Page 1 sur 1

Publié : jeu. mai 25, 2006 3:26 am
par *J*a*n*i*e*
Une programmation éclatante pour le Festival franco-ontarien!
La Plaza des Festivals vibrera en continu du 16 au 18 juin

Mme Bao et sa complice Cosma a lu dans la main du président du conseil d’administration du Festival franco-ontarien, Graham Fox, que le futur est beau pour l’événement… (Photo:Patrick Voyer) Une programmation éclatante pour le Festival franco-ontarien!
La Plaza des Festivals vibrera en continu du 16 au 18 juin
Après avoir fêté ses trente ans le printemps dernier, le FFO s’envole vers de nouveaux horizons rassembleurs avec un trio de journées qui se dérouleront à la vitesse de plusieurs éclairs.
Car en plus de favoriser l’échange des francophiles entre eux et de rappeler que le fait français ne dort pas au gaz en Ontario, cet événement regorge de spectacles qui tiennent en haleine le public. Le 31e FFO offrira des performances sans arrêt du 16 au 18 juin et quand on dit sans arrêt, c’est vrai!

Les enveloppes débloquées, entre autres par les écoles et collèges et la ville d’Ottawa et par les ministres Josée Verners et Madeleine Meilleur, ont porté fruits. En moins d’un an, la ministre fédérale de la Francophonie et des Langues officielles a octroyé 130 000$ au conseil d’administration présidé par Graham Fox, alors que la ministre déléguée aux Affaires francophones a injecté 50 000$ pour la poursuite de cette fête.

Voici sans tarder le menu de cette dégustation francophone dont le slogan muet est «Place à l’avenir!» Une programmation populaire qui, selon le directeur général Daniel Simoncic et la directrice artistique Diane Chevrier, devrait plaire à tous les tympans…

Sur la scène Air Canada

Vendredi le 16 juin : Véronic Dicaire à 19h30, suivie de Patrick Groulx et ses invités Louis-José Houde et Julien Tremblay

Samedi le 17 juin : Ode à l’Acadie à 13h, Swing à 19h30, Grégory Charles et son Rythmes de fête à 21h.

Dimanche 18 juin : Marie-Élaine Thibert et ses invités académiciens Marc-André Fortin et Martin Giroux qui seront accompagnés à 15h par l’Orchestre de la francophonie canadienne sous la direction de Scott Price.

Sur la scène de l’Université d’Ottawa

Vendredi : DobaCaracol et Anaïs à 18h.

Samedi : Damien Robitaille à midi, Madrigaïa à 14h30, Improtéine à 16h et Kodiak à 18h.

Dimanche : Stef Paquette à 13h.

L’Espace forain (sur le site de l’hôtel de ville d’Ottawa)

Magik-Art Trapèze (vendredi à 19h, samedi à midi, 15h30 et 18h et dimanche à 12h30).

À la ferme de Jojo (samedi à 11h)

Les Parfaits Inconnus (samedi à 17h et dimanche à 13h)

Mr. Bunk (samedi à 12h30 et 16h et dimanche en animation sur le site)

La Famille Botero, LézarDom, Mme Bao et sa complice Cosma ainsi que Kromatik assureront également l’animation tout au long du FFO.

http://www.info07.com/article-13880-Une ... arien.html

Publié : jeu. mai 25, 2006 3:29 am
par Pico82
Merci!! C'est loin de chez-nous mais bon concert
a ceux qui pourront y aller!

Publié : jeu. mai 25, 2006 3:29 am
par Jeanic


http://www.ffo.ca/scene_air_canada.asp

Le dimanche 18 juin

Marie-Élaine Thibert et ses invités,
Marc-André Fortin et Martin Giroux,
accompagnés de l'Orchestre de la francophonie canadienne
sous la direction de Scott Price à 15 h

Marie-Élaine Thibert

Finaliste de Star Académie 2003, récipiendaire en 2004 du Félix (ADISQ) Album de l'année - meilleur vendeur et, en 2004 et 2005, du Félix Interprète féminine de l'année et récipiendaire du trophée Album francophone de l'année aux Junos 2005, Marie-Élaine Thibert a vendu 320 000 exemplaires de son album éponyme, a présenté 141 spectacles partout au Québec et a séduit plus de 125 000 spectateurs.

Son interprétation de la chanson-thème du film de Léa Pool, Le papillon bleu, la fait grimper au sommet des palmarès. Nul doute, Marie-Élaine Thibert est là pour rester. Le Québec entier est littéralement fou d'elle, et pourtant elle n'a rien perdu de sa profonde humilité qui la caractérise depuis ses tout débuts. À savoir si Cendrillon devenue Princesse peut qualifier son évolution, Stéphane Laporte répond : " Oui, c'est sûr qu'il y a un élément conte de fées dans le parcours de Marie-Élaine. En même temps, je pense qu'elle est demeurée la même et que, dès son audition, ce sont plutôt nos têtes qui se sont tournées vers elle et qu'on va la regarder ainsi pour les 50 prochaines années. "


Marc-André Fortin

Marc-André Fortin a remporté la grande finale de Star Académie 2005. Tout le Québec est tombé sous son charme et sa simplicité. Artiste dans l'âme, Marc-André est un véritable passionné de musique. Par son extrême sensibilité et son indéniable talent vocal, il sait interpréter une chanson comme s'il était né sur scène. Son interprétation du succès de Richard Desjardins, " Tu m'aimes-tu? ", est demeurée au sommet du palmarès durant plusieurs semaines.


Martin Giroux

Martin Giroux, originaire de Gatineau, a lui aussi séduit le public de Star Académie en 2004. Réservé et généreux, Martin Giroux a une joie de vivre extrêmement communicative. Toujours prêt à offrir le meilleur de lui-même, il se distingue par sa persévérance et son acharnement à réussir et à aller jusqu'au bout de ses rêves. Martin Giroux a trôné durant plusieurs semaines au sommet du palmarès de plusieurs stations de radio du Québec, avec sa chanson " J't'aimerai encore " de son album éponyme.




Publié : jeu. mai 25, 2006 4:12 am
par *J*a*n*i*e*
Moi j'y serai! Qui y sera?!

Publié : jeu. mai 25, 2006 10:58 am
par Boo26
Je vais peut-être y aller!

Publié : ven. mai 26, 2006 4:20 am
par Soleil22
Je vais être là aussi