Si la tendance se maintient...

Modérateur : Elise-Gisèle

eclair14
Manitou de la Parlotte
Messages : 1141
Inscription : sam. févr. 19, 2005 1:00 am

Message par eclair14 »

la firme samson ... belair ... deloitte et triche en collaboration avec l'ours chanceux annonce une victoire ÉCRANSANTE DES JAUNES si la tendance du domaine bleu se maintient !

Ok, je vais vous expliquer, j'ai pris les sondages sur les différentes semaines et j'ai fait un sommaire du gagnant à chaque semaine, nous saurons si le domaine bleu à eu raison!

Semaine I – Projet – Jaunes
Semaine II – Les chambres – Bleus
Semaine III – Sales de bains – Jaunes
Semaine IV – Salles de jeux / Cinéma Maison / Salle familiale – Jaunes
Semaine V – Cuisines – Jaunes
Semaine VI – Salle à manger et Garage – Jaunes
Semaine VII – Salon et Entrée – Jaunes
Semaine VIII – Revêtement extérieur – Jaunes (mais difficile à caler donc ce pourrait être bleu aussi)
Semaine IX – Aménagement paysager – Jaunes

Coudon, si les bleus gagnent une étape … sont chanceux ! --Message edité par eclair14 le 2007-06-12 21:34:38--

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
Avatar de l’utilisateur
nathss
Manitou de la Parlotte
Messages : 1974
Inscription : jeu. avr. 27, 2006 12:00 am

Message par nathss »

La seule chose donc j'espère c'est que l'équipe qui perdra ne se fera pas presque blanchir car c'est se qui est arrivé  l'an passé. Maude et Martin des jaunes faisaient vraiment pitié et c'était vraiment triste de les voirs comme ça...    ils avaient travaillés aussi fort que Julie et Sébastien et s'était un méchant coup dure pour eux Souhaitons que ceci ne se reproduise pas cette année.
Utilise avec sagesse ton pouvoir de choisir et profites de la vie car elle a une date d'expiration :)
sylvie01
Illustre Pie
Messages : 488
Inscription : mar. nov. 11, 2003 1:00 am

Message par sylvie01 »

moi personnellement j aime mieux le projet des jaunes dans sont ensemble, pis la fille des bleus j avais hâte de ne plus l entendre artificiel pas mal..... comme converstion





Anni t'es la meilleure une fan invétérée pour moi tu es la meilleur


*Ève*
Magicien des Mots
Messages : 2284
Inscription : lun. nov. 01, 2004 4:00 am

Message par *Ève* »

 
mimi58
Stagiaire
Messages : 96
Inscription : lun. déc. 01, 2003 1:00 am

Message par mimi58 »

À la page 2, il y a le sondage pour les salles de jeux et familiales, et c'était JAUNE

mimi58
miss imparfaite
Caïd de la Causette
Messages : 528
Inscription : dim. mai 28, 2006 12:00 am

Message par miss imparfaite »

nathss  a écritLa seule chose donc j'espère c'est que l'équipe qui perdra ne se fera pas presque blanchir car c'est se qui est arrivé  l'an passé. Maude et Martin des jaunes faisaient vraiment pitié et c'était vraiment triste de les voirs comme ça...    ils avaient travaillés aussi fort que Julie et Sébastien et s'était un méchant coup dure pour eux Souhaitons que ceci ne se reproduise pas cette année.  

Je seconde!!!
leur desaroi et leur coup au coeur
etais palpabe(oups desoler l'ortho)







elena_3
Illustre Pie
Messages : 448
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par elena_3 »

Selon moi...les jaunes soient ils vont gagner aisément ou soit ils vont gagner que par une étape ou deux sur les Bleus. Mais j'ai la certitude que ce seront eux(les Jaunes) les grands victorieux de ma Maison Rona si j'en juge aux différents commentaires et aux sondages qu'il a y a sur les autres forums.

Pour le projet...je crois que ca va être serré....je n'ai pas la moindre idée qui a les devants. Les gens sur les forums semblent partagé. Par exemple, chez les Jaunes certains n'aiment pas le fait que deux des pièces sur l'étape des chambres a coucher n'aient pas de garde-robe ou trouvent que la cuisine et la douche sont trop petites. Par contre d'autres aiment les nombreuses fenêtres et les divisions des pièces. Chez les bleus, la critique vient beaucoup sur le fait que la salle a manger soit dans un recoin sans fenêtre..mais d'autres aiment bien la cage de l'escalier avec sa grande fenêtre.

Pour les chambres a coucher ...je crois que c'est bleus..le chambre des maîtres particulièrement qui est très jolie et les autres chmabres des petits où les couleurs sont très belles et des concepts originaux tels que la chambre style garage du gars et l'autre de princesse pour la fille. Les Jaunes c'est jolie mais les couleurs laissent un peu à désirer selon moi.

Les salles de bain,...nul doute que ca sera les Jaunes. Surtout pour leur salle de bain principale qui fait rêver bien des gens ...les couleurs, les accessoires tout est bien choisi. C'est zen!!Chez les bleus les couleurs plus froides...si j'en juge a certains commentaires..plusieurs n'aiment pas la tapisserie dans la salle d'eau ni la porte coulissante entre la salle de bain et la chambres des maîtres. Par contre, certains préfèrent la salle de lavage des bleus car elle semblent plus grande et sur le fait que la douche des Jaunes est collée sur la sécheuse et la laveuse.  

Le sous-sol ca sera les Jaunes selon moi. En parcourant les forums, je me suis aperçue que beaucoup de gens reprochaient aux Bleus leur cave à vin qui est en quelque sorte inutile, leur salle cinéma qui n'est pas vraiment familiale et pas assez grande et leur salle de jeu qui est terne. Je partage aussi cette opinion. Je crois que le sous-sol a été conçue pour un couple et non pas pour une famille contrairement aux Jaunes. Pour les Jaunes , je n'aime pas particulièrement les couleurs de salle familiale ou le divan mais c'est très fonctionnel selon moi et la salle de jeu est vraiment conçue pour amuser et permettre le développement de l'enfant.

Pour les cuisines...je crois que ca risque d'être serré. Les Jaunes c'est très jolie mais petit. Ca peut influencer les votes. C'Est lumineux et fonctionnel mais est-ce c'est suffisant pour gagner cette étape...je ne sais pas. Pour les Bleus beaucoup d'espace de rangement, un grand ilôt mais un passage entre les electro et le ilot qui est étroit. Les couleurs qui sont moins chaleureux.

Les salles à manger et le garage. Je crois que cette étape va être remporté par les Jaunes. Beaucoup a cause du garage qui selon moi et de plusieurs, est mieux amenagé que les Bleus. La mezzanine qui est une excellente idée...l'établi aussi. Certains aiment le cheval sur le mur d'autres non, il en va de même pour le plancher. Chez les Bleus d'après ce que j'ai pu lire sur les autres forums, en général, les gens trouvent inutiles le lave-auto et le fait qu'il n'y ait pas vraiment d'espace de rangement mais ils apprécient le lavabo. Les salles à manger...les meubles, les couleurs et les matériaux chez les bleus sont superbes et chic...mais le reproche que les gens font en général c'est que la pièce est trop petite...pas assez d'espace. Ils se sentiraient étouffés et pas assez de lumière non plus. Chez les Jaunes certains aiment la couleur d'autres non. Pout ma part je n'aime pas les couleurs mais ce qui est apprécié dans cette pièce c'est qu'elle est grande et aérée..pas trop chargée. Elle est lumineuse aussi et elle est chaleureuse. Plusieurs ont reproché le luminère qui n'est pas centré à la poutre et je suis d'accord ca brise un peu l'harmonie de la pièce.

Les salons et les entrées,,,,gagné selon moi par les Jaunes surtout par la grandeur de leur pièce et la luminosité. Pour l'entrée, si j'en juge aux autres commentaires en général n'aiment pas les couleurs mais trouvent l'idée intéressante que ce soit une pièce fermée. Le petit banc dans leur entrée semble bien apprécié aussi. Certains n'aiment pas les poutres, les couleurs et les moblier du salon ...d'autres aiment, ca varie. Chez les bleus...les couleurs sont très belles mais encore ce qui risque de leur faire perdre cette étape c'est l'étroitesse de l'entrée et du salon. Certains trouvent inutiles l'acquérium et d'après ce que j'ai lu plusieurs n'aiment pas le bois qui entourent le foyer. Mais par contre...comme je l'ai dit plusieurs aiment les couleurs et le mobilier.

Le revêtement extérieur ...ca va être serré aussi. Est-ce que le fait que les Jaunes n'aient pas terminé ca va influencer le vote ..je ne sais pas. Ca peut jouer contre eux!! D'après ce que j'ai lu, les gens aiment bien en général le patio en avant avec la balançoire mais ils reprochent qu'il y ait trop de bois en arrière. Chez les Bleus..certains aiment le bois avec la brique d'autres non...en général, les gens n'aiment pas le brise soleil en avant qu'ils trouvent inutile. Par contre, ca fait contemporain un peu l'image du quartier.

Et l'aménagement paysager ...encore serré entre les Jaunes et les Bleus selon moi. Personnellement, j'aime beaucoup le coin feu des bleus et beaucoup de monde aussi ,,,,ca pourrait les aider à gagner cette étape. Alors que les Jaunes ont beaucoup de fleurs, un beau patio an arrière avec des couleurs qui s'harmonisent bien avec le reste. Les avis sont vraiment partagés alors je ne sais pas.

Récapitulation:
Le projet: Jaunes ou Bleus ..indécise
Les salles de bain: Jaunes
Les chambres a coucher: Bleus
Le sous-sol: Jaunes
La cuisine: Jaunes
Le Garage et la salle a manger: Jaunes
Le salon et l'entrée: Jaunes
Le revêtement extérieur: Indécise
L'aménagement paysager: Indécise





 
 
amicalement
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : jeu. mars 29, 2007 12:00 am

Message par amicalement »

Pour les curieux notre cave a vin qui oui était très inutile, sert maintenant de bureau pour l'ordi et la paperasse, comme s'était prévue.
jeandit
Magicien des Mots
Messages : 3972
Inscription : sam. août 25, 2007 12:00 am

Message par jeandit »

 
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2007 »