Encore une évaluation demain

Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

On dirait que Julien parle de la gorge ce matin et il tousse oups
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Cours de Louis Jean Cormier a 10h30
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Éloi pratique sa compo et je vous dirais que j’aime beaucoup ça .
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Encore une évaluation demain

Message par Mag-a-lye »

Je pense qu’en effet, il fera sa compo dimanche. C’est pas une mauvaise idée, ça nous permettrait de voir une autre facette de lui. Je comprends juste pas pourquoi Gregory a fortement suggéré à Olivier de ne pas faire une compo il y’a deux semaines et même chose avec Julien hier.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Encore une évaluation demain

Message par rosebonbon »

Ce matin il l'a chanté avec Louis-Jean Cormier, il lui fait de beaux commentaires et des suggestions pour ajuster son refrain. Il lui a dit de ne pas dépersonaliser sa chanson au détriment du public. Ex: il parlait d'un endroit spécifique aux ïles et il l'avait biffé pour mettre autre chose, LJ lui a dit de garder justement ce bout.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Mag-a-lye a écrit : Je pense qu’en effet, il fera sa compo dimanche. C’est pas une mauvaise idée, ça nous permettrait de voir une autre facette de lui. Je comprends juste pas pourquoi Gregory a fortement suggéré à Olivier de ne pas faire une compo il y’a deux semaines et même chose avec Julien hier.


L'autre semaine avec Olivier c'est que sa compo était très difficile pour sa voix qu'il n'avait plus.

Pour Julien je sais pas .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

titine a écrit : Éloi pratique sa compo et je vous dirais que j’aime beaucoup ça .
Donc, il n'est plus isolé? A-t-il encore sa grosse voix de Covid? J'imagine qu'il doit porter un masque. Je trouve ça plate de ne pouvoir les suivre sur les Cams. Une chance que vous êtes là pour rapporter des nouvelles. :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joanna a écrit : [...]


Donc, il n'est plus isolé? A-t-il encore sa grosse voix de Covid? J'imagine qu'il doit porter un masque. Je trouve ça plate de ne pouvoir les suivre sur les Cams. Une chance que vous êtes là pour rapporter des nouvelles. :)


oui il est encore isolé ,on le voit dans sa chambre.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

rosebonbon a écrit : Ce matin il l'a chanté avec Louis-Jean Cormier, il lui fait de beaux commentaires et des suggestions pour ajuster son refrain. Il lui a dit de ne pas dépersonaliser sa chanson au détriment du public. Ex: il parlait d'un endroit spécifique aux ïles et il l'avait biffé pour mettre autre chose, LJ lui a dit de garder justement ce bout.
Il a pu chanter avec LJ mais Titine dit qu'il est encore dans sa chambre. Est-ce qu'il s'accompagne à la guitare? J'ai hâte d'entendre ça sa compo.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joanna a écrit : [...]


Il a pu chanter avec LJ mais Titine dit qu'il est encore dans sa chambre. Est-ce qu'il s'accompagne à la guitare? J'ai hâte d'entendre ça sa compo.

Ce matin il était dans sa chambre , avec Louis Jean je ne le sais pas . Il devait sortir de son isolation aujourd'hui je crois.
Jeudi pour Olivier.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : [...]


Il a pu chanter avec LJ mais Titine dit qu'il est encore dans sa chambre. Est-ce qu'il s'accompagne à la guitare? J'ai hâte d'entendre ça sa compo.
oui ils étaient en caméra style Zoom. C'était très bon oui il s'accompagnait à la guitare. La chanson s'appelle La Prée. Son père à mis le contexte sur Facebook Voici ce qu'il écrit :

Bonjour à tous
Il y a une rumeur selon laquelle Eloi chanterais une composition
Si elle s’avère être vrai
Cette chanson a pour titre la Prée
La Prée est un terrain de camping familial que nous avons aux îles de la madeleine
La chanson raconte une journée dans la vie d’Eloi et ses amis lors des vacances estivales
Je peux vous dire que si c’est vrai je trouve que Eloi a beaucoup de cran et me rend particulièrement fier car choisir une composition que même sa famille n’a presque jamais entendu et à ce moment ci de la compétition est digne de mention
Quoi qu’il arrive je dis juste Bravo


Olivier aussi c'était bon, très dûr comme parole pour un jeune je trouvais. Comme s'il avait vraiment connu la misère.

Julien j'ai vraiment pas aimé...trop de fioriture...même LJ ne semblait pas trop apprécier. Il a dit ce genre de chanson faut vraiment dire les bons mots et bien les prononcer et doser sinon tu perds ton public après 3 phrases.... :gla:

Krystel c'était ok sans plus.

Sarah-Maude une genre de prière à sa mère qui l'a donné en adoption

Camille elle n'a pas de compo.


Quand Julien a su qu'Éloi faisait sa compo il a eu un sentiment de non compréhension. Il a dit pourquoi lui il peut et pas moi. Mais après avoir entendu sa compo je comprend Greg de ne pas le diriger vers ça.
Dernière modification par rosebonbon le mar. avr. 05, 2022 2:59 pm, modifié 2 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ça devait être juste pour le cours de L.J. ces compos. Hier, on leur faisait pratiquer des chansons en anglais pour dimanche. Sauf Éloi qui semble bien décidé à faire la sienne.

Julien, ce n'est pas surprenant, il en met toujours plus et ce n'est pas toujours beau. Je trouve qu'il gâche ses perfos avec ça.

Alors, il y a de l'action à l'académie aujourd'hui. Merci pour toutes ces infos! :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Krystel je sais pas ce qui arrive mais on dirait quelle descend au lieu de monter.
Son évaluation a pas été super et elle avait les yeux pleins d'eau par la suite. Je la voyais gagnante mais Camélia prend de l'avance je crois.
Julien il lui font plein de bons commentaires ,les juges ,les artistes le dimanche mais quand il fait sa compo ....ehhhhhhh pas sur .

Camélia est sur une montée ça va bien son affaire.

Si Éloi fait sa compo il va encore scorer car c'est bon ,ben.... à mon gout. lol
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Peut-être que Kristel n'aime pas être en danger en même temps qu'Éloi. Elle n'a rien à craindre, il n'y en aura que 2 qui partiront. C'est sûr que Julien est à craindre, il est super bon. C'est vraiment embêtant de choisir parmi les 4. Ils sont tous bons.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Corneille est avec eux .
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Encore une évaluation demain

Message par Marie_toutou »

Si ils sont 4 en danger, ils vont garder 1 gars, 1 fille probablement?

Greg recommande probablement aux académiciens de faire ou non une compo en fonction de la qualité de la compo? Ce ne sont probablement pas tous les académiciens qui ont une plume aussi accessible à une première écoute?
J'ose espérer qu'il n'y ait pas de notion de favoritisme là dedans...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

Marie_toutou a écrit : Si ils sont 4 en danger, ils vont garder 1 gars, 1 fille probablement?

Greg recommande probablement aux académiciens de faire ou non une compo en fonction de la qualité de la compo? Ce ne sont probablement pas tous les académiciens qui ont une plume aussi accessible à une première écoute?
J'ose espérer qu'il n'y ait pas de notion de favoritisme là dedans...
C'est ce que les academiciens pensent aussi, mais honetement je suis pas sur. Ils auraient facilement pu faire des demis par genre comme l'an dernier mais ils ont decider autrement... alors il semblent ce foutrent du genre des candidats.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce que cette compo serait pour leur mise en danger? Ça n'a pas de sens il me semble. Pourquoi d'abord on leur propose ça à ce temps-ci? Ils auront bien le temps de composer lorsqu'ils seront sortis si ça leur tente.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : Est-ce que cette compo serait pour leur mise en danger? Ça n'a pas de sens il me semble. Pourquoi d'abord on leur propose ça à ce temps-ci? Ils auront bien le temps de composer lorsqu'ils seront sortis si ça leur tente.
Non seulement Eloi qui décide de faire sa compo. Wilfred et William avaient fait aussi une compo et avaient tout les deux gagné.
Dernière modification par rosebonbon le mar. avr. 05, 2022 9:43 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je savais pour William mais Wilfred, ça ne me dit rien pour SA. Il me semblait qu'il avait fait du Zachary Richard. Ça remonte à loin 2003. Est-ce que ça faisait partie d'un cours aujourd'hui cette affaire de composition?

J'ai hâte à la quotidienne de demain soir pour avoir une idée de celle d'Éloi.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »