marcisa a écritAllo,
J'aimerais savoir si quelqu'un a entendu le 290, Karine Gagnon?
J'aimerais beaucoup l'entendre. Je sais qu'elle a déja chanté avec Québecissime.
Citation :
Maintenant ou jamais
Lorsque Karine Gagnon a vu Marc- André Fortin, qu’elle a connu dans la production QuébecIssime, dans laquelle elle jouait, monter sur la scène de Star Académie, elle a su qu’elle devait se prendre en main.
Alors toxicomane, la jeune femme a entamé une cure de désintoxication. «J’ai fait un gros cheminement dans les deux dernières années. J’ai appris à m’occuper de moi, à apprendre à vivre dans la réalité», explique-t-elle.
«Quand j’ai vu Marc-André Fortin, je me suis dit que c’était le temps de profiter de mon talent. J’étais contente pour lui, mais je trouvais ça dur», confie le numéro 290 aux auditions.
La jeune femme, qui a eu un enfant à l’âge de 17 ans, a ensuite travaillé à la maison qui l’avait accueillie pour sa cure.
«Je ne l’ai pas eue facile. J’ai eu un enfant jeune, ma mère est décédée quand j’avais 19 ans», raconte-t-elle.
La jeune femme attend patiemment son tour pour passer son audition. Il ne reste plus que trois candidats avant qu’elle montre ce dont elle est capable aux juges. Elle n’est pas trop stressée.
En plus d’avoir participé à QuébecIssime, elle faisait aussi partie de la production De Céline Dion à La Bolduc et a été choriste pour Nanette Workman.
SA DERNIÈRE CHANCE
Pour Karine Gagnon, qui célébrera ses 31 ans en mai, il s’agit de sa dernière chance de participer à Star Académie. Seuls les candidats de 18 à 30 ans peuvent tenter leur chance. «Je n’aurai plus l’occasion, c’est maintenant ou jamais», dit-elle, confiante.
«C’est ma passion, je ne peux pas rester là à ne rien faire», explique celle qui chante depuis qu’elle a cinq ans. De toute façon, «les autres années, je ne me sentais pas vraiment prête», indique-t-elle.
Si jamais elle est prise, elle se fera une joie de participer aux ateliers.
«J’ai tellement chanté plein d’affaires, j’aimerais bien me définir un peu. Je veux apprendre dans les cours», dit-elle.
LE DESTIN À MONTRÉAL
Il y a un an, Karine Gagnon a écouté son coeur et a quitté le Saguenay – Lac-Saint- Jean pour suivre son copain à Montréal et s’y établir. Le couple n’est plus ensemble, mais elle a décidé de rester près de la métropole, habitant aujourd’hui à Saint- Jean-sur-Richelieu.
Elle chante de moins en moins dans des productions et occupe maintenant un emploi de photographe dans un studio Sears. «Il faut que je m’occupe de ma fille, il me faillait un horaire de 9 à 5», dit-elle. Sa fille, Frédérique, 12 ans, est sa plus grande fan. «Quand elle a su que j’allais aux auditions de Star Académie, elle ne voulait pas que j’y aille parce qu’elle était sûre que je serais prise et qu’elle me verrait moins! Mais elle a dit qu’elle ne s’ennuierait pas trop!» explique-t-elle. «Quand je chante, elle aime ça. Elle dit que je suis la meilleure du monde!»
source:
http://www.canoe.com/divertissement/tel ... 6-jdm.html