Des Dames de Coeur

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12304
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Lady_Libellule a écrit : Nestor, c'était Claude Blanchard. Jacques Desrosiers personnifiait Patof.
;)

Oui t'as raison, j'me su trompée. :lol: :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27229
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Aramizz a écrit : Jean-Paul était particulièrement détestable cette semaine. Avec Nicole et Julie surtout.

Pis il était crétin rare avec Évelyne. :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Les cheveux de Lorraine à son mariage :gla: :gla: :gla:
Il achève son beau temps avec Julie, elle va lui faire prendre le bord. Je crois qu'elle commence à comprendre qu'il n'y en aura pas de mariage. Il est temps qu'elle se réveille et s'aperçoive qu'elle perd son temps avec lui.
Dernière modification par joanna le lun. sept. 27, 2021 1:37 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23132
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par jojo3couleurs »

y'a juste moi qui continue à regarder? :gla:

ça commence à être un peu pénible, mais Jean-Paul est toujours aussi insignifiant et dégueulasse! C'était épique à la fête de Lucie!

Évelyne et Luc qui se débarrassent des enfants, fallait prévoir un drame! Bonne occasion pour le Roger 2.0 en pleine possession de ses moyens de faire un bon acte de vengeance... :gla:

Quand j'ai vu la jeune Linda Sorgini dans son ptit kit de spandex, je trouvais qu'elle ressemblait à Marie-Laurence Moreau.

Véronique et son manque d'intérêt pour sa propre fille est assez pathétique. Mais elle est là pour consoler la pauvre Julie! :chepa: une chance que François est pas parti finalement.

Trudel et associés s'en va à la dérive! Moi j'attends juste que Gilbert meure...
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1820
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Des Dames de Coeur

Message par Lady_Libellule »

Je continue de l'écouter. Jean-Paul, il aurait pris la porte pas mal plus vite que ça avec moi!!!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8852
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

jojo3couleurs a écrit : y'a juste moi qui continue à regarder? :gla:

ça commence à être un peu pénible, mais Jean-Paul est toujours aussi insignifiant et dégueulasse! C'était épique à la fête de Lucie!

Évelyne et Luc qui se débarrassent des enfants, fallait prévoir un drame! Bonne occasion pour le Roger 2.0 en pleine possession de ses moyens de faire un bon acte de vengeance... :gla:

Quand j'ai vu la jeune Linda Sorgini dans son ptit kit de spandex, je trouvais qu'elle ressemblait à Marie-Laurence Moreau.

Véronique et son manque d'intérêt pour sa propre fille est assez pathétique. Mais elle est là pour consoler la pauvre Julie! :chepa: une chance que François est pas parti finalement.

Trudel et associés s'en va à la dérive! Moi j'attends juste que Gilbert meure...
Véronique voulait un bébé et là elle l’a, elle passe à autre chose. Ça donne quand même une image assez spéciale de la fécondation in vitro quand on pense à toutes ces femmes qui se battent pour ça…
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19525
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Moi aussi je l'écoute encore même si mon chum me juge solide.

J'pense qu'il n'y a pas un épisode où Évelyne ne braille pas. C'est fou; elle est toujours en train de pleurnicher et/ou d'afficher un air de chien battu.

Roger est passé de robineux qui boit dans un sac en papier avec du maquillage sale dans la face à entrepreneur qui s'achète une maison avec son air bête en moins de deux. Parle-moi de ça un rétablissement comme rapide!

Côté revirement débile : Véronique qui ne se pouvait plus d'être mère et qui n'en a plus rien à cirer.

Julie continue de se faire niaiser par Jean-Paul qui n'a clairement pas le look, ni l'attitude pour susciter une telle dépendance. Il est tellement dégeux de façon générale mais surtout dans son espèce de robe de chambre laitte bourgogne.

Lorraine gosse avec ses crises de jalousie non fondées. C'était beau l'espèce de cellule de crise chez Gilbert et l'autre gossante pour gérer ce gros conflit. :gla:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12304
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par liz »

:rofl: Merci pour les résumés, ça m'évite de les écrire ! :lol:

J'écoute encore religieusement mais je bitch dans ma tête, probablement que chu dans le déni de continuer à avoir hâte au prochain "drame" ! :lol:

Lucie serait pas mal ma préférée (faut l'dire vite) si elle avait pas tjrs son air de sainte-nitouche chaque fois que ketchose fait pas son affaire. Ou quand Alexandre se rapproche. :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8852
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Mais pourquoi Lucie crie autant pour des niaiseries mais prend un tout doux pour parler de choses graves?
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Message par Aramizz »

Incroyable de voir Julie vivre aussi intensément sa peine d'amour suite à sa rupture d'avec Jean-Paul mais que lui est immédiatement passer à un autre appel.

Il était tellement chiant au souper de fête de Lucie. Mais pourquoi personne ne lui a dit de partir ? Ne pas attendre la fin :no: :no: :no:

Je ne suis plus capable de voir Évelyne brailler. Au début, j'avais beaucoup d'empathie pour son histoire, mais là chaque fois que je la vois je suis comme :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Pis sérieux l'histoire de l'appartement des 2 enfants ? Ils ont 19 et 22 ans, Come on la petite crisette d'ados attardés pis ils décident d'aller vivre chez leur père en banlieue ? :gla: :gla: :gla: Personne ne se se rappelle que Roger battait Évelyne, et c'est Évelyne qui est devenue la méchante ?

Il ne reste que 10 épisodes et je suis comme en deuil. Une émission parfaite pour le bitchage :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27229
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Julie et J.P. Belleau, pas facile à comprendre. Elle s'était décidée de ne plus continuer avec lui, lui a même remis sa bague de fiancailles. Et là, elle serait prête à revenir avec lui et n'arrête pas les crises de larmes. Ce n'est pas un câlin de Véronique que ça lui prend mais une bonne claque pour la réveiller. Et J.P. qui n'en veut plus et semble filer le parfait bonheur d'être libéré d'elle. Il a viré de bord vite celui-là.

À la fête de Lucie, je me demandais qui oserait lui faire prendre le bord. Il arrive là sans y être invité avec son cadeau et se montre galant avec elle devant tout le monde. Je rageais!

Pour Luc, c'est clair qu'il a pris possession vite de la maison et fait comprendre aux grands enfants d'Evelyne qu'il était désormais l'amoureux de leur mère. Il en a fait trop, trop vite... même leur trouver un appartement disant que c'était trop petit la maison pour 4 personnes. Wow! Ils étaient tous là avec Roger.

Bien sûr, ils l'ont vu comme un intrus... possessif de leur mère. C'est à se poser des questions sur ce couple...Evelyne n'accepte pas de perdre ses enfants et surtout que ceux-ci vont demeurer avec Roger dans sa nouvelle maison. Ils lui avaient pourtant conseillé à leur mère de ne plus accepter de se faire battre par leur père. Le nouveau chum était de trop pour eux.

J'ignorais qu'il ne reste que 10 épisodes. Donc, bientôt ce sera la mort subite de Gilbert au bureau. J'espère qu'on continuera avec l'autre série Un signe de feu. J'aime bien revoir ces anciennes séries.
Dernière modification par joanna le mar. oct. 12, 2021 10:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23132
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

NainDeJardin a écrit : Moi aussi je l'écoute encore même si mon chum me juge solide.



Julie continue de se faire niaiser par Jean-Paul qui n'a clairement pas le look, ni l'attitude pour susciter une telle dépendance. Il est tellement dégeux de façon générale mais surtout dans son espèce de robe de chambre laitte bourgogne.

tellement!!! :lol: :gla:

en tout cas la personne en charge du sac à costume a sûrement profité d'un super spécial sur les imperméables de toutes les couleurs imaginables!! Chaque personnage en a un.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Jean-Paul est vraiment un être abject. Je n'en reviens pas que personne ne le mette à sa place plus que ça...

Pis Lucie "en toute amitié", pauvre Alexandre à sa place il y a longtemps que j'aurais crissé mon camp (quoiqu'on sait qu'ils vont finir ensemble). Et Claire qui reprend ses mauvais plis de madame désagréable et hautaine.
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 962
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: Des Dames de Coeur

Message par ninon2008 »

Gilbert Sicotte est un très bon comédien
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19525
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Jean-Paul est absolument dégeulasse. Un mythomane en puissance qui ne supporte pas de ne pas être le numéro 1 dans pour ses "conjointes" que ses amis (Roger). Il est prêt à tout pour ne pas perdre le contrôle, déforme la réalité à sa guise, se pose en victime, etc. C'est incroyable que Julie soit autant accrochée à un tel goujat. Une chance que Linda Sorgini (me rappelle pu de son nom de personnage) ne se laisse pas trop endormir et finit par l'envoyer balader. Et encore, c'est assez insensé qu'elle se soit laissée séduire par petit mononcle très ordinaire.

Lucie et Véronique sont lourdes ces temps-ci. Lucie qui joue la puritaine et qui n'arrête pas de niaiser Alexandre. Et Véronique avec sa maternité difficile :sleep: et son $#* de magazine plate. Pis elle retombe magiquement enceinte alors qu'elle a l'air dans la bonne cinquantaine... :gla:

Évelyne continue de brailler à tous les épisodes, on peut pas dire qu'elle n'est pas constante. :top: Et que dire de Carole qui réagit comme une ado rebelle de 12 ans une minute, pleure dans les bras de moman l'autre minute et donne de sages conseils matrimoniaux par la suite. :gla:
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19525
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Ah oui! Et Claire qui se la joue femme d'affaire alors qu'elle a le jugement d'une dinde (et encore). :hic:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par Skarhet »

Lucie a fêté ses 49 ans. Je crois que Véronique était un peu plus jeune mais elle devait avoir tout de même autour de 45 ans.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27229
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Michèle Rossignol est décédée en mai 2020 et elle avait 80 ans. Les dames de coeur de 1986 à 89

Je suis allé aux renseignements, elle avait 2 ans de moins que Lucie. Elle est née en 1940 et Louise Rémy en 1938 Elle est décédée en 2016 à 77 ans

Rien de mieux que Google, c'est plus qu'un ami!

Ça veut dire qu'elle était pas mal âgée pour être enceinte dans l'émission. 47 ans
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par Skarhet »

Oui, mais les comédiens n’ont pas nécessairement l’âge de leur personnage..
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19525
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Leurs personnages étaient supposés être dans la quarantaine mais mettons qu'elles font plus ça. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Des Dames de Coeur

Message par Skarhet »

C'est l'époque aussi !! Pcq on s'entend que Julie Bastien ne fait pas trop trentenaire non plus ! :lol:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »