Encore une évaluation demain

Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

HAP16 a écrit : Qui sont les 4 filles qui viendront dimanche et dans quel contexte elles chanteront des chansons de Céline Dion ? Merci à l'avance :)
Annie Villeneuve, Marie-Élaine Thibert, Véronique Claveau et Brigitte Boisjoli viennent faire un medley de Céline Dion avec la gang! :top:
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

HAP16 a écrit : Sinon, en ce qui concerne le découragement de Julien et de Krystel, je les comprends quand même de ne pas s'attendre à recevoir le vote du public. Si on regarde les années précédentes, rarement, on a eu des surprises.

Les petits gars de région finissent toujours par l'emporter ou se rendre très loin dans l'aventure (Wilfred (S1), Marc-André (S2), Marc-André et Kaven (S3), William (S4), Jean-Marc (S5), Guillaume et Jacob (S6)...

Déjà, ils doivent pas mal sentir que ça se passera entre Olivier (en danger 3 fois et sauvé 3 fois par le public) et Éloi (en danger 2 fois et sauvé 2 fois par le public) pour la finale. À part Camélia, aucun.e n'a été sauvé par le public.
Oui, je les comprends aussi dans ce sens-là! Ils savent très bien qu'ils n'ont jamais eu le vote du public et qu'Éloi l'a eu à chaque fois jusqu'à maintenant. Par contre, d'entendre Julien dire hier à sa famille qu'il faudrait que Montréal vote pour lui, j'ai trouvé ça plutôt ordinaire. Je suis de Montréal et tout le monde dans mon entourage qui écoute Star Ac vote pour Éloi :gla: Je trouve tellement qu'il a l'air gentil Julien, mais quand il est danger, il fait souvent des petits commentaires du genre et j'aime moins ça :(

Et Camélia a toujours eu des mises en danger « faciles », au sens où elle n'a jamais été contre les candidats et candidates les plus populaires. Je sais qu'elle est appréciée, mais si on regarde le nombre de vues des chansons de l'album sur Youtube, Krystel en a plus qu'elle. Je pense que ça pourrait être chaud entre les deux si elles étaient l'une contre l'autre, par exemple s'ils avaient fait des demi-finales genrées comme l'an passé. Je me demande vraiment comment ils vont faire ça la semaine prochaine!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il y a Sandrine qui a été sauvée par le public le 6 février et Jérémy par les profs... Gaëlle délogée
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

joanna a écrit :Je viens de visionner la quotidienne sur mon ordi. J'ignore ce qui s'est passé, ce n'était pas enrégistré sur mon terminal. Pourtant, toutes mes émissions sont programmées, c'est la 1ère fois que ça se produit. Une chance que j'ai pu la voir en rattrapage.
Pareil pour moi. Ce doit être l'émission qui était mal codée.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je me pose la question qui tue...Comment on va arranger les mises en danger pour le 17 avril? Il ne restera que Camélia et Olivier, est-ce qu'ils seront seuls en danger? On ne remettra pas les 2 gagnants de ce dimanche de nouveau en danger. Ce ne serait pas juste pantoute, ils l'auront gagné cette demi-finale.

Je trouve donc ça compliqué cette année pour les finales. Il y avait 6 candidats pourquoi ne pas avoir coupé en deux? Je trouve que c'est du niaisage inutile. A-t-on quelque chose en tête qu'on ne peut dévoiler maintenant? C'est intrigant. :??:

Dans les éditions d'autrefois, tous les règlements étaient détaillés sur le site de Star Académie à TVA. Maintenant, on apprend les choses par Lara au début de la semaine. :na:
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Moi aussi j'ai beaucoup de difficulté avec le déroulement cette année et cette imprévisibilité :gluk:

Je trouverais ça vraiment dommage de remettre les deux qui restent cette semaine encore en danger la semaine prochaine. Peut-être que la personne choisie par le public ira directement en finale ? Je ne sais pas trop, mais on dirait que j'ai peur que les profs continuent de voter... Avant, ils arrêtaient de voter lorsque les académiciens et académiciennes étaient huit. L'an dernier, ils ont descendu ça à six. Est-ce qu'ils vont descendre ça à deux ? À quatre ? Imaginez si les deux finalistes n'ont pas tous les deux été choisis par le public :gla: J'aurais vraiment préféré qu'ils fassent deux demi-finales avec un seul choix du public à chacune d'elle comme d'habitude!

Si non, peut-être qu'ils mettront les quatre en danger et que le public choisira ses deux préférés. Dans ce cas-là, on risque de se retrouver avec une finale Éloi/Olivier, et on dirait que je doute encore du fait qu'ils ne veulent pas un gars et une fille en finale. Beaucoup de gens posent la question sur la procédure de la semaine prochaine sur les réseaux sociaux, mais évidemment ils ne reçoivent aucun réponse :gla:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Ange_Doré a écrit : J’ai vu Jeremy à Denis Lévesque cette semaine et je l’ai trouvé très humble, gentil, généreux envers les autres. Il s’exprime très bien aussi. Il a plein de projets.

Il a dit qu’il n’était pas surpris du choix des profs et que Sarah-Maude méritait vraiment de gagner car elle avait une étendue vocale et une plus belle voix que la sienne et que sa prestation était magistrale (je ne me rappelle pas de ses paroles exactes mais ça revenait à ça). Il était très content pour elle car elle le méritait. Aussi, il se serait senti mal s’il avait gagné et doublement vu que Corneille venait cette semaine et que c’était le rêve de Sarah-Maude de le voir et chanter avec lui. C’est son idole!

Je trouve ça très noble de la part de Jeremy. Il devait tellement être content pour Sarah-Maude quand on a vu la scène avec Corneille qui parle à Sarah-Maude et la rassure dans l’entrée de l’Académie. :love:
Merci pour le compte-rendu Ange-Doré. Il a une bien meilleure attitude que j’aurais pensé…

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Cette année, les profs votent dimanche, seulement deux partiront. L'autre semaine, s'ils ne sont que deux en danger, ils vont demeurer tous les deux parce que les profs voteront aussi. Donc, aucun délogé. Ça voudrait dire que la grande finale serait avec 4 candidats et le public en choisit un.

Remettre les deux gagnants de dimanche en danger n'aurait aucun sens à mon avis. Mais, il se peut que ce soit ainsi.

Ce que je trouve spécial, cette année, on annonce que le gagnant remportera $125,000. et la Toyota. On ne parle pas d'un 2ème prix pour l'autre. Est-ce que ça veut dire qu'effectivement il y aurait qu'un gagnant par le public parmi les quatre restants? Les 3 autres, aucun prix sauf le $10,000 aux délogés.

Je crois que c'est notre réponse à la question. Il faut que ce soit ça... :lol: Pourtant, c'aurait été si simple de faire autrement, ils étaient 6 en liste.

L'an dernier, il restait William et Lunou. Celle-ci avait reçu $50,000. et William le gros montant
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Marie_toutou a écrit : Je pense que les gens aimaient Éloi pour différentes raisons, mais pas de manière inconditionnelle.
Quand il a été mis en danger contre Audrey-Louise et Krystel et que les profs parlaient comme si il était déjà éliminé avant même que les votes soient commencé, ceux qui le trouvait plus attachant que Krystel ont tous voté pour lui en étant sur qu'Audrey-Louise serait sauvée. Audrey-Louise est partie, alors au prix que ça a coûté (le départ de leur favorite) pour qu'Éloi reste, les gens restent derrière lui...
C'est mon analyse rapide de ce que je vois/entends dans mon entourrage..
C'est pour cette raison que depuis deux ans je trouve ça poche mélanger les sexe. Les filles favorites ne gagnent pas contre les gars le moindrement populaire.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Ange_Doré a écrit : J’ai vu Jeremy à Denis Lévesque cette semaine et je l’ai trouvé très humble, gentil, généreux envers les autres. Il s’exprime très bien aussi. Il a plein de projets.

Il a dit qu’il n’était pas surpris du choix des profs et que Sarah-Maude méritait vraiment de gagner car elle avait une étendue vocale et une plus belle voix que la sienne et que sa prestation était magistrale (je ne me rappelle pas de ses paroles exactes mais ça revenait à ça). Il était très content pour elle car elle le méritait. Aussi, il se serait senti mal s’il avait gagné et doublement vu que Corneille venait cette semaine et que c’était le rêve de Sarah-Maude de le voir et chanter avec lui. C’est son idole!

Je trouve ça très noble de la part de Jeremy. Il devait tellement être content pour Sarah-Maude quand on a vu la scène avec Corneille qui parle à Sarah-Maude et la rassure dans l’entrée de l’Académie. :love:
Quand il a gagné contre Gaëlle, il lui a envoyé un message le soir même comme quoi elle aurait mérité plus de rester que lui car sa performance avait été meilleure que lui. Ils n'ont pas montré ça à la télé je crois.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Boo26 a écrit : [...]

Et Camélia a toujours eu des mises en danger « faciles », au sens où elle n'a jamais été contre les candidats et candidates les plus populaires. Je sais qu'elle est appréciée, mais si on regarde le nombre de vues des chansons de l'album sur Youtube, Krystel en a plus qu'elle. Je pense que ça pourrait être chaud entre les deux si elles étaient l'une contre l'autre, par exemple s'ils avaient fait des demi-finales genrées comme l'an passé. Je me demande vraiment comment ils vont faire ça la semaine prochaine!
J'ai peur que dimanche, les juges flush Krystel et garde Sarah-Maude pour que s'il y a une finale de filles, Camélia n'aura pas à affronter Krystel mais juste Sarah-Maude qu'elle a battu déjà 2 fois. Ça serait une finale assuré pour Camélia.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Boo26 a écrit : Avant, ils arrêtaient de voter lorsque les académiciens et académiciennes étaient huit. L'an dernier, ils ont descendu ça à six.
Mais ça c'est pas parce qu'il y a plus de semaines qu'avant? Avant c'était 10 semaines.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Fianement, je viens d'aller voir S.A. 2021
La finale des gars, William, Guillaume, Jacob William remporte
Celle des filles, Lunou, Quennie, Rosalie Lunou remporte

Donc la grande finale à deux: William est choisi et gagne le 1er prix et Lunou le 2ème prix

On ne s'était pas préoccupés des genres 3 filles et 3 gars

Cette année, on se prépare pour une finale à quatre et d'après moi, ce sera 2 filles et 2 gars et les profs ne pourront voter à cette finale mais aux demi-finales oui.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Radiostar a écrit : [...]


J'ai peur que dimanche, les juges flush Krystel et garde Sarah-Maude pour que s'il y a une finale de filles, Camélia n'aura pas à affronter Krystel mais juste Sarah-Maude qu'elle a battu déjà 2 fois. Ça serait une finale assuré pour Camélia.
Il n'y aura pas de finale de filles ni de garçons cette année. C'est une demi-finale dimanche et ils sont 4 en danger, 2 gars, 2 filles. Si le public choisit un gars, les profs vont garder une fille probablement ou le contraire selon le candidat choisi par le public. Même chose pour la 2ème demi-finale.

Le changement est là, les profs vont sauver un ou une alors que les autres années ils n'avaient pas droit de vote. La grande finale serait alors à 4 concurrents.es et seul le public va en choisir un.e

Je me base sur l'annonce du prix final pour croire qu'il n'y aura qu'une personne gagnante.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : Fianement, je viens d'aller voir S.A. 2021
La finale des gars, William, Guillaume, Jacob William remporte
Celle des filles, Lunou, Quennie, Rosalie Lunou remporte

Donc la grande finale à deux: William est choisi et gagne le 1er prix et Lunou le 2ème prix

On ne s'était pas préoccupés des genres 3 filles et 3 gars

Cette année, on se prépare pour une finale à quatre et d'après moi, ce sera 2 filles et 2 gars et les profs ne pourront voter à cette finale mais aux demi-finales oui.
La semaine prochaine serait donc inutile? En laisser partir 2 cette semaine et aucun la semaine suivante est illogique dans un contexte de 6 candidats restants. Pourquoi en mettre 4 d'un coup? Je suis du même avis que Radiostar sur Camelia. Elle a eu un chemin direct vers la finale sans affrontement de taille.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Re: Encore une évaluation demain

Message par LeoChris »

A mon avis, ils vont en eliminer 2 autres la semaine prochaine pour avoir une finale a 2.

Reste a savoir si ils vont mettre les 4 en danger ou seulement 3 (avec la personne sauvee par le public cette semaine accedant directement a la finale)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Oui, mais on appelle ça une demi-finale donc il faudra bien que l'autre demi-finale ait lieu le dimanche suivant. Il ne reste que 2 candidats Camélia et Éloi. Il faut bien qu'ils soient mis en danger eux aussi. Ils vont devoir garder les deux comme ce dimanche.

Sinon, les accompagner des deux gagnants de ce dimanche. et deux qui partiront aussi. Il resterait 4 pour la grande finale du 24 et seulement un.e remportera le titre de finaliste.

Pourquoi tout ce trouble? :na:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

LeoChris a écrit : A mon avis, ils vont en eliminer 2 autres la semaine prochaine pour avoir une finale a 2.

Reste a savoir si ils vont mettre les 4 en danger ou seulement 3 (avec la personne sauvee par le public cette semaine accedant directement a la finale)
J'avais pensé à ça aussi. On ne sait rien alors, on fait des scénarios possibles. Ainsi le ou la gagnante de dimanche sauvé.e par le public accèderait à la grande finale. Ce pourrait être une finale de 2 gars ou 2 filles cependant.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

L'histoire ne nous dit pas ce que la Prod avait en tête pour agir ainsi. On avait tous les éléments pour faire comme d'habitude, une finale de 3 filles et une autre de 3 gars comme l'an dernier. Le public a toujours été habitué à ce dénouement d'une fille, un gars.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Encore une évaluation demain

Message par Marie_toutou »

Cette semaine, c'est un vote gars contre fille avrc Krystel qui reste si un gars est sauvé par le public ou Julien qui reste si une fille est sauvée par le public... Les préférences des profs sont pas subtiles....
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »