Gabrielle Frappier

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Citation :Publié le 17 novembre 2008

Une autre chance pour Gabrielle à Star Académie

 

Gabrielle Frappier

Archives La Tribune, Jocelyn Riendeau

Steve Bergeron
La Tribune

(Sherbrooke) Ceux qui rêvent de voir enfin un candidat estrien à Star Académie ne doivent absolument pas manquer l'émission de ce lundi soir des célèbres auditions. Gabrielle Frappier, une Sherbrookoise de 23 ans qui étudie à Montréal, aura une minute et demie pour se faire valoir auprès du jury. Et comme le public peut voter pour sauver un candidat, la région peut faire une différence.

«Je suis très nerveuse, mais je me prépare mentalement en me disant que je vais là pour m'amuser. Il arrivera ce qu'il arrivera. C'est déjà une chance d'être là», rapporte la jeune femme, qui avait déjà pu être vue à la télé lors des auditions de Star Académie en 2005.



Gabrielle n'a pas passé les auditions à Sherbrooke, mais à Montréal, où elle étudie en ce moment en techniques professionnelles de musique et de chanson populaire, au cégep Marie-Victorin. Sur les 900 candidats qui ont chanté devant les juges du 21 au 24 octobre, seulement quatre ont réussi à se faufiler aux auditions télévisées.

«J'ai passé dans les 30 dernières minutes, et je sais qu'il y a un autre candidat retenu qui a été vu dans la même demi-heure. Certains pensaient que ceux qui passent en dernier ont moins de chances...» dit Gabrielle, qui a remplacé le i de son prénom par un y dans son nom d'artiste.

L'émission sera diffusée en direct du théâtre L'Olympia, avec neuf candidats en lice, dont cinq filles. L'une d'entre elles sera retenue par le jury, l'autre choisie par le public. Les deux se joindront aux 21 autres filles déjà sélectionnées. «Les dernières sélections se feront à huis clos par le jury et par le public lors du gala d'ouverture», souligne Gabrielle, qui est bien consciente que, même si elle est choisie ce soir, «c'est pas fini».

Rêve soul

Gabrielle peut quand même compter sur un parcours assez dense. Elle a gagné le Pif en chansons en 2004, le Défi vocal jeunesse de Magog en 2001 et la Relève Festitour en 2002, ce dernier concours lui ayant permis de chanter en première partie de Dany Bédar, Dominic et Martin, les Respectables et Marie-Chantal Toupin. Elle est aussi apparue au Téléthon Opération Enfant Soleil.

«C'est sûr qu'avec Star Académie, il y a de très grands avantages que l'on connaît tous, mais aussi des inconvénients. Passer par le circuit des bars n'est pas non plus facile. Il y a des embûches dans les deux cas. Ce n'est facile pour personne. J'ai la chance d'avoir comme professeurs des gars qui jouent sur les plateaux de télé, qui nous donnent des trucs de gestion de carrière. Il faut se préparer à travailler très fort.»

Gabrielle avait même abandonné son rêve pendant deux ans, avant de choisir son programme d'études actuel. «Les professeurs m'encouragent beaucoup. Je sais que je suis sur le bon chemin.»

Pour ce lundi soir, Gabrielle a décidé de montrer une autre facette de l'interprète en elle, en choisissant une version bien personnelle, plus soul, de Dream On d'Aerosmith. D'habitude, elle privilégie la chanson francophone, surtout celle du Québec.

source:
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/ar ... demie-.php





JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
felix
Immortel du Domaine
Messages : 12660
Inscription : sam. juin 28, 2003 12:00 am

Message par felix »

Je lui souhaite bonne chance.




JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »