Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14650
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Capuchino »

En effet, on est loin de savoir ce qui a été tellement grave pour que MC Gilles soit mis à la porte.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Anya »

Les raisons du congédiement de MC Gilles
Hugo Dumas

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... gilles.php
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Anya »

En conflit avec Cogeco, MC Gilles est congédié

Image

Coup de théâtre au 98,5 FM : MC Gilles est congédié. Dave-Éric Ouellet, de son vrai nom, raconte que son contrat a été rompu à la suite de divergences avec la direction de Cogeco relativement à sa place dans la programmation de l’automne. Il évoque aussi un « conflit de personnalités » avec Patrick Lagacé.

En entrevue au Devoir, MC Gilles reconnaît que ses rapports avec Cogeco n’étaient pas au beau fixe depuis le début de la saison. Une chronique de Mario Girard, publiée il y a deux semaines dans La Presse, aurait toutefois envenimé leurs relations, ce qui aurait abouti à son congédiement.

Dans ce texte, on apprenait que MC Gilles allait animer à compter de l’automne une émission à saveur humoristique le vendredi en début de soirée. Or, rien n’était confirmé au moment de la publication, dénonce le principal intéressé.

« Cogeco a décidé de rendre ça public alors qu’on était toujours en train de négocier. J’ai pris ça comme une manière de me mettre devant le fait accompli. En réalité, il n’y avait aucun contrat de signé. Je leur avais dit que la case horaire du vendredi soir ne me tentait pas vraiment. Nous n’étions pas non plus d’accord sur le ton que prendrait l’émission », souligne celui que le grand public a connu comme chroniqueur à Infoman.

MC Gilles dit avoir fait part de son insatisfaction à ses patrons, ce que n’auraient pas aimé ces derniers. « Ils m’ont fait venir dans le bureau mardi après l’émission. Ils m’ont dit que je chialais trop, et disent qu’ils m’offraient quelque chose de pas pire. C’est là qu’ils m’ont dit que c’était fini », raconte-t-il.

À couteaux tirés avec Patrick Lagacé

MC Gilles collaborait avec Cogeco depuis 19 ans. Il partageait le micro avec Patrick Lagacé dansla case horaire du retour à la maison depuis trois ans. La collaboration entre les deux hommes allait se terminer en juin puisque Patrick Lagacé prendra la barre de l’émission matinale l’automne prochain.

« [Patrick et moi], on a eu un gros, gros conflit en début d’année. Il nous restait deux mois en ondes ensemble. Je pensais qu’on allait réussir à passer au travers, mais les patrons ont décidé qu’il n’y avait pas de lumière au bout du tunnel, ça a l’air », déplore MC Gilles, moins de 24 heures après avoir appris que Cogeco coupait les ponts avec lui.

Ce conflit avec Patrick Lagacé n’est évidemment pas la principale raison de son congédiement, reconnaît MC Gilles, « mais ça fait partie de l’ensemble de l’oeuvre », avance-t-il. M. Lagacé a de son côté fait savoir qu’il ne commenterait pas la situation.

La suite...
https://www.ledevoir.com/culture/medias ... nt-cogeco?
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23125
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par jojo3couleurs »

Placeress a écrit : mer. avr. 10, 2024 2:32 pm Mc Gilles congédié du 98,5

Cause inconnue
mon conjoint écoute systématiquement Le Québec Maintenant tous les soirs de semaine, et je l'écoute donc par la bande en préparant le souper... j'aimais beaucoup les résumés de MC Gilles pour Stat, Indéfendable, et Les Chefs, mais je dois dire que ses autres chroniques devenaient un peu redondantes avec les années. On en a entendu plein dernièrement qu'on avait l'impression d'avoir déjà entendues. C'est sûrement pas la cause de son congédiement, mais bon, je dois dire que je commençais à le trouver un peu moins pertinent. C'est quand-même plate pour lui de se faire congédier comme ça, si il l'avait pas vu venir.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14650
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Capuchino »

Ça ne me surprend pas tellement que l'harmonie n'était pas au rendez-vous avec Patrick Lagacé, ça s'entendait parfois en onde. J'ai bien peur que que ça ne soit pas anecdotique, Patrick Lagacé semble avoir un égo surdimensionné et le sens de l'humour n'est pas sa principale force, mettons que ce n'est pas lui qui doit mettre le party dans la place. Je ne sais pas trop ce que ça va donner quand il va remplacer Paul Arcand, contrairement à ce dernier, on dirait qu'il est toujours en représentation pour mousser sa propre personne, je le vois mal être amusant avec ses collaborateurs. Pas sûre que je vais être une fidèle auditrice, son côté trop sérieux avec des éditoriaux trop longs et trop nombreux me tapent pas mal sur les nerfs. Personnellement, je lui aurait préféré Nathalie Normandeau.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19523
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par NainDeJardin »

En tous cas, ça pas l'air d'être un milieu de travail très sain le milieu de la radio. C'est assez ordinaire de congédier comme ça des employés de longue date.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Nikki »

Au moins ça n'a pas l'air d'être une histoire sexuelle ou autre scandale du genre.. Perso je n'aime pas trop MC Gilles dans les rôles que je connais de lui, comme à Infoman disons, ou encore les rares fois où je l'ai vu à TLMEP, mais ce n'est pas une raison pour le congédier sans préavis de même.. Ça a ben l'air d'être une question d'ambiance de travail, on dirait qu'il n'y avait pas beaucoup de collègues qui l'appréciaient.. Il est peut-être assez agaçant à côtoyer.. Je ne connais pas vraiment Patrick Lagacé comme animateur, mais il a l'air d'avoir tout un caractère aussi..
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19523
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par NainDeJardin »

En effet, on dirait qu'il y a un festival de gros egos dans ce milieu. J'imagine que ça doit aider pour faire sa place et devenir une "veudette" mais ça ne semble pas aider pour assainir le climat.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Anya »

Charles Hamelin a coupé ses longs cheveux

Charles a fait un petit arrêt au Clean Cutz Barbershop et il porte maintenant les cheveux courts!

Voyez la transformation capillaire:

https://www.instagram.com/reel/C5leSTZA ... e=ig_embed
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Anya »

Émily Bégin brise le silence sur son retrait de la comédie musicale Le Matou

Émily Bégin et son fils, Théodore Lemay-Thivierge, ont annoncé qu’ils se retirent de la comédie musicale Le Matou.

«Je voyais mon horaire se remplir et l’été fou qui se présentait à nous, et je me suis rendu compte que c’était trop, autant pour mon fils que pour moi. On a donc annoncé la nouvelle à la production il y a plusieurs semaines, bien avant que le tumulte frappe notre famille à la suite de la publication de Guillaume (Lemay-Thivierge) sur les réseaux sociaux», tient à préciser Émily. C’est Marilou Morin (Indéfendable, Une autre histoire) qui va remplacer Émily Bégin dans le rôle de Loretta. Les deux jeunes comédiens Eliot Dupras (5e rang, Les moments parfaits) et Diego Flint Djebari (Harmonium Symphonique, Casse-Noisette) joueront à tour de rôle le personnage de Monsieur Émile dans cette adaptation scénique du roman d’Yves Beauchemin. Ceux-ci avaient passé les auditions le 26 février dernier.

UNE PREMIÈRE CHANSON ET UNE TOURNÉE

Un premier extrait musical est déjà disponible sur YouTube et le sera prochainement sur les autres plateformes. Il s’agit de la chanson Qu’une vie, interprétée en duo par Audrey-Louise Beauséjour et Matthieu Lévesque, qui incarnent Élise et Florent, les deux personnages principaux du spectacle. La comédie musicale Le Matou, mise en scène par Joël Legendre d’après un livret de Jessy Brouillard, sera présentée à Sherbrooke, Gatineau, Montréal et Québec durant la belle saison et partira en tournée par la suite dès janvier 2025. Infos: lematou.ca.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Anya »

Véronique Cloutier et Christine Beaulieu en vedette dans un film de Noël

Image

Préparez-vous à plonger dans la magie des fêtes avec deux des actrices admirées des Québécois, Véronique Cloutier et Christine Beaulieu!

Ce jeudi 11 avril, Radio-Canada annonçait la production d'un film de Noël dérivé de la série à succès L’Oeil du cyclone, dans lequel Cloutier et Beaulieu se partagent la vedette, portant le titre Le cyclone de Noël.

Inspiré de la série télévisée tant adorable qu’hilarante, le long-métrage promet d'apporter une dose supplémentaire de joie et de chaleur aux festivités de fin d'année. Vous pourrez donc suivre les préparatifs trépidants (et très stressants) d'Isabelle Gagnon (Christine Beaulieu), qui croit fermement en la magie de Noël, des recettes maison aux échanges de cadeaux en passant par les lutins farceurs!

Le long métrage de Noël mettra en vedette une grande partie de la distribution de la série dont Patrick Hivon, Catherine Souffront, Danielle Proulx, Luc Senay, Emi Chicoine, Juliette Aubé et Joey Bélanger. Le film sera réalisé par Alain Chicoine, selon un scénario de Dominic Anctil, Marie-Élène Grégoire et Louis-Philippe Rivard. Louis Morissette, Mélanie Viau et Louis-Philippe Drolet agissent à titre de producteurs exécutifs.

Le synopsis va comme suit :

«Isabelle Gagnon croit dur comme fer à la magie de Noël : les recettes, les échanges de cadeaux, les lutins coquins et les traditionnelles photos de famille... Ses préparatifs commencent dès le lendemain de l’Halloween! Mais cette année, tout semble se liguer contre elle. Les uns et les autres ont d’autres projets et, en ces temps de familles recomposées, Isabelle devra pédaler très fort pour garder sa gang autour d’elle à Noël.»

Aussi, en plus d’annoncer un film de Noël qui promet de prendre place parmi les classiques québécois, Radio-Canada annonçait le renouvellement de la série L’Oeil du cyclone, qui reviendra donc pour une cinquième saison dès l’hiver 2025.

Le tournage du Cyclone de Noël débutera le 14 avril prochain et se poursuivra jusqu’au 7 mai et le film prendra l’affiche le 8 novembre partout au Québec.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : jeu. avr. 11, 2024 7:33 am Ça ne me surprend pas tellement que l'harmonie n'était pas au rendez-vous avec Patrick Lagacé, ça s'entendait parfois en onde. J'ai bien peur que que ça ne soit pas anecdotique, Patrick Lagacé semble avoir un égo surdimensionné et le sens de l'humour n'est pas sa principale force, mettons que ce n'est pas lui qui doit mettre le party dans la place. Je ne sais pas trop ce que ça va donner quand il va remplacer Paul Arcand, contrairement à ce dernier, on dirait qu'il est toujours en représentation pour mousser sa propre personne, je le vois mal être amusant avec ses collaborateurs. Pas sûre que je vais être une fidèle auditrice, son côté trop sérieux avec des éditoriaux trop longs et trop nombreux me tapent pas mal sur les nerfs. Personnellement, je lui aurait préféré Nathalie Normandeau.
je trouve que Patrick Lagacé a un ton assez sec et a un manque de chaleur avec ses collaborateurs. Contrairement à Paul arcand qui a un ton plus enveloppant et semble avoir un sens de l'humour plus développé. Mais on verra , tout se développe.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par christou »

Je trouve Patrick Lagacé très intelligent et j'adore l'écouter quand il parle de sujets divers mais comme personne il a l'air très froid et peut-être un peu au dessus de ses affaires.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Francine »

Anya a écrit : jeu. avr. 11, 2024 12:27 pm Véronique Cloutier et Christine Beaulieu en vedette dans un film de Noël

Préparez-vous à plonger dans la magie des fêtes avec deux des actrices admirées des Québécois, Véronique Cloutier et Christine Beaulieu!

Ce jeudi 11 avril, Radio-Canada annonçait la production d'un film de Noël dérivé de la série à succès L’Oeil du cyclone, dans lequel Cloutier et Beaulieu se partagent la vedette, portant le titre Le cyclone de Noël.

Véronique a plusieurs raisons d'espérer que le succès de ce film ira mieux qu'avec le flop de "Les dangeureux" de 2002. Aviez-vous déjà vu ce film ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Dangereux
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Francine »

Anya a écrit : jeu. avr. 11, 2024 12:20 pm Charles Hamelin a coupé ses longs cheveux

Charles a fait un petit arrêt au Clean Cutz Barbershop et il porte maintenant les cheveux courts!

Voyez la transformation capillaire:

https://www.instagram.com/reel/C5leSTZA ... e=ig_embed
Merci Anya. :) J'aime bien aussi l'entrevue que Charles a fait avec Rémi Desgagné. Personnellement, je trouve le créateur de vidéo Rémi Desgagné meilleur animateur et interviewer que certains autres animateurs/trices des radios télé. On s'en va de plus en plus vers l'internet. Les participants des TR ne sont pas obligés d'aller rencontrer Rémi, ce n'est pas dans leurs contrats, mais plusieurs y vont.

https://www.youtube.com/watch?v=-zgcpjInIzw
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Malike »

Véronique Cloutier est tellement mauvaise actrice, elle n'a aucune crédibilité dans son jeu. On dirait qu'elle se joue elle-même dans ses personnages et aussi elle surjoue. Bref pas moi qui va aller voir ce navet là.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Francine »

Malike a écrit : ven. avr. 12, 2024 2:36 pm Véronique Cloutier est tellement mauvaise actrice, elle n'a aucune crédibilité dans son jeu. On dirait qu'elle se joue elle-même dans ses personnages et aussi elle surjoue. Bref pas moi qui va aller voir ce navet là.
Je trouve aussi. Je l'apprécie comme animatrice, et dans certains sketchs des Bye Bye, mais pas j'aurais crû qu'elle-même et le milieu du cinéma avaient compris que le fait qu'une personnalité publique soit compétente et populaire dans une discipline ne veut pas dire qu'elle peut tout faire. Ça me rappelle quand Sylvie Fréchette était très populaire comme nageuse synchronisée, et à cause de sa popularité, ils l'avaient placée comme animatrice d'un talk show où elle était nulle. Ça n'avait heureusement pas duré.

À moins que Véro aient pris des formations comme comédienne depuis ce temps, et je pense que non, je ne m'attends pas à ce qu'elle soient bonne moi non plus. Si encore au moins c'était seulement pour un petit rôle secondaire, genre caméo comme dans des films ou séries américaines, mais non, on dirait que c'est pour un rôle important. Elle va peut-être nous surprendre, mais ça me surprendrait.
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Guillaume »

Elle n'a pas un rôle très important dans L'oeil du cyclone, je n'ai pas l'impression qu'elle aura plein de scène dans le film. Moi je la trouve pas pire, elle ne me dérange pas. On est loin des Dangereux quand meme :gla: Je crois que ce sera un bon petit film de Noel familial :)
Avatar de l’utilisateur
GirLiGiRL
Immortel du Domaine
Messages : 10838
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par GirLiGiRL »

Je l'aime bien dans la série et j'adore tous les personnages. Je suis très enthousiaste pour le film :)
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Potins, photos et actualités sur les vedettes du Québec

Message par Francine »

Guillaume a écrit : sam. avr. 13, 2024 5:20 pm Elle n'a pas un rôle très important dans L'oeil du cyclone, je n'ai pas l'impression qu'elle aura plein de scène dans le film. Moi je la trouve pas pire, elle ne me dérange pas. On est loin des Dangereux quand meme :gla: Je crois que ce sera un bon petit film de Noel familial :)
Oui, c'est bien possible qu'elle aura simplement un petit rôle. La publicité parle d'elle à cause de sa popularité, mais ça ne veut pas dire qu'elle aura un rôle majeur. Effectivement, "Les dangeureux" ça fait très longtemps, elle est rendue ailleurs. Personnellement, je l'apprécie beaucoup comme animatrice, et je l'ai trouvée bonne dans plusieurs scènes de différents Bye Bye. Sa tournée de spectacle d'humour avec Louis a été un succès. À quelques ratés près comme tous les artistes, elle est bonne en humour. Pour le reste, ça reste à voir en effet. :)

À propos de faire beaucoup de publicité sur la participation d'une vedette à une émission ou un film, on a déjà vu plus gros que ça... :lol: Vous en souvenez-vous que ça avait été annoncé à grand renfort de publicité que Céline Dion allait être la mentor de Gwen Stefani à The Voice USA ? On avait hâte de voir Céline et Gwen travailler ensemble à The Voice, de voir Céline coacher les candidats. :) Puis sauf erreur, on avait à peine vu Céline aux épisodes de The Voice... :lol: Ai-je manqué quelque chose ? C'est bien possible que j'en ai perdu des bouts... :lol:
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »