Intégrale a écrit : Moi je prédit une soirée plate. La production a dû intervenir parce que Varda s’est cassé un ongle et que ça lui faisait mal. Elle va sortir parce que son rendez-vous pour faire réparer son ongle est mardi . La prochaine mise en danger, c’est Maxime qui sort. Et ainsi de suite blablabla c’est plate fait chaud pis ça pue.
J'espère que ce ne sera pas quelque chose comme ça, si oui, la production s'est surpassée dans le pire pétard mouillé depuis le début de la série !
Je suis peut-être complètement dans le champs, mais il me semble que les personnes les plus susceptibles d'avoir pété des plombs sont :
-
Varda, avec son tempérament. Quelque soit ses émotions et ses attitudes, c'est souvent très intensifiées, que ce soit de la bonne ou de la mauvaise humeur.
Elle prend beaucoup de choses très personnel, alors elle peut être très offensée quand ça ne fait pas son affaire, et péter de grosses coches. Au fond, le dragon qui crache le feu, est-ce vraiment François?
-
Kim : de jouer à la taupe a fait d'elle à la fois l'alliée et la rivale de plusieurs personnes dans la maison. Elle joue avec le feu et risque de s'y brûler en étant confrontée à ça dans une chicane, que ce soit par une alliance ou une autre.
C'est bien possible qu'elle ai été impliquée dans une chicane sur des paroles ou stratégies qui ont été stoolées, car elle fait ça depuis le début. Ce n'est pas seulement une fois, c'est depuis longtemps et plusieurs fois qu'elle joue à ce jeu de rapporter des paroles de tous bords tous côtés, et les interprétations que ça donne empire souvent les choses, ça met de l'huile sur le feu plutôt que de l'éteindre.
-
Kevin : il est souvent de bonne humeur, social et actif, mais quand il en a plein son casque, il me semble que sa mauvaise humeur pourrait aller assez loin.
Ce n'est pas lui qui va écoeurrer quelqu'un ou partir une chicane, mais si quelqu'un l'achalle, je ne crois pas il ne se laisserait faire sans broncher. Il pourrait rappliquer assez fortement.
-
François : il s'est retenu comme il a pû quand Varda criait après lui en répétant son nom 50 fois, et j'ai remarqué que c'est quand il ne s'attend pas à quelque chose, quand il est surpris, qu'il devient plus impulsif, anxieux ou émotif. Exemple, quand JF / Rita lui a dit que Lysandre et Camille voulaient le sortir, il est allé confronter les filles, et ça a tourné en petite chicane.
Ils semblent s'être réconciliés en partie par la suite, mais ça pourrait revenir sur la table et déraper.
-
Maxime : plus ça va, et plus il en a plein son casque d'être le gars qui écoute les problèmes et déprimes des autres. Il est bien gentil et compréhensif d'écouter et consoler Varda, comme on l'a vu sur le vidéo preview pour ce soir,
mais je sens qu'il pourrait péter au frette et se défouler un moment donné, et c'est peut-être déjà fait.
-
Manu : très à risque qu'il soit confronté par bien des gens sur bien des sujets. Réagirait-il en pleurant et s'excusant?
-
Jean-Thomas : il évite les conflits depuis le début en jouant low profile devant ses rivaux,
mais s'il est confronté par quelqu'un dans cette fameuse chicane, comment réagirait-il ? Pas sûre qu'il broncherait comme pourrait le faire Kevin. Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais vu personne le confronter car il a longtemps passé pour un ange, et je serais très surprise que lui-même confronte quelqu'un. Il pourrait être impliqué dans cette chicane, mais ce ne serait pas lui qui l'aurait décollée.
-
Lysandre et Camille : officiellement, c'est Lysandre la patronne, mais on sait qu'elle est très proche de Camille, alors je considère Camille comme la co-patronne cette semaine. Un crêpage de chignon pourrait-il décoller entre elles si l'une des deux ne fait pas ce que l'autre a dit? Varda est gentille avec elles dans leurs faces et dit qu'elle sont ses filles adoptives, mais elle les a traitées de gamines, enfants gâtées, princesses, etc à plusieurs reprises dans leurs dos.
Si Varda les confronte devant tout le monde à cause de la façon dont s'est passé la cérémonie du véto, comment réagiraient-elles?
-
Rich et Claude : Ils sont parmi les rares dont je serais surprise qu'ils soient dans une grosse engueulade. J'ai plutôt l'impression qu'ils seraient ceux qui essaieraient de calmer les gens, mais sait-on jamais?
Bon, je pense bien que j'ai fait le tour, il ne nous reste plus qu'à attendre cette fameuse chicane, en espérant que ce n'est pas un autre pétard mouillé et que ça vaudra la peine !
