Page 1 sur 1

Publié : mar. sept. 05, 2006 10:45 am
par Sebangecornu
Le mur radiophonique

«Le pont entre le Québec et la France est palpable, merci à Luc Plamondon, Céline Dion, Garou et Natasha St-Pier, assure Bill St-Georges, directeur général des disques Musicor. Mais dire que c'est facile, non. Le métier français n'est pas heureux de voir les Québécois prendre toutes les places.»

Selon ce dernier, qui développe la carrière de Marie-Mai Bouchard en France, la plupart des chanteurs québécois qui tentent actuellement de percer dans ce pays connaissent des succès épisodiques, dans les bars ou en spectacle, mais ils se butent au mur radiophonique. Sa protégée a vendu 30 000 exemplaires de son CD en France, mais ses chansons tournent peu à la radio.

«Ça ne va pas plus loin. La vitrine suprême de la radio, de la télé, de la scène et de la presse artistique, qui a un effet domino sur la carrière des artistes, leur reste fermée. Il faut que ça aille plus loin que d'avoir des disques dans l'étalage d'un magasin.»

pour en lire plus
http://www2.canoe.com/divertissement/mu ... 4-jdm.html