Big Brother Célébrités

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39095
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Kim raconte comment la production l'a préparée à la haine qui l'attendait à sa sortie
Kim ne s'attendait pas à cette réaction du public.

Image

La boxeuse Kim Clavel a certainement été l'un des personnages les plus controversés de cette première année de Big Brother Célébrités.

Comme on a pu le constater en visionnant les épisodes, Kim ne s'attendait pas du tout à être dépeinte comme elle l'a été. « Hé, non! », lance-t-elle, encore surprise. « Quand je parlais avec les gars dans la maison et que je leur disais que j'avais peur de l'extérieur, ils me disaient toujours : "ben voyons Kim c'est sûr que tu es le coup de coeur! Tu es drôle et tellement attachante, etc." Finalement, ce n'est pas tellement ce côté-là qui a été vu. C'est plus le côté stratégique - moins élégant - qui a été montré. [...] On ne peut pas plaire à tout le monde. Les gens oublient souvent que c'est un jeu. Je ne m'attendais pas à ça, mais je vais survivre. La Kim Clavel de la vie est revenue dans son rôle. Big Brother, c'était un jeu, maintenant mes vraies valeurs reviennent. »

La production a tout de même préparé Kim à son retour à la réalité. « On m'a dit qu'il y avait eu une vague de haine à mon égard. On m'a dit aussi qu'au Québec, les gens ne sont pas habitués de voir une femme jouer stratégiquement. Je suis directe, des fois je me fâche, je veux gagner, je suis une battante, c'est plus difficile pour les gens de voir ça chez une femme. Si c'est un gars qui fait ça, on le juge moins. J'ai même vu des commentaires sur le physique. Des femmes ont écrit : "elle a un gros nez", "elle a des jeans pleins de trous". Mais ce n'est rien tout ça à côté de tout le beau que j'ai eu dans cette expérience et c'est ça que je retiens. »

À savoir pourquoi elle a voté pour Jean-Thomas plutôt que François en finale, elle dit ceci : « J'ai travaillé avec les trois gars en équipe. C'était mes piliers comme j'ai dit souvent. Je ne prenais pas plus pour l'un que pour l'autre. Jean-Thomas, j'aurais eu des raisons de ne pas voter pour lui parce qu'il ne m'a pas choisie, mais je ne voulais pas voter en état de vengeance, je voulais plutôt voter pour le joueur qui, selon moi, avait été le meilleur. François a aussi été un joueur exceptionnel. L'un sans l'autre, on n'aurait pas pu gagner. C'est une victoire à 3. Jean-Thomas, pour moi, a été le chef d'orchestre, le master mind de tout ça. Il a joué en douceur, en gentillesse, en générosité et avec plein d'empathie. Il l'a fait d'une manière plus douce que nous. Il méritait de gagner. Sa fondation était belle : aider les enfants malades et leurs parents, c'était une belle raison de voter pour lui. »

François, de son côté, dit ne pas avoir été déçu par le choix de Kim. « Non, parce que je savais que je perdais. Que je perde 11-1 ou 12-0, ça ne fait pas de différence. Kim ne me déteste pas parce qu'elle n'a pas voté pour moi. J'ai joué une belle game, elle aussi, mais Jean-Thomas a joué une meilleure game que nous. Nous avons été un peu plus prompts. On savait que nous avions endommagé quelques relations alors que Jean-Thomas a été irréprochable. »

Le dernier épisode de la saison, intitulé Le dernier confessionnal, sera diffusé dimanche prochain. Ce tournage a été particulièrement éprouvant pour Kim qui le décrit même comme « semi-inhumain ».
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39095
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

François Lambert prendrait part sans hésitation à une autre téléréalité
« Ce jeu est une drogue dure. »

Image

Après treize semaines de captivité télévisuelle, François Lambert a repris du service sur sa page Facebook, ce mercredi 14 avril, en adressant un message senti à ses fidèles abonnés.

Comme il l’a fait sur toutes les tribunes depuis le début de la semaine, le fier finaliste de Big Brother Célébrités a réitéré qu’il n’avait aucun regret par rapport aux décisions et aux stratégies qu’il avait mises en place pour se rendre jusqu’au bout de l’aventure « la plus marquante de sa vie ».

François Lambert a également tenu à remercier la production pour « ce magnifique voyage », tout en soulignant que plusieurs des participants qu’il a côtoyés au cours des derniers mois sont devenus à ses yeux des « amis pour la vie ».

« Bien entendu, il fallait être stratégique. Mais avant de faire des stratégies, il fallait d’abord gagner des épreuves. Et il fallait avoir une équipe pour se rendre loin. Cette équipe, c’était : Kevin, Jean-Thomas, Kim et aussi Camille », a-t-il renchéri.

Question plus importante encore : l’ancien Dragon et concurrent d’Un souper presque parfait serait-il ouvert à tenter sa chance dans une autre téléréalité?

« OUI », a-t-il écrit en lettres majuscules dignes de Marie-Chantal Toupin, spécifiant qu’il voudrait bien prendre part à Big Brother Canada comme candidat non connu, ou à Survivor.

Et effectivement, celui qui a servi d’écran de fumée à Jean-Thomas Jobin durant une bonne partie de la saison en acceptant de se salir les mains lorsque la situation l'exigeait partirait déjà sans cible dans le dos dans un contexte de jeu où il serait moins ou pas du tout connu.

L’homme d’affaires serait également taillé sur mesure pour Survivor, lui qui a démontré qu’il était dans une forme physique spectaculaire, en plus d’avoir déjà une propension à se promener torse nu.

Le message est lancé!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39095
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Festival Émergence: Camille Felton nous dit TOUT sur son nouveau projet!

Image

J'ai une petite confidence à faire: Camille Felton, alias la «souris atomique», était l'une de mes participantes préférées à Big Brother Célébrités.

En plus d'être comédienne, Camille est également réalisatrice et entrepreneure à ses heures: elle a d'ailleurs fondé son propre festival de cinéma avec son meilleur ami Zoé Duval et, par chance, ça commence AUJOURD'HUI! C'est donc avec bonheur que j'ai pu lui piquer une petite jasette afin qu'elle me parle de ce projet coup de coeur qui souffle cette année ses deux bougies.

Camille, d’où t’est venue l’idée de fonder un festival avec ton BFF Zoé Duval?

Tout a commencé lorsque Zoé et moi avons participé à un concours pour La place des arts à Montréal en 2019. Lorsque nous avions reçu la réponse à notre candidature, il était écrit dans la lettre que notre projet était bon, mais que le comité ne se sentait pas à l’aise de confier une grosse somme d’argent à des jeunes avec peu d’expérience. Cela nous a sonné une cloche! Comment acquérir de l’expérience si personne ne veut nous en donner? Zoé a donc eu une idée de génie: pourquoi ne pas créer notre propre festival de courts-métrages pour les jeunes cinéastes afin de leur donner l’opportunité de se tailler une place dans l’industrie et de se faire prendre au sérieux?! En effet, c’est très difficile d’accéder à des subventions et de se faire confier de gros projets lorsqu’on est jeunes dans l’industrie du cinéma au Québec. Nous voilà donc co-fondateurs d’un des seuls festivals de films pour les jeunes cinéastes professionnels de moins de 30 ans, qui ne prend pas compte du contexte de création des films au Québec.

Quels sont les défis de monter un projet d’une telle envergure?

Il y en a beaucoup! Notre première grande révélation était qu’on ne peut pas monter un festival seulement à deux! Très rapidement, nous avons dû nous bâtir une équipe pour pouvoir atteindre nos objectifs. De plus, comme je disais plus haut, c’est difficile de se faire prendre au sérieux lorsqu’on est jeunes dans cette industrie, et cela ne change pas, que l'on soit un fondateur de festival ou un réalisateur! En effet, le plus gros défi, selon moi, est d’accéder à des subventions afin de pouvoir financer notre beau projet. En ce moment, nous sommes tous en mode bénévolat puisque notre financement vient de contributeurs privés et de commanditaires. Par contre, l’an prochain, nous allons probablement pouvoir accéder à certaines subventions publiques grâce à nos deux éditions qui auront eu lieu.

Qu’est-ce qu’il ne faut absolument pas manquer lors du festival?

Premièrement, tous les films de notre sélection officielle seront disponibles en diffusion sur notre site Web dès jeudi 18h. Cette année, nous sommes très heureux de pouvoir remettre une bourse de 3000$ offerte par Beach Day Every Day à notre gagnant du grand prix du jury. De plus, jeudi à 19h, nous présenterons une conférence sur la place des Premières nations au grand écran, animée par la comédienne Jemmy Echaquan Dubé (Fugueuse). Vendredi à 19h, j'animerai une autre conférence avec notre coordonnatrice Sandrine Janelle. Celle-ci se déroulera sous forme d'entrevue avec les comédiens et réalisateurs Étienne Galloy et Christophe Levac (réalisateurs du film La Marina). Nous allons notamment discuter des démarches pour réaliser un long-métrage à moins de 30 ans. De plus, samedi soir, le Festival Émergence sera le diffuseur officiel de la première médiatique du premier long-métrage du réalisateur Philippe Cormier, Lorsque le coeur dérange (mettant en vedette Gabrielle Marion, Emmanuel Auger, Tomy Jo Tremblay). Cette première se tiendra au Cinéma Impérial et des vedettes défileront sur le tapis rouge. Juste avant la projection du film, Noëm (de La Voix VI) performera sa composition Zone Grise, la chanson officielle du film. Enfin, nous tenons notre Gala Émergence dimanche soir sur notre page Facebook à 20h, lors duquel les films gagnants de notre sélection officielle seront annoncés. Ce gala est animé par l'hilarante créatrice de contenu Chloée Deblois et par notre Queen nationale Nabil Queen. Pour connaître tous les événements de l’édition 2021, abonnez-vous à nos pages Facebook et Instagram!

Tu as un CV impressionnant pour une fille de 21 ans! À quoi carbures-tu?

Je pense simplement que je suis quelqu’un qui doit toujours avoir un projet en tête. Je suis excessivement créative et j’ai le petit hamster qui tourne toujours! Je considère que je suis très investie dans mon milieu de travail, donc j’ai toujours des idées de projets qui me viennent en tête. Je crois que d’avoir commencé à travailler très jeune (5 ans) sur des plateaux de tournage m’a donné l’habitude de toujours être en train de travailler sur quelque chose.

Le grand public a découvert une fille fonceuse, allumée et déterminée avec ton passage à Big Brother Célébrités. Que vas-tu retenir de cette expérience?

L’expérience Big Brother m’a vraiment aidée à comprendre que je suis capable de foncer seule dans la vie. J’ai toujours eu besoin d’avoir quelqu’un à mes côtés, soit pour bâtir des projets ou simplement aller dans un camp de vacances! J’ai découvert une force de caractère en moi que j’ai appris à utiliser à bon escient. J’ai aussi découvert de magnifiques personnes qui sont devenues ma famille en seulement quelques semaines! Personne ne peut comprendre ce que nous avons vécu, donc c’est certain que ce sont des liens tissés à jamais. Bref, je ne tire que du positif de ce projet et je vais chérir ces souvenirs pour le restant de mes jours!

Le Festival Émergence se tiendra du 15 au 18 avril en ligne! Et à vos téléviseurs: ne manquez pas Camille Felton dans la troisième saison de La Dérape, le 4 mai prochain sur TVA!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11173
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Big Brother Célébrités

Message par Francine »

Anya, je tiens à te remercier pour tous les articles, liens d'entrevues, pages facebook, etc. que tu nous a partagés ici ! C'est vraiment très apprécié ! Il y en avait plusieurs que je n'avais pas nécessairement vu, et c'est très généreux à toi d'avoir pris la peine à chaque fois de nous les apporter ici et à d'autres pages de cette section de BBC.

Bonne journée et au plaisir Anya ! :clap: :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39095
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Ça me fait plaisir Francine, merci et bonne fin de journée ! :)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40925
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Francine a écrit : Anya, je tiens à te remercier pour tous les articles, liens d'entrevues, pages facebook, etc. que tu nous a partagés ici ! C'est vraiment très apprécié ! Il y en avait plusieurs que je n'avais pas nécessairement vu, et c'est très généreux à toi d'avoir pris la peine à chaque fois de nous les apporter ici et à d'autres pages de cette section de BBC.

Bonne journée et au plaisir Anya ! :clap: :thumb:
Je me joins à Francine pour te dire un gros Merci pour tout Anya :love: :clap:

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Merci à tous et toutes pour cette belle saison :jap: :clap:
Dernière modification par rosebonbon le jeu. avr. 15, 2021 5:47 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39095
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Vidéo : Kim éclate en sanglots lors du Dernier confessionnal
Elle se fait confronter par ses anciens alliés.

Image

Kim nous racontait cette semaine qu'elle avait été confrontée violemment par les autres célébrités de Big Brother lors du Dernier confessionnal.

Noovo a dévoilé ce jeudi un extrait où l'on peut voir à quel point cet entretien a été éprouvant pour la boxeuse.

Laurence et Camille appuient la démarche stratégique de la jeune femme, qui lui a permis, rappelons-le, d'atteindre la finale.

Kim nous a aussi raconté en entrevue comment elle avait été soutenue par la production à sa sortie.

Jean-Thomas nous a mentionné que Le dernier confessionnal avait été fait dans le respect, l'écoute et l'empathie. Il ne faut donc pas s'attendre au même type
d'émission que L'heure de vérité d'Occupation Double.

Kim fond en larmes alors qu'elle discute de son parcours avec Laurence et RIta. Une discussion difficile mais nécessaire.
Extrait en primeur:
https://www.facebook.com/bigbrothercele ... 509736969/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39095
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:love: Merci à vous, déjà hâte à la deuxième saison, en espérant qu'il y en aura une.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11173
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Il est prévu que Jean-Thomas et François seront à Tout le monde en parle. Je ne sais pas si c'est déjà enregistré ou à venir, mais François en parle à la minute 9:00 de ce vidéo sur sa page facebook aujourd'hui pour répondre aux questions du public. https://fb.watch/4UyF8s63SE/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le jeu. avr. 15, 2021 8:42 pm, modifié 1 fois.
Syphon
Illustre Pie
Messages : 285
Inscription : lun. déc. 03, 2018 2:41 pm

Message par Syphon »

Francine a écrit : Il est prévu que Jean-Thomas et François seront à Tout le monde en parle. Je ne sais pas si c'est déjà enregistré ou à venir, mais François en parle à la minute 9:00 de ce vidéo sur sa page facebook aujourd'hui pour répondre aux questions du public. https://fb.watch/4UyF8s63SE/" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est en direct à 20h dimanche
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Il me semble qu’ils auraient dû attendre une semaine ou deux avant de faire ce dernier confessionnal. Les 3 derniers sortis n’ont pas eu le temps eux de décanter et de voir les émissions, réfléchir et analyser, parce qu’au lieu d’être des cibles, ils auraient eu eux aussi des arguments et des choses à reprocher aux autres joueurs en voyant les dessous de certaines décisions. Et évidemment ceux qui sont sortis le plus tôt ont moins à se reprocher que ceux qui sont allés le plus loin dans le jeu. Donc au final l’avis d’une Varda ca vaut ce que ca vaut, elle a été un poids mort pas mal tout l’temps qu’elle a été là, à ne rien gagner et même pas essayer en plus. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11173
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Syphon a écrit : [...]


c'est en direct à 20h dimanche
En direct donc ? Merci de l'info Syphon ! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11173
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : Il me semble qu’ils auraient dû attendre une semaine ou deux avant de faire ce dernier confessionnal. Les 3 derniers sortis n’ont pas eu le temps eux de décanter et de voir les émissions, réfléchir et analyser, parce qu’au lieu d’être des cibles, ils auraient eu eux aussi des arguments et des choses à reprocher aux autres joueurs en voyant les dessous de certaines décisions. Et évidemment ceux qui sont sortis le plus tôt ont moins à se reprocher que ceux qui sont allés le plus loin dans le jeu. Donc au final l’avis d’une Varda ca vaut ce que ca vaut, elle a été un poids mort pas mal tout l’temps qu’elle a été là, à ne rien gagner et même pas essayer en plus. :sarcastic:
:jap: :clap: Hyper d'accord avec la totalité de ton message Malike ! Très bien dit ! :clap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40925
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

En tout cas, de l'extrait que je viens de regarder, ça n'a pas été trop éprouvant pour Kim, les personnnes avec elle font juste la rassurer en lui disant qu'elle a fait ce qu'elle avait à faire et qu'ils ne lui en veulent pas... Je me souviens qu'elle a dit quelque part, qu'ils ont présenté un montage de toutes ses trahisons et qu'elle avait trouvé cela semi-humain, donc j'en déduis que c'est son propre jugement sur ses comportements qu'elle trouve le plus difficile.

Syphon
Illustre Pie
Messages : 285
Inscription : lun. déc. 03, 2018 2:41 pm

Message par Syphon »

Francine a écrit : [...]


En direct donc ? Merci de l'info Syphon ! :thumb:
depuis l'année passée TLMEP est en direct à cause du covid, fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58113
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

https://www.journaldequebec.com/2021/04 ... -entourage" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58113
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'ai ben de la misère à croire qu'elle n'aurait pas été offensante.. J'ai l'impression qu'elle s'est assurée qu'ils n'avaient pas les enregistrements (à ce qu'elle dit) mais d'après moi, ils ont sûrement ça et n'hésiteront pas à s'en servir advenant un procès..
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

"Et même si ç’avait été dit, Big Brother a vu l’état de vulnérabilité dans laquelle Marie-Chantal Toupin s’était retrouvée, et ils auraient dû la protéger. [...] Ils ont laissé cette polémique grandir. Elle n’est ni raciste ni homophobe.»"

C'est vrai. Rien qu'à voir d'anciens posts sur sa page FB pour constater qu'elle est amour! :gluk:
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Big Brother Célébrités

Message par jean sébastien »

« Marie-Chantal Toupin, qui a volontairement quitté BBC à la suite de cet événement, a toujours soutenu n’avoir aucun souvenir de ladite soirée, «dû à un épisode d’incapacité psychologique», explique la mise en demeure. »

Donc, elle n’a aucun souvenir de la soirée mais est convaincue de ne pas avoir dit les propos déplacés. Le juge va lui rire en pleine face!
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CELEBRITÉS 2021 »