Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci! Faut bien qu'il y ait des moyens sinon, ça serait tout un cafouillage.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

C'était une belle dernière quotidienne ce soir :love: Mais je m'ennuie du temps où la dernière quotidienne était plus longue... de 2004 à 2012 je crois!

Malgré tout, c'est une belle gang cette année. Je comprends qu'ils ne fassent pas une tournée avec tous les finalistes, la covid est trop imprévisible, mais je leur souhaite quand même de pouvoir se réunir un peu dans des festivals ou quelque chose du genre.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

maïkan a écrit : Rapprochements à l'académie donc rapprochements à l'extérieur pas mal probables...et Gaëlle forçait pas mal.
J'en doute.
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Annouk a écrit :

Krystel voulait aussi faire I will always love you de Whitney houston et ils lui ont fait changer pour la chanson de Ginette Reno qu'on a entendu 40 000 fois :gluk:

Il n'y a pas de favoritisme là... Juste le jugement de professionnels ;)
Ça faisait une continuité dans les paroles:

Never Enought
Je n't'aime plus
I will always love you

On a failli avoir La Quête.
Dernière modification par Radiostar le ven. avr. 22, 2022 12:02 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par DePassage »

Décidément... C'était encore malaisant le non-compliment de Gregory à Éloi. À travers tous ses éloges pour les autres, il n'a trouvé pour le décrire que le fait qu'il a toutes les caractéristiques d'un ado et blabla, rien sur son talent. Même sans manquer de sincérité, il me semble qu'il aurait pu lui reconnaître des qualités artistiques, un potentiel qui pourra lui permettre d'aller loin, etc. C'est moche.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27223
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai remarqué aussi. C'est ce à quoi je m'attendais, ça se sent jusqu'ici qu'il ne l'apprécie pas. Je l'ai toujours aimé et admiré ce grand artiste mais il aura baissé un peu dans mon estime avec ses remarques désobligeantes envers le plus jeune de la troupe. C'est son droit de ne pas l'aimer mais un peu de retenue serait de mise. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par Marie_toutou »

Si nous on le voit, lui aussi doit le sentir, il est là... Il fait être solide quand même à cet âge-là pour traverser cette aventure-là dans ce contexte-là sans l'appui des profs...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Bizarre, je n'ai pas vu là de favoritisme ni de dénigrement. ;) Greg a seulement dit ce qu'il en était! Pourquoi ne serait-il pas normal qu'un jeune de 16 ans soit appelé un ado, que quelqu'un lui fasse remarquer qu'il a un talent fou, brut mais qui doit trouver sa voie. Qu'il a déjà cette curiosité de tout mais qu'il doit trouver le chemin à prendre après en avoir essayé plusieurs.

Bref, faudrait un peu arrêter de trouver qu'il fait donc pitié le pauvre Eloi ;)
cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Message par cristof »

LeoChris a écrit : [...]


En meme temps, ils ont reussis a mettre Edouard a la place d'Olivier sur Dean Lewis plus ou moins le jour meme. Je sais bien, qu'il y avait un gros troup a remplir soudainement, mais on s'entend qu'Edouard (bien que deja tres familier avec le materiel) ne l'avait pas repeter avant qu'Oli ne contracte la covid. Le meme argument pourrait se faire pour le swap Marie-Elaine/Melissa, ou Mika/Antoine Gratton.

Donc si ils sont deja 100% sur de la presence d'Audrey-Louise, ils peuvent lui laisser un trou. Elle n'aura que tres peu de temps pour repeter, c'est sur, mais ils peuvent plannifier d'avance et lui laisser des parties dans le decoupage.
Bon point. Quoique là c'est entre de ne pas avoir le choix de remplacer un participant dans l'urgence face à avoir le choix d'introduire un nouveau participant alors que tout est déjà placé. Et oli, on avait annoncé aux autres le mercredi précédent qu'oli serait à l'écart jusqu'au mardi suivant, on a eu du temps pour prévoir. Bizarrement, les protocoles n'ont pas eu la même longueur pour éloi que pour oli. Avec la santé publique, c'est jamais simple. Mais bon, si son arrivée retarde trop, on pourrait toujours lui trouver une petite bout de 30-60s seule avec jérémy dans un coin.

Comme c'est la finale, ils vont défoncer le 2h certain, surtout que ce sera le festival des plogues avec tout les profs et l'animateur qui ont leur show respectif à ploguer, même guylaine avec sa tournée de son show sur deschamps. Ce dimanche, ils ont plus de jasette à répéter que de chansons.
cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par cristof »

Pas de panique. Audrey-louise est présente ce matin... et sans masque.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Moi je l'ai vue masquée, mais je pense que sur la scène, quand ils chantent, ils peuvent enlever leur masque et qu'ils le remettent ensuite! Elle avait la covid, mais elle doit avoir fini son isolement là! Tant mieux! :top: Je souhaite à Jérémy de pouvoir se joindre à eux bientôt aussi!
Dernière modification par Boo26 le ven. avr. 22, 2022 10:31 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Annouk a écrit : Bizarre, je n'ai pas vu là de favoritisme ni de dénigrement. ;) Greg a seulement dit ce qu'il en était! Pourquoi ne serait-il pas normal qu'un jeune de 16 ans soit appelé un ado, que quelqu'un lui fasse remarquer qu'il a un talent fou, brut mais qui doit trouver sa voie. Qu'il a déjà cette curiosité de tout mais qu'il doit trouver le chemin à prendre après en avoir essayé plusieurs.

Bref, faudrait un peu arrêter de trouver qu'il fait donc pitié le pauvre Eloi ;)
Perso, je ne trouve pas qu'Éloi fait pitié. Ce n'est pas mon préféré non plus (donc pas de biais de favoritisme de ma part). Je réagis à un manque de reconnaissance par un prof envers son élève alors qu'il y a de la reconnaissance pour les autres élèves à qui il s'adresse.

Je viens de ré-écouter l'extrait. Si Greg avait dit ce que tu mentionnes, ça ne m'aurait pas fait réagir, mais Greg ne dit aucunement qu'Éloi a du talent, ce qui donne une toute autre allure à ses commentaires.

Cela dit, tu peux avoir une perception différente de la mienne, pas de souci. :) :) Peut-être aussi que j'ai une corde sensible pour ce qui est du traitement inégal dans un groupe et du manque de reconnaissance...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je serais pire que Greg...Parce que je ne trouve pas qu'il a un si grand talent que ça moi Eloi. Il chante bien mais comme plein d'autres, n'a rien qui le démarque et il est limité. Les profs ne peuvent quand même pas se rouler par terre et lui inventer la voix du siècle, ça ne serait pas sérieux et ils y perdraient leur crédibilité....

Ils sont pogné avec le fait que le public l'a choisi.... Ils doivent faire avec malgré que c'était loin d'être le plus talentueux. Justement à cause de cette tendance générationnelle qu'il faut maintenant dire à tout le monde qu'ils sont bons, beaux, capable, égaux alors qu'en réalité ce n'est pas le cas. On ne peut pas être égal avec tout le monde et tout le monde n'a pas le même talent.

Mais bon, ça l'a bien servi, les gens y ont vu du dénigrement et ça les incite à voter pour Eloi pour le supporter dans ce si grand malheur de ne pas être le préféré, de n'avoir que 16 ans, de n'être pas le plus vaillant, de s'être fait traiter d'ado alors qu'il en est un etc etc etc. Pis attention là, je ne dis pas que personne ne l'aime et que tout le monde vote par pitié pour lui, il a des gens qui l'aiment mais il y a aussi des gens qui votent contre Gregory Charles, contre Lara, contre Krystel et on le lit sur les réseaux sociaux que des gens votent pour lui parce que Greg a soi disant été méchant.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1151
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Exactement, son adolescence a le dos large. Ce n'est pas son adolescence qui est critiquée, ce sont ses comportements.

Oui, l'adolescence explique plusieurs comportements et une certaine nonchalance perçue chez lui. Malheureusement pour lui, il est à Star Académie qui lui ouvre la porte au showbizz. Il n'est pas à l'école ou chez ses parents. Il est dans la cour des grands et il doit "stepper up".

N'oublions pas qu'il y a certains comportements qui ont peut-être échappé au public. Le fait de ne pas se ramasser, de se laisser trainer, de déranger les gens en pratiquant tard la nuit, etc. Ce sont des comportements assez banals, mais qui peuvent être irritants pour des adultes désirant réaliser le rêve de leur vie.

Après, je suis complètement d'accord avec le message d'Annouk. Faut arrêter un peu de l'idéaliser au point d'être complètement immunisé aux critiques. Il a 16 ans. Juste ça justifie le fait qu'il a encore BEAUCOUP de travail à faire. Une Lara Fabian et une Céline Dion ont toujours du travail, j'crois qu'Éloi aussi.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Moi, je n'ai jamais pensé que Greg n'aimait pas Eloi, mais hier j'avoue avoir tiqué lors de son commentaire à Eloi. Je l'ai réécouté ce matin et j'ai réalisé que ce n'était rien de négatif mais c'était peut-être pas vraiment bien formulé. En fin de compte, il lui disait qu'il s'est amélioré à l'académie, qu'il a acquis du bagage mais ça manquait peut-être un peu de finesse.

Je n'ai pas trop compris le commentaire à Julien, il aime lorsqu'il chante mais il préfère encore mieux lorsqu'il ne chante pas? :gla:

Pour ce qui est des profs qui se lèvent lors des prestations des jeunes en danger et qu'ils restent assis pour d'autres, ça se comprend, ils ne vont pas se lever pour une prestation qu'ils ont trouvé bonne sans plus. Mais comme ça fait réagir fort le public, peut-être qu'ils devraient s'abstenir s'il y a un prochain Star Académie. Et sans encenser une performance ordinaire, il devrait toujours y avoir un mot d'encouragement, quelque chose de positif à mentionner. Ce sont des jeunes, ils sont encore fragiles. Par contre, d'aller dans l'autre sens, comme à La Voix, ce n'est pas leur rendre service...

HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1151
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

gingerstar a écrit :

Je n'ai pas trop compris le commentaire à Julien, il aime lorsqu'il chante mais il préfère encore mieux lorsqu'il ne chante pas? :gla:

Dans le sens qu'il préfère Julien quand il ce n'est le festival des fioritures, mais qu'il chante plutôt en retenue/sobriété. Que quand il garde ça simple, qu'il le trouve encore meilleur.

Ça me fait un peu penser à Jean-Jacques Goldman qui avait demandé à Céline Dion d'arrêter de faire ce qu'elle faisait en chantant pour enregistrer l'album D'Eux. Less is best !
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

gingerstar a écrit :
Pour ce qui est des profs qui se lèvent lors des prestations des jeunes en danger et qu'ils restent assis pour d'autres, ça se comprend, ils ne vont pas se lever pour une prestation qu'ils ont trouvé bonne sans plus. Mais comme ça fait réagir fort le public, peut-être qu'ils devraient s'abstenir s'il y a un prochain Star Académie. Et sans encenser une performance ordinaire, il devrait toujours y avoir un mot d'encouragement, quelque chose de positif à mentionner. Ce sont des jeunes, ils sont encore fragiles. Par contre, d'aller dans l'autre sens, comme à La Voix, ce n'est pas leur rendre service...
c'est là que je vois une nuance moi. Se lever, en effet, ils devraient rester assis, pareil pour chaque candidat. Mais de là à dire qu'ils sont encore fragile, que de ce fait on doit toujours avoir du positif à dire, c'est là que je débarque. Dans la vie, on travaille, on a des évaluations annuelles et il n'y a pas toujours que du positif. On se fait remettre à notre place parfois et on se fait dire aussi qu'on est dans le mauvais chemin, certains se font dire qu'ils ont fait le mauvais choix de carrière et certains se font congédié. Idem dans chaque école, des étudiants échouent même s'ils font des efforts et certains réussissent en en faisant moins. De le constater n'est pas du dénigrement et ce n'est pas vrai qu'on doit toujours dire du positif. Quand c'est une prestation ordinaire, c'est une prestation ordinaire. S'ils veulent survivre en ce monde, ils devraient être capable de supporter la critique et leurs fans aussi.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Le commentaire à Julien, ça voulait simplement dire que quand il ne chante pas, il est un humain extraordinaire, rempli de bienveillance, de positivisme et avec le coeur sur la main.

Ça ne voulait pas dire qu'il n'aimait pas ses fioritures ou sa façon de chanter :)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Annouk a écrit : [...]


c'est là que je vois une nuance moi. Se lever, en effet, ils devraient rester assis, pareil pour chaque candidat. Mais de là à dire qu'ils sont encore fragile, que de ce fait on doit toujours avoir du positif à dire, c'est là que je débarque. Dans la vie, on travaille, on a des évaluations annuelles et il n'y a pas toujours que du positif. On se fait remettre à notre place parfois et on se fait dire aussi qu'on est dans le mauvais chemin, certains se font dire qu'ils ont fait le mauvais choix de carrière et certains se font congédié. Idem dans chaque école, des étudiants échouent même s'ils font des efforts et certains réussissent en en faisant moins. De le constater n'est pas du dénigrement et ce n'est pas vrai qu'on doit toujours dire du positif. Quand c'est une prestation ordinaire, c'est une prestation ordinaire. S'ils veulent survivre en ce monde, ils devraient être capable de supporter la critique et leurs fans aussi.
Oui mais il y a une différence entre ne donner que des commentaires positifs et faire ressortir un élément positif lors d'une moins bonne critique... C'est pour cela que je trouve cela exagéré les commentaires à la Voix, parce que les coachs donnent souvent une tonne de commentaires positifs pour une performance qui mériterait d'être améliorée... Il me semble qu'il y a moyen d'avoir un juste milieu. "J'ai apprécié tel élément mais tu devras travailler tels autres aspects". C'est rare qu'il n'y a que du positif ou que du négatif dans une performance, même si certaines sont plus près de la perfection que d'autres.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Annouk a écrit : Le commentaire à Julien, ça voulait simplement dire que quand il ne chante pas, il est un humain extraordinaire, rempli de bienveillance, de positivisme et avec le coeur sur la main.

Ça ne voulait pas dire qu'il n'aimait pas ses fioritures ou sa façon de chanter :)
J'avoue que Grégory a une façon spéciale de s'exprimer... ;)

Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »