Encore une évaluation demain

Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Wilfred avait fait sa composition à la finale des gars et l'avait remporté, même chose pour Marc-André Niquet en 2004 et William l'an dernier! J'ai les galas des autres années d'enregistrés chez moi donc ça aide :lol: Ça semble être une bonne idée faire une composition rendu à ce stade-ci, et de ce que j'ai entendu d'Éloi, ça semble super beau! :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27225
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ah O.K. je croyais que c'était à la grande finale. Je les avais tous moi aussi enrégistrés mais sur cassette. Le ruban ne doit plus être correct depuis tout ce temps. J'avais aussi Demandes spéciales. Je gardais tout dans le temps mais pas maintenant.

J'ai la cérémonie de funérailles de Marie-Soleil Tougas...mon fils me l'avait copiée sur CD. Je la regardais chaque année. J'avais eu beaucoup de peine, je l'aimais tellement...

C'est fou, je me souviens plus de la compo de Wilfred, ça ne doit pas être sur Youtube. Si elle est sur son 1er CD, je l'ai et il est autographié. Je vais regarder ça.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : Je savais pour William mais Wilfred, ça ne me dit rien pour SA. Il me semblait qu'il avait fait du Zachary Richard. Ça remonte à loin 2003. Est-ce que ça faisait partie d'un cours aujourd'hui cette affaire de composition?

J'ai hâte à la quotidienne de demain soir pour avoir une idée de celle d'Éloi.
Wilfred avait fait Le vieux loup de mer. Chanson racontant l'histoire de son grand-père je crois.

Pour ta question sur la composition oui. LJ leur a dit que dans la vie il était aussi producteur et c'est ce qu'il fait le plus souvent d'aider les artistes à composer. Il leur offrrait donc un 15 minutes pour écouter une de leur compo déjà écrite et jaser ensemble et trouver des idées pour améliorer. Il a même dit à plusieurs, après SA tu m'écriras on va travailler ça ensemble. Je ne connaissais pas LJ beaucoup mais j'ai apprécié le voir travaillé avec eux. Une belle découverte.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : Ah O.K. je croyais que c'était à la grande finale. Je les avais tous moi aussi enrégistrés mais sur cassette. Le ruban ne doit plus être correct depuis tout ce temps. J'avais aussi Demandes spéciales. Je gardais tout dans le temps mais pas maintenant.

J'ai la cérémonie de funérailles de Marie-Soleil Tougas...mon fils me l'avait copiée sur CD. Je la regardais chaque année. J'avais eu beaucoup de peine, je l'aimais tellement...

C'est fou, je me souviens plus de la compo de Wilfred, ça ne doit pas être sur Youtube. Si elle est sur son 1er CD, je l'ai et il est autographié. Je vais regarder ça.
Étais-tu au lancement de Wilfred car moi aussi j'ai un album de lui autographié. J'avais gagné des billets pour assister à son lancement. Que je me sens vieille....hahaha
Dernière modification par rosebonbon le mar. avr. 05, 2022 11:43 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : Ah O.K. je croyais que c'était à la grande finale. Je les avais tous moi aussi enrégistrés mais sur cassette. Le ruban ne doit plus être correct depuis tout ce temps. J'avais aussi Demandes spéciales. Je gardais tout dans le temps mais pas maintenant.

J'ai la cérémonie de funérailles de Marie-Soleil Tougas...mon fils me l'avait copiée sur CD. Je la regardais chaque année. J'avais eu beaucoup de peine, je l'aimais tellement...

C'est fou, je me souviens plus de la compo de Wilfred, ça ne doit pas être sur Youtube. Si elle est sur son 1er CD, je l'ai et il est autographié. Je vais regarder ça.
:calin: oui c'est tellement un moment marquant de notre vie.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27225
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

rosebonbon a écrit : [...]

Étais-tu au lancement de Wilfred car moi aussi j'ai un album de lui autographié. J'avais gagné des billets pour assister à son lancement. Que je me sens vieille....hahaha
Il était venu aux Galeries de la Capitale à Québec. J'étais allée, il y avait tellement de monde et pourtant j'étais allée vers 16:00 pour être certaine d'avoir la chance de le rencontrer et d'avoir une place pour m'asseoir. Il est arrivé vers 20:00 et ce fut long dans cette longue file avant d'avoir mon tour. J'étais tentée de laisser tomber tellement il faisait chaud et que je filais croche prise dans cette énorme foule.

Il était là pour des signatures d'autographes, j'avais acheté mon CD chez Zeller's en entrant et m'étais rendue à la grande place où il serait. J'ai failli démissionner lorsque j'ai vu tout le monde arrivé déjà...C'était un vendredi soir, je n'ai jamais oublié cette soirée. J'avais prévu me prendre à souper au comptoir-resto mais impossible de laisser ma place. J'avais faim pour mourir. Très dure soirée pour une signature et un bisou de Wil ah ah!
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : [...]


Il était venu aux Galeries de la Capitale à Québec. J'étais allée, il y avait tellement de monde et pourtant j'étais allée vers 16:00 pour être certaine d'avoir la chance de le rencontrer et d'avoir une place pour m'asseoir. Il est arrivé vers 20:00 et ce fut long dans cette longue file avant d'avoir mon tour. J'étais tentée de laisser tomber tellement il faisait chaud et que je filais croche prise dans cette énorme foule.

Il était là pour des signatures d'autographes, j'avais acheté mon CD chez Zeller's en entrant et m'étais rendue à la grande place où il serait. J'ai failli démissionner lorsque j'ai vu tout le monde arrivé déjà...C'était un vendredi soir, je n'ai jamais oublié cette soirée. J'avais prévu me prendre à souper au comptoir-resto mais impossible de laisser ma place. J'avais faim pour mourir. Très dure soirée pour une signature et un bisou de Wil ah ah!
ouff j'avoue que c'est pas super agréable pour une soirée qui devait être au départ belle. J'espère que tu l'écoutes encore :lol: Pour ma part il restera toujours mon Wilfred de SA mais j'ai pas suivi sa carrière j'ai juste ces deux premiers CD. Mais j'adore autant son timbre de voix.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27225
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

LeoChris a écrit : [...]


C'est ce que les academiciens pensent aussi, mais honetement je suis pas sur. Ils auraient facilement pu faire des demis par genre comme l'an dernier mais ils ont decider autrement... alors il semblent ce foutrent du genre des candidats.
Il ne faut pas oublier que le vote du public peut déranger leur plan s'ils en ont un en tête. On a juste à penser à Audrey-Louise qui a été délogée. Il y avait 3 gars, 3 filles. Pourquoi ne pas avoir fait des demi-finales comme d'habitude? Ce n'est pas leur meilleure idée celle-là! :no:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27225
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

rosebonbon a écrit : [...]

Wilfred avait fait Le vieux loup de mer. Chanson racontant l'histoire de son grand-père je crois.

Pour ta question sur la composition oui. LJ leur a dit que dans la vie il était aussi producteur et c'est ce qu'il fait le plus souvent d'aider les artistes à composer. Il leur offrrait donc un 15 minutes pour écouter une de leur compo déjà écrite et jaser ensemble et trouver des idées pour améliorer. Il a même dit à plusieurs, après SA tu m'écriras on va travailler ça ensemble. Je ne connaissais pas LJ beaucoup mais j'ai apprécié le voir travaillé avec eux. Une belle découverte.
Misère, je n'avais pas vu ta réponse. Je me souviens du vieux loup de mer en parlant de son grand-père qui l'avait initié à la pêche au homard.

C'est généreux l'aide que L J. est prêt à leur accorder. Wow! Merci, désolée de ne pas avoir vu ton message avant. J'étais à relire ce qui s'est écrit aujourd'hui avant d'aller voir la quotidienne et lire un peu. Ma routine de fin de soirée quoi! Merci! :hello:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27225
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

rosebonbon a écrit : [...]

ouff j'avoue que c'est pas super agréable pour une soirée qui devait être au départ belle. J'espère que tu l'écoutes encore :lol: Pour ma part il restera toujours mon Wilfred de SA mais j'ai pas suivi sa carrière j'ai juste ces deux premiers CD. Mais j'adore autant son timbre de voix.
Je l'ai écouté les premiers temps mais c'est rare que j'écoute de la musique en cd. Je préfère la radio, c'est plus diversifié. J'en achète un de temps en temps surtout pour faire ma part dans les ventes. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je dois être une des seules mais je ne comprend pas le crush sur Eloi. Certe, un jeune de 16 ans qui chante juste et qui a un talent brut, mais qui est toujours figé comme un 2 X 4 et pour qui il reste un immense travail à faire au niveau interprétation. :gla: Il est bon mais à mes yeux, il ne bat pas une Audrey-Louise, une Krystel, un Julien, une Camélia ni une Sarah Maude.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1152
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Annouk a écrit : Je dois être une des seules mais je ne comprend pas le crush sur Eloi. Certe, un jeune de 16 ans qui chante juste et qui a un talent brut, mais qui est toujours figé comme un 2 X 4 et pour qui il reste un immense travail à faire au niveau interprétation. :gla: Il est bon mais à mes yeux, il ne bat pas une Audrey-Louise, une Krystel, un Julien, une Camélia ni une Sarah Maude.

Je pense la même chose que toi. J'sais bien que les conditions n'étaient pas optimales pour lui dimanche dernier, mais il était vraiment raide. À part son bras qui se plie et se déplie, il n'y a pas grand chose qui se fait.

Comme on s'enligne vers une finale Olivier/Éloi, je vote pour le premier pour sa fraicheur, son vécu et surtout pour son travail acharné. Ce n'est pas mon préféré. Vocalement, c'est très limité, mais il ce petit quelque chose de plus qu'Éloi n'a pas.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Encore une évaluation demain

Message par Marie_toutou »

Je pense que les gens aimaient Éloi pour différentes raisons, mais pas de manière inconditionnelle.
Quand il a été mis en danger contre Audrey-Louise et Krystel et que les profs parlaient comme si il était déjà éliminé avant même que les votes soient commencé, ceux qui le trouvait plus attachant que Krystel ont tous voté pour lui en étant sur qu'Audrey-Louise serait sauvée. Audrey-Louise est partie, alors au prix que ça a coûté (le départ de leur favorite) pour qu'Éloi reste, les gens restent derrière lui...
C'est mon analyse rapide de ce que je vois/entends dans mon entourrage..
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Je peux peut-être donner mon opinion comme Éloi est mon préféré depuis le début :lol:

Premièrement, oui il y a sa voix juste qui est vraiment impressionnante pour un gars de 16 ans, mais j'aime vraiment son timbre particulier, vraiment différent de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Si on entend la voix d'Éloi, on sait tout de suite que c'est lui qui chante. Ensuite, pour regarder de manière assez régulière le 24/7, il est définitivement le plus travaillant. Il fait vraiment tout en son possible pour prendre les commentaires et les appliquer. Il peut répéter la même phrase 50 fois pour être sûr qu'elle soit correcte. Depuis sa rencontre avec Serge Denoncourt, il semble avoir compris beaucoup au niveau de l'interprétation. Au lieu de se faire dire « t'as 16 ans, t'es trop jeune pour chanter ça », il s'est fait dire de chanter Le déserteur « comme un gars de 16 ans qui se fait sortir de Star Ac pour aller se battre en Ukraine », bref d'adapter les chansons à sa situation, et c'est ce qu'il a fait avec Double vie. Il avait tout décortiqué le texte et Lara était vraiment impressionnée.

Oui, il a encore à apprendre au niveau d'habiter la scène, mais plusieurs chanteurs, je pense à Daniel Lavoie entre autres, restent raides lorsqu'ils chantent et sont très populaires quand même. D'ailleurs, Éloi avait pratiqué des déplacements pour Double vie, mais à cause de la covid, il n'a visiblement pas pu les mettre en application.

Il progresse beaucoup. J'adore voir son évolution! En plus, il est super attachant et ne semble pas penser à la « game » comme certains. J'ai juste hâte de voir ce qu'il fera dans le futur parce qu'il est également très déterminé. Je le voulais en finale avec Audrey-Louise depuis le début. Même si je préfère Éloi, j'aurais probablement voté pour Audrey-Louise en finale puisqu'elle aurait été plus prête à rapidement sortir un album et faire des spectacles, mais là, ceux et celles que je préférais et que j'ai envie de suivre dans le futur, à part Éloi, sont tous partis. J'aime bien Olivier, Krystel et Sarah-Maude, mais pour moi, il manque encore quelque chose pour que j'accroche complètement pour l'après Star Ac. Donc ce sera Éloi jusqu'au bout pour moi, et s'il quitte avant la finale, je vais simplement arrêter de voter :p

Je ne pensais pas avoir écrit autant haha! Oups :lol:
Dernière modification par Boo26 le mer. avr. 06, 2022 10:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27225
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Wow Boo! Je n'ai rien à ajouter, tu as dit exactement ce que j'aurais écrit. Je l'aime Éloi pour toutes les mêmes raisons que toi. Et pour moi aussi, ça dure depuis le début...Je l'ai toujours vu en finale avec Audrey-Louise...c'est clair que ça n'arrivera pas. Mais, peu importe qui gagnera la finale, je les aime tous. Peut-être un p'tit faible pour Camélia chez les filles... ;)

J'ai hâte à dimanche pour écouter tous les candidats en danger. J'essaie d'oublier que deux d'entre-eux partiront. :( C'est toujours le moment triste du Variété...

Ce sera un grand plaisir de retrouver quatre filles des éditions précédentes sur la scène même si on a la chance de les voir régulièrement ailleurs. J'ai hâte, surtout avec des chansons de Céliiine.

Je crois que mon petit Olivier doit avoir hâte à demain pour sortir enfin de son confinement. Ça dû être long pour lui qui aime tant bouger et jaser avec la gang.

Je viens de visionner la quotidienne sur mon ordi. J'ignore ce qui s'est passé, ce n'était pas enrégistré sur mon terminal. Pourtant, toutes mes émissions sont programmées, c'est la 1ère fois que ça se produit. Une chance que j'ai pu la voir en rattrapage. J'ai bien aimé les conseils de Louis-Jean Cormier. Il agissait avec chacun-e comme un bon papa. Corneille aussi est super gentil. Sarah-Maude va rêver à lui cette nuit c'est assez certain! AhAh!!!
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

J'ai bien hâte de revoir les quatre filles des autres éditions aussi! Ça va leur rappeler de beaux souvenirs :love:

J'espère qu'en effet Olivier pourra sortir aujourd'hui! Éloi est sorti hier soir de son isolement (mais il doit garder son masque quand il est proche des autres), donc un peu plus tard que ce qui était convenu. J'imagine qu'il testait encore positif mardi.

Moi non plus, mon enregistrement n'a pas fonctionné, donc j'imagine que ce sont eux qui ont eu un petit problème technique au niveau de la programmation :p Mais j'ai adoré la segment avec Louis-Jean. Je ne suis pas fan de lui comme chanteur, mais je trouve tellement qu'il est bon avec eux et qu'il donne de bons conseils :love:
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

Moi aussi ma programmation d’enregistrement avait été annulé hier pour une raison que j’ignore. Heureusement, j’ai vu ça à temps et je l’ai cédulé à nouveau.




Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

J’ai vu Jeremy à Denis Lévesque cette semaine et je l’ai trouvé très humble, gentil, généreux envers les autres. Il s’exprime très bien aussi. Il a plein de projets.

Il a dit qu’il n’était pas surpris du choix des profs et que Sarah-Maude méritait vraiment de gagner car elle avait une étendue vocale et une plus belle voix que la sienne et que sa prestation était magistrale (je ne me rappelle pas de ses paroles exactes mais ça revenait à ça). Il était très content pour elle car elle le méritait. Aussi, il se serait senti mal s’il avait gagné et doublement vu que Corneille venait cette semaine et que c’était le rêve de Sarah-Maude de le voir et chanter avec lui. C’est son idole!

Je trouve ça très noble de la part de Jeremy. Il devait tellement être content pour Sarah-Maude quand on a vu la scène avec Corneille qui parle à Sarah-Maude et la rassure dans l’entrée de l’Académie. :love:




HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1152
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Encore une évaluation demain

Message par HAP16 »

Qui sont les 4 filles qui viendront dimanche et dans quel contexte elles chanteront des chansons de Céline Dion ? Merci à l'avance :)
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1152
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Encore une évaluation demain

Message par HAP16 »

Sinon, en ce qui concerne le découragement de Julien et de Krystel, je les comprends quand même de ne pas s'attendre à recevoir le vote du public. Si on regarde les années précédentes, rarement, on a eu des surprises.

Les petits gars de région finissent toujours par l'emporter ou se rendre très loin dans l'aventure (Wilfred (S1), Marc-André (S2), Marc-André et Kaven (S3), William (S4), Jean-Marc (S5), Guillaume et Jacob (S6)...

Déjà, ils doivent pas mal sentir que ça se passera entre Olivier (en danger 3 fois et sauvé 3 fois par le public) et Éloi (en danger 2 fois et sauvé 2 fois par le public) pour la finale. À part Camélia, aucun.e n'a été sauvé par le public.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »