Septième Variété, dimanche 13 mars 19h

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

J'ai écouté l'entrevue avec Grégory qui dit qu'elle surfe sur son grand talent et ne démontrait pas assez son grand désir de rester. Je sais que les profs sont sensibles à cela mais c'est aussi une question de personnalité. Son défaut, finalement, c'est d'être trop conciliante... Peut-être que ça peut nuire quand on fait carrière dans le showbizness. Je suis sûre qu'elle tenait énormément à rester mais ne le démontrait pas assez, elle veut trop faire plaisir à tout le monde finalement.

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

gingerstar a écrit : Moi, seule dans mon salon hier, j'ai crié "Nonnnnnnn!" à l'annonce du choix du public. Grosse, grosse déception. Pas que je n'aime pas Eloi, c'est mon préféré chez les garçons, mais je réalisais qu'on perdait Audrey-Louise, ma préférée de l'académie. J'avais vu la petite danse de Lara et les 3 profs debout pendant la performance de Kristel et c'était assez significatif quant à leur choix.

C'est certain qu'ils n'auraient jamais dû mettre ces 3 là en danger en même temps. Mais on s'entend que si la nature n'avait pas choyé Eloi, qu'il avait eu un physique ingrat, il n'aurait pas obtenu le même résultat. Il a beau avoir une jolie voix, être travaillant, attachant et charmant, sa performance n'égalait pas celles des 2 filles...

Ça m'enlève beaucoup d'intérêt pour la suite. Audrey-Louise était mon seul coup de coeur. L'année dernière, j'en n'avais aucun et c'est pas mal moins emballant à suivre...


Moi disons que je ne sais pas vers qui me rallier. Krystel est froide

Éloi est jeune et il me fatigue avec sa main droite qu'il ne sait jamais quoi faire avec.
Olivier s'est beaucoup améloré ,même qu'hier soir je l'ai trouvé très bon .
Maély : Ben de la misère avec... quand je l'ai vu boudé la semaine passée et qu'ils ne l,ont pas mit en danger pour pas la froisser .
Camélia: changeante je trouve,un soir je la trouve époustouflante et un autre dimanche bof. Pour son âge elle est très mature ,on pourrait voir la différence d'âge avec les autres mais pas tant. Agréable a vivre en groupe.
Sarah-Maude ,bonne mais plus gospel qui est moins mon bag.
Edward: Il veut ben mais ....sa voix est bonne mais je sais pas ou il va s'enligner. On dirait qu'il ne veut pas prendre sa place.
Jérémie lui il a plafonner ,il va être un bon chansonnier pour faire chanter et danser le monde dans un bar ou en festivals.
Julien : Si Luc Plamondon serait plus jeune il le prendrait son son aile. Comédie musical .



edit:j'avais oublié Camélia. merci
Dernière modification par titine le lun. mars 14, 2022 3:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je trouve vraiment plate que Eloi et Kristel se sentent pratiquement coupables d'avoir été sauvés. Ce n'est pas de leur faute cette polémique, ils devraient pouvoir savourer leur victoire. ( mais on devrait nous ramener Audrey-Louise par exemple :lol: )

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

gingerstar a écrit : Je trouve vraiment plate que Eloi et Kristel se sentent pratiquement coupables d'avoir été sauvés. Ce n'est pas de leur faute cette polémique, ils devraient pouvoir savourer leur victoire. ( mais on devrait nous ramener Audrey-Louise par exemple :lol: )



:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

titine a écrit : [...]




Moi disons que je ne sais pas vers qui me rallier. Krystel est froide

Éloi est jeune et il me fatigue avec sa main droite qu'il ne sait jamais quoi faire avec.
Olivier s'est beaucoup améloré ,même qu'hier soir je l'ai trouvé très bon .
Maély : Ben de la misère avec... quand je l'ai vu boudé la semaine passée et qu'ils ne l,ont pas mit en danger pour pas la froisser .

Sarah-Maude ,bonne mais plus gospel qui est moins mon bag.
Edward: Il veut ben mais ....sa voix est bonne mais je sais pas ou il va s'enligner. On dirait qu'il ne veut pas prendre sa place.
Jérémie lui il a plafonner ,il va être un bon chansonnier pour faire chanter et danser le monde dans un bar ou en festivals.
Julien : Si Luc Plamondon serait plus jeune il le prendrait son son aile. Comédie musical .
Tu as oublié Camélia
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
yoyoyoyo
Novice
Messages : 21
Inscription : mar. mai 05, 2009 11:38 pm

Re: Septième Variété, dimanche 13 mars 19h

Message par yoyoyoyo »

Ma préférée Audrey-Louise est partie et l’intérêt aussi.
Je n’enlève rien à Krystel qui a donné une solide performance mais Audrey-Louise a cette sensibilité qui me touche à chaque fois qu’elle chante. Elle la transpose si bien dans sa voix qui est exceptionnelle.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22421
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

titine a écrit : [...]




Moi disons que je ne sais pas vers qui me rallier. Krystel est froide

Éloi est jeune et il me fatigue avec sa main droite qu'il ne sait jamais quoi faire avec.
Olivier s'est beaucoup améloré ,même qu'hier soir je l'ai trouvé très bon .
Maély : Ben de la misère avec... quand je l'ai vu boudé la semaine passée et qu'ils ne l,ont pas mit en danger pour pas la froisser .

Sarah-Maude ,bonne mais plus gospel qui est moins mon bag.
Edward: Il veut ben mais ....sa voix est bonne mais je sais pas ou il va s'enligner. On dirait qu'il ne veut pas prendre sa place.
Jérémie lui il a plafonner ,il va être un bon chansonnier pour faire chanter et danser le monde dans un bar ou en festivals.
Julien : Si Luc Plamondon serait plus jeune il le prendrait son son aile. Comédie musical .
t'as tellement de misère avec Marily que ça fait plusieurs fois que tu l'appelles Maély! :lol: :gla: haha
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

toutit3 a écrit : [...]


t'as tellement de misère avec Marily que ça fait plusieurs fois que tu l'appelles Maély! :lol: :gla: haha


hahaha ben oui je sais pas pourquoi ça me rentre pas dans tête. Marily Marily Marily .....
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27207
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : La petite danse de Lara après la prestation de Krystal c'était quoi ça cibole ctait pas fait pantoute
Ça devait être le signal qu'elle serait choisie. La même danse exécutée après son évaluation. On s'entend que c'était un peu exagéré de le faire lors du variété. Oui, Kristel avait bien performé mais ça sentait trop la préférence de Lara.

Grégory venait de dire que Audrey-Louise avait dépassé le niveau de la perfection pour cette chanson déjà difficile.

L'erreur ne se situe pas aux deux performances des filles, on a juste sous-estimé que le public pouvait choisir Éloi qui lui aussi pouvait bien performer et remporter ce vote.

C'était un immense risque de mettre en danger ces 3 candidats la même semaine. Il fallait prévoir qu'un des trois devrait partir. Grosse erreur!
Dernière modification par joanna le lun. mars 14, 2022 4:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27207
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

titine a écrit : [...]





Il a pas dit qu'elle était de mauvaise humeur à l'académie ,il dit que après le show et ce matin quand il l'a vu qu'elle était qu'elle n'était pas contente d'être partie.
C'est ce que j'ai compris aussi. Audrey est sans doute déçue que Grégory n'ait pas appuyé sa candidature pour qu'elle demeure à l'académie. Mais, qui nous dit qu'il n'a pas été peiné de son départ? Ce n'est pas lui le directeur. La décision de choisir revenait à Lara. Elle n'avait pas d'autre choix que d'en laisser partir une. Je n'aurais pas voulu être à sa place.

Le laps de temps n'a pas été long pour choisir laquelle devait quitter. Entre la nomination d'Éloi par le public et le choix de la fille à sauver, ce fut très court. Ce n'était pas facile... les deux filles avaient excellé dans leur performance. Le blâme se situe au niveau du choix des mises en danger. Qui a décidé? C'est la question qui tue.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Maintenant Camélia va probablement gagner la finale des filles et on va nous la présenter comme ça pendant toute l'année et sera peut-être du spectacle de Star Académie l'an prochain mais elle n'aura jamais eu à affronter Audrey-Louise, ni même un gars populaire. Une fausse finaliste comme Lunou qui a eu la chance de voir Meghan Oak se faire planter par un gars populaire mais elle, jamais!
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Je vois que vous n'êtes pas en accord pour la plupart du dénouement de la soirée. Avez-vous voté? Moi oui pour Éloi.

Je me pose la question à savoir si la majorité des gens sur les réseaux sociaux qui sont mécontents du départ de Audrey-Louise ont voté?
Dernière modification par rosebonbon le lun. mars 14, 2022 5:14 pm, modifié 4 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Radiostar a écrit : Maintenant Camélia va probablement gagner la finale des filles et on va nous la présenter comme ça pendant toute l'année et sera peut-être du spectacle de Star Académie l'an prochain mais elle n'aura jamais eu à affronter Audrey-Louise, ni même un gars populaire. Une fausse finaliste comme Lunou qui a eu la chance de voir Meghan Oak se faire planter par un gars populaire mais elle, jamais!
William a battu Lunou lors de 2 votes du public, et il etait aussi contre Meghan.

Guillaume vs William/Meghan
William vs Lunou/Maeva/Shayan
William vs Lunou.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

rosebonbon a écrit : Je vois que vous n'êtes pas en accord pour la plupart du dénouement de la soirée. Avez-vous voté? Moi oui pour Éloi.

Je me pose la question à savoir si la majorité des gens sur les réseaux sociaux qui sont mécontents du départ de Audrey-Louise ont voté?


haha c'est ça l'affaire ,si tout le monde qui chiale sur le résultat avait voté pour Audrey Louise, elle aurait gagné. Je viens de voir qu'il y a une pétition pour qu'elle revienne ..lol helloooo elle ne reviendra pas . :hello:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Je comprends l'idée que l'on ne devrait pouvoir se plaindre du résultat que si l'on a voté. Il y a une logique là-dedans. Cependant, c'est un concours où on devrait pouvoir voir les meilleurs se rendre très loin, sinon c'est qu'il y a un problème dans le concept lui-même...

Perso, j'ai un problème de constater que Jérémie est encore là et que Audrey-Louise a été évincée. Vote ou pas vote, il y a quelque chose qui ne fonctionne pas.

J'édite pour ajouter que, comme pour La Voix, il vaudrait peut-être mieux que le vote du public n'entre pas si tôt en compte dans le choix des personnes qui restent, mais qu'il intervienne une fois que les profs ont déterminé quels sont ceux qui se démarquent le plus. Les premiers votes pourraient peut-être servir à autre chose (qui on veut voir chanter un solo, par exemple), mais pas être décisionnels.
Dernière modification par DePassage le lun. mars 14, 2022 5:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

titine a écrit : [...]




haha c'est ça l'affaire ,si tout le monde qui chiale sur le résultat avait voté pour Audrey Louise, elle aurait gagné. Je viens de voir qu'il y a une pétition pour qu'elle revienne ..lol helloooo elle ne reviendra pas . :hello:
Voyons donc! Mais ce serait le fun d'avoir le pourcentage des votes.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

rosebonbon a écrit : [...]

Voyons donc! Mais ce serait le fun d'avoir le pourcentage des votes.


Éloi en a parlé ce matin il aurait aimé voir le nombre et la différence.
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: Septième Variété, dimanche 13 mars 19h

Message par maïkan »

Le problème c'est qu'à peu près tout le monde pensait qu'Audrey-Louise serait sauvée quoi qu'il advienne. J'ai nême vu ce genre de commentaires ici. Alors pourquoi dépenser de l'argent hein (moi j'ai voté 10x de la belle argent partie en fumée) ? S'il y avait eu un signe qu'elle risquait de partir elle aurait gagné le vote du public.

Les gens ont été dupes. Mais je ne pense pas qu'il y aurait eu 13 000 messages si Éloi avait été éliminé. Donc le vrai choix du public ? Je ne pense pas que c'était lui au final. Même la quantité de like sous les publications de leur performance en fait foi. Audrey-Louise en avait le double, même avant l'élimination. Ce fût un concours de circonstances.

D'après moi Éloi va quitter en demi finale lorsqu'il fera face à Olivier et Jérémy. Rendue là je m'en fiche un peu car pour moi on a perdu la vraie gagnante hier. Mais bonne chance aux coureurs. Ce dont ont se rappellera le plus lors de cette saison c'est cette élimination foireuse.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Septième Variété, dimanche 13 mars 19h

Message par Mag-a-lye »

Je ne pense pas qu’ils auraient eu 13 000 messages n’ont plus si les profs avaient choisi Audrey-Louise au lieu de Krystel …
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Effectivement. Ni pour personne d'autre en fait. Ce qui renforce mon idée qu'au final c'est elle la gagnante et que cette saison n'a plus de crédibilité.
Dernière modification par maïkan le lun. mars 14, 2022 6:33 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »