Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Francine »

Qui Joelle placera sur le bloc avec Gabrielle ? Ça fait plaisir de voir enfin de plus en plus de directions opposées dans la maison. L'ultra-répétitive "prendre le poulx de la maison" ne fonctionne plus, ça va de tous bords tout côtés maintenant. C'est peut-être le nom de Dave qui revient le plus souvent. De le voir dans l'extrait serait-il pour nous lancer sur une fausse piste ? Bien possible... :)

- Si Joelle écoute Daniel et Jean, elle mettra Charles.
- Si elle écoute Gabrielle, elle mettra n'importe qui sauf Fred, et encore...
- Si elle écoute Charles, elle mettra n'importe qui sauf lui. Il tient à Dannick, mais il est déjà protégé.
- Si elle écoute Dannick... s'écoutent-ils l'un l'autre ? J'ai plutôt l'impression qu'ils se testent l'un l'autre pour savoir ce qui se passe dans l'autre clan...
- Si elle écoute Dave, elle est très protectrice envers lui car il a été sur le bloc plus d'une fois, et elle est portée à l'épargner pour ça.Mais il est le moins "dangereux" à placer sur le bloc.
- Si Joelle écoute Fred, elle pourrait bien la mettre elle-même, car Fred est souvent gaffeuse...
- Si Dan pète des grosses coches, ça contribuera à faire s'éloigner Joelle de lui, mais ça me surprendrait qu'elle le mette sur le bloc, elle a trop besoin de lui. Joelle ne fera pas nécessairement ce que Dan veut, mais elle ne le mettra pas sur le bloc, j'en serais très surprise.
Dernière modification par Francine le dim. mars 03, 2024 2:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par christou »

Entièrement d'accord avec toi.

Si j'étais Joelle je tenterais de sortir Charles.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Francine »

christou a écrit : dim. mars 03, 2024 2:57 pm Entièrement d'accord avec toi.

Si j'étais Joelle je tenterais de sortir Charles.
:jap: Oui, Daniel et Jean poussent très fort pour sortir Charles, et Daniel a une grande influence sur Joelle. Je n'ai pas vu Charles autant pousser pour faire sortir Daniel, Jean ou une personne en particulier. Charles agit pour se protéger lui-même, mais ne fait pas de grande campagne pour sortir quelqu'un. Pas à ce que j'ai vu en tout cas. Bien possible que Joelle écoutera Daniel et Jean et qu'elle mettra Charles sur le bloc. Elle veut vraiment gagner et faire éliminer les joueurs forts même si elle aime bien Charles. Depuis le début, elle fait faire ses plans par les autres, particulièrement par Dan, mais cette fois-ci, elle n'a pas le choix. Charles sera sûrement évincé s'il est placé sur le bloc contre Gabrielle.

Le quatuor "pas d'alliance" de Charles, Dannick, Dave et Gabrielle ne surviendrait pas au départ de Charles. Le devenu trio Dannick, Dave et Gabrielle n'est pas très fort, Charles en est actuellement le pivot. Même pendant la présence de Charles, Dave ne s'est pas fait prier pour aller tout raconter à Joelle concernant le quatuor. Comme Dan disait avec les yeux brillants, l'éviction de Charles "virerait la maison de bord."

J'allais dire "si un.e tel.le devient patron.ne... mais puisque Marie-Mai a dit que Joelle était la dernière patronne, j'ai hâte de savoir ce qu'il y aura avec cette twist-là... :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Francine »

Personnellement, j'aimerais mieux voir Dave être évincé, car je trouve intéressante la rivalité entre Charles et Jean, et entre Charles et Daniel, mais stratégiquement, ils ont intérêt à faire sortir Charles en effet. Tout comme Charles aurait intérêt à faire sortir Jean ou Dan. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Francine »

Ouf, Joelle a mis Jean ! J'aurais aimé Dave mais bon. Le duo Joelle et Daniel vient d'être fortement ébranlé, pas sûre que Daniel voudra continuer de travailler avec elle. Si Jean reste, il aura encore des grosses crottes sur le coeur après elle. On a vu comment Jean en a voulu à Charles et que c'est resté malgré les excuses de Charles. Ouf, Daniel est en maudit, il a tout intérêt à gagner le patronat cette semaine.

Jean va sortir cette semaine, c'est 99,9 % sûr. Charles, Dannick et Fred vont voter pour garder Gabrielle. Daniel va voter pour garder Jean, mais que fera Dave ? Quand il est allait dans la chambre des mises, était-ce avant ou après que Joelle a nommé Jean comme backdoor ? Si c'est après, ce n'est donc pas pour se sauver que Dave est allé dans la chambre des mises ?
Dernière modification par Francine le dim. mars 03, 2024 7:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14377
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Lucky Luke »

Francine a écrit : dim. mars 03, 2024 3:19 pm

J'allais dire "si un.e tel.le devient patron.ne... mais puisque Marie-Mai a dit que Joelle était la dernière patronne, j'ai hâte de savoir ce qu'il y aura avec cette twist-là... :)

No no le dernier patron sera nommé cette semaine .

Bien hâte de voir ce que cette semaine rouge réservera !
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Francine »

Lucky Luke a écrit : dim. mars 03, 2024 7:47 pm
Francine a écrit : dim. mars 03, 2024 3:19 pm

J'allais dire "si un.e tel.le devient patron.ne... mais puisque Marie-Mai a dit que Joelle était la dernière patronne, j'ai hâte de savoir ce qu'il y aura avec cette twist-là... :)

No no le dernier patron sera nommé cette semaine .

Bien hâte de voir ce que cette semaine rouge réservera !
Ah ok, merci de ta réponse Lucky Luke ! :jap: :thumb:
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par myrage22 »

Je suis la maison….grrrr

Jean était tellement mon favori
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Francine »

myrage22 a écrit : dim. mars 03, 2024 8:01 pm Je suis la maison….grrrr

Jean était tellement mon favori
Comme bien d'autres, elle a fait trop de promesses à gauche à droite. On ne promet pas quelque chose qu'on ne sait pas qu'on peut tenir. Et même si j'apprécie Jean pour son honnêteté et Daniel en tant que joueur actif, leurs approches auprès de Joelle a peut-être été trop intense, limite agressive, à certains moments. Ça a mis Joelle mal à l'aise et l'a fait pencher ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Francine »

Daniel aurait peut-être du voter en faveur de Jean, ne serait-ce que pour obtenir ses jetons. Est-ce que les autres en auraient voulu à Jean d'avoir voté contre lui ? Les "célébrités" auraient compris qu'il protège son allié il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Nikki »

Franchement, je suis extrêmement déçue de Joëlle, qui n'a pas compris qu'elle faisait partie d'un quatuor, advienne que pourra et qu'elle devait frapper dans l'autre quatuor pour avoir une chance de gagner. Jusqu'ici je pensais que Joëlle et Dan finiraient ensemble mais là je pense que nous aurons une finale avec Charles et un autre qui ne sera ni Joëlle ni Dan..
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11127
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Pacm »

ça pas l'air d'une bonne idée pentoute de pu avoir de patrons, on arrivait justement au moment que les gens allaient à avoir à faire des choix de quelle alliance ils allaient suivre
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Francine »

Nikki a écrit : dim. mars 03, 2024 8:37 pm Franchement, je suis extrêmement déçue de Joëlle, qui n'a pas compris qu'elle faisait partie d'un quatuor, advienne que pourra et qu'elle devait frapper dans l'autre quatuor pour avoir une chance de gagner. Jusqu'ici je pensais que Joëlle et Dan finiraient ensemble mais là je pense que nous aurons une finale avec Charles et un autre qui ne sera ni Joëlle ni Dan..
Je n'ai pas été surprise de ce revirement de Joëlle. Depuis le début, elle est très habile pour diriger "par en-dessus", en ne confrontant pas les gens directement, et en faisant faire ses stratégies par les autres en ne se salissant pas les mains et en jouant la gentille. Sauf qu'en étant patronne, elle s'est retrouvée confrontée à des face-à-face directs, elle devait elle-même ouvertement mettre des gens sur le bloc plutôt que de le faire faire par d'autres, et elle s'est retrouvée dépassée émotivement par ça. Quand elle s'est déjà elle-même retrouvée sur le bloc, ou qu'elle apprenait que d'autres considéraient la mettre, elle était bouleversée par ça. Il me semble qu'elle a été parmi les personnes qui prenaient le plus les choses personnellement, autant d'être mise sur le bloc que pour voter ou être patronne. D'autres ont réagi assez intensément sur le coup, mais ça leur passait, tandis qu'il me semble qu'on a vu assez souvent Joelle prendre les choses difficilement. Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que puisqu'elle est habituée de bien lire le jeu et de deviner les gens, elle devient bouleversée quand elle ne peut plus savoir ce qui se passe.

La décision de Joelle de mettre Jean sur le bloc fera clairement Daniel s'éloigner d'elle. Sans Daniel, Joelle perd des plumes. J'ai hâte de voir qui Dave mettra en danger, mais à partir de la semaine prochaine, ce sera chacun pour soi, et j'ai bien hâte de voir ça.
Dernière modification par Francine le dim. mars 03, 2024 9:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Francine »

Pacm a écrit : dim. mars 03, 2024 9:08 pm ça pas l'air d'une bonne idée pentoute de pu avoir de patrons, on arrivait justement au moment que les gens allaient à avoir à faire des choix de quelle alliance ils allaient suivre
Oui c'est bien vrai, mais d'un autre côté, sans patron ce sera chacun pour soi, ce qui a des chances d'être intéressant aussi.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Francine »

myrage22 a écrit : dim. mars 03, 2024 8:01 pm Je suis la maison….grrrr Jean était tellement mon favori
Nikki a écrit : dim. mars 03, 2024 8:37 pm Franchement, je suis extrêmement déçue de Joëlle, qui n'a pas compris qu'elle faisait partie d'un quatuor, advienne que pourra et qu'elle devait frapper dans l'autre quatuor pour avoir une chance de gagner. Jusqu'ici je pensais que Joëlle et Dan finiraient ensemble mais là je pense que nous aurons une finale avec Charles et un autre qui ne sera ni Joëlle ni Dan..

Et avez-vous vu les réactions sur les réseaux pour la décision de Joelle ?
https://www.facebook.com/groups/329797478666590

Plusieurs considéraient voter pour Joelle comme coup de coeur du public, mais à voir le réseau présentement, on dirait qu'elle a perdu pas mal de fans...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Nikki »

Je ne lis pas trop les commentaires sur FB, je trouve qu'il y a trop de haine.. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer un joueur mais le nombre de messages à caractère haineux ou du moins où le respect est absent est trop élevé pour moi..

Cela dit, je n'ai pas écouté vraiment les 3 premières saisons (je suivais ici alors je sais un peu ce qui se passait quand même), je crois que le move que Joëlle a fait est un des plus mauvais toutes saisons confondues.. Peut-être qu'elle pourra s'en tirer étant donné que le jeu sera basé sur l'habileté aux défis après cette semaine, mais si le mode patron avait continué, certain qu'elle aurait été évincée dans les 2 prochaines semaines.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Nikki »

En plus, en ne mettant pas Charles en danger cette semaine, elle lui a donné un gros avantage sans le savoir, car il est généralement très fort dans les défis, surtout physiques...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Francine »

Nikki a écrit : lun. mars 04, 2024 9:30 am Je ne lis pas trop les commentaires sur FB, je trouve qu'il y a trop de haine.. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer un joueur mais le nombre de messages à caractère haineux ou du moins où le respect est absent est trop élevé pour moi..

Cela dit, je n'ai pas écouté vraiment les 3 premières saisons (je suivais ici alors je sais un peu ce qui se passait quand même), je crois que le move que Joëlle a fait est un des plus mauvais toutes saisons confondues.. Peut-être qu'elle pourra s'en tirer étant donné que le jeu sera basé sur l'habileté aux défis après cette semaine, mais si le mode patron avait continué, certain qu'elle aurait été évincée dans les 2 prochaines semaines.
Tellement vrai, il y a beaucoup de commentaires très déplacés. Je passe par-dessus ceux-là et n'y répond jamais. J'y vais surtout pour prendre les dernières nouvelles de BB qui apparaissent sur ces pages.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par Nikki »

https://www.lapresse.ca/arts/chroniques ... oyante.php

Pas surprise, ça rejoint pas mal mon idée!
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Dimanche 3 mars, dernier patronat ?

Message par christou »

Avez-vous écouté les gérants d'estrade après l'émission d'hier ? C'était excellent, Jean Airoldi qui est tellement bon joueur, il a fait semblant d'être fâché pour le jeu. Il a fait rire les autres sans bon sens avec ses commentaires sur la game. Si vous ne l'avez pas vu je vous conseille de l'écouter.

J'aime beaucoup Dave, je ne le vois pas gagnant mais je suis contente qu'il reste encore même si je souhaitais que Jean reste aussi. Joëlle est tellement mauviette comme dirait mon fils, elle est décevante.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2024 »