Citation :Le vendredi 20 juin 2008
Motocross à Sainte-Thècle: des courses et des cours!
Éric Moreau a présenté la programmation de la 3e édition du Motocross Sainte-Thècle, qui aura lieu les 19 ete20 juillet. Le champion Canadien Jean-Sébastien Roy participera à l'événement.
Photo: Stéphane Lessard
Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste
Trois-Rivières
La troisième édition du Motocross Sainte-Thècle promet d'en mettre plein la vue aux spectateurs qui y assisteront les 19 et 20 juillet prochain.
En plus de voir le champion canadien Jean-Sébastien Roy à l'oeuvre pour le championnat provincial, ils pourront assister à la première course d'autocross tenue sur le circuit, situé en bordure du lac Chicot.
En plus de participer aux compétitions de la fin de semaine, Roy tiendra, deux jours auparavant, une école de motocross destinée à tous ceux qui souhaitent améliorer leur technique.
«On m'a dit qu'il y a beaucoup de jeunes à Sainte-Thècle qui pratiquent le motocross. Je ne participe pas au championnat canadien en tant que pilote cette année, alors j'ai plus de temps pour donner des cours de perfectionnement.»
Malgré son absence sur les pistes, Roy demeure un membre impliqué dans les succès de son équipe, qu'il suit un peu partout au Canada.
Il trouve tout de même du temps pour faire quelques apparitions sur le circuit québécois.
«C'est moins stressant au niveau provincial. Quand j'ai une chance, je n'hésite pas à m'inscrire aux courses.»
Et heureusement pour les gens de Sainte-Thècle, cette épreuve se trouve sur son horaire.
«Je suis très excité d'y participer. Plusieurs coureurs parlent en bien de cette piste, j'ai hâte de l'essayer, surtout que les meilleurs seront là.»
Le pilote d'Acton Vale prendra part à la course des Pros.
Parmi les régionaux, notons la présence des frères Kevin et Karel Benoît.
Carl Gauthier, de Saint-Georges, sera également du rendez-vous.
Il tentera de remporter une troisième victoire consécutive sur le tracé de 2,2 kilomètres, chose qui ne sera pas facile contre des adversaires aussi redoutables.
«Ça promet d'être toute une fin de semaine, sourit le promoteur Éric Moreau, tout en vantant son circuit. C'est l'un des seuls endroits au Québec où on peut voir 80 % de la piste à partir des gradins. C'est également l'un des circuits les plus appréciés par les pilotes.»
Dans la classe féminine, la chanteuse Suzie Villeneuve fera acte de présence, elle qui participe activement aux activités du championnat provincial.
L'ex-participante de Star Académie montera aussi sur scène le samedi soir, tout comme le chansonnier Éric Masson et ses musiciens.
Plus de 500 compétiteurs se disputeront la victoire dans les catégories représentées, soit de débutant à vétéran. On attend environ 5000 visiteurs tout au long du week-end.
Une série spectaculaire
Les amateurs d'autocross ne seront pas en reste puisque durant la journée de samedi, on attend entre cinq et huit coureurs, dont le professionnel Richard "Madmax" Lacroix.
«Nous avons cinq pilotes de confirmés. J'attends la réponse de trois autres gars"» soutient Moreau, qui invite les gens à se déplacer en grand nombre.
source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 2/CPSPORTS
Pour information:
http://www.ste-thecle.qc.ca/motocross2008.html
http://www.ste-thecle.qc.ca/bienvenue.html --Message edité par felix le 2008-06-20 17:13:13--