Prédiction finale

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Prédiction finale

Message par Nikki »

En fonction des possibilités de duos en finale, j'aimerais connaître vos prédictions.

Voici les miennes

-------------------------

Danick - Gabrielle = Gabrielle
Danick - Dave = Dave
Danick - Charles = Charles

Gabrielle - Dave = Dave
Gabrielle - Charles = Charles

Dave - Charles = Dave

En conclusion, d'après moi si Dave fait partie du duo final, ce sera lui le gagnant..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Prédiction finale

Message par Nikki »

En gros, selon moi le meilleur move à faire pour tous est d'amener Danick en finale avec lui ou elle. Mais perso j'aimerais ne pas voir Danick en finale.

Mon duo préféré serait Charles - Dave qui sont selon moi les 2 plus méritants dans les 4 qui restent. Dave pour son fairplay et sa game sociale, Charles pour son jeu intelligent et sa game sociale aussi..
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Prédiction finale

Message par Francine »

Je pense comme toi pour les possibilités de finale. Dave a d'excellentes chances de gagner. Dans les mentalités américaines et canadiennes anglaises, Dannick gagnerait mais pas dans les mentalités québécoises. Charles aurait d'excellentes chances, mais il a probablement perdu des points pour l'affaire d'avoir annulé le véto. Ça pourrait avantager Dave versus Charles. Dave a effectivement un beau fairplay et game sociale, mais il a quand même été pas mal dans l'évitement plus d'une fois lui aussi pour ne pas se salir. Tant qu'à ça j'aime autant quelqu'un qui se sali et se lave ensuite que quelqu'un qui ne se salit jamais ou rarement.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Prédiction finale

Message par Nikki »

Moi je ne trouve pas que c'est un défaut de jouer de façon plus passive. Ça dénote d'une personnalité qui aime moins la confrontation et la compétition, et c'est sa façon de jouer. J'ai aimé la loyauté de Dave, contrairement à Gabrielle qui en plus de jouer passivement n'a pas eu une once de loyauté envers sa ''confidente''. Elle allait tout bavasser dès que l'occasion de présentait, et ça j'ai bien du mal avec ça le manque de loyauté..
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Prédiction finale

Message par Francine »

Nikki a écrit : lun. mars 25, 2024 10:01 am Moi je ne trouve pas que c'est un défaut de jouer de façon plus passive. Ça dénote d'une personnalité qui aime moins la confrontation et la compétition, et c'est sa façon de jouer. J'ai aimé la loyauté de Dave, contrairement à Gabrielle qui en plus de jouer passivement n'a pas eu une once de loyauté envers sa ''confidente''. Elle allait tout bavasser dès que l'occasion de présentait, et ça j'ai bien du mal avec ça le manque de loyauté..
Exactement. Je trouve que Gabrielle est de loin celle qui mérite le moins de gagner, surtout en pensant à ceux déjà évincé. Entre Dannick et Gabrielle, j'aimerais mieux voir gagner Dannick. Le seul "mérite" de Gab est d'avoir été dans l'alliance des "pas de noms" mais elle ne s'est pas vraiment impliquée comme les 3 autres. Pour Dave, oui c'est bien correct, je me suis peut-être mal exprimée, il mérite d'être là bien sûr, quoique ça lui a pris un certain temps avant de se mouiller. Ce serait bien correct pour moi qu'il gagne. L'erreur de Charles à mon avis aura été d'acheter le collier qui annule la participation de Fred au véto, mais à part ça, je trouve qu'il a bien joué. En fait, Charles a été manipulé des deux côtés : Fred qui jouait sur ses sentiments en pleurant qu'ils devraient être ensemble en tant qu'athlètes, et Dannick qui joue sur ses sentiments qu'il doit être avec son équipe en tant qu'athlète. Il ne restait plus à Charles que de choisir par qui il se faisait manipuler, et il a choisi son équipe.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1151
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Prédiction finale

Message par HAP16 »

Moi aussi, je trouve qu'un jeu passif est ingénieux et qu'il n'est pas moins qu'un jeu actif. Tout est relatif. Se retrouver en finale sans avoir été visé est quand même louable.

Ils ont été passifs, mais ils ont aussi été capables de se faufiler jusqu'en finale et éviter les coups.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Prédiction finale

Message par Francine »

HAP16 a écrit : lun. mars 25, 2024 12:53 pm Moi aussi, je trouve qu'un jeu passif est ingénieux et qu'il n'est pas moins qu'un jeu actif. Tout est relatif. Se retrouver en finale sans avoir été visé est quand même louable.

Ils ont été passifs, mais ils ont aussi été capables de se faufiler jusqu'en finale et éviter les coups.
Bien d'accord qu'un jeu passif est valable pour se rendre en finale grâce à leur jeu ingénieux de s'être faufilé, mais il ne me semble pas que ça mérite de gagner. Dave a joué passif / actif dans un assez bon équilibre, ce qui mérite une victoire. Gabrielle m'a semblé très principalement passive tout le long. Ses principales activités étant de suivre les directives du gagnant ou de la majorité, de reporter les secrets de Fred, et se jouer dans les couettes.

Dave s'est quand même bien impliqué dans la maison en général, son jeu a été passif / actif, j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Prédiction finale

Message par Francine »

J'ai vu une entrevue avec Fred où elle a répondu à des questions dans sa chambre d'hôtel et elle a dit qu'elle est très contente de son expérience, des relations humaines qu'elle a vécu, qu'elle retournerait si elle pouvait, qu'elle veut rester amis avec eux et qu'elle serait prête à faire un BB All Stars. Alors semble-t-il qu'elle s'est quand même assez bien remise de cette haute trahison. Alors je ne voudrais pas être plus rancunière qu'elle ne l'est elle-même. :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Prédiction finale

Message par Capuchino »

Francine a écrit : lun. mars 25, 2024 3:33 pm J'ai vu une entrevue avec Fred où elle a répondu à des questions dans sa chambre d'hôtel et elle a dit qu'elle est très contente de son expérience, des relations humaines qu'elle a vécu, qu'elle retournerait si elle pouvait, qu'elle veut rester amis avec eux et qu'elle serait prête à faire un BB All Stars. Alors semble-t-il qu'elle s'est quand même assez bien remise de cette haute trahison. Alors je ne voudrais pas être plus rancunière qu'elle ne l'est elle-même. :lol:
En effet, il faut dire qu'elle n'avait pas un jeu pour avoir beaucoup d'attentes des autres joueurs. À part s'être inventé une alliance avec Gabrielle, elle n'en a jamais créé une vraie solide avec quiconque. C'est vrai qu'elle est bonne joueuse Fred, elle a donné le maximum d'elle-même et elle reconnaît ses erreurs et elle en rit.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Prédiction finale

Message par Francine »

Capuchino a écrit : lun. mars 25, 2024 5:30 pm
Francine a écrit : lun. mars 25, 2024 3:33 pm J'ai vu une entrevue avec Fred où elle a répondu à des questions dans sa chambre d'hôtel et elle a dit qu'elle est très contente de son expérience, des relations humaines qu'elle a vécu, qu'elle retournerait si elle pouvait, qu'elle veut rester amis avec eux et qu'elle serait prête à faire un BB All Stars. Alors semble-t-il qu'elle s'est quand même assez bien remise de cette haute trahison. Alors je ne voudrais pas être plus rancunière qu'elle ne l'est elle-même. :lol:
En effet, il faut dire qu'elle n'avait pas un jeu pour avoir beaucoup d'attentes des autres joueurs. À part s'être inventé une alliance avec Gabrielle, elle n'en a jamais créé une vraie solide avec quiconque. C'est vrai qu'elle est bonne joueuse Fred, elle a donné le maximum d'elle-même et elle reconnaît ses erreurs et elle en rit.
Exactement. Elle peut être aussi gentille, charmante et sympathique qu'elle peut être négative, pessimiste, conflictuelle, rancunière, très bonne joueuse, très mauvaise joueuse, etc. Je trouve qu'elle agit et parle selon ses pulsions du moment. J'ai connu des gens comme ça, et personnellement, ce n'est pas le genre de personne que j'aime fréquenter, tout aussi sympathique et attachant qu'ils puissent être par moments.

J'ai écouté le 7/7 d'aujourd'hui, et malgré la sympathie que je peux avoir pour Fred pour certaines choses, ça me fait un peu plus comprendre Charles ou un des 2 autres gars d'avoir fait en sorte qu'elle ne joue pas au véto. Je ne dis pas qu'ils ont bien fait, je ne dis pas que c'est correct, mais ça s'explique.

Au début du vidéo, Charles dit aux 3 autres comment il se sent mal de faire comme ils lui demandent tous les trois, pas seulement Dannick mais aussi Dave et Gabrielle. Ils disent comment Fred a de fortes chances de remporter le véto (ce qui est vrai), et que si elle gagne, c'est clair qu'elle élimine l'un d'eux. Ils disent que si Fred avait la possibilité d'enlever le droit de jouer à l'un d'eux, particulièrement Charles ou Dannick, c'est sûr qu'elle le ferait même si elle dit le contraire.

J'avais des doutes, mais dans la dernière partie de ce vidéo, Fred dit tous ses plans à Gabrielle. Et cette conversation était avant qu'elle sache que le collier avait été acheté. Fred dit à Gabrielle à quel point elle était frustrée de voir revenir Charles plutôt que Daniel après leur défi de la poutre, et que son but serait de tout faire pour sortir Charles et Dannick. Fred se démentie plus d'une fois dans son speech à Gab. Elle dit quelque chose et son contraire. C'est très instable, je trouve qu'elle agit et parle selon ses impulsions du moment, qu'elle peut faire tout ou son contraire selon comment elle se sent à ce moment-là.

Dans son speech à Gab, Fred répète comment elle a été honnête et franche tout au long et comment elle déteste mentir, et d'un autre côté elle lui dit avec un beau grand sourire et les yeux pétillants comment elle est super heureuse et fière d'elle d'avoir raconté les mensonges qu'elle a faits, qu'elle est fière d'elle d'avoir été bonne actrice les fois où elle a fait semblant de pleurer à Charles et à Dave entre autres, qu'elle est fière qu'ils y ont crû car ils sont trop gentils... Elle dit comment elle est choquée que Joelle a mis Jean sur le bloc car elle voulait sortir Dave. Fred dit à Gab que ce n'est pas si vrai que ça qu'elle a souffert de se sentir seule car elle est habituée d'être solitaire dans sa vie de toute façon, et même qu'elle aime mieux ça comme ça.

Elle dit comment elle a adoré apprendre que Dannick a volé les jetons de Patrick et que qu'elle ferait la même chose d'utiliser des jetons au désavantage d'un joueur à qui elle en veut (elle en veut à pas mal tout le monde). Puis Fred fini par dire à Gab qu'elle lui laissera ses jetons en sortant, et qu'elle veut qu'elle s'en serve pour bloquer un des trois gars dans un jeu. Et Fred dit tout ça à Gab AVANT qu'elle l'apprenne que Charles a acheté le collier. Si Fred avait dit tout ça APRÈS, je comprendrais qu'elle voudrait une revenge, mais là c'est AVANT. Fred dit fièrement à Gab qu'elle a dit à Charles qu'elle lui laisserait ses jetons, mais que ce n'est pas vrai. Tout ça c'est AVANT que Charles achète le collier, et après que Charles est allé la trouver plus d'une fois pour aller la consoler dans tous ses pleurs.

Gabrielle a dit une fois que Fred est toujours dans les extrêmes, qu'elle ne sait pas être entre les deux. Je trouve que très souvent, Fred adore ou déteste, surestime ou sous-estime. Je lui reconnais toutes ces qualités, mais avec quelqu'un d'aussi imprévisible, impulsif et forte dans ce qu'elle entreprend, je ne garantie pas comment je réagirais si je la savais contre moi.

Je reconnais que Fred est une forte battante, qu'elle est courageuse de surmonter son handicap, qu'elle est divertissante et touchante, que Charles n'a pas fait un bon moove d'acheter ce collier et de laisser le bloc Gab et Fred tel quel, mais je n'achète pas l'idée de la pauvre petite victime Fred et du méchant traître. Il y a des torts et des raisons des deux côtés, et je ne garantie pas ce que j'aurais fait moi-même à la place de l'un ou l'autre.

https://www.noovo.ca/emissions/big-brot ... e-77-s4e77
Avatar de l’utilisateur
GirLiGiRL
Immortel du Domaine
Messages : 10838
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Prédiction finale

Message par GirLiGiRL »

Je crois que Danick a autant de chance de gagner Big Brother que François Lambert la première saison. Un jeu qui implique plus de manipulation et de trahison, c'est moins populaire auprès de la majorité des gens.

Je crois aussi que Dave a la plus grande chance de gagner.
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Prédiction finale

Message par Francine »

GirLiGiRL a écrit : lun. mars 25, 2024 6:56 pm Je crois que Danick a autant de chance de gagner Big Brother que François Lambert la première saison. Un jeu qui implique plus de manipulation et de trahison, c'est moins populaire auprès de la majorité des gens.

Je crois aussi que Dave a la plus grande chance de gagner.
D'autant plus que Jean-Thomas Jobin était tellement idéalisé comparativement à François Lambert. Jean-Thomas l'a admis lui-même que FL a été son écran de fumée tout le long du jeu. Puisque c'était la 1ere année, les gens avaient encore bien moins la mentalité du jeu comme ce l'est davantage aujourd'hui.

Bien d'accord avec toi pour les chances de Dave. La rancune semble assez même très présente envers Dannick parmi les votants actuels. La plupart ont exprimé leurs frustrations envers Dannick. À moins qu'il soit contre Gabrielle, il perdrait probablement contre Dave ou Charles. Ceux qui en veulent à Charles en veulent à Dannick aussi, alors dans l'ordre, j'ai l'impression que ceux qui ont le plus de chance d'avoir des votes du jury sont Dave, Charles, Dannick et Gabrielle. Dannick est loin d'être dans le tort de considérer sérieusement vouloir garder Gabrielle. :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Prédiction finale

Message par Malike »

GirLiGiRL a écrit : lun. mars 25, 2024 6:56 pm Je crois que Danick a autant de chance de gagner Big Brother que François Lambert la première saison. Un jeu qui implique plus de manipulation et de trahison, c'est moins populaire auprès de la majorité des gens.

Je crois aussi que Dave a la plus grande chance de gagner.
Je suis du même avis que toi concernant Dannick. Il était vraiment sur une bonne lancée socialement mais plus il gagnait en assurance, plus il devenait arrogant dans ses confessionnaux et on voyait qu'il avait un certain détachement lorsque ses comparses étaient éliminés. Ca va le rattraper j'ai l'impression.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Prédiction finale

Message par christou »

À voir la tournure des événements et l'attitude de Dannick je souhaite que Dave gagne.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Re: Prédiction finale

Message par bouquet »

Cequi m'a marqué, lors du quizz , Dannick n'a pas choisi lorsque les conjoints sont venus jouer pour eux. Alors qu'il pleurait comme une madeleine après coup . Soit il n'a pas de mémoire ou c'était juste du gros fake.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Prédiction finale

Message par Capuchino »

J'ai hâte que ça finisse tellement c'est une finale plate. Pauvre Danick s'il gagne, lui qui va sûrement s'attendre à être encensé tellement il se croit extraordinaire, il risque d'être déçu parce qu'il est loin d'être vraiment apprécié par tout le monde sur le site de BBC.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Prédiction finale

Message par Malike »

Je n'ai pas l'impression que Danick sera le grand gagnant. Il a beau avoir joué fort stratégiquement et ne pas avoir lésiné sur les moyens utilisés pour y arriver, ça reste que sa gestion du jury aura été très déficiente. Hier on a vu qu'il ne se sent même pas un p'tit peu redevable à Charles qui l'a protégé tout au long de l'aventure. L'équipe prime quand ça lui est profitable sinon c'est une game solo pour lui. ;) Ca pourrait lui coûter des votes je pense ce manque de loyauté et cette froideur calculatrice qu'il affiche. En revanche, Dave s'il partage son achat avec Charles, ça pourrait être un bon point pour lui assurer des votes. Même celui de Charles s'il fait partie de jury.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Prédiction finale

Message par Francine »

Malike a écrit : ven. mars 29, 2024 12:51 pm Je n'ai pas l'impression que Danick sera le grand gagnant. Il a beau avoir joué fort stratégiquement et ne pas avoir lésiné sur les moyens utilisés pour y arriver, ça reste que sa gestion du jury aura été très déficiente. Hier on a vu qu'il ne se sent même pas un p'tit peu redevable à Charles qui l'a protégé tout au long de l'aventure. L'équipe prime quand ça lui est profitable sinon c'est une game solo pour lui. ;) Ca pourrait lui coûter des votes je pense ce manque de loyauté et cette froideur calculatrice qu'il affiche. En revanche, Dave s'il partage son achat avec Charles, ça pourrait être un bon point pour lui assurer des votes. Même celui de Charles s'il fait partie de jury.
:jap: :clao: :thumb:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Prédiction finale

Message par Capuchino »

Malike a écrit : ven. mars 29, 2024 12:51 pm Je n'ai pas l'impression que Danick sera le grand gagnant. Il a beau avoir joué fort stratégiquement et ne pas avoir lésiné sur les moyens utilisés pour y arriver, ça reste que sa gestion du jury aura été très déficiente. Hier on a vu qu'il ne se sent même pas un p'tit peu redevable à Charles qui l'a protégé tout au long de l'aventure. L'équipe prime quand ça lui est profitable sinon c'est une game solo pour lui. ;) Ca pourrait lui coûter des votes je pense ce manque de loyauté et cette froideur calculatrice qu'il affiche. En revanche, Dave s'il partage son achat avec Charles, ça pourrait être un bon point pour lui assurer des votes. Même celui de Charles s'il fait partie de jury.
Tu as bien raison, par contre ça va dépendre s'il se rend en finale et avec qui. J'ai bien peur que s'il termine avec Gab ça va être très difficile pour les évincer de choisir Gab, elle n'a absolument rien fait de la saison, sinon juste bavasser, elle n'a même pas été foutue de gagner quoique ce soit pour sauver son cul. Sincèrement si c'était le scénario final, être dans le jury, je ne saurais pas pour qui voter. Je vais me croiser les doigts que ce ne sera pas ça qui va arriver.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Prédiction finale

Message par gingerstar »

Est-ce que les derniers sortis ont le temps de voir toutes les émissions? J'espère que oui, ou au moins les plus récentes... Avec ceux qui restent, j'aimerais Dave ou Charles gagnant. Et s'il reste Gab et Dannick, je préfère encore Dannick à Gab.

Je n'aimais pas trop Charles avant BBC mais en réalité je ne le connaissais pas. J'aime sa sensibilité et le fait que même si son jeu l'oblige à faire des trucs pas très loyaux, il en est conscient et ne le fait pas de gaieté de coeur.

Dannick lui, c'est un vrai gamer, il ne s'arrête pas aux émotions qu'il crée et ne se concentre que sur le jeu. Il veut gagner coûte que coûte. Ça ne fait pas de lui une mauvaise personne mais je préfère les gens plus sensibles aux autres.

Gab, je ne sais pas trop, je ne la trouve pas attachante. On dirait tout le temps qu'elle pose... Elle est plus difficile à cerner.

Dave, vraiment sympathique et empathique.

Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2024 »