Masterchef Québec

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Masterchef Québec

Message par Malike »

C'est sûr que Ricardo a été très critique mais c'est le concept de cette émission. Pas de complaisance même si c'est difficile à entendre quand c'est un échec mais des félicitations dithyrambiques pour les les bons coups. Moi ça ne m'a pas dérangée, ça fait changement de l'habituel flattage. Et je me dis que ceux qui se présentent à cette compétition doivent être à la hauteur sinon ils n'ont pas leur place là. Quand je les entend dire qu'ils n'ont jamais fait ci ou ça, des trucs quand même courants, je suis toujours surprise qu'ils aient pensé à s'inscrire avec si peu de connaissances et pire encore qu'ils aient été choisis. :crazy: Mais c'est une première cohorte, je pense que le niveau sera rehaussé au fil des saisons s'il y en a plusieurs.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Masterchef Québec

Message par gingerstar »

Personnellement, je suis pour des commentaires honnêtes. Quand c'est bon on le dit et quand c'est raté on le dit aussi et pourquoi, qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans le plat... Mais l'humiliation c'est non pour moi, c'est pas comme si la personne avait été négligente sur son montage, Ricardo a vu à quel point ils se sont tous donnés et à quel point ils en ont arraché pour monter leur pièce alors de dire que la présentation était ratée c'était juste normal mais le petit commentaire de comparaison avec sa fille de 13 ans c'était un peu mesquin. Laissons l'humiliation aux Français. Ceci dit j'aime beaucoup Ricardo mais je n'ai pas apprécié cette remarque.

Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Masterchef Québec

Message par christou »

Exactement, dire c'est raté ou je n'aime pas c'est ben correct mais humilier quelqu'un en lui disant que sa fille de 13 aurait fait mieux c'est dégradant et cela n'a pas sa place. En plus sa fille aurait sûrement eu pas mal plus de temps elle.....
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Masterchef Québec

Message par titine »

La semaine dernière soeur Angèle a dit qu'elle ne donnerait jamais un mauvais commentaire .
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Masterchef Québec

Message par Nikki »

Depuis le début que je n'aime pas l'attitude de Jean-Christophe, il est vraiment mesquin.. Il avait gagné un défi au début et il pensait à comment nuire à ses concurrents plutôt que de profiter et d'aider du haut de sa tribune, et hier il a vraiment démontré énormément de mesquinerie en faisant dépenser les autres à l'encan sans vouloir le produit en question.. Je trouve que ça démontre une attitude anti productive, et j'aimerais que les juges le soulignent.
C'est de valeur parce que je crois que c'est le meilleur de la brigade, celui qui cherche le plus à se dépasser sans rester dans sa zone de confort..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Masterchef Québec

Message par Nikki »

Je suis bien contente de la contre performance de Jean-Christophe, il a voulu pénaliser les autres en surenchérissant et il s'est ramassé avec un déficit de temps qui l'a pris de cours et sa volaille n'était pas cuite. Je ne lui souhaite pas de mal pour la suite, mais je ne souhaite pas non plus qu'un joueur qui sent le besoin de caler les autres gagne.
Je sais bien que sur FB tout le monde crie au favoritisme envers les 3 femmes du groupe, comme si c'était absolument impossible qu'elles soient les 3 meilleures, mais je crois bien que soit Sandra ou Meriem gagne la compétition..
Pour Pierre-Yves, il a l'air d'être bon cuisinier aussi mais je le trouve plus brouillon.. Mais quand même, il est un de ceux qui a le plus évolué dans la compétition..

Fadwa, je la trouve geignarde et elle focusse beaucoup sur le négatif, mais bon, elle performe..
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Masterchef Québec

Message par christou »

Pierre-Yves me surprend chaque semaine il a monté son niveau rapidement. Je crois que c'est Meriem qui va gagner....
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21300
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Masterchef Québec

Message par Stella »

Moi je suis team Sandra, je l'adore je la trouve très pétillante :love:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »