Des Dames de Coeur

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par Aramizz »

Ça devait prendre pas mal de courage de la part de Lucie d'aller parler à Julie Bastien et lui dire qu'elle ne lui en voulait plus. Dans le fond, ces deux femmes ont fait la même erreur: Croire les paroles et les promesses de Jean-Paul Belleau.

J'aime beaucoup la "nouvelle" Lucie de la saison 2: Moins pleurnicharde, plus en confiance et surtout, plus dans l'action que dans l'émotion.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

chien-loup a écrit : Je vous trouve vraiment "courageuses" de réécouter ce téléroman :) J'avais bien aimé dans le temps mais je trouve que ça a tellement vieilli même si certains thèmes sont toujours d'actualité. J'ai bien essayé de m'y remettre mais je m'ennuie rapidement en les écoutant.

J'avoue que presque tous les personnages m'énervent, mais j'me force aussi à me rappeler que ça date de 40 ans et que ça été écrit par Lise Payette, une féministe avant-gardiste pour son époque. Évidemment c'était bien avant qu'elle fasse une folle d'elle avec les déclarations qu'elle a pu faire au cours de ses 5 dernières années de vie.

J'regarde la série aussi - et surtout - pour admirer ( :gla: ) les coiffures, maquillages et vêtements à la mode dans ce temps là ... À date, j'ai pas à me plaindre :rofl: mais je trouve que Laurence a carrément raflé ZE trophée pour son allure de zombie hier ... le bandeau fait pas à tout le monde disons .. :gla: :eek:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Aramizz a écrit : Ça devait prendre pas mal de courage de la part de Lucie d'aller parler à Julie Bastien et lui dire qu'elle ne lui en voulait plus. Dans le fond, ces deux femmes ont fait la même erreur: Croire les paroles et les promesses de Jean-Paul Belleau.

J'aime beaucoup la "nouvelle" Lucie de la saison 2: Moins pleurnicharde, plus en confiance et surtout, plus dans l'action que dans l'émotion .

Je dirais même qu'y a juste Claire qui évolue pas vraiment - même si Lorraine dit le contraire, disons que l'évolution se voit pas du premier coup :lol:

Evelyne est plutôt pathétique avec son amourette mais au fond, elle va chercher ce qu'elle trouve pu avec son mari, soit de l'écoute et de l'attention ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par Skarhet »

Laurence c’est vraiment une sale bitch !
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par liz »

Chépas pour vous autres mais l'horaire de diffusion est dur à suivre en simonak ! En lisant le message de Skarhet j'me suis dit que mes enregistrements avaient pas fonctionné ... J'regarde sur le site d'ARTV ... c'était vraiment pas une bonne idée ! :crazy: :lol:

Finalement j'ai décidé de me concentrer sur les jeudis et vendredis en fin de pm ... c'est moins mêlant pour mon neurone orphelin ! :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par Skarhet »

Ah c'est juste que je les enregistre et les écoute par la suite...

Je dois avouer que je trouve ça plus poche depuis quelques épisodes. J'avance des bouts de parlotte !
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292675
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

Moi j’ai de la misère a m’habituer aussi a la voie de Perline Lucie :crazy: :lol:
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19517
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

La grosse majorité des personnages est insupportable : Laurence, Gilbert, Lucie, Lorraine, la fille depress aux cheveux crêpés, le nouveau Roger, etc.

J'aime bien quand ils se placent de côté pour que ça fasse encore plus dramatique. Pis ça arrive souvent hé! hé! :rofl: :rofl: :rofl:
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Est-ce que c’était une norme dans les téléromans de ces années-là de parler de façon aussi dramatique-tragique?
Dernière modification par kamisole le mar. août 03, 2021 9:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Skarhet a écrit : Ah c'est juste que je les enregistre et les écoute par la suite...

Je dois avouer que je trouve ça plus poche depuis quelques épisodes. J'avance des bouts de parlotte !

Oui c'est correct, mais comme j'efface les épisodes à mesure, je savais pu lequel j'avais vu en dernier, pis mettons que c'est pas en regardant l'horaire sur le site que j'me suis démêlée .. :gla: :lol: :lol:

Côté papotage, j'ai pas mal tjrs trouvé ça poche .. sauf dans les années 80 .. :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

NainDeJardin a écrit : La grosse majorité des personnages est insupportable : Laurence, Gilbert, Lucie, Lorraine, la fille depress aux cheveux crêpés, le nouveau Roger, etc.

J'aime bien quand ils se placent de côté pour que ça fasse encore plus dramatique. Pis ça arrive souvent hé! hé! :rofl: :rofl: :rofl:

Semi-profil en gros plan, regard dans le vide, souvent avec une main sous le menton .. :o :o

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

kamisole a écrit : Est-ce que c’était une norme dans les téléromans de ces années-là de parler de façon aussi dramatique-tragique?

Pas vraiment je dirais .. pour la majorité en tous cas ... Ou peut-être que c'était seulement pour les téléromans dramatiques ... Ou parce que c'était écrit par Lise Payette ... Jme souviens de Scoop pis c'était plutôt coloré comme langage ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ce que je trouve le plus déplaisant, c'est lorsque deux des femmes se parlent à voix presque basse et que le volume de la musique monte. En général, la musique est trop forte. Je veux bien croire que c'est de la musique d'André Gagnon mais ça pourrait être moins élevé.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

liz a écrit : [...]



Pas vraiment je dirais .. pour la majorité en tous cas ... Ou peut-être que c'était seulement pour les téléromans dramatiques ... Ou parce que c'était écrit par Lise Payette ... Jme souviens de Scoop pis c'était plutôt coloré comme langage ...
Scoop c’est quand même dans les années 90. Avant Lance&Compte les téléromans étaient tous comme ça.

Eille ça c’est de l’encouragement! « Maman j’ai perdu mon bébé » « Y’en aura d’autres »
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par Skarhet »

J’ai jamais vu autant de personnages adultes boire du lait !
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292675
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

Tellement :lol:
C’était de bon placement de produit non subtil
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12294
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Skarhet a écrit :


Scoop c’est quand même dans les années 90. Avant Lance&Compte les téléromans étaient tous comme ça.

Eille ça c’est de l’encouragement! « Maman j’ai perdu mon bébé » « Y’en aura d’autres »

Merci pour la précision, chu trop vieille pis j'perds la notion du temps :lol: Pis les dialogues des Dames, mettons que c'est pas digne d'un prix Nobel han.. :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Skarhet a écrit : J’ai jamais vu autant de personnages adultes boire du lait !

Gilbert et son verre de lait! Je le mentionne à chaque fois! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par jojo3couleurs »

moi c'est le combo café/cognac de Rémy Girard qui me laisse perplexe!!

la vie est longue, mais la vie est courte!


je pensais que la p'tite grosse reviendrait de son rendez-vous avec Sonny gelée comme une balle! :gla:


Diane va s'installer avec Nicole... Marc va pouvoir retourner vivre chez ses parents! :gla:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

liz a écrit : [...]



Semi-profil en gros plan, regard dans le vide, souvent avec une main sous le menton .. :o :o

y'a aussi le plan peu naturel de deux personnes joue contre joue tournées vers la caméra!


et le plan de Laurence qui gesticule en parlant dans les airs! J'aime beaucoup l'imiter!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »