Selon la Presse, Stéphanie était la meilleure.

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 3
noiraud
Manitou de la Parlotte

Message par noiraud »

Star Académie : passons aux choses sérieuses

Stéphanie Bérubé

La Presse

Les trois filles qui se disputeront la faveur du public en finale seront Annie, Stéphanie et Audrey. Valérie a quitté l'école hier, au cours de la dernière émission régulière de Star Académie 2005. Trois candidates plutôt que quatre se rendront donc en finale cette année puisqu'une des participantes, Jenny, a claqué la porte avant qu'on la lui montre, après une seule semaine de cours.

Hier soir, des trois candidates mises en danger, Stéphanie Bédard était la meilleure, et de loin, avec une brillante interprétation de La Main gauche, de Danielle Messia. Audrey et Valérie ont été plutôt quelconques avec respectivement Left Outside Alone et Get There. Comme le public a sauvé Audrey, le jury n'avait guère d'autre choix que de garder Stéphanie, qui était au ballottage pour la première fois. Est-ce que cette première présence sur le siège éjectable a pu jouer en sa faveur? «Non», répond l'attaché de presse de Star Académie, qui rappelle que, durant la première année du concours, Marie-Mai n'avait pas une seule fois été mise en danger. Ce qui n'a pas empêché le public de lui préférer Marie-Élaine Thibert le soir fatidique, elle qui avait dû défendre son titre deux fois plutôt qu'une.

Cela n'a vraisemblablement pas empêché la blonde chanteuse de faire carrière: lors de son passage à Star Académie hier, sa productrice Julie Snyder en a profité pour lui remettre un disque d'or pour son album Inoxydable. Marc Déry, Éric Lapointe, Garou et Marilou étaient aussi de ce dernier gala de la saison. Les deux protégés de René Angélil ont d'ailleurs ouvert le bal. Ils ont fort bien chanté avec Annie et Marc-André.

C'est de bon augure pour Marc-André, qui se retrouvera avec Francis, Kaven et Marc dimanche prochain pour la finale masculine. Le chanteur gagnant défendra son titre à la grande finale, le 13 octobre. À ce moment, seuls les votes du public compteront.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Ça reflète l'opinion de la journaliste
fleurtropicale
Magicien des Mots

Message par fleurtropicale »

Citation :Hier soir, des trois candidates mises en danger, Stéphanie Bédard était la meilleure, et de loin, avec une brillante interprétation de La Main gauche, de Danielle Messia. Audrey et Valérie ont été plutôt quelconques avec respectivement Left Outside Alone et Get There. Comme le public a sauvé Audrey, le jury n'avait guère d'autre choix que de garder Stéphanie, qui était au ballottage pour la première fois.

Pour moi, je trouve un peu fort ce commentaire

Question de goût et de perception, j'imagine..
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

D'accord avec Fleurtropical. J'ai pas trippé sur la présentation de stef, elle m'a pas embarqué pentoute.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Swanny
Manitou de la Parlotte

Message par Swanny »

le journaliste de la presse a écrit ça, dans un autre journal il y aura autre chose
un journaliste écrit ce qu'il ressent, comme nous le faisons aussi et nous ne ressentons pas tous la même chose ce qui donne les échanges que nous avons ici
il nous a fait partager son opinion, je vous fais partager la mienne
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

"Hier soir, des trois candidates mises en danger, Stéphanie Bédard était la meilleure, et de loin, avec une brillante interprétation de La Main gauche, de Danielle Messia. Audrey et Valérie ont été plutôt quelconques avec respectivement Left Outside Alone et Get There."
ayoye, il ou elle est ben sûr de ces opinions...

Pourtant, Denis avait plusieurs critiques à faire à Stéphanie hier, comme quoi c'était pas parfait non plus (je me demande si le monde ne confond pas un texte merveilleux avec une interprétation merveilleuse...)

VéRoNiCk
Manitou de la Parlotte

Message par VéRoNiCk »

Je trouve aussi que le mot QUELCONQUE n'est pas approprié du tout dans ce texte journalistique!

Vs trouver pas qui ressemble a mon amoureux???
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

C' est vrai annouk ,on s'en sortira jamais , Chacun ,chaque personne a sa et son préféré
c'est tellement une question de goût et c'est personnel ,on y peux rien .
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

La critique du Journal de Montréal semble aussi favorable à Stéphanie pour sa prestation de dimanche soir. Cet après-midi, je prendrai le temps de vous copier le texte si on ne l'a pas retracé sur internet.

;)

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
leezy
Seigneur de la Causerie

Message par leezy »

Ti-radis  a écrit"Hier soir, des trois candidates mises en danger, Stéphanie Bédard était la meilleure, et de loin, avec une brillante interprétation de La Main gauche, de Danielle Messia. Audrey et Valérie ont été plutôt quelconques avec respectivement Left Outside Alone et Get There."
ayoye, il ou elle est ben sûr de ces opinions...

Pourtant, Denis avait plusieurs critiques à faire à Stéphanie hier, comme quoi c'était pas parfait non plus (je me demande si le monde ne confond pas un texte merveilleux avec une interprétation merveilleuse...)

La pire perfomence etait celle de Marc hier......il l'a félécité il a dit que c'était parfait......il est pas objectif je trouves..

Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Message par Moi_Caroline »

Ayoye! Vous me faites rire lol!!

Bon, de un, si vous discreditez le professionalisme d'une journaliste, apportez vos preuve, et faites une plainte.

De deux, ceux qui me connaissent savent que Steph n'a jamais été dans mes favorites, alors n'allez pas me sortir cette connerie si vous voulez m'attaquez

De trois, oui, C UN SHOW! vous le dites à chaque année quand qqc ne va pas comme vous l'auriez souhaité, alors arrêtez de vous en plaindre ou changez de poste...

Et finalement, je ne sais pas si vous vous en rappellez, mais quand Linda est partie, quelqu'un (je ne me souviens plus qui) avait dit "bon, asteur que votre souffre douleur est partie, vous allez faire dure... qui s'est qui va la remplacée hein??" et j'Avais bien ris, parce que c'Est vrai, année après année, il en faut une... Et bien disons que cela n'a pas été long à trouver LOL!!!

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Moi_Caroline  a écritAyoye! Vous me faites rire lol!!

Bon, de un, si vous discreditez le professionalisme d'une journaliste, apportez vos preuve, et faites une plainte.

De deux, ceux qui me connaissent savent que Steph n'a jamais été dans mes favorites, alors n'allez pas me sortir cette connerie si vous voulez m'attaquez

De trois, oui, C UN SHOW! vous le dites à chaque année quand qqc ne va pas comme vous l'auriez souhaité, alors arrêtez de vous en plaindre ou changez de poste...

Et finalement, je ne sais pas si vous vous en rappellez, mais quand Linda est partie, quelqu'un (je ne me souviens plus qui) avait dit "bon, asteur que votre souffre douleur est partie, vous allez faire dure... qui s'est qui va la remplacée hein??" et j'Avais bien ris, parce que c'Est vrai, année après année, il en faut une... Et bien disons que cela n'a pas été long à trouver LOL!!!
Caroline, je ne crois pas que les commentaires envers Stéphanie datent de la semaine passée contrairement à ce que tu dis, mais dès la première semaine il ya eu des réticences face à son comportement et rapidement face à l'attitude des juges.  Le problème avec Stéphanie, c'est que beaucoup de gens ont l'impression qu'elle chanterait la vache à Maillot et que les juges/professeurs la garderaient.  Honnêtement, si c'était pas de ça peut-être qu'on en aurait moins après elle..  On la peut-être prise en grippe, mais c,est aux profs de se mordre les doigts.

Comme Dave l'an passé c'est pas sa voix qui la sortie de SA mais son attitude.

capucine243
Seigneur de la Causerie

Message par capucine243 »

Pour moi ,la critique d une journaliste ,c est l opinion d une seule personne,elle peut avoir sa préférée comme nous on  a la nôtre ,,s i pour cette journaliste Stéphanie était la meilleure,pour moi ca ne l était pas,sa chanson commencait trop basse pour sa voix,et j ai pas senti l émotion passée ,
que l académie l ait choisie c bon,mais l opinion et le choix de chacun de nous ,vaut autant que celle de la journaliste,la différence c que elle,par son métier, elle peut l étaler dans les journaux ... moi c m influence pas  
Sheila25
Seigneur de la Causerie

Message par Sheila25 »

J'Mexcuse, mais la voix de Stéphanie, ne m'impressionne pas son choix de chanson a pas éét évident non plus. Je pense que quand tu es en danger, tu dois choisir une chanson qui dois "pogner" pour prendr le coeur du public, Stephanie, comparer Annie, comparer Audrey, Valerie, a pas de voix "tant que ça!" c'est pas si extraordinaire, je veux pas être méchante, mais mon opinion, je sais reconnaître, une voix qui a du talen et Stéphanie, c'est plutôt ordinaire que d'autre chose, désoler...

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

capucine243  a écritPour moi ,la critique d une journaliste ,c est l opinion d une seule personne,elle peut avoir sa préférée comme nous on  a la nôtre ,,s i pour cette journaliste Stéphanie était la meilleure,pour moi ca ne l était pas,sa chanson commencait trop basse pour sa voix,et j ai pas senti l émotion passée ,
que l académie l ait choisie c bon,mais l opinion et le choix de chacun de nous ,vaut autant que celle de la journaliste,la différence c que elle,par son métier, elle peut l étaler dans les journaux ... moi c m influence pas    assez d,accord avec toi

Moi_Caroline
Manitou de la Parlotte

Message par Moi_Caroline »

Ti-radis  a écrit
Caroline, je ne crois pas que les commentaires envers Stéphanie datent de la semaine passée contrairement à ce que tu dis, mais dès la première semaine il ya eu des réticences face à son comportement et rapidement face à l'attitude des juges.  Le problème avec Stéphanie, c'est que beaucoup de gens ont l'impression qu'elle chanterait la vache à Maillot et que les juges/professeurs la garderaient.  Honnêtement, si c'était pas de ça peut-être qu'on en aurait moins après elle..  On la peut-être prise en grippe, mais c,est aux profs de se mordre les doigts.

Comme Dave l'an passé c'est pas sa voix qui la sortie de SA mais son attitude.

T'as le don de me faire rire toi lol!! Je voudrais bien qu'un candidat est l'audace de faire ça LOL!!

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Moi_Caroline  a écrit

T'as le don de me faire rire toi lol!! Je voudrais bien qu'un candidat est l'audace de faire ça LOL!!

j'suis contente de t'avoir fait rire, parce que si je me trompe pas "monsieur caroilne" est en mission (selon ton avatar) et peut-être que ta besoin de rire  Bon courage xxx

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Quand c,est québécor, on parle de favoritisme .......là come on c,est la Presse.....alors les amies va vous falloir vous faire à l'idée....Stéphanie, malgré votre campagne de salissage, plaît......vous aurez beau lui trouver tous les défauts de la terre à chaque fois qu,elle bouge......elle touche les gens.....du côté du coeur.....au lieu de sertempiturnelles performances vocales.

elle ne gagnera pas probablement pas la grande finale mais va falloir vous habituer à la voir dans le paysage musical du Qc...    
Nikita
Seigneur de la Causerie

Message par Nikita »

tuberale  a écritQuand c,est québécor, on parle de favoritisme .......là come on c,est la Presse.....alors les amies va vous falloir vous faire à l'idée....Stéphanie, malgré votre campagne de salissage, plaît......vous aurez beau lui trouver tous les défauts de la terre à chaque fois qu,elle bouge......elle touche les gens.....du côté du coeur.....au lieu de sertempiturnelles performances vocales.

elle ne gagnera pas probablement pas la grande finale mais va falloir vous habituer à la voir dans le paysage musical du Qc...      

Scoubidoux
Seigneur de la Causerie

Message par Scoubidoux »

Je ne sais pas si elle plait. Enfin, le public ne semble avoir avoir été si clair que ça là-dessus.;)
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 3 »