Coronavirus

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5122
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Capuchino a écrit : [...]

Tu as raison que c'est un méchant questionnement le lieu où on voudra habiter à l'avenir en vieillissant, c'est sûr que les tours à condos pour les 50 ans et plus avec plein de commodités où on est tous collés les uns sur les autres avec les avantages et les inconvénients, ça risque d'être moins attrayants pour les prochaines années. Personnellement, j'ai encore la chance de vivre dans une maison unifamiliale avec une belle cour et je réalise maintenant que je vais tout faire pour y vivre le plus longtemps possible. C'est fini pas mal pour moi l'option de vendre dans quelques années pour me retrouver captive d'un établissement. Je suis presque contente que la situation fasse en sorte que je ne doute plus que la meilleure décision est de continuer de vivre dans notre maison le plus longtemps possible. Surtout quand on constate que même si on paie 10,000$ dollars par mois dans un CHSLD privé, on n'a pas plus de services que celui qui en paie 2000$. Sincèrement je suis complètement sidérée. C'est vraiment une arnaque.
Mon mari et moi avons plus de 70 ans. Ici, nous sommes dans notre maison depuis 43 ans, mon fils et sa petite famille (trois gars) à proximité. Dans notre ville, les habitations à logements, condos ou location, poussent comme des champignons, des Résidences Soleil en passant par le Groupe Maurice sans oublier Viva Trigone. Je passe à pied, régulièrement devant Résidence Soleil et je n'arrive même pas à me visualiser y vivre, ces temps-ci surtout. Notre moral et notre santé se portent très bien en vivant chez-nous. Dès que la météo le permet, mon mari passe du temps dehors, à nettoyer le terrain. Bientôt, nous fleurirons. On ne s'en plaint pas, au contraire. Nous sortons marcher tous les jours, beau temps, mauvais temps. Ça facilite énormément notre acceptation des contraintes qui nous paraissent beaucoup moins lourdes que si nous vivions dans une de ces tours laides, à tourner en rond. De plus, ne vivre qu'avec du monde plus ou moins du même âge que nous, je trouve que ce n'est tellement pas sain, naturel. Nous ferons tout notre possible afin de vivre à la maison longtemps. On ne peut présumer de l'avenir, on le constate durement aujourd'hui mais, tant que la santé nous le permettra, pas question de nous ramasser en résidence, peu importe le genre.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14647
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Ce n'est pas facile de faire se confiner toute une population et ça ne semble pas plus facile de débuter le déconfinement. On a la chance ici d'être en retard de quelques semaines par rapport à d'autres pays, on va pouvoir avoir un aperçu de comment ça se passe ailleurs.

https://www.ledevoir.com/societe/576954 ... -a-l-ecole" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Capuchino le mar. avr. 14, 2020 10:31 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39088
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Un invité de Tout le monde en parle ce dimanche testé positif à la Covid-19

On apprend qu'un invité qui a foulé le plateau de Tout le monde en parle en direct ce dimanche est infecté par la Covid-19.

Il s'agit du docteur en gériatrie David Lussier, qui était le premier intervenant de la soirée.

La suite de l'article:
https://www.msn.com/fr-ca/divertissemen ... r-BB12Cyfr
Dernière modification par Anya le mar. avr. 14, 2020 2:36 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Coronavirus

Message par lorraine48 »

comme cela moi aussi je travaille à la maison, alors en fin de semaine j irai à mon chalet qui sera devenu ma résidence principale ce qui est bon pour minou est aussi bon pour pitou, du Trudeau à son meilleur
c est cela qu a dit mario dumont
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39088
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Monique Giroux frappée et guérie de la COVID-19

Image

L’animatrice d’ICI Musique Monique Giroux a déclaré, sur son compte Facebook, avoir attrapé la COVID-19, mais en être désormais guérie.

Confinée à la maison avec sa conjointe, l’animatrice radio de 57 ans a pris la plume pour expliquer son absence des ondes depuis trois semaines.

«Je ne souhaitais rendre public mon état de Covidée-19 qu’une fois que j’en serais guérie, ce qui est maintenant confirmé. [...] Je ne rentrerai pas, ni maintenant ni plus tard, dans les détails de mes symptômes ni de la façon, que j’ignore d’ailleurs, dont j’ai attrapé le virus», a-t-elle écrit.

Dans son message, Monique Giroux explique avoir été testée lors de la première journée d’ouverture de la clinique de dépistage installée à la place des Festivals à Montréal. Cette clinique a ouvert le 22 mars dernier.

Elle compte désormais consacrer son énergie à promouvoir l’octroi aux personnes guéries de la COVID-19 d’un certificat officiel de levée de confinement. [Un] certificat qui n’existe pas encore ici et qui nous serait — alors que nous sommes dit-on immunisées — très utile pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

De retour en ondes dimanche

Maintenant rétablie, Monique Giroux sera de retour dimanche à l’antenne d’ICI Musique pour animer son émission dominicale Chants libres à Monique.

«En toute bienveillance, je vous recommande de suivre rigoureusement les consignes, ce que j’ai fait pourtant, de prendre bien soin de vous et des vôtres et de ne pas sous-estimer la férocité de la bête. Elle nous oblige à l’humilité, à l’adaptation, à la patience, à la compassion et paradoxalement à la fois à la distanciation et aux rapprochements», a-t-elle ajouté.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39088
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

COVID-19 : Pink et son fils «extrêmement malades»

Image

Pink et son fils se sont retrouvés au plus mal lors de leur bataille contre la COVID-19.

Après que le nouveau coronavirus ait atteint la chanteuse Pink et son fils de trois ans, Jameson, la maladie en découlant s'est avérée très difficile à combattre, relate Carey Hart.

Le mari de Pink et célèbre pilote de moto s'est confié en marge du combat de sa femme et de son fils, un combat que l'on devine émotif, décrivant ceux-ci comme « extrêmement malades » lors du pic de la maladie.

« C'était intense. Ils sont devenus extrêmement malades tous les deux. Mon fils a probablement été le pire des deux, ce qui déconstruit la théorie que ça ne touche que des personnes âgées. Elle (Pink) fait de l'asthme et ça a totalement attaqué ses poumons et sa poitrine. Elle avait de la difficulté à respirer », explique Hart dans le cadre d'une entrevue accordée à The Jason Ellis Show sur Sirius XM, rapporte notamment People.

Les premiers symptômes chez la chanteuse, dont le vrai nom est Alecia Moore, se seraient matérialisés quelques jours après que le couple et sa petite famille soient parvenus à se placer en mode confinement, visiblement juste un peu trop tard.

Hart croit par ailleurs qu'il est fort possible que leur autre enfant, soit la petite Willow, huit ans, ainsi que lui-même, aient contracté le nouveau coronavirus, mais révèle qu'ils n'ont cependant démontré aucun symptôme de la COVID-19.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27213
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas rejoint sa famille au chalet pour Pâques. Sophie et les enfants y étaient depuis sa guérison de la Covid. Il y a un mois qu'il travaillait de la maison, ç'a dû lui faire du bien de décrocher un peu et de voir sa famille. :top:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39432
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

joanna a écrit : Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas rejoint sa famille au chalet pour Pâques. Sophie et les enfants y étaient depuis sa guérison de la Covid. Il y a un mois qu'il travaillait de la maison, ç'a dû lui faire du bien de décrocher un peu et de voir sa famille. :top:
Ca aurait fait du bien pas juste à lui de voir sa famille, plein de gens aurait aimé aller décrocher au chalet moi la première. C'est pas tant qu'il soit avec eux qui a causé problème mais le fait qu'il se déplace vers une autre province, ce qui est interdit à tous les autres citoyens présentement sous peine d'amende. Qu'il dise que c'est désormais sa résidence principale ca ne tient pas la route puisqu'à chaque fois qu'il s'est adressé à la population ces dernières semaines il disait le faire de la maison en confinement à Ottawa et maintenant ce serait au Québec la maison?!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

joanna a écrit : Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas rejoint sa famille au chalet pour Pâques. Sophie et les enfants y étaient depuis sa guérison de la Covid. Il y a un mois qu'il travaillait de la maison, ç'a dû lui faire du bien de décrocher un peu et de voir sa famille. :top:

C’est interdit à tous de voyager d’une région à l’autre. Tout le monde s’ennuie de ses proches actuellement.

Mais tsé au pire des pires, tu le fais pis tu t’en vente pas avec tes photos full bonheur de course aux cocos dans le bois..... Justin et la gestion de son image sur les réseaux sociaux ...... qui passe avant toutes choses.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39088
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

joanna a écrit : Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas rejoint sa famille au chalet pour Pâques. Sophie et les enfants y étaient depuis sa guérison de la Covid. Il y a un mois qu'il travaillait de la maison, ç'a dû lui faire du bien de décrocher un peu et de voir sa famille. :top:
C'est qu'il ne suit pas les mêmes directives qu'il nous inflige.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39088
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Placeress a écrit : [...]


C’est interdit à tous de voyager d’une région à l’autre. Tout le monde s’ennuie de ses proches actuellement.

Mais tsé au pire des pires, tu le fais pis tu t’en vente pas avec tes photos full bonheur de course aux cocos dans le bois..... Justin et la gestion de son image sur les réseaux sociaux ...... qui passe avant toutes choses.
:) Bien dit !
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58111
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

joanna a écrit : Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas rejoint sa famille au chalet pour Pâques. Sophie et les enfants y étaient depuis sa guérison de la Covid. Il y a un mois qu'il travaillait de la maison, ç'a dû lui faire du bien de décrocher un peu et de voir sa famille. :top:
Parce qu'ils demandent aux gens de ne pas changer ni de région ni de province?
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14647
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : [...]



C’est interdit à tous de voyager d’une région à l’autre. Tout le monde s’ennuie de ses proches actuellement.

Mais tsé au pire des pires, tu le fais pis tu t’en vente pas avec tes photos full bonheur de course aux cocos dans le bois..... Justin et la gestion de son image sur les réseaux sociaux ...... qui passe avant toutes choses.
:jap: En plus, ça fait des semaines qu'il nous implore à coup de "restez chez-vous" bien sentis, il y croyait tellement qu'il ne voulait même pas se déplacer au Parlement pour que les Partis d'opposition puissent participer au décret qu'ils ont finalement signé. La raison qu'il invoquait était de vouloir donner l'exemple :gluk: . On voit bien que c'était bien plus par intérêt personnel qu'autre chose pour qu'il se sente aussi à l'aise d'outrepasser aussi facilement ses bons principes de précaution à quelques jours d'intervalle.

À sa défense, je pense que c'était l'idée de sa "brillante" épouse de mettre ces belles photos-là sur son compte Instagram :crazy: . T'sé, même en temps de confinement ou tout le monde est à boutte et que l'économie du pays est sur le point de s'effondrer, j'imagine que c'est toujours "winner" de continuer de faire comme avant et d'exposer notre très grand bonheur sur les réseaux sociaux! :grr: . Et ça tue aussi, par le fait même, les rumeurs de séparation du couple. Ça va bien aller :lol: :ouin: .
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Coronavirus

Message par myrage22 »

Personnellement je trouve ce qu’a fait Andrew Sheer est pire car lui il a mis la santé de d’autres en danger

Pour Trudeau sa conjointe et je soupçonne lui sont immunisés alors il n’y a pas grand risque ... mais pour l’image Sophie n’aurait pas dû mettre de photo
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2531
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

joanna a écrit : Je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas rejoint sa famille au chalet pour Pâques. Sophie et les enfants y étaient depuis sa guérison de la Covid. Il y a un mois qu'il travaillait de la maison, ç'a dû lui faire du bien de décrocher un peu et de voir sa famille. :top:
Bien d'autres personnes auraient aimé rejoindre leurs familles aussi. Depuis le temps qu'il nous dit "Restez chez-vous", il a le devoir de se soumettre aux mêmes règles qu'il nous serine à longueur de journée. Donné l'exemple fait aussi partie de son poste de premier ministre. Tk ça m'a fâché de lire ça.

Édite: pas ton commentaire Joanna, tu as tout à fait le droit de penser comme ça mais de lire ce qu'avait fait Trudeau.
Dernière modification par chien-loup le mar. avr. 14, 2020 7:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

C'est aussi une question d'image...Durant qu'ils affichaient leur bonheur familial de chasse aux cocos de Pâques, des personnes âgées mourraient dans d'atroce condition. Le pays tout entier est sur pause, en période de crise, il serait juste de bon ton qu'il n'affiche pas trop son bonheur et son bien-être, lui qui se fait absent depuis le début sur tous les "champs de bataille" parce qu'il se dit obligé de rester confiné....

Bref, c'est pas un crime mais il se place définitivement au dessus des consignes qu'il donne lui même au petit peuple tout en continuant à se faire absent pour aider vraiment les gens de son pays
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27213
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il me semblait avoir entendu que c'était leur résidence principale où Sophie et les enfants étaient et que lui était en confinement à l'autre demeure où il faisait son point de presse. Je croyais que c'était en banlieue le dit chalet. Je n'ai d'ailleurs pas vu les photos, n'allant pas sur les réseaux sociaux. Et comme François Legault et Dr. Arruda allaient dans leur famille en fin de semaine, je pensais que Justin T. profitait aussi de ce congé pour voir la sienne.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14647
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

joanna a écrit : Il me semblait avoir entendu que c'était leur résidence principale où Sophie et les enfants étaient et que lui était en confinement à l'autre demeure où il faisait son point de presse. Je croyais que c'était en banlieue le dit chalet. Je n'ai d'ailleurs pas vu les photos, n'allant pas sur les réseaux sociaux. Et comme François Legault et Dr. Arruda allaient dans leur famille en fin de semaine, je pensais que Justin T. profitait aussi de ce congé pour voir la sienne.
Me semble avoir entendu Dr Arruda dire qu'il était séparé de sa famille depuis le début. Il habite à Ste-Thérèse et il est confiné seul à Québec. Même chose pour François Legault qui semble confiné à Québec avec son épouse. Je ne crois pas qu'ils transgressent leurs recommandations, ils manqueraient de temps et ne pourraient pas être aux points de presse à Québec presque à tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39088
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Capuchino a écrit : [...]

Me semble avoir entendu Dr Arruda dire qu'il était séparé de sa famille depuis le début. Il habite à Ste-Thérèse et il est confiné seul à Québec. Même chose pour François Legault qui semble confiné à Québec avec son épouse. Je ne crois pas qu'ils transgressent leurs recommandations, ils manqueraient de temps et ne pourraient pas être aux points de presse à Québec presque à tous les jours.
:) Exacte, ils ne sont pas avec leur famille.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39088
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Du trafic de drogue aux résidences pour aînés

Le président du groupe qui possède le CHSLD Herron a déjà été condamné pour des complots d’importation de drogue et de fraude, en plus d’avoir été épinglé pour des infractions fiscales et montré du doigt par un juge pour une « magouille » immobilière. Son entreprise peut quand même gérer des établissements pour personnes âgées, alors que les simples préposés aux bénéficiaires, eux, peuvent se voir refuser un emploi s’ils ont des antécédents criminels.

Pour protéger les aînés, Québec impose depuis des années la vérification des antécédents criminels des employés et gestionnaires de foyers pour personnes âgées.

Normalement, pour être écarté d’un emploi, il faut avoir commis un crime jugé incompatible avec le travail auprès d’une clientèle vulnérable. Mais l’interprétation est très large. En 2011, la ministre Marguerite Blais avait jugé inacceptable qu’un ancien motard criminel travaille comme concierge dans une résidence privée pour personnes âgées.

« On ne peut pas accepter ça ! On veut protéger nos aînés vulnérables », avait-elle déclaré à TVA.

Samir Chowieri n’est pas un simple concierge. Il est le président du Groupe Katasa. Son entreprise possède sept résidences pour personnes âgées au Québec, dont le CHSLD privé Herron, mis sous tutelle après la mort de 31 résidants en moins d’un mois et la découverte de résidants laissés à l’abandon.

M. Chowieri a été dans la ligne de mire de la police pendant des décennies pour différents crimes, révèle une enquête de La Presse. Mardi, le Ministère n’a pas répondu à nos questions à savoir si ses antécédents criminels sont incompatibles avec sa fonction.

Trafiquant de drogue

Le parcours de Samir Chowieri est décrit dans une déclaration sous serment rédigée en 1994 par David Wilson, un enquêteur de la Gendarmerie royale du Canada (GRC). La Presse a obtenu une copie du document, qui n’a jamais été testé devant les tribunaux.

M. Chowieri est arrivé comme immigrant au Canada le 23 février 1972, y apprend-on. Il disait être barbier et posséder 2000 $. Dès la fin des années 1970, il était dans la ligne de mire de la police comme trafiquant de drogue.

En 1980, Interpol avait avisé la GRC que deux suspects arrêtés à la frontière de la Syrie et du Liban avec 14,4 kg de haschisch avaient déclaré être payés pour acheminer la drogue au Canada au nom de Chowieri.

Une enquête avait été amorcée et s’était soldée en 1981 par la saisie de 73 livres de haschisch et l’arrestation de Samir Chowieri, de son frère Elias, ainsi que d’un trafiquant qui travaillait pour eux. Samir, décrit comme le cerveau du complot, avait écopé de deux ans de prison. Son frère avait écopé de six mois et leur subalterne, de sept ans de pénitencier.

Complot pour fraude dans le fromage

L’année suivante, avant même sa libération de prison, Samir Chowieri a été condamné pour un nouveau crime, cette fois un complot de fraude impliquant l’achat de 12,5 tonnes de fromage.

Sorti de prison en 1982, M. Chowieri a participé à la création d’un empire familial qui allait inclure jusqu’à une cinquantaine d’entités commerciales différentes, précise le document de la GRC. Très actif dans l’immobilier en Outaouais, il a commencé à acquérir des résidences pour personnes âgées, notamment la Résidence de l’Île, à Gatineau, achetée à la fin des années 1980.

Dès 1992, la GRC a ouvert une troisième enquête criminelle sur l’homme d’affaires.

À l’époque, les policiers de la Division des produits de la criminalité le soupçonnaient d’être un important trafiquant de drogue de la région de la capitale fédérale, ainsi qu’un blanchisseur d’argent qui recyclait les fonds de plusieurs membres du crime organisé à travers ses entreprises. Samir Chowieri avait été placé sur écoute électronique avec l’accord d’un juge.

L’enquêteur David Wilson explique dans son document que « les transactions menées à travers un certain nombre de corporations contrôlées par Samir Chowieri représentent un exemple classique de stratagème de blanchiment ».

Soupçons de blanchiment

Plusieurs informateurs avaient donné des détails aux policiers sur l’implication de l’homme d’affaires dans le trafic de cocaïne et de haschisch. Un informateur jugé digne de confiance, dont l’identité est protégée dans les documents policiers, avait toutefois confié aux enquêteurs que le trafic de drogue n’était pas la principale source de revenus illicite de M. Chowieri.

« La principale source de revenus pour Chowieri, selon cet informateur, est les paiements qu’il reçoit de la mafia pour blanchir l’argent du crime organisé », lit-on dans le document.

Dans le cadre de l’opération d’écoute électronique, les policiers avaient entendu le frère de Samir Chowieri et un autre membre de la famille discuter de l’arrestation d’un trafiquant de drogue, au siège social de l’entreprise familiale.

Selon eux, le trafiquant « flashait » trop sa richesse avec des biens de luxe ostentatoires. « Le flash, c’est mort. C’est l’argent qui est roi », avait lancé l’un des interlocuteurs, qui disait vouloir vendre sa Jaguar pour passer sous le radar dans la foulée de cette arrestation.

Lorsque la GRC avait exécuté son mandat de perquisition, en 1994, le quotidien Le Droit, qui dispose d’un solide réseau d’informateurs dans la région, avait confirmé que l’une des transactions faisant l’objet d’une enquête en matière de blanchiment d’argent était l’achat de la Résidence de l’Île, qui est encore aujourd’hui détenue par la famille Chowieri.

Aucune accusation de recyclage des produits de la criminalité n’a finalement été portée, mais la GRC a fourni de l’aide à Revenu Canada, qui menait sa propre enquête sur les affaires de la famille à l’époque. Le document obtenu par La Presse précise que c’est François Deschênes, un jeune policier, qui avait fourni au fisc du matériel d’intérêt sur la famille. M. Deschênes est aujourd’hui commandant de la GRC pour tout le territoire du Québec.

Infractions fiscales et « magouille »

En 2002, Samir Chowieri a ainsi écopé d’une amende de 125 000 $ pour des infractions aux lois fiscales. La preuve a démontré qu’il inscrivait dans les dépenses de son entreprise toutes sortes de dépenses personnelles, notamment des travaux à sa résidence privée et des réparations sur sa Rolls-Royce. Cette entourloupette lui permettait de bénéficier d’exemptions auxquelles il n’aurait pas dû avoir droit.

Plus récemment, M. Chowieri s’est impliqué dans le projet de l’hôtel Château Cartier, de Gatineau, aux côtés de Rhéal Dallaire, une relation de la mafia de Montréal qui a déjà lui-même été condamné pour fraude.

En 2008, le juge de la Cour supérieure Martin Bédard a statué dans un jugement sur une requête civile que Chowieri avait participé à une « magouille » dans le cadre de la déroute de l’hôtel, pour éviter de rembourser une hypothèque détenue par la Société de développement industriel du Québec.

Rhéal Dallaire est un collaborateur de longue date de Samir Chowieri, déjà identifié comme un de ses « proches associés » dans la déclaration de la GRC datée de 1994. L’an dernier, un incendie criminel a détruit la résidence de M. Dallaire.

La Presse a tenté à plusieurs reprises d’obtenir les commentaires de Samir Chowieri depuis vendredi dernier, sans succès. Mardi, malgré une demande à un de ses porte-parole, le Groupe Katasa n’a pas voulu discuter de ses antécédents.

– Avec William Leclerc, Daniel Renaud et Tommy Chouinard, La Presse
https://www.lapresse.ca/covid-19/202004 ... -aines.php
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »