Votre liseuse

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Votre liseuse

Message par gingerstar »

Vous avez quoi comme liseuse et êtes-vous satisfaits? :)

Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2531
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Sujet intéressant :) je n'ai pas de liseuse mais ça doit bien faire 2 ans que je les regarde et je ne sais pas du tout quoi choisir. Et entre vous et moi, je trouve que ça l'air bien compliqué le fonctionnement pour l'achat et la location de livres :crazy:

Il semble qu'avec la Kobo on peut louer à la bibli et acheter des livres. Avec la Kindle, on peut juste prendre des livres sur Amazon MAIS il y aurait un logiciel qui nous permet de transformer les autres livres pour qu'on puisse les lire sur la Kindle ou vice versa ... mélangée un peu la fille :)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21300
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Votre liseuse

Message par Stella »

J'ai une Kobo clara h20 (je pense) et je l'adore :top: c'est juste du tapponage avec le logiciel Adobe Reader pour mettre les livres de la BANQ, c'est un peu compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

J'utilise mon ipad depuis plusieurs années et je suis satisfaite. Je n'emprunte de livres, je les achète.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2531
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Stella a écrit : J'ai une Kobo clara h20 (je pense) et je l'adore :top: c'est juste du tapponage avec le logiciel Adobe Reader pour mettre les livres de la BANQ, c'est un peu compliqué.
C'est justement le "un peu compliqué" qui m'inquiète. D'habitude, je ne suis pas trop cabochonne pour apprendre de nouvelles affaires mais là, je sais pas. J'avais acheté une tablette pour lire dessus. J'ai même pris un livre à la BANQ pour essayer et ça avait fonctionné. Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas continué. Finalement, la tablette a été donnée à ma petite-fille.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

chien-loup a écrit : Sujet intéressant :) je n'ai pas de liseuse mais ça doit bien faire 2 ans que je les regarde et je ne sais pas du tout quoi choisir. Et entre vous et moi, je trouve que ça l'air bien compliqué le fonctionnement pour l'achat et la location de livres :crazy:

Il semble qu'avec la Kobo on peut louer à la bibli et acheter des livres. Avec la Kindle, on peut juste prendre des livres sur Amazon MAIS il y aurait un logiciel qui nous permet de transformer les autres livres pour qu'on puisse les lire sur la Kindle ou vice versa ... mélangée un peu la fille :)
Oui moi j'ai une Kobo Aura et je prends tous mes livres à la bibliothèque. Ça fait plusieurs années que je l'ai et j'adore cela. Je lis en me couchant, quand je fais de l'insomnie la nuit, au gym, dans les transports en commun... Avant je devais toujours traîner un gros livre car je n'aime pas les livre de poche et je trouvais cela lourd. Même le tenir dans mes mains l'été quand je lisais sur mon balcon, ça me donnait des crampes... :lol:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Stella a écrit : J'ai une Kobo clara h20 (je pense) et je l'adore :top: c'est juste du tapponage avec le logiciel Adobe Reader pour mettre les livres de la BANQ, c'est un peu compliqué.
Compliqué dans quel sens? Pour moi, après avoir téléchargé mon livre de la biblio, je clique dessus et il s'en va automatiquement dans Adobe Reader, ensuite je branche ma Kobo et glisse mon ou mes livres sur la ligne où c'est inscrit Kobo dans Adobe. Ensuite j'éjecte ma Kobo de mon ordi et c'est tout.

Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21300
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Votre liseuse

Message par Stella »

Oui, c'était correct avant. Certaines versions de Adobe Reader ne sont plus compatibles avec certains modèles de liseuses et le livre ne se transfère pas. On est plusieurs dans les groupes facebook à avoir ce problème.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

J'ai une Kobo Glo qui date des années 40 :lol: Je l'adore toujours autant!
Par contre j'ai acheté une Kindle à mon frère pour Noël, je l'ai rempli de bouquins avant de lui donner et j'avoue que j'étais un peu jalouse. Le niveau minimum de la lumière est nettement plus bas que ma Kobo qui même à 1% est trop lumineuse lorsque je lis au beau milieu de la nuit.
Sinon ça reste pas mal la même chose.

Je m'excuse auprès des puristes du livre, mais j'adore les liseuses :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32449
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Votre liseuse

Message par kolem »

J'étais une puriste du livre :lol: Maintenant j'aime encore beaucoup les livres mais j'aime beaucoup aussi ma liseuse! J'avais peur que ce soit comme lire à l'ordi ou sur une tablette/téléphone, mais vraiment pas, le feeling avec la texture de la liseuse fait très "livre" quand même!

J'ai une Kobo Clara HD je crois? Et je l'adore. Je trouve que le mode de lumière est parfait pour lire le soir avant de m'endormir, je n'ai pas l'impression de stimuler mes yeux. J'aurais aimé que ça puisse aller directement sur la liseuse sans devoir brancher sur l'ordi (il y a juste avec les emprunts sur Overdrive qu'on peut emprunter directement des livres) mais sinon ça se passe bien! Je n'ai acheté aucun livre encore, je ne fais qu'emprunter à ma biblio, à la BANQ ou sur Overdrive :) J'aime ça car beaucoup de livres où je peux être 75e sur la liste à la biblio pour le livre physique, il y a parfois un exemplaire déjà disponible en version électronique.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Stella a écrit : Oui, c'était correct avant. Certaines versions de Adobe Reader ne sont plus compatibles avec certains modèles de liseuses et le livre ne se transfère pas. On est plusieurs dans les groupes facebook à avoir ce problème.
Oui, c'est vrai Stella, j'avais eu plein de problèmes aussi avec une des versions Adobe. À la suggestion de la bibliothèque, j'avais désinstallé la version en question et j'avais mis une version antérieure et depuis ce temps, je n'ai plus aucun problème :) . Tu peux leur écrire, ils répondent assez rapidement et donnent de bons conseils avec la démarche à suivre... :top:

Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21300
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Votre liseuse

Message par Stella »

J'ai essayé et ça bug quand même :/ Je vais réessayer ou leur écrire je pense. Merci de l'info :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32449
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Stella a écrit : J'ai essayé et ça bug quand même :/ Je vais réessayer ou leur écrire je pense. Merci de l'info :)
Moi il avait fallu que j'aille jouer dans le registre pour que toute trace de la version récente soit effacée sur mon ordi avant d'installer la bonne version!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21300
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

kolem a écrit : [...]

Moi il avait fallu que j'aille jouer dans le registre pour que toute trace de la version récente soit effacée sur mon ordi avant d'installer la bonne version!
Merci, je vais essayer ça!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kolem a écrit : [...]

Moi il avait fallu que j'aille jouer dans le registre pour que toute trace de la version récente soit effacée sur mon ordi avant d'installer la bonne version!
Oui il me semble qu'il fallait supprimer une permission ou un identifiant sur notre liseuse avant de désinstaller la version récente et installer la version 3 de Adobe.

Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7432
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

Stella a écrit : Oui, c'était correct avant. Certaines versions de Adobe Reader ne sont plus compatibles avec certains modèles de liseuses et le livre ne se transfère pas. On est plusieurs dans les groupes facebook à avoir ce problème.
J’ai téléchargé une vieille version d’adobe digital éditions et depuis, plus de problème! J’ai la version 3.0.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7432
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Votre liseuse

Message par x-superficial-x »

J'ai une kobo aura et je l'aime beaucoup. J'ai plus d'une centaine de livres là-dessus. Tout comme toi Gingerstar je suis toujours en train de lire avant de me coucher, quand je me lève la nuit et que j'arrive pas à dormir, dans le métro, alouette! J'achète beaucoup de livres mais j'en emprunte beaucoup aussi. Parfois je cherche un livre à la bibliothèque et il est introuvable, et je veux absolument lire le livre alors je l'achète (ça m'arrive surtout avec les livres en anglais).

Le seul mini-bémol, j'aurais aimé un "dark theme" (avec les lettres pâles et le fond noir) pour la nuit. Je sais pas si vous pouvez avec vos liseuses, mais je ne peux pas avec la mienne. Avant d'avoir une liseuse, je lisais sur une tablette Samsung avec une application de lecture et je pouvais la mettre en mode "nuit".

Puis Amazon m'énerve avec leurs livres kindle que je peux pas lire sur ma liseuse. J'ai déjà converti un livre kindle en epub mais c'était un programme payant, j'avais le droit à 1 conversion gratuite :lol:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7432
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

chien-loup a écrit : [...]


C'est justement le "un peu compliqué" qui m'inquiète. D'habitude, je ne suis pas trop cabochonne pour apprendre de nouvelles affaires mais là, je sais pas. J'avais acheté une tablette pour lire dessus. J'ai même pris un livre à la BANQ pour essayer et ça avait fonctionné. Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas continué. Finalement, la tablette a été donnée à ma petite-fille.
Ce n'est pas compliqué chien-loup :hello: si jamais tu as des questions tu pourras toujours les poser sur le forum. :top:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

x-superficial-x a écrit : J'ai une kobo aura et je l'aime beaucoup. J'ai plus d'une centaine de livres là-dessus. Tout comme toi Gingerstar je suis toujours en train de lire avant de me coucher, quand je me lève la nuit et que j'arrive pas à dormir, dans le métro, alouette! J'achète beaucoup de livres mais j'en emprunte beaucoup aussi. Parfois je cherche un livre à la bibliothèque et il est introuvable, et je veux absolument lire le livre alors je l'achète (ça m'arrive surtout avec les livres en anglais).

Le seul mini-bémol, j'aurais aimé un "dark theme" (avec les lettres pâles et le fond noir) pour la nuit. Je sais pas si vous pouvez avec vos liseuses, mais je ne peux pas avec la mienne. Avant d'avoir une liseuse, je lisais sur une tablette Samsung avec une application de lecture et je pouvais la mettre en mode "nuit".

Puis Amazon m'énerve avec leurs livres kindle que je peux pas lire sur ma liseuse. J'ai déjà converti un livre kindle en epub mais c'était un programme payant, j'avais le droit à 1 conversion gratuite :lol:
Avec Calibre c'est gratuit! ;)

Finalement mon amoureux m'a offert une Kindle Oasis pour Noël, fallait bien que je parle de ma vieille Kobo! :lol:
Tous mes livres étaient en format .epub et Calibre a tout converti seul, au moment où j'ai transféré les livres du pc à la liseuse.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

x-superficial-x a écrit : J'ai une kobo aura et je l'aime beaucoup. J'ai plus d'une centaine de livres là-dessus. Tout comme toi Gingerstar je suis toujours en train de lire avant de me coucher, quand je me lève la nuit et que j'arrive pas à dormir, dans le métro, alouette! J'achète beaucoup de livres mais j'en emprunte beaucoup aussi. Parfois je cherche un livre à la bibliothèque et il est introuvable, et je veux absolument lire le livre alors je l'achète (ça m'arrive surtout avec les livres en anglais).

Le seul mini-bémol, j'aurais aimé un "dark theme" (avec les lettres pâles et le fond noir) pour la nuit. Je sais pas si vous pouvez avec vos liseuses, mais je ne peux pas avec la mienne. Avant d'avoir une liseuse, je lisais sur une tablette Samsung avec une application de lecture et je pouvais la mettre en mode "nuit".

Puis Amazon m'énerve avec leurs livres kindle que je peux pas lire sur ma liseuse. J'ai déjà converti un livre kindle en epub mais c'était un programme payant, j'avais le droit à 1 conversion gratuite :lol:
Mais si tu diminues de beaucoup la luminosité, c'est encore trop agressant pour toi la nuit Superficial?

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »