Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par Francine »

Bonne émission tout le monde ! :) Bien hâte de voir qui Barbada va mettre sur le bloc !

Je remarque chaque fois que la plupart d'entre eux disent "elle" en parlant de Barbada. Est Barbada qui a demandé ça ? Barbada est drag ok, mais pas trans non plus. Je comprend de dire "elle" en parlant de Tranna, Gabrielle, et aussi Khate de OD Afrique, mais personnellement, je suis portée à dire "il" en parlant de Barbada, d'autant plus qu'il n'est pas costumé en drag si souvent que ça.
Dernière modification par Francine le lun. janv. 15, 2024 7:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par Francine »

Daniel, Joelle et Mélanie ont bien remarqué que Patrick et Pascale se sentent très insécures avec la victoire de Barbada comme patron, et que ça leur fait plaisir de voir le vent tourner.

Avec leur mega alliance maison pour voter en bloc pour sortir Bastos, j'avais hâte de les voir commencer à se trahir entre eux, et c'est commencé. :) Joelle qui semblait si proche de Patrick quand il était patron, et qu'on les a beaucoup vus discuter de stratégies ensemble, c'est quasiment "cute" de voir Joelle maintenant rigoler de voir Patrick inquiet.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par toutit3 »

Je dis toujours "elle" quand je parle des drag queens.

Mona de Grenoble, Rita Baga, peu importe... je les nomme elle.
Avatar de l’utilisateur
GirLiGiRL
Immortel du Domaine
Messages : 10838
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par GirLiGiRL »

J'espère que Barbada décidera pas de sortir Patsy, le but, Pascale fait une Michèle d'elle même et j'espère que ça va se retourner contre elle....
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par Francine »

Frédéricque : "Je me sens comme la marionnette de Pascale".

Hum... je t'ai souvent sentie comme ça moi aussi Frédéricque... Est-ce que Frédéricque commence à se lasser de Pascale ? Gabrielle qui dit à Barbada que Pascale est dangeureuse... La leader Pascale commence à perdre des alliés on dirait bien ? Et j'espère que Barbada ne se laissera pas influencer par quelques-uns qui veulent sortir Patsy, mais Barbada ne semble pas du style à suivre la majorité, mais faire comme il pense.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : Je dis toujours "elle" quand je parle des drag queens.

Mona de Grenoble, Rita Baga, peu importe... je les nomme elle.
C'est vrai que ça arrive souvent, tu as bien raison. Peut-être que Barbada l'a dit lui (elle)-même.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

GirLiGiRL a écrit : J'espère que Barbada décidera pas de sortir Patsy, le but, Pascale fait une Michèle d'elle même et j'espère que ça va se retourner contre elle....
Exactement. :jap:
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par toutit3 »

Pauvre Frédérique, j'ai pas l'impression que c'est elle "la méchante". On le voit depuis le début dans les confess que Pascale joue fort et pourrait être un "mean girl".
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Pascale. Pas capable. Une boss des bécosses qui a l’air d’une « mean girl » de l’école secondaire. J’aimerais qu’elle quitte dimanche, mais je trouve que toute la maison suive Barbada dans ça ou qu’elle gagne le veto.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : Pauvre Frédérique, j'ai pas l'impression que c'est elle "la méchante". On le voit depuis le début dans les confess que Pascale joue fort et pourrait être un "mean girl".
Le crêpage de chignon que Pascale a fait à Frédéricque a probablement déplu à plusieurs personnes de la maison. Si Pascale se retrouve sur le bloc, ce qui est fort probable, son attitude lui fera probablement perdre des votes en sa faveur.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Mag-a-lye a écrit : Pascale. Pas capable. Une boss des bécosses qui a l’air d’une « mean girl » de l’école secondaire. J’aimerais qu’elle quitte dimanche, mais je trouve que toute la maison suive Barbada dans ça ou qu’elle gagne le veto.
toutit3 a écrit : On le voit depuis le début dans les confess que Pascale joue fort et pourrait être un " mean girl ".
"Mean girl de l'école secondaire.." Vous dites exactement ce pourquoi Pascale m'est antipathique depuis le début. Ce qui se dégage d'elle me fait penser aux "means" de l'école secondaire qui se mettaient en gang pour achaller d'autres jeunes. Pour une fille de 19 ans, ce n'est vraiment pas fort. Elle a beau être joueuse stratégique qui joue intensément dans le show, elle apparaît comme immature et désagréable, je ne suis pas capable d'avoir de l'estime pour elle comme joueuse. Elle en fait presque pitié, je ne sais pas si elle est consciente de l'image négative qu'elle donne d'elle. Pour une fille qui connaît les TR, les postcasts et les médias, elle devrait y penser...
Dernière modification par Francine le lun. janv. 15, 2024 9:23 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23129
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

toutit3 a écrit : Je dis toujours "elle" quand je parle des drag queens.

Mona de Grenoble, Rita Baga, peu importe... je les nomme elle.

idem


le personnage de drag queen en général va se faire appeler 'elle', et Barbada veut se faire appeler Barbada en tout temps, donc...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Etre drag ce n'est pas une orientation sexuelle ni un genre donc je ne comprends pas trop pourquoi l'appeler par son nom de scène en tout temps de même qu'utiliser le "elle" lorsqu'il n'est pas dans son personnage. :??: C'est un peu ça qui mélange les gens et ultimement qui mène à de l'intolérance. Rita Baga était Jean-François dans la maison lorsqu'il n'était pas dans son personnage, idem pour Mona de Grenoble qui est aussi Alexandre dans la vie. Je ne crois pas qu'on va s'attacher autant à Barbada cette année puisqu'il ne semble pas vouloir donner accès à la personne derrière le personnage.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par toutit3 »

Je veux pas que Dave parte!!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Malike a écrit : Etre drag ce n'est pas une orientation sexuelle ni un genre donc je ne comprends pas trop pourquoi l'appeler par son nom de scène en tout temps de même qu'utiliser le "elle" lorsqu'il n'est pas dans son personnage. :??: C'est un peu ça qui mélange les gens et ultimement qui mène à de l'intolérance. Rita Baga était Jean-François dans la maison lorsqu'il n'était pas dans son personnage, idem pour Mona de Grenoble qui est aussi Alexandre dans la vie. Je ne crois pas qu'on va s'attacher autant à Barbada cette année puisqu'il ne semble pas vouloir donner accès à la personne derrière le personnage.
En effet, c'est rendu tellement compliqué de savoir comment s'adresser à toutes les minorités que finalement il va être plus facile de juste les ignorer pour ne pas les froisser.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48800
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Malike a écrit : Etre drag ce n'est pas une orientation sexuelle ni un genre donc je ne comprends pas trop pourquoi l'appeler par son nom de scène en tout temps de même qu'utiliser le "elle" lorsqu'il n'est pas dans son personnage. :??: C'est un peu ça qui mélange les gens et ultimement qui mène à de l'intolérance. Rita Baga était Jean-François dans la maison lorsqu'il n'était pas dans son personnage, idem pour Mona de Grenoble qui est aussi Alexandre dans la vie. Je ne crois pas qu'on va s'attacher autant à Barbada cette année puisqu'il ne semble pas vouloir donner accès à la personne derrière le personnage.
Il me semble que Rita se faisait appeller Jean-François ou Rita quand il était dans son personnage, mais pour Mona, j'ai entendu les joueurs l'appeller Alexandre les 2 premières semaines et ensuite c'était Mona pour le reste de la saison. Même Marie-Mai l'appellait Mona.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48800
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par Jadomo »

Quand les célébrités de l'an dernier donnaient des indices sur les nouveaux participants, j'avais cru reconnaitre Pascale et j'ai tellement espéré que ce ne soit pas elle, et finalement, elle est là! J'espère qu'elle ne restera pas trop longtemps.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5156
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par Jassou »

On a vu qqun demandé à Barbada comment ils devaient l'appeler quand ce n'est pas son personnage et il a dit Barbada. C'était au 1er gala je crois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : Etre drag ce n'est pas une orientation sexuelle ni un genre donc je ne comprends pas trop pourquoi l'appeler par son nom de scène en tout temps de même qu'utiliser le "elle" lorsqu'il n'est pas dans son personnage. :??: C'est un peu ça qui mélange les gens et ultimement qui mène à de l'intolérance. Rita Baga était Jean-François dans la maison lorsqu'il n'était pas dans son personnage, idem pour Mona de Grenoble qui est aussi Alexandre dans la vie. Je ne crois pas qu'on va s'attacher autant à Barbada cette année puisqu'il ne semble pas vouloir donner accès à la personne derrière le personnage.
Au début peut-être, mais maintenant Barbada semble très bien parti pour mieux se faire connaître au-dela de son personnage de drag .
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Capuchino a écrit : [...]

En effet, c'est rendu tellement compliqué de savoir comment s'adresser à toutes les minorités que finalement il va être plus facile de juste les ignorer pour ne pas les froisser.
Parfois, ce n'est même pas ces gens eux-mêmes qui sont froissés, mais d'autres personnes qui voient de la discrimination partout.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2024 »