Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27216
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je trouve ça triste d'apprendre ce qu'il est devenu. Je m'intéressais beaucoup à lui dans le temps... à toutes ses tentatives pour percer dans le milieu artistique. Il était originaire de Montmagny, pas loin de mon coin d'origine. J'ai justement pensé à lui dernièrement me disant qu'il y avait longtemps qu'on avait eu de ses nouvelles. J'étais loin de penser qu'il faisait partie des nombreux adeptes du complot. Ouf! :(
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2021/05 ... -au-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouin... C'est rassurant :sarcastic:

Sérieux, je continue de penser qu'il y a un genre d'hystérie collective à propos de ce vaccin..
Si on m'offre la 2ème dose plus rapidement, je vais accepter..
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Coronavirus

Message par jean sébastien »

Journée record pour la vaccination hier, 110 000 vaccins! 50% des jeunes 25-29 ans sont vaccinés ou ont un rendez-vous. Les jeunes répondent donc à l’appel.
J’ai espoir qu’on ait des bonnes nouvelles prochainement!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14650
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Nikki a écrit : https://www.journaldequebec.com/2021/05 ... -au-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouin... C'est rassurant :sarcastic:

Sérieux, je continue de penser qu'il y a un genre d'hystérie collective à propos de ce vaccin..
Si on m'offre la 2ème dose plus rapidement, je vais accepter..
C'est sûr que ça peut inquiéter, mais j'ai entendu Dr Arruda dire à la radio ce matin que les risques de thromboses à la deuxième dose sont de beaucoup diminués.

https://www.985fm.ca/audio/395488/dr-ho ... e-publique" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Capuchino le ven. mai 14, 2021 8:40 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : [...]

C'est sûr que ça peut inquiéter, mais j'ai entendu Dr Arruda dire à la radio ce matin que les risques de thromboses à la deuxième dose sont de beaucoup diminués.

https://www.985fm.ca/audio/395488/dr-ho ... e-publique" onclick="window.open(this.href);return false;
en fait je le dis avec ironie, il ne me fait pas peur ce vaccin.. Je suis consciente que le risque n'est pas à 0, et il est peut-être un peu plus élevé que les autres vaccins, mais pas assez pour m'empêcher de le prendre en 2ème dose si on me le rend disponible.. J'ai tellement hâte qu'on en finisse là!!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldemontreal.com/2021/ ... 1#cxrecs_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Ça fait de la peine de lire que des gens dans le monde ne seront pas vaccinés parce qu'ils vivent dans un pays pauvre..

Mais malheureusement, c'est comme ça que ça marche le système capitaliste, aussi cruel que cela puisse être..

On a beau chialer contre nos gouvernements, on est chanceux d'être nés ici.. ou en tout cas, de vivre ici et d'avoir accès à tout ce dont on peut avoir besoin..
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La vie après la vaccination vue par Santé Canada

(Ottawa) Les rassemblements et activités intérieurs ne devraient pas reprendre leur cours normal avant l’automne , indique l’Agence de la Santé publique du Canada (ASPC) dans des lignes directrices publiées vendredi.

Les autorités de santé publique locales pourront lever davantage de mesures et autoriser plus d’activités à l’intérieur en compagnie de personnes provenant d’un autre ménage « dans la mesure où 75 % des personnes admissibles au vaccin ont reçu leurs deux doses et sont entièrement vaccinées », prescrit l’ASPC.

On envisage tout de même un certain assouplissement pour la saison estivale dans la mesure où l’on atteint un seuil de 75 % des personnes admissibles qui ont reçu une première dose de vaccin, et 20 % ont été injectés deux fois.

Camping, randonnées pédestres, pique-niques et rassemblements de petits groupes en plein air avec famille et vos amis pourront alors être au menu. En revanche, il faudra continuer de suivre les conseils de la Santé publique, continuer à pratiquer la distanciation physique et à porter le masque, et éviter les foules.

Des assouplissements qui ne sont pas bien différents de ceux de l’été 2020.

Et pour l’heure, l’ASPC ne veut pas s’avancer sur le moment où les masques pourront tomber, contrairement à ce qu’ont fait les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) aux États-Unis. L’agence nationale a autorisé les Américains qui ont reçu deux doses à se dénuder le visage, jeudi.

« Le masque sera probablement la dernière couche de toutes les couches de protection à disparaître », a dit la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de l’ASPC.

Son bras droit, le Dr Howard Njoo, a fait valoir que l’approche canadienne était plus « collective » qu’« individuelle » en cette matière, et s’apparente donc davantage à celle du Royaume-Uni qu’à celle des États-Unis.

Sinon, d’ici là, pendant que la campagne de vaccination printanière se poursuit, il est toujours recommandé de rester chez soi dans la mesure du possible et d’aller se faire vacciner, si ce n’est pas encore fait, indique-t-on dans les mêmes lignes directrices.

Celles-ci sont émises à titre indicatif ; il revient aux provinces de trancher ces questions. Le gouvernement du Québec peaufine d’ailleurs ces jours-ci son plan de déconfinement. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a promis de le rendre public sous peu.

Livraisons record de 4,5 millions

En date du 14 mai, plus de 42 % de la population, et plus de 50 % de la population adulte, a reçu au moins une dose d’un vaccin contre la COVID-19, s’est félicitée la ministre de l’Approvisionnement, Anita Anand, en conférence de presse.

Le Canada s’est détaché du peloton des pays du G20 au cours des dernières semaines. Après avoir été à la traîne pendant quelques mois, il trône désormais au sommet sur le plan du nombre de doses administrées par personne, a-t-elle souligné.

Et la cadence est sur le point de s’accélérer encore avantage : la semaine prochaine seulement, un total de 4,5 millions de doses des vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna arriveront au pays, a annoncé la ministre Anand, prenant soin de répéter le chiffre de 4,5 millions dans son allocution.

Une portion des arrivages de Pfizer-BioNTech qui étaient prévus la semaine suivante a été devancée en raison du jour férié du 24 mai, a spécifié la ministre.

https://www.lapresse.ca/covid-19/2021-0 ... canada.php

Image
Dernière modification par Anya le ven. mai 14, 2021 1:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46101
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

On avait du sport intérieur l’été passée. :sarcastic: Ils font chier. C’est tellement facile avoir 2 mètres sur un glace pour des drills. Ils pouvaient faire du 4 contre 4 jusqu’en octobre, et là, avec la vaccination, c’est trop dangereux :sarcastic:

Esti que je suis écoeurée que les enfants soient des otages qui gaspillent leur vie à attendre et ne plus avoir d’espoir :grr:
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : On avait du sport intérieur l’été passée. :sarcastic: Ils font chier. C’est tellement facile avoir 2 mètres sur un glace pour des drills. Ils pouvaient faire du 4 contre 4 jusqu’en octobre, et là, avec la vaccination, c’est trop dangereux :sarcastic:

Esti que je suis écoeurée que les enfants soient des otages qui gaspillent leur vie à attendre et ne plus avoir d’espoir :grr:
Ben ils parlent de l'automne, ça veut dire à la rentrée, c'est correct ça?
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46101
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Nikki a écrit : [...]


Ben ils parlent de l'automne, ça veut dire à la rentrée, c'est correct ça?
L’an passée, les enfants sont retournés sur la glace le 28 juin. Pour moi c’est pas correct non! J’ai 3 kids qui sont hors des arénas (pour des pratiques) depuis le 1 octobre, donc, non! :no:
Dernière modification par Intégrale le ven. mai 14, 2021 5:16 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : [...]


L’an passée, les enfants sont retournés sur la glace le 28 juin. Pour moi c’est pas correct non! J’ai 3 kids qui sont hors des arénas (pour des pratiques) depuis le 1 octobre, donc, non! :no:
Je ne savais pas qu'ils faisaient du sport intérieur en été.. Je pensais que c'était plutôt baseball, soccer etc.. Vu de même je te comprends..
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46101
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Nikki a écrit : [...]


Je ne savais pas qu'ils faisaient du sport intérieur en été.. Je pensais que c'était plutôt baseball, soccer etc.. Vu de même je te comprends..
Pratique à 8 joueurs pendant l’été oui! En août quand la saison a commencé c’était game 4 contre 4, alors je vois pas pourquoi on y aurait pas le droit avant le 21 septembre, quand les adultes et les ados seront vaccinés d’ici un mois, et qu’on dit que les plus jeunes ne sont pas vulnérables.

Térésa Tam a dû voir son ombre encore pis elle s’est fait peur à elle-même :sarcastic:

Je l’ai loin dans le c.... leur « on va passer un meilleur été que l’an passée ». Ben oui, les jeunes pourront pas voir leurs amis sauf dans un pique-nique, ils pourront pas jouer de partie de sport extérieur contrairement à l’an passée, juste des pratiques tout l’été, et pas de sports intérieurs.

Tsé l’annonce du gouvernement « moi je prend mon vaccin soccer » « moi je prend mon vaccin lac-des-îles », ben moi j’ai prit mon vaccin fuck all. Parce que mon vaccin c’est fuck all qui va me permettre de faire. FUCK. ALL.
Dernière modification par Intégrale le ven. mai 14, 2021 8:59 pm, modifié 1 fois.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
asterisque
Caïd de la Causette
Messages : 794
Inscription : jeu. juin 08, 2006 12:00 am

Message par asterisque »

Intégrale a écrit : [...]

Pratique à 8 joueurs pendant l’été oui! En août quand la saison a commencé c’était game 4 contre 4, alors je vois pas pourquoi on y aurait pas le droit avant le 21 septembre, quand les adultes et les ados seront vaccinés d’ici un mois, et qu’on dit que les plus jeunes ne sont pas vulnérables.

Térésa Tam a dû voir son ombre encore pis elle s’est fait peur à elle-même :sarcastic:

Je l’ai loin dans le c.... leur « on va passer un meilleur été que l’an passée ». Ben oui, les jeunes pourront pas voir leurs amis sauf dans un pique-nique, ils pourront pas jouer de partie de sport extérieur contrairement à l’an passée, juste des pratiques tout l’été, et pas de sports intérieurs.

Tsé l’annonce du gouvernement « moi je prend mon vaccin soccer » « moi je prend mon vaccin lac-des-îles », ben moi j’ai prit mon vaccin fuck all. Parce que mon vaccin c’est fuck all qui va me permettre de faire. FUCK. ALL.
Dans le tableau mis en haut, c'est les recommandations du gouvernement du Canada... Trudeau a pas un mot à dire dans comment le Québec gère la crise.
Legault saura bien mettre les règles qu'il souhaite!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Intégrale a écrit : [...]

Pratique à 8 joueurs pendant l’été oui! En août quand la saison a commencé c’était game 4 contre 4, alors je vois pas pourquoi on y aurait pas le droit avant le 21 septembre, quand les adultes et les ados seront vaccinés d’ici un mois, et qu’on dit que les plus jeunes ne sont pas vulnérables.

Térésa Tam a dû voir son ombre encore pis elle s’est fait peur à elle-même :sarcastic:

Je l’ai loin dans le c.... leur « on va passer un meilleur été que l’an passée ». Ben oui, les jeunes pourront pas voir leurs amis sauf dans un pique-nique, ils pourront pas jouer de partie de sport extérieur contrairement à l’an passée, juste des pratiques tout l’été, et pas de sports intérieurs.

Tsé l’annonce du gouvernement « moi je prend mon vaccin soccer » « moi je prend mon vaccin lac-des-îles », ben moi j’ai prit mon vaccin fuck all. Parce que mon vaccin c’est fuck all qui va me permettre de faire. FUCK. ALL.
Le plan de match québécois de l’été n’est pas sorti encore. On est les plus avancé au Canada niveau vaccination. Attend un peu avant de conclure ... croisement de doigts
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

je pense que le variant indien fait peur, ils ne savent pas trop quoi faire avec ça. Si on commence à avoir des cas , ça peut devenir laid rapidement, selon sa résistance aux vaccins. Quoi qu'il en soit, le monde est à boutte. Je connais des gens avec une force mentale à toute épreuve, commencer à chercher leur deuxième souffle. Je me fis pas sur moi, je fais de l'anxiété pour tout. Je parle du monde normal... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Pour qui s'intéresse aux données, aux statistiques de tous les effets secondaires reliés à tous les vaccins Covid au Canada.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... res-canada" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Millilitre
Manitou de la Parlotte
Messages : 2110
Inscription : lun. juin 21, 2004 12:00 am

Message par Millilitre »

Intégrale a écrit : [...]

Pratique à 8 joueurs pendant l’été oui! En août quand la saison a commencé c’était game 4 contre 4, alors je vois pas pourquoi on y aurait pas le droit avant le 21 septembre, quand les adultes et les ados seront vaccinés d’ici un mois, et qu’on dit que les plus jeunes ne sont pas vulnérables.

Térésa Tam a dû voir son ombre encore pis elle s’est fait peur à elle-même :sarcastic:

Je l’ai loin dans le c.... leur « on va passer un meilleur été que l’an passée ». Ben oui, les jeunes pourront pas voir leurs amis sauf dans un pique-nique, ils pourront pas jouer de partie de sport extérieur contrairement à l’an passée, juste des pratiques tout l’été, et pas de sports intérieurs.

Tsé l’annonce du gouvernement « moi je prend mon vaccin soccer » « moi je prend mon vaccin lac-des-îles », ben moi j’ai prit mon vaccin fuck all. Parce que mon vaccin c’est fuck all qui va me permettre de faire. FUCK. ALL.
L’annonce du fédéral n’a tellement découragée :ouin:

Quand ça fait des mois que Legault et son équipe disent se faire vacciner = un bel été et que tu lis dans le journal ce matin que le plan de déconfinement annoncé demain sera plutôt sévère et plus restrictif que l’été dernier, ça me fâche tellement :(
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46101
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Millilitre a écrit : [...]


L’annonce du fédéral n’a tellement découragée :ouin:

Quand ça fait des mois que Legault et son équipe disent se faire vacciner = un bel été et que tu lis dans le journal ce matin que le plan de déconfinement annoncé demain sera plutôt sévère et plus restrictif que l’été dernier, ça me fâche tellement :(
Le Dek Hockey a annoncé le début de sa saison au 12 juin ce matin. Mais la dernière fois qu’on a eu des annonces de retour au sport (hockey, ringuette, aaa de printemps) ça ne s’était pas réalisé, le gouvernement avait reculé.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46101
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Intégrale »

Le baseball aussi vient d’annoncer le début de la saison à la mi-juin.

À suivre. Mais je suis tellement pessimiste, Laval tombera jamais en zone orange. À 5 minutes de char les restos vont ouvrir et notre secteur avec 33 cas actifs sur 50000 habitants restera en zone rouge éternellement.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 17 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Legault dévoile son plan de déconfinement
Sébastien Bovet

Le premier ministre François Legault annonce son calendrier de déconfinement, qui devrait commencer dès ce vendredi. Plusieurs allègements sont attendus.

Selon des informations préliminaires obtenues par Radio-Canada, en date d'hier en fin d'après-midi, le plan s'étalerait sur environ un mois et pourrait commencer dès vendredi.

Voici la séquence prévue (sujette à modifications aujourd'hui) et qui trace les contours de l'opération.

À compter de vendredi

Les événements culturels et sportifs seraient permis à l'extérieur :

- dans les installations extérieures avec sièges fixes et numérotés comme des théâtres en plein air ou des stades avec capacité de 250 spectateurs.

- dans les ciné-parcs, qui pourront accueillir un maximum de 400 voitures avec une distance obligatoire de deux mètres entre les véhicules.

À compter du 28 mai

- Ce sera la fin du couvre-feu partout au Québec.

- Les terrasses des restaurants pourront ouvrir en zone rouge et accueillir deux adultes ou occupants d'une même résidence par table.

- Les rassemblements extérieurs privés seraient autorisés pour huit personnes ou pour les occupants de deux résidences.

- Les déplacements seraient permis entre régions, alors qu'ils sont, pour l'instant, non recommandés, voire interdits.

- Les spectateurs seraient bienvenus en grands nombres dans les très grandes salles intérieures (grands auditoriums) et les stades extérieurs. (Note : des informations publiées ce matin laissent entendre que cette mesure aurait été déplacée au 21 mai).

À compter du 11 juin

- Ouverture des terrasses des bars en zone rouge et orange : deux adultes ou occupants d'une même résidence par table seraient permis.

- Les sports et loisirs supervisés à l'extérieur en groupe de 25 seraient autorisés (sans contact en zones rouge et orange, avec contacts en zone jaune).

À compter du 25 juin

- Il y aurait un allègement des règles de port du masque et de la distanciation entre personnes vaccinées avec deux doses.

- Les festivals extérieurs seraient autorisés à condition qu'il y ait un protocole sanitaire.

- On prévoit la réouverture des camps de jour et de vacances.

- Le plan envisage aussi un possible retour au palier vert pour plusieurs régions, ce qui voudrait dire :

- rassemblements à la maison de 10 personnes ou occupants de trois résidences;
- 10 personnes par table dans les restaurants et les bars;
- 25 personnes dans lieux publics intérieurs avec masque et distanciation;
- 25 personnes pour les sports et loisirs intérieurs avec contacts brefs.

Le premier ministre François Legault doit en faire l'annonce officielle à 17 h cet après-midi, en compagnie du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et du directeur national de santé publique, Horacio Arruda.

"On s’approche enfin de notre liberté! Merci de faire la différence!", a-t-il twitté tôt ce matin, soulignant que, jusqu’ici, 75 % des adultes ont reçu une première dose ou du moins pris leur rendez-vous pour la vaccination.

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... plan-covid
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »