Masterchef Québec

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Masterchef Québec

Message par christou »

Des amateurs ici?

Je trouve les animateurs excellents.

Le calibre va être fort je crois.
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Masterchef Québec

Message par Sunny »

1 tablier dans la première émission ; cela va être long si on a juste 30 minutes d'émission
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

À date j'aime bien :)

Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Je suis vraiment déçue moi, j’attendais ça avec impatience. Je me doutais bien que ça n’accoterais pas la version australienne, sauf que ça c’est carrément décevant. On dirait une édition « cheap ».Je n’aime pas le format de 30 minutes. On a le temps de rien voir, on les voit à peine cuisiner. Mais par contre, on entend la description de chaque plat deux fois. Le montage est mal fait je trouve. Les deux juges n’ont pas de charisme et leurs commentaires ne sont pas élaborés, je trouve. Pour l’instant, je ne sens pas que les candidats ont un niveau très élevés. Par exemple, les deux qui ont cuisiné du filet mignon et qui ont oublié la corde ont été choisis … J’espère qu’on va avoir des niveaux plus élevés que genre Un souper presque parfait.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Mag-a-lye a écrit : Je suis vraiment déçue moi, j’attendais ça avec impatience. Je me doutais bien que ça n’accoterais pas la version australienne, sauf que ça c’est carrément décevant. On dirait une édition « cheap ».Je n’aime pas le format de 30 minutes. On a le temps de rien voir, on les voit à peine cuisiner. Mais par contre, on entend la description de chaque plat deux fois. Le montage est mal fait je trouve. Les deux juges n’ont pas de charisme et leurs commentaires ne sont pas élaborés, je trouve. Pour l’instant, je ne sens pas que les candidats ont un niveau très élevés. Par exemple, les deux qui ont cuisiné du filet mignon et qui ont oublié la corde ont été choisis … J’espère qu’on va avoir des niveaux plus élevés que genre Un souper presque parfait.
:jap: Tellement d'accord avec toi , moi qui suit assidûment la version australienne et l'américaine ... 30 min c'est vraiment peu , ils essaient de garder accrochés les téléspectateurs avec ca c'est pas gagnant d'après-moi , et je rajouterais que je comprend pas le besoin de mettre en duel des plats qui contiennent le même élément ex: filet mignon - desserts- pâtes fruits de mer ect , dans la version originale les candidats cuisinent ce qu'ils veulent , on peut voir un dessert contre un plat principal , le but est de choisir celui qui a le plus de potentiel et est plus à même de performer loin dans la compétition , pis Stéfano chu pas capable de son timbre de voix :gluk: ce besoin qu'il a de tjrs élever le ton et être celui qui parle le plus fort ( les veines lui sortent du cou quand il parle ) et qui n'est pas vraiment nécessaire ,,et ses commentaires :sarcastic: on dirait qu'il sait pas quoi dire et prend tjrs une bouchée sur le bout des lèvres comme si c'était de la m...e qu'il s'apprêtait à goûter :sarcastic: c'est pas mon préféré disons :lol:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je me demandais justement ce que pensaient de l'édition québécoise ceux qui ont suivi celles d'ailleurs. J'y ai pensé que vous pouviez être déçus car j'avais entendu tellement d'éloges de l'australienne... Moi je n'avais aucune attente, jamais vu les autres, et j'aime bien mais je me suis demandée si les participants seraient assez forts pour nous épater au fil du temps s'ils en arrachent pour réussir parfaitement un plat qu'ils sont supposés bien maîtriser.

J'ai déjà vu une émission de compétition culinaire avec Jonathan Garnier et Mathieu Cloutier, j'aimais tellement ces deux juges, j'ai été déçue du choix des 2 juges de l'actuelle émission.

Par contre, je n'arrive pas à imaginer comment dans les autres pays on peut juger un dessert contre un plat de pâtes par exemple...

Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

[quote="gingerstar"] Je me demandais justement ce que pensaient de l'édition québécoise ceux qui ont suivi celles d'ailleurs. J'y ai pensé que vous pouviez être déçus car j'avais entendu tellement d'éloges de l'australienne... Moi je n'avais aucune attente, jamais vu les autres, et j'aime bien mais je me suis demandée si les participants seraient assez forts pour nous épater au fil du temps s'ils en arrachent pour réussir parfaitement un plat qu'ils sont supposés bien maîtriser.

J'ai déjà vu une émission de compétition culinaire avec Jonathan Garnier et Mathieu Cloutier, j'aimais tellement ces deux juges, j'ai été déçue du choix des 2 juges de l'actuelle émission.

Par contre, je n'arrive pas à imaginer comment dans les autres pays on peut juger un dessert contre un plat de pâtes par exemple...[/quote
Ce n'est pas nécessairement un plat de pâtes contre un dessert , le candidat choisi de faire le plat pour lequel il a tjrs eu du succès ou qui est un souvenir marquant pour lui et qu'il le réprésente le mieux , les juges décident via la complexité du plat , la présentation , le goût ect parce qu'on s'entend ils ont probablement goûté à tout ce qui se met en bouche depuis des lunes , quand les candidats sont sélectionnés c'est là qu'ils commencent tous à cuisiner avec le produit choisi par les juges ,c'est pourquoi je trouvais inutile ce bout de tout mettre ensemble les mêmes mets .
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

C'est effectivement décevant comme émission, 30 minutes ce n'est pas suffisant et les deux chefs juges sont fades. Il y a tellement de chefs québécois plus charismatiques que Martin Picard et Stefano Faita. Aussi, à date les participants ne semblent pas être les meilleurs cuisiniers amateurs du Québec.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Masterchef Québec

Message par little_miss »

Toujours le meme format d'émission et plusieurs publicités, c'est beaucoup trop court. La semaine prochaine fini l'étape des tabliers blancs.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'ai regardé les 2 première émissions ,pas ben accroché à date. Je me demande pourquoi le monde capote sur cette émission . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Masterchef Québec

Message par Sunny »

Je suis assidument Masterchef Australie et j'ai hâte de voir le calibre de nos cuisiniers d'ici. Mais le format 30 minutes , c'est poche en titi.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9370
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Message par titemousse »

Les 16 canditas de Masterchef Québec :clap:


Image
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 961
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Message par ninon2008 »

Après vous avoir lu que 30 minutes, c’était trop court, j’ai décidé d’écouter les 4 émissions enregistrées ensemble car en réalité il y a que 12 minutes d’émission.
Je dois avouer que j’ai beaucoup aimé le rythme du déroulement. Les 2 animateurs ont des commentaires justes mais il leur manque de dynamisme et la période où ils se retirent pour marmonner leur choix est de trop. Je continuerai de l’écouter.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ai suivi assidûment toutes les éditions de Masterchef Australie, c'est sûr que la version québécoise ne soutient pas la comparaison. Mais il faut donner la chance au coureur, c'est une première édition et ça ne peut pas être aussi fluide que l'original. Concernant les animateurs, c'est eux qui donnent le ton dans la version australienne et bien que j'aime beaucoup Martin Picard je ne suis pas certaine qu'il soit vraiment à sa place. Dans la série Chef de bois par exemple le concept lui sied à merveille mais avec Masterchef il n'amène pas le côté dynamique auquel on est habitués. Même chose pour Stéphano Faita qui manque de prestance à mon avis. C'est un curieux duo qui a été choisi pour l'animation qui rend cette version un peu plus terne. Mais comme je suis bon public de ce genre de compétitions, je vais évidemment suivre.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Masterchef Québec

Message par christou »

Me semble que Martin Juneau aurait été bon pour cette émission!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'aurais très bien vu un chef comme Normand Laprise accompagné d'un(e) foodie tel que Christian Bégin, ou une critique culinaire comme Lesley Chesterman. Puis je trouve que des demi-heures c'est trop court, j'aurais préféré qu'on reste fidèle au concept et présente des épisodes d'une heure.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Masterchef Québec

Message par Lady_Libellule »

Je me doutais bien que l'édition québécoise risquait d'être plus fade que l'édition australienne. On dirait qu'ils essaient toujours de faire à leur façon différemment de ce qui est un succès ailleurs.

J'aimerais bien qu'on nous présente des saisons différentes de Masterchef Australie, c'est toujours les mêmes qui reviennent. Je les ai écouté 2 fois avec plaisir, mais en ce moment, la saison qui passe, ça serait la troisième fois... j'aspire à de la nouveauté.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Masterchef Québec

Message par Lady_Libellule »

Ils ont mis tous les avantages sur la première gagnante! Ça ne finissait plus!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21300
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Masterchef Québec

Message par Stella »

J'aime pas mal mieux cette semaine que les auditions, mais c'est vrai que la gagnante a eu beaucoup d'avantages..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est ma première expérience de Masterchef alors mon opinion ne vaut que pour la version en cours.
Perso la formule d'une demi-heure me va très bien, mais j'haïs ben ça les pseudo suspenses sur les résultats remis au lendemain ou pire a la semaine prochaine.

Comme vous je trouve que les juges manquent de charisme et sincèrement, je les trouve un peu méchants.. Quand ils ne retrouvent pas le goût de l'érable dans aucun des plats des participants alors qu'il y a l'air d'en avoir pas mal je trouve ça un peu de mauvaise foi.. Dans un bon plat à l'érable il ne faut pas que ça prenne le pas sur tout, ce serait un échec..

Les participants m'apparaissent de niveau un peu faible.. Tu te présentes à des compétitions culinaires de haut niveau et tu n'as jamais cuisiné de porc ou d'épinards? Heu, ok.. Bon peut-être que Fatma (je crois que c'est son prénom) est musulmane (elle est marocaine) mais si tu te prépares à faire une émission culinaire avec Martin Picard comme juge, bien fais un peu de recherches et prépare toi en conséquence..

Certains ont l'air de prendre assez mal certains commentaires!... Désolée je ne connais pas tous leur nom mais le monsieur qui a fait un ''Picasso'' semblait sur le point d'exploser suite aux commentaires de Martin!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »