SPOILER Pour les curieux seulement... le gagnant est :

Modérateur : Elise-Gisèle

koki
Novice
Messages : 18
Inscription : mer. avr. 16, 2008 12:00 am

Message par koki »

Moi je n'ai pas voté que pour la décoration, mais aussi pour l'effort des couples à accomplir leur travail (je trouve que les jaunes avaient toujours des choses compliquées à faire (comme des lignes, mur de brique, mur de bois, petite céramique dans la salle de bain), la dynamique qui se dégage dans leur équipe, leur comportement, pas seulement pour le résultat final! Ce n'est pas que de la décoration, c'est aussi de la construction et un travail d'équipe! En plus, c'est normal que le couple ayant la plus grosse gang remporte. Moi même je serais la première à encourager le couple que je connais avant d'encourager l'autre même si je préfère une pièce de l'autre équipe, me semble que ça va de soi et il ne faut pas être choqué pour ça, ils avaient juste à avoir une plus grosse gang!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

lolilou  a écrit
J'ai jamais dit ça... coudonc faut pas déformer mes message non plus. Je savais que les jaunes l'emporteraient, c'était évident si on se fiait aux sondages du forum... par contre, la salle de bain, même ceux préférant la maison des jaunes ont voté pour celle des bleus, c'est juste cette étape qui est bizarre qui correspond pas à la réalité.
J'ai le droit de me questionner sur la façon dont les gens votent pis ici on a la preuve que la déco passe en 2e et qu'on vote soit parce qu'on aime mieux le couple que l'autre, soit parce qu'il vient de la même région... wow! Super mentalité.

Heureusement que c'est une émission de décoration.  

Je n'ai pas déformé tes paroles, tu dis en toute lettre que la salle de bain était acquise aux bleus, selon toi et selon les membres du DB.  Étant moi-même membre ici, et comme je préfère la déco des jaunes sans avoir de parti pris pour les couples et ne connaissant aucun des joueurs de près ou de loin, je ne partage pas ton point de vue.  Je me demande comment tu peux arriver à une conclusion que les jaunes ne peuvent avoir gagné honnêtement alors même que je te fournis une preuve que des gens peuvent préférer leur déco...  


Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Annouk  a écrit


Tu le redis encore là...

Moi je préfère la déco des jaune, puis-je? Pis je sis apparament pas la seule....  

Oui tu peux... on est dans un pays libre.
mais tu votes pas pour vrai. Donc ça ne te concerne pas. Je parle des gens qui votent, qui dépense leur argent.

Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Nikki.  a écrit

Je n'ai pas déformé tes paroles, tu dis en toute lettre que la salle de bain était acquise aux bleus, selon toi et selon les membres du DB.  Étant moi-même membre ici, et comme je préfère la déco des jaunes sans avoir de parti pris pour les couples et ne connaissant aucun des joueurs de près ou de loin, je ne partage pas ton point de vue.  Je me demande comment tu peux arriver à une conclusion que les jaunes ne peuvent avoir gagné honnêtement alors même que je te fournis une preuve que des gens peuvent préférer leur déco...  




Oui je continue de dire que la salle de bain des bleus est largement plus belle que celle des jaunes. Et durant l'étape j'ai lu ici les mêmes commentaires.

Je sais très bien qu'il y a du monde qui préfère la déco des jaunes...

Faut arrêter de se voiler la face, les gens votent pour leur couple préféré ou celui qui vient de sa région, et non pas pour la déco. Et le % de votes pour la déco est très minime comparé à celui du vote de sympathie.

Plein de monde aime la déco des bleus autant que celle des jaunes, la différence vient du vote de sympathie.

Et oui y-a moyen de "truquer" les résultats, Annouk en a parlé dans un précédent message.

L'an prochain ça sera quoi 9 à 0 pour les gagnants?

Bon... maintenant, je m'en vais d'ici.
Parce que quand on fait parti de la minorité perdante, on n'a pas le droit de s'exprimer.


Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
~Ju~
Seigneur de la Causerie
Messages : 6495
Inscription : mer. oct. 05, 2005 3:00 am

Message par ~Ju~ »

Bien heureuse pour les jaunes! Je pense que c'est la première fois que "mon équipe" gagne! Hahaha
Image
Racket
Novice
Messages : 15
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Message par Racket »

Citation :Comme Annouk l'a dit, des prêts sont offet pour acheter des votes.
Je sais pas où vous avez pris ça mais c'est absolument faux

Pour ce qui est des salles de bain, jme suis fait dire qu'un proche des bleus avait décidé de ne pas voter pour cette étape là car il était sûr que les bleus allaient gagner.

Imaginer si beaucoup de gens des bleus on fait ça et que de l'autre côté, les jaunes, ils se sont dit le contraire et ont tous voté une fois de plus. Ca fait un différence



si tu wraw, wrawsider
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Message par Panda »

Les deux équipes méritaient de gagner car elles ont toutes deux travaillé très fort.

Je vais toujours trouver très dommage que le vote ne soit pas ouvert et gratis uniquement durant les deux heures suivant l'émission (et juste un vote par ordi ou par numéro de téléphone).

De toute façon, c'est ce qui commence à se faire aux US dans des concours similaires.

J'imagine que cette pratique démocratique va arriver au Québec un jour...  

[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

lolilou  a écrit
J'ai jamais dit ça... coudonc faut pas déformer mes message non plus. Je savais que les jaunes l'emporteraient, c'était évident si on se fiait aux sondages du forum... par contre, la salle de bain, même ceux préférant la maison des jaunes ont voté pour celle des bleus, c'est juste cette étape qui est bizarre qui correspond pas à la réalité.
J'ai le droit de me questionner sur la façon dont les gens votent pis ici on a la preuve que la déco passe en 2e et qu'on vote soit parce qu'on aime mieux le couple que l'autre, soit parce qu'il vient de la même région... wow! Super mentalité.

Heureusement que c'est une émission de décoration.  


À quoi ça sert de chialer sur les votes quand on vote même pas?
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

koki  a écritMoi je n'ai pas voté que pour la décoration, mais aussi pour l'effort des couples à accomplir leur travail (je trouve que les jaunes avaient toujours des choses compliquées à faire (comme des lignes, mur de brique, mur de bois, petite céramique dans la salle de bain), la dynamique qui se dégage dans leur équipe, leur comportement, pas seulement pour le résultat final! Ce n'est pas que de la décoration, c'est aussi de la construction et un travail d'équipe! En plus, c'est normal que le couple ayant la plus grosse gang remporte. Moi même je serais la première à encourager le couple que je connais avant d'encourager l'autre même si je préfère une pièce de l'autre équipe, me semble que ça va de soi et il ne faut pas être choqué pour ça, ils avaient juste à avoir une plus grosse gang!

Idem ici! Si j'avais connu quelqu'un, il est certain que j'aurais probablement voté pour cette équipe!!! Ma maison rona, ce n'est pas comme star académie. Beaucoup moins de gens votent et c'est surtout des membres de la famille et des amis (tk, de ce que j'imagine...)

Comme à chaque année, je n'ai pas voté alors je ne peux qu'être contente du résultar final! avoir voulu que l'autre équipe gagne, j'aurais voté!!
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

lolilou  a écrit

Oui je continue de dire que la salle de bain des bleus est largement plus belle que celle des jaunes. Et durant l'étape j'ai lu ici les mêmes commentaires.

Je sais très bien qu'il y a du monde qui préfère la déco des jaunes...

Faut arrêter de se voiler la face, les gens votent pour leur couple préféré ou celui qui vient de sa région, et non pas pour la déco. Et le % de votes pour la déco est très minime comparé à celui du vote de sympathie.

Plein de monde aime la déco des bleus autant que celle des jaunes, la différence vient du vote de sympathie.

Et oui y-a moyen de "truquer" les résultats, Annouk en a parlé dans un précédent message.

L'an prochain ça sera quoi 9 à 0 pour les gagnants?

Bon... maintenant, je m'en vais d'ici.
Parce que quand on fait parti de la minorité perdante, on n'a pas le droit de s'exprimer.


 

Come on!  y'a personne qui t'a empêché de t'exprimer là!!!
Avatar de l’utilisateur
MalloryPark
Immortel du Domaine
Messages : 12948
Inscription : lun. janv. 05, 2004 1:00 am

Message par MalloryPark »

je suis déçue, je préférais la maison des bleus et j'ai voté 4-5 fois   .

la seule pièce où j'ai préféré les jaunes c'est le sous-sol. Même si la maison des jaunes est très belle, je retrouve plus mes goûts dans ceux des bleus et je préfère également la famille des bleus. La petite Juliette est tellement mignonne.  

ce que je trouve dommage dans cette défaite pour les bleus c'est que de remporter seulement 2 étapes contre 7 pour les jaunes, ça doit être dur pour l'égo. tu dois toute de même remettre en question tes goûts et tes choix pour ta maison.  :/
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Racket  a écritCitation :Comme Annouk l'a dit, des prêts sont offet pour acheter des votes.
Je sais pas où vous avez pris ça mais c'est absolument faux

Pour ce qui est des salles de bain, jme suis fait dire qu'un proche des bleus avait décidé de ne pas voter pour cette étape là car il était sûr que les bleus allaient gagner.

Imaginer si beaucoup de gens des bleus on fait ça et que de l'autre côté, les jaunes, ils se sont dit le contraire et ont tous voté une fois de plus. Ca fait un différence




Une participante d'uen année antérieure l'avais dit
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Message par Panda »

MalloryPark  a écritje suis déçue, je préférais la maison des bleus et j'ai voté 4-5 fois   .

la seule pièce où j'ai préféré les jaunes c'est le sous-sol. Même si la maison des jaunes est très belle, je retrouve plus mes goûts dans ceux des bleus et je préfère également la famille des bleus. La petite Juliette est tellement mignonne.  

ce que je trouve dommage dans cette défaite pour les bleus c'est que de remporter seulement 2 étapes contre 7 pour les jaunes, ça doit être dur pour l'égo. tu dois toute de même remettre en question tes goûts et tes choix pour ta maison.  :/  

À part le parement extérieur des bleus, pour tout le reste je trouvais que c'était ceux qui avaient le plus de goût.

Aussi, je dois dire qu'à mon avis, ils auront une hypothèque à payer, mais leur maison, j'aurais pas peur de l'acheter contrairement à celle des jaunes.

Des fois on gagne à court terme, mais c'est pas payant à long terme.

Signé Bambi qui en connait un ti brin en immobilier.

Et Marianne donne un gros bisous à Madame Sonia, qui disait à chaque semaine en LPC : GO LES...

pis ma Marianne qui checkait l'émission chaque semaine. Et qui nous disait : Pourquoi elle dit juste: ­­­¯go les¯ au lieu de: ¯go les bleus¯ ?

C'est quand je lui ai dit ce soir que Madame Sonia gagnait, mais pas en première place qu'elle m'a répondu :

C'est juste à cause qu'ils arrêtait avant BLEU, pour mettre l'annonce

Vive les enfants !

Tout est tellement simple pour eux !

Bravo Sonia !  
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Patricia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1705
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par Patricia »

Ben coudonc...

Je suis très étonnée... J'espère que les bleus ne sont pas torp déçus.

Bravo aux jaunes
Racket
Novice
Messages : 15
Inscription : ven. avr. 11, 2008 12:00 am

Message par Racket »

Citation :Aussi, je dois dire qu'à mon avis, ils auront une hypothèque à payer, mais leur maison, j'aurais pas peur de l'acheter contrairement à celle des jaunes.
Ben moi j'achêterais le 2 maisons pour ce prix là.
Mais pour répondre à ton commentaire, il parait que la finition dans la maison des bleus laisse a désirer (example pas de primer)

si tu wraw, wrawsider
Ninon2007
Illustre Pie
Messages : 252
Inscription : dim. mai 13, 2007 12:00 am

Message par Ninon2007 »

Je suis contente pour les Jaunes et je félicite les Bleus. Pour ma part les deux maisons sont très belles dans leur différence mais je ne sais trop pourquoi, cette année je n'ai pas accroché à cette émission comme par les années passées.  Il faut dire que Marie-Lise prenait beaucoup trop de place et que de platitudes sortaient de sa bouche.

https://www.saintmathieu.com/


sylvie2
Novice
Messages : 14
Inscription : dim. juin 08, 2008 12:00 am

Message par sylvie2 »

moi aussi j'étais sur place. Moi j'avais vraiment l'impression que la foule était davantage pour les bleus que pour les jaunes. Assez, que le monde autour de moi ont hué  certains cartons et il y avait bcp de consternation.

Personne ne comprenait la salle de bain et le hall d'entrée.  On en a déduit que c'est la force du saguenay lac-st-jean qui ont voté massivement.

J'ai vu Paul (le chef d'équipe des bleus, celui qui gère l'Argent)    et j'écoutais sa conversation avec une autre personne (il était à 2 pieds de moi) et il disait qu'il a parlé à Nicolas et Nicolas n'aimait pas vraiment sa salle de bain comparativement à ceux des bleus. Vous vous imaginez! en la faisant, il était découragé de voir ce que ca donnait.

Pour sonia et jérôme (les bleus), ils sont bien contents car ils ont réalisé leur rêve: construire une maison. En fait,  c'était d'en acheter une et la rénover.. mais ils l'ont fait finalement avec des experts et c'est au-dessus de leur attente.  Donc ils sont très contents.

J'ai vu Sonia après (eh oui, je dois avouer, je suis une de ses amies) et elle n'était pas triste vraiment. Je lui ai parlé le lendemain au téléphone et elle a resté bien surprise de la salle de bain perdu et de gagner le sous-sol. Mais elle est très heureuse.
Leur maison est vraiment plus belle que sur le site et les photos. Sérieusement (ben oui j'ai eu la chance de la visiter). La cuisine et salle a manger c'est SUPer beau et chaleureux.  Ca donne un très bel effet. Le hall d'entrée, ma foi c'est majestueux. On pourrait faire descendre une personnalité très connu de l'escalier et prendre des photos en bas. Les caissons avec le luminaire  ca donne un effet colossal. Beaucoup plus beau en réalité.
La salle de bain et la salle de lavage, wow quelle belle déco charmant et calfeutrant. Mon seul hic, elle est plus petite qu'elle a l'air... PAr chance que la vitre est là pour laisser croire que c'est bcp plus grand.
Mais elle est magnifique tout autant.
Les chambres sont vraiment belles. Moi j'aimais moins sur photo celle de Juliette (les couleurs trop flash pour moi) mais en réalité, ce n,est pas si flash et on ne voit pas les détails de toutes les moulures roses.  Donc en  vrai, c'est encore mieux que sur photo.

voilà mon avis...
sylvie2
Novice
Messages : 14
Inscription : dim. juin 08, 2008 12:00 am

Message par sylvie2 »

ah oui j'oubliais, pour Sonia et Jérôme, ce sont des personnes simples donc pour eux, ils sont gagnants quel que soit le résultat...

Même s'ils ont perdu la salle de bain et gagné le sous-sol, meme s'ils ne comprennent pas les résultats, pour eux l'essentiel c,est d'avoir une maison pour leur famille... La preuve, ils déménagent vendredi (sonia a bcp de boîte à faire encore) mais ils sont très heureux. Ils ont réalisé leur plus beau rêve et c'est l'essentiel à leurs yeux.

Donc qu'on achète ou non les votes, qu,on vote massivement ou non selon la région, pour eux, c'est d'avoir une maison qui réponde à leurs besoins.

Dommage que je connais peu le site, je vous montrerai des photos
lorsqu'ils ont parlé à leur proche  en arrière de la maison
On les voit très content.

dsl je n'ai pas tout lu les pages avant d'écrire mon premier message alors je  rectifie mon commentaire ici...




Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

Merci Sylvie2 pour tes commentaires
reviens nous voir quand tu veux  
sylvie2
Novice
Messages : 14
Inscription : dim. juin 08, 2008 12:00 am

Message par sylvie2 »

c'est juste dommage que je ne connaissais pas le site avant.,.. et que je l'ai connu que dernièrement.
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2008 »