Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

gingerstar a écrit : Personnellement, je n'aime vraiment pas leur choix de chanson. "Terre promise" c'est même pas beau chanté par Eric Lapointe alors pauvre Eloi... Et je suis sûre que Krystel pourrait chanter quelque chose qui mettrait tout son talent en valeur en-dehors du répertoire de Ginette Reno qu'on a vraiment trop entendu...
Éloi ira avec "Quand les hommes vivront d'amour" finalement. Il l'a refait hier soir avec Greg pour arranger la mélodie, c'était beaucoup mieux, il le fait monter moins haut. Pour les deux le choix de chanson aurait pu être mieux.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

rosebonbon a écrit : [...]

Éloi ira avec "Quand les hommes vivront d'amour" finalement. Il l'a refait hier soir avec Greg pour arranger la mélodie, c'était beaucoup mieux, il le fait monter moins haut. Pour les deux le choix de chanson aurait pu être mieux.
Merci pour la précision Rosebonbon :) Tant mieux si c'est plus beau en montant moins haut mais il me semble qu'il pourrait avoir un meilleur choix de chanson. Pourtant Grégory connaît un nombre incroyable de chansons. Je ne peux pas croire qu'il n'ait pas de meilleurs choix que cela.

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

gingerstar a écrit : [...]


Merci pour la précision Rosebonbon :) Tant mieux si c'est plus beau en montant moins haut mais il me semble qu'il pourrait avoir un meilleur choix de chanson. Pourtant Grégory connaît un nombre incroyable de chansons. Je ne peux pas croire qu'il n'ait pas de meilleurs choix que cela.
Moi ce qui m'a étonné c'est justement ça que la production n'avait pas plus de choix de chansons à leur proposer contrairement à d'autres semaines.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

En même temps, s'ils ne sont pas capables de choisir une chanson par eux-mêmes rendus à la finale......
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

maïkan a écrit : En même temps, s'ils ne sont pas capables de choisir une chanson par eux-mêmes rendus à la finale......
Éloi avait choisi "quand les hommes vivront d'amour" comme il n'avait pas les droits sur l'autre chanson qu'il aurait voulu faire et Greg lui a ramené Terre promise mais pas d'autres choix. Krystel a pris une chanson qui lui avait été proposé la semaine dernière qui d'après moi lui ont dit de garder pour la finale.
Moi ce que je veux dire c'est qu'ils ne semblait pas vouloir pousser plus comme la semaine passée avec Camélia ils ont dû passé un bon 4-5 heures à lui chercher une chanson.
Dernière modification par rosebonbon le mer. avr. 20, 2022 7:37 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

hyyyy si les gens ne votent pas pour Krystel ce dimanche, je ne comprend plus rien. c'est loin d'être beau la pratique de Eloi avec Quand les hommes vivront d'amour tandis que Krystel est en train de s'approprier Je ne suis qu'une chanson et d'en faire une belle version à date avec plein de nuances. Ce ne sera pas une imitation de Ginette Reno
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

cristof a écrit : J'ai l'impression qu'ils vont faire comme lorsqu'oli était infecté. Les 4 seront là dimanche... mais avec le masque en tout temps et tenus à l'écart des 11 autres. S'ils chantent démasqués, ce sera sur une plate-forme à l'écart des autres comme le faisait oli.

J'ai vu juste un petit bout de la répet. du medley préparé par greg avec les 9 éliminés. (et en écoutant, on s'apercoit que le talent n'était pas également réparti). Ça regarde mal pour audrey-louise à qui greg avait gardé un bon bout numéro mais qu'il a finalement confié à cam (pour son plus grand bonheur) et la partie de cam reviendra à sarah-maude. Elle ne pourra non plus être dans la toune de filles que krystel voulait faire avec i feel like a woman. Un début d'année qui part mal pour audrey-louise.

Avec les menaces de covid, je trouve bizarre que la prod ait décidé de ramener tout le monde au manoir et de les faire coucher là juste avant la finale. Pas masque sans trop de distance, ils jouent avec le feu. Ils devraient mieux protéger les 2 finalistes, s'il fallait qu'un des deux développe un mal de gorge ou une congestion nasale d'ici dimanche, un finaliste ça ne se remplace pas.

Ceux qui suivent pourront confirmer ou non, je crois avoir perçu dans les conversations qu'ils vont vider le manoir dès jeudi. Ce qui voudrait dire retour à l'hotel pour les finalistes. Une 1re nuit sans caméras depuis longtemps. Et j'imagine que les répet du jeudi se feront a mels. Le début de la fin. Et dire que dans 6 mois, on se souviendra difficilement de la majorité d'entre eux.
C'est triste, j'espère que ceux qui ont le covid seront quand même là et auront des chansons dimanche :/
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

C'est rendu super beau Éloi avec Quand les hommes vivront d'amour! Il ne la connaissait pas encore très bien au moment de la pratique avec Lara, mais ils ont changé la tonalité plusieurs fois hier soir avec Greg et ils ont regardé toutes les modulations. Ça va être bon :love: J'aime bien le choix de chanson de Krystel, mais je trouve qu'elle crie par moment. Ce sera sûrement mieux avec le band par contre! William et Lunou avaient chanté du Céline Dion tous les deux en finale alors qu'Éloi et Krystel optent pour des classiques québécois. Tant qu'ils choisissent avec leur cœur, pour moi, ils font le bon choix :)

Pour la covid, sur le 24/7, Édouard et Gaëlle étaient présents aujourd'hui (mais masqués). Ils n'ont pas la covid, mais ils ont été en contact avec quelqu'un qui l'a. De ce que j'ai compris, Audrey-Louise sera présente dimanche. Aucune mention de Jérémy pour le moment par contre. Je leur souhaite de pouvoir être présents les quatre!
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Boo26 a écrit : C'est rendu super beau Éloi avec Quand les hommes vivront d'amour! Il ne la connaissait pas encore très bien au moment de la pratique avec Lara, mais ils ont changé la tonalité plusieurs fois hier soir avec Greg et ils ont regardé toutes les modulations. Ça va être bon :love: J'aime bien le choix de chanson de Krystel, mais je trouve qu'elle crie par moment. Ce sera sûrement mieux avec le band par contre! William et Lunou avaient chanté du Céline Dion tous les deux en finale alors qu'Éloi et Krystel optent pour des classiques québécois. Tant qu'ils choisissent avec leur cœur, pour moi, ils font le bon choix :)

Pour la covid, sur le 24/7, Édouard et Gaëlle étaient présents aujourd'hui (mais masqués). Ils n'ont pas la covid, mais ils ont été en contact avec quelqu'un qui l'a. De ce que j'ai compris, Audrey-Louise sera présente dimanche. Aucune mention de Jérémy pour le moment par contre. Je leur souhaite de pouvoir être présents les quatre!
Exact pour les chansons des candidats en danger, ils ont vu Lara une journée plus tôt que d'habitude et cela avant d'avoir vu Greg alors que d'habitude, Greg les fait pratiquer et prépare les arrangements et ils ont une journée et demi de plus pour pratiquer. Donc oui il avait l'air un peu perdu.

Moi aussi je trouve très beau la version qu'il va faire. J'ai hâte d'entendre les deux numéros.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

maïkan a écrit : Rapprochements à l'académie donc rapprochements à l'extérieur pas mal probables...et Gaëlle forçait pas mal.
Je dois avoir manqué des bouts, je ne saisis pas de quels rapprochements il s’agit. Gaëlle a eu des rapprochements avec qui au juste? Et elle forçait qui? Forcer dans le sens obliger?




Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

J’espère tellement que tout le monde sera là dimanche.




Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Si je me souviens bien c'est avec Jérémy
cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Message par cristof »

Masqués ou pas, les 4 seront là dimanche, le problème n'est pas là. La question c'est de savoir quand le protocole de confinement se termine pour chacun. Si on veut entendre audrey-louise pour la peine, ilfaut qu'elle soit disponible au plus tard vendredi matin. Pcq le vendredi am après les tounes des finalistes, ils commencent déjà leurs répet. sur scène. Donc vendredi midi, tout doit être placé, appris et assimilé. Dur d'introduire un changement après ça. Et le samedi, ils répètent avec les artistes, tout est gelé. L'idéal, c'est qu'elle soit disponible dès auj. sinon il va juste rester des choeur et des blows.


Pour ce qui est d'éloi, tu ne feras pas changer d'idée facilement à un ado qui s'entete. Mais, effectivement, la ligne mélodique de terre promise n'est pas assez forte pour une finale. C'est pas une toune pour susciter un rappel. mettons. Il est mieux avec quand les hommes... qui avec lui ne ressemblera à aucune autre version, ce sera du éloi. C'est sans doute cette authenticité qui rejoint autant de gens. Pis effectivement, si le coach vocal au mels s'assure de corriger ses possibles dérives, ça devrait donner du bon éloi.

J'aurais préféré krystel dans son i will alwayslove you, mais bon en autant que sa perfo soit mieux captée que dimanche dernier. Julien et elle ont toujours eu des mises en scène plus élaborées que les autres. Ils ont plus d'expérience ce qui les fait sans doute mieux communiquer avec les équipes techniques qui leur en donnent plus.

Mais dimanche dernier, c'était un peu too much. Alors qu'elle était en train de se déchirer les tripes sur scène, le réalisateur, lui, a choisi de nous montrer dans un long plan éloigné les superbes effets lumineux du plafond pendant un bon 10s collées, si c'est pas 15s. Ça m'a distrait et fait décrocher de la perfo. Il voulait sans doute souligner le travail de ses éclairagistes, mais c'était pas le temps. Quand les candidats ont 2m50 pour nous raconter une histoire et batir l'émotion, on veut des gros plans ou des plans rapprochés pour les suivre. Le réal. peut nous montrer la mère qui braille, ou les spectateurs qui s'enflamment, ou un effet scénique,... mais faut que ce soit rapide, pas plus de 2-3s sinon ça me distrait. Si on ne percoit pas tes effets lumineux dans un plan rapproché, c'est qu'ils sont inutiles. Moi, c'est la perfo des deux finalistes que je veux voir et entendre, pas la technique. Alors je me souhaite que dimanche ils suivent la règle du keep it simple s., le fameux kiss.
Dernière modification par cristof le jeu. avr. 21, 2022 7:10 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Moi aussi, je trouve tellement que la captation est bizarre des fois. La semaine passée, pendant que Krystel était super intense, ils ont fait un plan 360° assez large autour d'elle ?? J'ai pas compris, ça m'a déconcentrée plus qu'autre chose... J'ai trouvé les quatre performances bizarrement filmées, mais celle de Krystel, ça m'a vraiment perturbée :gla:
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

cristof a écrit : Masqués ou pas, les 4 seront là dimanche, le problème n'est pas là. La question c'est de savoir quand le protocole de confinement se termine pour chacun. Si on veut entendre audrey-louise pour la peine, ilfaut qu'elle soit disponible au plus tard vendredi matin. Pcq le vendredi am après les tounes des finalistes, ils commencent déjà leurs répet. sur scène. Donc vendredi midi, tout doit être placé, appris et assimilé. Dur d'introduire un changement après ça. Et le samedi, ils répètent avec les artistes, tout est gelé. L'idéal, c'est qu'elle soit disponible dès auj. sinon il va juste rester des choeur et des blows..
En meme temps, ils ont reussis a mettre Edouard a la place d'Olivier sur Dean Lewis plus ou moins le jour meme. Je sais bien, qu'il y avait un gros troup a remplir soudainement, mais on s'entend qu'Edouard (bien que deja tres familier avec le materiel) ne l'avait pas repeter avant qu'Oli ne contracte la covid. Le meme argument pourrait se faire pour le swap Marie-Elaine/Melissa, ou Mika/Antoine Gratton.

Donc si ils sont deja 100% sur de la presence d'Audrey-Louise, ils peuvent lui laisser un trou. Elle n'aura que tres peu de temps pour repeter, c'est sur, mais ils peuvent plannifier d'avance et lui laisser des parties dans le decoupage.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce que c'est en direct le Variété?
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : Est-ce que c'est en direct le Variété?
oui
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il me semblait aussi mais LéoCris parlait de découpage, je commençais à douter. ;)
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

joanna a écrit : Il me semblait aussi mais LéoCris parlait de découpage, je commençais à douter. ;)
C'est comment les chansons sont découpées pour savoir qui chante quoi.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

joanna a écrit : Il me semblait aussi mais LéoCris parlait de découpage, je commençais à douter. ;)
Le decoupage d'une chanson i.e. qui chante quelle lignes dans une chanson de groupe.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »