Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Jadomo a écrit : [...]

l me semble que Rita se faisait appeller Jean-François ou Rita quand il était dans son personnage, mais pour Mona, j'ai entendu les joueurs l'appeller Alexandre les 2 premières semaines et ensuite c'était Mona pour le reste de la saison. Même Marie-Mai l'appellait Mona.
Oui, c'est comme ça que je me souviens aussi. Et ça passait parfois de "il" à "elle" pour l'un ou l'autre.
Dernière modification par Francine le mer. janv. 17, 2024 7:43 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Jassou a écrit : On a vu qqun demandé à Barbada comment ils devaient l'appeler quand ce n'est pas son personnage et il a dit Barbada. C'était au 1er gala je crois.
Oui je me souviens de ça moi aussi. C'était Daniel ou Dannick je crois. Il me semble que Barbada lui avait dit à la blague "Toi, est-ce que c'est Dan tout le temps?"
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Est-ce que Barabada a dit à tous ses alliés BDJMP que son plan n'est pas un backdoor de Patsy ? Car si Daniel, Joelle ou Mélanie croient que Barbada veut évincer Patsy, alors qu'un des 3 voudrait la garder et la protéger, ils pourraient laisser Danick et Dave sur le bloc si un des trois gagne le véto ?
Dernière modification par Francine le mer. janv. 17, 2024 7:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Capuchino a écrit : [...]

En effet, c'est rendu tellement compliqué de savoir comment s'adresser à toutes les minorités que finalement il va être plus facile de juste les ignorer pour ne pas les froisser.
Je comprends ton point d'un point de vue général, mais Barbada elle-même a dit qu'elle devait être appelé Barbada en tout temps, et donc j'imagine être appelé ''elle''.. Sinon à elle de rectifier, parce que c'est vrai qu'en absence de ''consignes'' claires pour une personne en particulier, il est facile de commettre des impairs..

Je crois que Jean-François se faisait appeler il en tant que Jean-François mais elle en tant que Rita, mais je n'ai pas écouté la saison de Mona alors je ne sais pas pour elle..
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1151
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par HAP16 »

En tout cas, Barbada joue gros cette semaine. Il me semble que son alliance est assez petite pour qu'elle puisse se permettre sans stress de fesser dans le tas. Bonne chance pour la semaine prochaine haha !
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

HAP16 a écrit : En tout cas, Barbada joue gros cette semaine. Il me semble que son alliance est assez petite pour qu'elle puisse se permettre sans stress de fesser dans le tas. Bonne chance pour la semaine prochaine haha !
Je suis de ton avis et j'ai du mal même à cerner qui sont ses vrais alliés. Je le trouve un peu trop confiant avec son plan de mettre Patsy en fausse cible du backdoor, m'semble que c'est faible comme camouflage. Puis il n'y a pas la réaction en chaîne qui a été annoncée? Si c'est le cas le retour de balancier pourrait arriver très vite. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Nikki a écrit : [...]


Je comprends ton point d'un point de vue général, mais Barbada elle-même a dit qu'elle devait être appelé Barbada en tout temps, et donc j'imagine être appelé ''elle''.. Sinon à elle de rectifier, parce que c'est vrai qu'en absence de ''consignes'' claires pour une personne en particulier, il est facile de commettre des impairs..

Je crois que Jean-François se faisait appeler il en tant que Jean-François mais elle en tant que Rita, mais je n'ai pas écouté la saison de Mona alors je ne sais pas pour elle..
Effectivement, les participant.e.s peuvent dire eux-mêmes ce qu'ils veulent, et jusqu'à maintenant, on n'a pas entendu Barbada parler de "il" ou "elle". Il / elle ;) doit être habitué aux deux.

Pour Mona, effectivement au début, comme ça avait été dit, ils l'ont parfois appelé Alex au début, mais par après, c'était toujours Mona, et ça passait de "il" à "elle". Même Mona parlait parfois au féminin ou au masculin de parler de lui.

Ah, tiens... je vais essayer de remarquer si Barbada parle au féminin ou au masculin. Exemple, est-ce "je suis contentE, ou je suis content." Bon, ce n'est pas si important, mais je vais essayer de remarquer. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par Francine »

HAP16 a écrit : En tout cas, Barbada joue gros cette semaine. Il me semble que son alliance est assez petite pour qu'elle puisse se permettre sans stress de fesser dans le tas. Bonne chance pour la semaine prochaine haha !
J'aime le fait que Barbada a eu le guts de faire à ses propres idées plutôt que d'automatiquement "suivre la maison".
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : [...]


Je suis de ton avis et j'ai du mal même à cerner qui sont ses vrais alliés. Je le trouve un peu trop confiant avec son plan de mettre Patsy en fausse cible du backdoor, m'semble que c'est faible comme camouflage. Puis il n'y a pas la réaction en chaîne qui a été annoncée? Si c'est le cas le retour de balancier pourrait arriver très vite. ;)
L'année de Mona, la double éviction s'était passée avec la réaction en chaîne en plus en effet. C'était à la 5e semaine, juste après l'éviction d'Alexandre Despatie. Ils avaient fait un défi de groupe en pensant que c'était le défi du patronat. Mais la gagnante du défi, Marie-Christine, n'avait pas gagné d'être patronne, mais d'être la première à nommer la personne qu'elle voulait sauver.

Marie-Christine avait protégé Nathalie Choquette, qui avait protégé Liliane, puis la chaîne a continué avec Mona, Louis, Coco, Anas, Naila, Marianne, Zoe et Jemmy. Martin et Corinne n’avaient pas été choisis, et il y avait eu un duel entre les deux. Corinne avait gagné le duel et Martin a été évincé.

Oui, j'imagine la scène s'il y a une réaction en chaîne dimanche, ou si ce sera à une autre semaine. Il y en aura certainement une cette année, le suspense avait été trop fort pour qu'ils passent à côté de ça.
Dernière modification par Francine le mer. janv. 17, 2024 2:13 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par christou »

C'est cool la porte caché qui mène à la salles des trésors!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

christou a écrit : C'est cool la porte caché qui mène à la salles des trésors!
Oui, j'ai aimé voir ça moi aussi. :) Maintenant Joelle en doit une à Dave, j'ai hâte de voir comment ça va tourner.

Pour le défi du véto, wow, Gabrielle qui est pigée ! Si elle gagne, elle doit bien se douter que Pascale est visée par le backdoor. Va-t-elle se mouiller et laisser le bloc tel quel qui elle gagne le véto ? Ça ne me surprendrait pas que Gab pourrait y aller mollo pour gagner le véto, elle n'y tient peut-être plus tant qu'au début.

Plusieurs ont trouvé bizarre que plusieurs célébrités n'ont pas vu les clefs sur le panneau, alors que c'est juste en sortant du confessionnel. Qu'en pensez-vous ?
Dernière modification par Francine le mer. janv. 17, 2024 7:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Ouille, les deux en danger qui sont les deux finalistes, on dirait une finale de Miss Univers quand ils les éliminent une après l'autre et que la Miss Univers sera une des deux finalistes et elles se tiennent pas la main ! :)

Bien contente pour Dannick d'avoir gagné le véto. Il va sûrement de sauver. Il reste maintenant à voir si Barbada placera Patsy ou Pascale en backdoor.
Dernière modification par Francine le mer. janv. 17, 2024 8:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Capuchino a écrit : [...]

En effet, c'est rendu tellement compliqué de savoir comment s'adresser à toutes les minorités que finalement il va être plus facile de juste les ignorer pour ne pas les froisser.
Dans la vie, il se fait appeler "il" sans problème, je pense pas qu'il serait insulté si quelqu'un s'adresse à lui au masculin. À la première émission, quelqu'un lui avait demandé si ils devaient toujours l'appeler Barbada ou non et il avait dit oui, toujours Barbada. Je pense pas que c'est une question d'identitaire, j'ai plus l'impression que c'est pour rester humble dans le sens où "c'est Barbada la célébrité" donc il se fait appeler comme tel. Mais on voit sa personnalité dans ses moves stratégiques... Avec les polémiques autour de l'heure du compte, il a peut-être pas envie non plus de crier son prénom à tous les jours à la télé...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par christou »

J'aime beaucoup Dave je veux pas qu'il parte, Dannick non plus.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1151
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par HAP16 »

Quelqu'un sait quels sont les nombres de chaque côté (Barbada VS l'autre alliance) ?
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Contente que Danick ait gagné le Veto, je ne le connais pas du tout (sincèrement j'ai aucune idée de ce qu'il fait et c'est quoi sa "célébrité"), mais je l'aime bien jusqu'à maintenant. Je le trouve sympathique et agréable. Un de mes coups de coeur pour le moment.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

HAP16 a écrit : Quelqu'un sait quels sont les nombres de chaque côté (Barbada VS l'autre alliance) ?
Je pense que cette année les alliances sont loin d'être solides en partant. Selon moi y'a rien de définitif et pas mal tout le monde pourrait facilement changer de camp. C'est d'ailleurs plus le fun, car les joueurs sont tous pas mal plus prudents avant de s'afficher faire parti d'une alliance officielle. Tout le monde semble se méfier de tout le monde :lol: .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

J'aime vraiment la gang cette année , sont drôles je trouve.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

titine a écrit : J'aime vraiment la gang cette année , sont drôles je trouve.
Tellement. Disons que ça part bien cette année.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

christou a écrit : J'aime beaucoup Dave je veux pas qu'il parte, Dannick non plus.
Dannick va certainement se sauver avec son véto. Pour que Dave reste, il reste à savoir ce soir qui Barbada mettra en "backdoor". Pascale ? Patsy ? Quelqu'un d'autre ? Ça jouera beaucoup pour le sauvetage ou non de Dave. Joelle en doit une à Dave pour la cachette secrète, ce serait spécial qu'elle vote pour l'évincer, mais on peut s'attendre à tout.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2024 »