Masterchef Québec

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Masterchef Québec

Message par christou »

Exactement!
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Voici certains juges invités ce soir, quand même 2 vrais chefs là dedans (Jonathan et Jean-Michel).
Pièces jointes
Capture d’écran 2024-01-23 104544.png
Capture d’écran 2024-01-23 104544.png (720.23 Kio) Consulté 1395 fois
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 961
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Message par ninon2008 »

Je viens d’écouter les 4 émissions de cette semaine et je suis accrochée. Les 2 animateurs sont plus dynamiques. Cependant je ne comprends pas que se sont les meilleurs candidats du Québec car quelques uns sont très ordinaires et je suis persuadée qu’il y a dans nos cuisines québécoises de bien meilleures personnes qui relèveraient le niveau de la compétition. Heureusement, les moins bons s’éliminent par eux-mêmes. :)
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Je me demande aussi comment étaient les autres candidats qui ont été refusés parce que je trouve que ca vole pas haut en connaissance et imagination :sarcastic: . Perso Stéfano me gosse en ti-pépère , on dirait qu'il ne sais même pas quel commentaire apporter aux plats présentés , comme hier quand il critiquait le bol choisi pour servir le spag , et évidemment c sa préférée qui a remporté le challenge , c'était évident . :sarcastic: ..pourtant j'ai déjà entendu Martin Picard dire que quand c'est serré c'est le goût qui l'emporte , et vu que Stéphane son assiette était savoureuse mais ses nouilles pas assez cuites c'est la fille qui est passée devant avec des nouilles bien cuites mais insipides au goût , je continue de l'écouter quand même mais misère que c'est une version pas enlevante du tout :sleep:
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292676
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

J’ai de la misère avec Martin comme juge.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Masterchef Québec

Message par christou »

Moi c'est Stefano qui me gosse en se vantant tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi aussi Stephano me gosse! Il crie tout le temps!

Mais je n'en reviens pas du manque de connaissance de certains participants!.. Voyons une sauce Putanesca! C'est une sauce très connue!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21300
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Masterchef Québec

Message par Stella »

Mais les gens se sont peut-être juste pas inscrits... à suivre pour l'an prochain!
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Nikki a écrit : Moi aussi Stephano me gosse! Il crie tout le temps!

Mais je n'en reviens pas du manque de connaissance de certains participants!.. Voyons une sauce Putanesca! C'est une sauce très connue!
Oui crime c'est dans les sauces les plus connues et une de mes préférées !

Je ne sais pas qui a fait passer les 'auditions' mais ce n'était pas des grands chefs certain.
Avatar de l’utilisateur
minnie618
Manitou de la Parlotte
Messages : 1323
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:00 am

Re: Masterchef Québec

Message par minnie618 »

moi aussi, première fois que j’écoute un masterchef, bien déçu pour l’instant, je trouve ça vraiment quétaine, et les suspenses en fin d’émission..un peu ridicule
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Re: Masterchef Québec

Message par Mauricette »

Je viens de voir passer sur la page FB de l'émission que Sandra celle qui semble avoir le plus d'expérience dans le domaine et qui a remporté encore hier la 1ère place a une compagnie culinaire , ca revient dans les commentaires comme quoi ce n'est pas équitable car elle part avec une bonne longueur d'avance sur les autres qui sont inscrits en tant que cuisinier amateur , les juges ne tarissent pas d'éloges à son sujet depuis le tout début ,elle a même sa page Fb de sa cie et elle s'en sert pour répondre aux commentaires , je trouvais aussi hier que Désirée n'avait pas l'air contente du tout quand le nom de Sandra est sorti pour remporter le défi , on voit bien de toute facon qu'elle n'est pas du même calibre que les autres et dans un sens c'est vrai que c'est injuste .
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Masterchef Québec

Message par Nikki »

Perso ce qui m'a le plus déplu cette semaine est le fait que la gagnante du défi pouvait nommer 2 personnes qui échappent à la compétition cette semaine. C'est donc ben ridicule comme privilège, en quoi avoir mieux réussi son défi permet de mettre 2 personnes à l'abri de l'élimination? Je serais extrèmement mécontente si j'avais fait partie de cette compétition..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Masterchef Québec

Message par Nikki »

C'est vraiment décevant cette émission.. Connaissances générales de plusieurs candidats très faibles, parti pris des juges.. C'est clair que depuis le début ils voulaient voir Yvon partir. Même si ce n'était pas mon préféré je trouve que jusqu'à la fin ils ont cherché la bête noire pour le sortir.. Ils ne lui ont pas fait de cadeau en tout cas..
J'ai encore sur le coeur l'immense privilège qui a été remis à la gagnante du défi de sauver 2 de ses amis de la compétition cette semaine..
Avatar de l’utilisateur
little_miss
Magicien des Mots
Messages : 4177
Inscription : ven. sept. 04, 2009 7:43 pm

Re: Masterchef Québec

Message par little_miss »

J'ai trouvé Ricardo pas tres gentil dans ses commentaires cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Masterchef Québec

Message par toutit3 »

Tous mes préférés sont partis.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54407
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Re: Masterchef Québec

Message par Fabi »

Un commentaire de Ricardo à MasterChef Québec sème la grogne chez les téléspectateurs

Cette semaine, le grand Ricardo est à l’émission MasterChef Québec à titre de juge invité et sa présence est bien loin de passer inaperçue ! Toujours très authentique et franc dans ses propos, Ricardo a toutefois fait un commentaire percutant qui sème la grogne chez certains téléspectateurs.


Mercredi soir, Ricardo était présent sur les planches de l’émission MasterChef Québec et nous avons assisté à un autre moment de télévision très intéressant dans la compétition culinaire.


En duo, les participants devaient préparer des croquembouches complexes dans un défi « choux choux » qui a donné bien des maux de tête puisque le temps défilait très rapidement.


Ils ont travaillé extrêmement fort pour tenter de surprendre les juges. Globalement, Martin Picard et Stefano Faita ne semblaient pas être très impressionnés par les résultats, mais ils ont fait des critiques honnêtes.


Cependant, un commentaire de Ricardo à l’endroit de Jean-Christophe et Vincent suscite la grogne chez certains téléspectateurs alors qu’il a mentionné ceci : « Ma fille de 13 ans n’aurait même pas présenté un plat comme ça. »
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Masterchef Québec

Message par Marie_toutou »

Moi aussi, je l'ai trouvé pas très sympathique, d'habitude, il a pas cette attitude là... Mais je me demande à quel point ils lui ont pas donné ce mandat-là ou qu'ils ont pas coupé les compliments qui ont suivi au montage... ça reste le chef vedette de l'antenne concurrente et TVA est reconnu pour être assez fermé sur la concurrence, donc je serais curieuse d'avoir le contexte complet sans montage...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 961
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: Masterchef Québec

Message par ninon2008 »

C’est vrai que le dessert était raté, mais de là à dire que sa fille quand elle avait 13 ans ne lui aurait jamais présenté un dessert comme celui-là, c’était vraiment condescendant. Oui je suis favorable à ce que les juges disent la vérité sur les plats mais ily a une manière de le dire.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Masterchef Québec

Message par Nikki »

Je n'aime pas ça quand ils leur donnent des défis irréalistes.. Ils avaient quoi, 1h30 pour faire des choux, de la crème, il faut que ça refroidisse au complet, en plus de sirops tous plus délicieux les uns que les autres, ne faire aucune erreur de préparation, genre une crème qui se tient moins bien par exemple, et il faut en plus faire une struture compliqué qui tient toute seule et qui est très belle.
Ricardo a peut-être oublié que sa fille de 13 ans a sûrement eu plus de temps pour faire sa merveilleuse structure pour montrer à papa..

Ça me choque un peu honnêtement de voir les défis toujours basés sur un temps tellement serré qu'ils ne peuvent jamais vraiment mettre leur talent en valeur.

De plus, autre chose qui me dérange est que le gagnant du défi a souvent le droit de sauver une autre personne.. Cette personne n'a pas gagné le défi mais se fait sauver de façon totalement arbitraire juste parce qu'elle est amie avec la personne qui a gagné.. C'est pas mal injuste pour les autres je trouve..
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Masterchef Québec

Message par christou »

J'ai également trouvé Ricardo pas mal dur dans ses propos. Et je suis d'accord, ils exagèrent avec des défis irréalisables dans le temps. Même eux n'y arriveraient pas.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »