est donnée entre 3 1/2 à 4 mois.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Anya a écrit : La position morale des évêques catholiques sur certains vaccins démentie et dénoncée

Un argument démenti par Johnson & Johnson et dénoncé par le gouvernement du Québec.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... t-cellules
Heille on a déjà les covidiots qui militent contre la vaccination puis là on va avoir les religieux. On en sortira jamais cibole! :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Intégrale a écrit : [...]

Moi je suis 100% convaincue qu’on est confiné jusqu’en décembre. J’espère juste qu’ils vont nous augmenter un peu le couvre-feu avec le changement d’heure, qu’on puisse au moins aller au parc et faire du bicycle jusqu’a la noirceur. :(
D'après moi le couvre-feu va être la première mesure à partir! J'ose espérer au minimum un été dans les conditions qu'on avait à l'été 2020...
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46097
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

kolem a écrit : [...]

D'après moi le couvre-feu va être la première mesure à partir! J'ose espérer au minimum un été dans les conditions qu'on avait à l'été 2020...
Dans le orange oui. Mais nous on va rester dans le rouge à cause des variants, donc on aura pas l’été de l’an passée. Mais les vacciné eux vont surement être comme des oranges dans la zone rouge. C’est le seul changement que je vois possible.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »