Page 1 sur 2

Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : sam. mai 24, 2025 10:15 pm
par Anya
Découvrez enfin les détails sur la quotidienne qui remplacera STAT cet automne

Image

Ce mercredi 21 mai est un grand jour pour Radio-Canada et les productions Aetios, qui lève le voile sur les détails de la nouvelle quotidienne qui remplacera STAT cet automne, tandis que la série de Marie-Andrée Labbé adoptera un format hebdomadaire.

Pour l'occasion, les producteurs Fabienne Larouche et Michel Trudeau et les auteurs Luc Dionne et Nadine Bismuth étaient réunis pour présenter leur nouvelle proposition aux médias, en compagnie de la distribution de la nouvelle quotidienne.

Cet automne, les téléspectatrices et téléspectateurs pourront donc découvrir la série Antigang, une idée originale de Luc Dionne écrite par Nadine Bismuth.

Pour l'occasion, la production a engagé une distribution toute étoile, menée par le comédien Patrice Robitaille, qui interprètera le sergent Jean-François Bégin. À ses côtés, vous retrouverez les artistes suivants : Vincent Graton, Olivier Gervais-Courchesne, Karine Gonthier-Hyndman, Fabien Cloutier, Irdens Exantus, Catherine Trudeau, Samuel Gauthier, Philippe Scrive, Shanti Corbeil-Gauvreau et Léane Labrèche-Dor.

C'est la réalisatrice de STAT, Danièle Méthot, qui sera derrière la caméra pour l'occasion.

« On ne sera pas dans District 31, on est dans le grand banditisme », indique la productrice Fabienne Larouche à propos de l'intrigue.

« Patrice, c'est le sergent de notre escouade, un peu le leader de notre escouade antigang », ajoute l'autrice Nadine Bismuth.

Fabienne ajoute : « On est dans une escouade mixte formée des trois corps policiers. Le SPGM, la Sûreté et la Gendarmerie. C'est une escouade qui a été formée pour combattre le crime organisé. Donc, c'est sûr qu'il y a des homicides, mais notre escouade, le but, ce n'est pas de résoudre les homicides. C'est d'atteindre les têtes dirigeantes des gangs de rue, de la mafia irlandaise, italienne, des motards criminalisés. »

Luc Dionne raconte avoir eu l'idée lors du tournage de la série L'Appel, qui retraçait le parcours de France Charbonneau, qui a réussi à faire condamner Maurice "Mom" Boucher.

L'action se déroulera autant dans l'escouade antigang que dans les familles des criminels.

Le tournage doit commencer le 14 juillet.

Découvrez le synopsis de la série

Les mafias, les gangs et les motards criminalisés mettent en péril la sécurité de l’État, l’économie sociale et les principes mêmes de la démocratie en portant atteinte à l’ordre politique. La vente de drogues, la « traite de personne » à large échelle et les règlements de compte ne sont que la partie émergente d’activités criminelles organisées. Derrière des événements isolés qui mettent à mal la sécurité et le « vivre ensemble » se profilent des puissances inquiétantes parfois coordonnées, parfois en guerre, qui infiltrent tous les secteurs de la société. Leur objectif : étendre leur emprise. Face à de telles organisations, la seule réponse possible demeure la force.

C’est ici qu’intervient l’escouade Antigang formée, entre autres, des sergents-détectives Jean-François Bégin (Patrice Robitaille), Mathilde Lapierre (Catherine Trudeau), Philippe Parizeau (Irdens Exantus), Caroline Daigneault (Karine Gonthier-Hyndman) et Frédéric Nadeau (Fabien Cloutier), que dirige le lieutenant Christian Thibeault (Vincent Graton).

La série Antigang suivra les péripéties de ces enquêteurs émérites qui non seulement se retrouvent au cœur des conflits qui opposent les organisations criminelles du pays, mais qui font face en même temps à des défis personnels, familiaux et amoureux. Antigang permettra également d’observer les répercussions et les conséquences subies par les familles des chefs du monde interlope, sans oublier les angoisses qui hantent le quotidien des agents sources et des informateurs, déchirés entre le masque de leur loyauté et leurs trahisons véritables. Autrement dit, les grands criminels ont aussi leur part d’humanité. Et derrière cette humanité, un contre-pouvoir s’organise, celui des femmes…

Pour décrypter les nouveaux visages du crime organisé, les alliances surprenantes et les ruptures sanglantes qui l’animent — gangs de rue, motards criminalisés, mafias italienne, irlandaise et libanaise, cartels mexicains, etc — nos enquêteurs s’en remettent à leur instinct, à leurs valeurs de justice et de vérité et à leur désir viscéral d’assurer la sécurité du public. C’est ainsi qu’ils parviennent à mieux connaître le clan Murphy et son patriarche Don, celui des motards criminalisés avec à sa tête Richard Turgeon, les gangs de rue contrôlées par les Jewels et les Vipers, finalement les traditionnelles « familles italiennes » contrôlées par le clan Gambini.

Violence armée, importation et trafic de drogue, guerre de territoires, fraude en ligne, blanchiment d’argent, laboratoires clandestins, infiltration de l’économie légale, extorsion : la série décortique le modus operandi des policiers afin de mieux comprendre leur travail d’enquête, leurs stratégies et la façon dont ils tissent leur toile autour des organisations criminelles dans le but ultime de les démanteler. Y parviendront-ils ? Si oui, à quel prix?

Loin du cas par cas, dans Antigang, les histoires s’entremêlent et se développent sur plusieurs semaines.

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : lun. mai 26, 2025 12:16 am
par Jassou
Souvent les histoires reliées aux gangs dans les émissions aux sujets polices/justices, c'est ce qui m'intéressent le moins. Je suis décue. On dirait que c'est tjrs les mêmes "milieux" qui sont abordés depuis des années à la tv :/

Je comprends que pour "garder" le spectateur il faut surement bcp d'actions mais c'est tu que ça la cause?

Ça vous excite tu vous autres?

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : lun. mai 26, 2025 10:17 am
par Lady_Libellule
Jassou a écrit : lun. mai 26, 2025 12:16 am Souvent les histoires reliées aux gangs dans les émissions aux sujets polices/justices, c'est ce qui m'intéressent le moins. Je suis décue. On dirait que c'est tjrs les mêmes "milieux" qui sont abordés depuis des années à la tv :/

Je comprends que pour "garder" le spectateur il faut surement bcp d'actions mais c'est tu que ça la cause?

Ça vous excite tu vous autres?
Pas du tout. Je vais commencer à regarder par curiosité, il y a de bons comédiens dans la distribution. Mais ça risque de faire comme Les Armes... je vais cesser de l'écouter après quelques épisodes.

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : lun. mai 26, 2025 12:03 pm
par chien-loup
Peu importe le sujet, je n'écoute presque jamais de quotidiennes. Il y a district 31 que j'avais suivi la première année, sautée la seconde puis repris à la 3e.

et non, ça ne m'excite pas trop d'action ;)

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : lun. mai 26, 2025 1:37 pm
par Nikki
Je pense que pour une quotidienne, l'action est indispensable.. Sinon tu peux t'ennuyer longtemps à écouter une série tranquille 4 x semaine..
Moi ça me parle le policier, j'ai bien hâte de voir ça..

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : lun. mai 26, 2025 1:58 pm
par Jassou
Mais l'action ca peut être large...

Je vais surement l'écouter quand même parce que c'est vraiment un moment de réconfort mes ptites émissions le soir ^^ Mais je verrai si je continue.

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : lun. mai 26, 2025 2:25 pm
par Nikki
Jassou a écrit : lun. mai 26, 2025 1:58 pm Mais l'action ca peut être large...

Je vais surement l'écouter quand même parce que c'est vraiment un moment de réconfort mes ptites émissions le soir ^^ Mais je verrai si je continue.
Effectivement, ça peut être beaucoup de choses. Mais c'est souvent médical ou policier, probablement que c'est fertile en situations possibles.. Les avocats dans Indéfendable aussi c'est varié, mais ils ont souvent à faire intervenir du policier pour créer de l'action..

J'ai bien hâte de voir ça (façon de parler, j'ai pas hâte pantoute que l'été soit fini!! :crazy: )..

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : mer. mai 28, 2025 12:45 pm
par christou
avocats
école
hôpital
police / enquêteurs
Y a pas ben ben plus de sujets que ça à aborder alors le pourquoi ça revient souvent aux même milieux.

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : jeu. sept. 11, 2025 2:48 pm
par Nikki
Finalement, est-ce que vous aimez? Moi je me laisse prendre à bien apprécier cette première semaine.. On verra pour la suite mais pour le moment j'aime bien..

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : jeu. sept. 11, 2025 5:26 pm
par Mauricette
Oui , j'aime bien aussi .

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : jeu. sept. 11, 2025 5:40 pm
par SusanitaII
Moi aussi!

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : jeu. sept. 11, 2025 6:51 pm
par chien-loup
C'est bien l'idée de mettre 4 heures pour permettre de bien connaitre la gang. Mais je vais être contente de passer à 30 minutes/jour.

Je trouve que Catherine Trudeau et Fabien Cloutier rendent bien leur personnage. J'étais un peu mitigée avec Patrice Robitaille mais hier soir, je l'ai trouvé bon. Et il y a celle dont je ne me souviens jamais du nom ... celle enceinte, je ne l'avais jamais écoutée dans une autre série/téléroman et je trouve qu'elle joue faux. J'avoue que je ne l'ai jamais trouvée naturelle lors d'entrevues.

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : lun. sept. 15, 2025 3:10 pm
par christou
J'étais pas certaine les 2 premiers épisodes mais avec la fin de la 4e là oui je suis dedans!

Les gens pensent tous que c'est Luc Dionne qui écrit mais non ce n'est pas lui c'est Nadine Bismuth, Dionne la chapeaute mais ce n'est pas de son cru et ça paraît quand même...... Dumas ça c'est du Dionne et une coche de plus.

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : mar. sept. 16, 2025 7:27 pm
par Stella
J'aime bien malgré quelques dialogues qui sonnent faux. Il y a beaucoup de comédiens que j'apprécie et j'adore le duo de Catherine Trudeau et Karine Gonthier-Hyndman (je la suis dans tout ce qu'elle fait, je l'adore!!)

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : mer. sept. 17, 2025 2:47 pm
par christou
Stella a écrit : mar. sept. 16, 2025 7:27 pm J'aime bien malgré quelques dialogues qui sonnent faux. Il y a beaucoup de comédiens que j'apprécie et j'adore le duo de Catherine Trudeau et Karine Gonthier-Hyndman (je la suis dans tout ce qu'elle fait, je l'adore!!)
Karine-Gonthier-H a tout un caratctère là dedans :rofl2:

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : mer. sept. 17, 2025 3:27 pm
par Nikki
J'aime bien cette série à date. Ils ont pas mal tous du caractère!!
Perso j'aime toujours Fabien Cloutier et Vincent Graton..

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : jeu. sept. 18, 2025 3:33 am
par myrage22
Moi il y a seulement la coiffeuse que je trouve surréaliste… jamais de tablier, jamais de cheveux par terre… c’est vraiment un salon fake ! Sinon j’aime bien ça

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : jeu. sept. 18, 2025 7:26 pm
par Stella
Je découvre Léanne Labrèche-D'Or dans un côté plus dramatique, j'aime bien!

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : jeu. sept. 25, 2025 6:11 pm
par chien-loup
Finalement, je vais la suivre cette série :) je suis à jour dans mon écoute, j'aime les comédiens, j'aime pas les magouilles mais je vais faire avec puisqu'il y en a beaucoup. Me v'là prise dans une quotidienne ... lol

Re: Antigang dès l'automne sur les ondes d'ICI Télé

Publié : ven. sept. 26, 2025 9:35 am
par Nikki
Moi aussi j'aime bien. Contre toute attente (de ma part), les intrigues qui m'intéressent le plus viennent des bandits.. Sébastien Ricard et Léanne Labrèche-D'or composent un duo qui m'intrigue, et ce qui se passe au salon de coiffure m'intéresse plus que je n'aurais pensé. Et que dire de la ''liaison'' qu'on a vu entre Jean-François et la cliente jouée par Catherine St-Laurent. Est-elle une taupe? Ou si c'est lui qui ''fraye'' avec le monde criminel?