Cinquième Variété, dimanche 27 février 19h

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Cinquième Variété, dimanche 27 février 19h

Message par rosebonbon »

Moi aussi je préférais quand tous les gars ou les filles étaient en évaluation en alternance une semaine sur deux. On avait plus l'occassion des entendres tous individuellement. Et comme dit LéoChris, les mises en danger étaient sur les évaluation et non basé aussi le show de la veille.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Cinquième Variété, dimanche 27 février 19h

Message par Marie_toutou »

L'avantage de cette formule est que si ex. les filles sont vraiment plus fortes que les gars, on ppurrait avoir 2 filles en finales plutôt que un gars et une fille qui ne sont pas du même calibre, mais à date, on peut pas dire que la production utilise ce privilège. Je trouve ça dommage aussi que ceux qui sont bons, on les entend 3 fois 10 secondes au variété et c'est tout alors que ceux qui ont de la difficulté, on les entend 2 chansons par semaine parfois plusieurs semaines de suite... Ce serait le fun 2 formules: oui, les évals/mise en danger, mais ce serait le fun d'avoir aussi 1 ou 2 académiciens par semaine choisis par les profs qui feraient une chanson complète juste à eux préparée avec les profs comme ceux qui sont en danger, mais qui le seraient pas...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

:hello:

Moi je m'ennuie des duos qu'on avait avec les artistes invités. Ça faisait de beaux moments et surtout ça faisait découvrir des talents cachés.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Oui! Les vrais duos, ça me manque vraiment aussi. On découvrait des vrais petits bijoux comme ça. Je préférais quand il y avait un medley par gala et que les autres numéros étaient tous des duos ou à peu près. On les voyait plus de cette façon-là!
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Je suis en train de regarder les évaluations et Jérémy ce n’est pas fameux. Ce sera peut-être pas juste des filles en danger finalement. Sarah-Maude a vraiment été meilleure..
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Cinquième Variété, dimanche 27 février 19h

Message par Mag-a-lye »

Oups. Gregory vient de dire à Jérémy qu’il passe par dessus ça, mais qu’il a choisi de chanter une chanson d’un raciste (Morgan Wallen).
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Mag-a-lye a écrit : Oups. Gregory vient de dire à Jérémy qu’il passe par dessus ça, mais qu’il a choisi de chanter une chanson d’un raciste (Morgan Wallen).


oups
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'ai seulement vu les commentaires des juges pour l'évaluation de Sandrine. Les trois n'ont pas vraiment aimés la chanson de Sandrine .Elle essayait de retenir ses larmes mais elle est partie en sanglotant.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Pour ceux que ça intéresse, les candidats en danger cette semaine sont:
Jérémy, Marily et Sandrine!
Dernière modification par Mag-a-lye le lun. févr. 28, 2022 10:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

J'ai écouté les évaluations cet après-midi, et c'est pas mal ce que je pensais avec les commentaires des profs!
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Jeremy va chanter Footloose dimanche. Je trouve que c’est un drôle de choix, je ne l’imagine pas trop chanter ça … on verra, mais j’ai l’impression que ça risque de fausser un peu :gla:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci! Ce sera sûrement une des filles qui partira. C'est plate, je les aime toutes les deux. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Mag-a-lye a écrit : Jeremy va chanter Footloose dimanche. Je trouve que c’est un drôle de choix, je ne l’imagine pas trop chanter ça … on verra, mais j’ai l’impression que ça risque de fausser un peu :gla:
il me semble que ce n'est pas un bon choix pour être sauvé ni par le public, ni par les profs...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Marie_toutou a écrit : [...]
il me semble que ce n'est pas un bon choix pour être sauvé ni par le public, ni par les profs...
C’est Gregory qui lui a proposé en plus :gla:
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Mag-a-lye a écrit : [...]


C’est Gregory qui lui a proposé en plus :gla:
C'est archi-douteux... :gluk: Si j'etais de mauvaise foi, je dirais que la prod veut le saboter... mais je pense pas qu'on en soit la. C'est just... bah, c'est douteux.
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Jérémy avait proposé la chanson lors de sa dernière mise en danger. Il disait que s'il pouvait c'était la performance qu'il voudrait vraiment faire. Je crois que Gregory a juste ressorti l'idée. Mais à date, les chansons anglophones ça ne passe pas avec le public...
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

maïkan a écrit : Jérémy avait proposé la chanson lors de sa dernière mise en danger. Il disait que s'il pouvait c'était la performance qu'il voudrait vraiment faire. Je crois que Gregory a juste ressorti l'idée. Mais à date, les chansons anglophones ça ne passe pas avec le public...
Ca a passer l'an dernier.

Guillaume/Jacob, Tennessee Whiskey et I Wanna Know What Love Is respectivement ont etes sauves par le public lors du premier gala (il y avait des options francos)
Shayan avait egalement ete sauver sur Make It Rain face a une chanson franco d'Olivier.

Remontant encore plus loin, Olivier Dion avait fait Home, William Deslauriers etait entrer a l'academie sur du Bob Marley, Stephanie avait gagner la finale des filles avec Imagine de John Lennon.

Ah, puis pour ce que ca vaut, Corneliu avait eu un vote du public sur Miserere, qui n'est ni anglais ni francais :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Marily va chanter "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel. Ça sent le choix du public !

Sandrine va chanter "C'est zéro" de Julie Masse je crois.

Jérémy qui essaie de défendre l'artiste dont il a interprété la chanson hier (un raciste dixit Gregory). Il devrait arrêter de parler.... :gla:

LeoChris a écrit :
maïkan a écrit :

Ca a passer l'an dernier.

Guillaume/Jacob, Tennessee Whiskey et I Wanna Know What Love Is respectivement ont etes sauves par le public lors du premier gala (il y avait des options francos)
Shayan avait egalement ete sauver sur Make It Rain face a une chanson franco d'Olivier.
Oui je parlais plus de cette année, j'ai l'impression que si une performance franco est le moindrement bonne vs une perfo en anglais ça ne passera pas.
Dernière modification par maïkan le mar. mars 01, 2022 10:37 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

LeoChris a écrit : [...]


C'est archi-douteux... :gluk: Si j'etais de mauvaise foi, je dirais que la prod veut le saboter... mais je pense pas qu'on en soit la. C'est just... bah, c'est douteux.


En même temps j'imagine qu'ils ne veulent pas qu il chante toujours le même genre de toune . Okoumé, Kain, genre chansonnier. Ça pourrait surprendre s'il chante footloose.
Enfin une chanson up la vie lol

J'ai remarqué que cette année ceux en danger chante leur chanson avec seulement le piano .
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Est-ce que quelqu’un a écouter les caméras en direct hier pendant qu’ils répétaient la mise en scène pour le show à Bromont d’aujourd’hui? Je ne l’ai pas vu, mais j’ai écouté les caméras plus tard et certains académiciens parlaient de la répétition (Krystel, Julien surtout) comme quoi ça avait été lourd un peu, car certains niaisaient et dérangeaient. Je suis curieuse de savoir de qui ils parlaient …
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »