Nouvelle Star 1->4: news en vrac

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

De Nouvelle Star à son album, les confessions de Thierry Amiel INTERVIEW
jeudi 17 mai 2007 | Tony Cotte  

toutelatélé.com

http://www.toutelatele.com/IMG/jpg/Thierry-Amiel-1.jpg

Tony Cotte : Dans quelques jours, vous allez vous produire sur la scène de l’Olympia. Dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Thierry Amiel : Je suis plutôt serein. Tout va bien avec mes musiciens et, sur les dernières dates, le public était enthousiaste. Ca ne peut se passer que pour le mieux. J’ai hâte d’y être. J’avais déjà chanté à l’Olympia en première partie d’Hélène Ségara. De savoir tout ceux qui y sont montés avant moi, rend la chose encore plus touchante. On dit que cette salle a une âme...

Tony Cotte : Vous ne l’avez pas ressentie à l’époque ?

Thierry Amiel : J’avais un trac énorme. C’était une des premières fois où j’interprétais des titres de mon premier album. Je n’avais pas suffisamment de recul pour savoir si je m’y sentais bien et encore moins pour ressentir ce genre de choses.

Tony Cotte : Les prochaines dates de la tournée ont été massivement annulées. Pour quelles raisons ?

Thierry Amiel : Nous avons seulement reporté quelques dates en novembre. Cette tournée a été programmée avant la sortie de mon deuxième album. Mon producteur calcule toujours de façon à ce que les concerts coïncident après l’exploitation de trois singles. Mis à part les fidèles, le public ne se déplace pas en ayant entendu qu’une chanson. Nous n’avions pas forcément envie que je me présente devant une salle à moitié vide. Il s’avère que Coeur sacré a été un succès étalé sur six mois, ce qui a retardé la sortie des autres titres. Je n’en suis actuellement qu’à mon second...

Tony Cotte : Le deuxième single annoncé devait être Réveille toi. C’est finalement De là-haut qui est exploité. Pourquoi ce choix ?

Thierry Amiel : C’est une histoire de goûts. Trois titres étaient pressentis pour sortir en single : Reveille toi, L’amour en face et De là-haut. J’ai indiqué mes préférés et chacun dans mon équipe a fait de même. Au final, c’est ce dernier qui a été cité en majorité.

Tony Cotte : Vous avez souvent fait part de votre envie de vous diriger vers les envolées lyriques et de mettre en avant votre voix aérienne. On ne peut pas dire que ce soit le morceau adéquat pour cela ...

Thierry Amiel : Je le fais dans quelques chansons. En terme de voix aériennes, De là-haut propose des choeurs que je réalise moi même. J’avais trois envies particulières pour cet album : le lyrisme, la pop et les textes riches en émotions. Tous les titres ne regroupent pas forcément ces trois paramètres.

Tony Cotte : Cet album est disponible depuis maintenant six mois. A ce stade, quel bilan pouvez-vous en faire ?

Thierry Amiel : J’ai d’abord été rassuré que les gens soient au rendez-vous. J’ai en quelque sorte disparu pendant deux ans. Aujourd’hui, ça me fait plaisir d’être disque d’or. Mais il est difficile de dresser un bilan maintenant, je n’en suis qu’au début...

Tony Cotte : Plusieurs mois avant la sortie de cet album, Christophe Lameignère (président de Sony BMG France, ndlr) l’a présenté à la presse comme le meilleur qu’il ait pu « produire depuis cinq ans ». Une telle annonce vous a-t-elle mise une pression supplémentaire ?

Thierry Amiel : Sur le coup, j’espérais qu’il se modère un peu. Il y a eu un petit peu de pression mais cela reste son point de vue. J’ai eu par la suite une bonne presse pour mon disque. Ca m’a rassuré.

Tony Cotte : Les critiques ont été majoritairement positives. Mais quand Platine écrit que vous risquiez de vous « égarer en voulant devenir (...) une sorte de David Bowie français », quel est votre sentiment ?

Thierry Amiel : (rires) Je n’ai lu leur critique qu’en diagonale. J’ai souvenir qu’ils relevaient des qualités à l’album mais qu’ils n’étaient pas fan de mon évolution. Ca me fait rire car quelques mois plus tard, ils ont fait un bon papier sur moi. Pour être honnête, je n’ai pas vocation à devenir le David Bowie français.

Tony Cotte : Avec Elodie Frégé, les médias vous considèrent comme les révélations issues de la télé-réalité depuis la sortie de vos albums respectifs en fin d’année dernière. Est-ce une image que vous assumez ?

Thierry Amiel : Je n’ai pas écouté tout l’album d’Elodie mais j’aime beaucoup ce qu’elle dégage. La Ceinture est un très beau titre. Tout se passe bien pour elle et j’en suis content. Pour ma part, l’image de « révélation » que l’on pourrait avoir ne me dérange pas. Je n’ai aucun problème avec Nouvelle Star.

Tony Cotte : Cela ne vous ennuie donc pas quand les journalistes vous en parlent ?

Thierry Amiel : Etrangement, ils ne m’en parlent pas souvent. Ce qui me fait rire ce que l’on me demande toujours si le fait d’évoquer Nouvelle Star me dérange, mais il s’agit la plupart du temps de l’unique question sur le sujet.

Tony Cotte : Nous allons faire entrave à la règle. Récemment, André Manoukian vous a cité lors d’un prime. Quatre ans après votre participation à l’émission, que ressentez-vous ?

Thierry Amiel : Je ne le savais même pas (rires). Je n’ai regardé que le premier ou deuxième prime à Baltard. C’est sympathique de leur part d’avoir fait un compliment.

Tony Cotte : Même Marianne James, qui n’était pas du jury lors de la première saison, vous congratule dans les médias ...

Thierry Amiel : Très tôt, elle m’a fait part de sa sympathie. Elle a suivi la première édition mais ses compliments étaient au détriment de Jonatan, qui est un ami. C’était plutôt gênant, j’étais dans une mauvaise position. Il n’a rien demandé. J’aimerais signaler à tous ceux qui sont irrespectueux envers lui, qu’il a tout de même était élu. On lui reproche d’avoir gagné, mais c’est le public qui en a décidé ainsi.

Tony Cotte : Vous ne semblez pas être un téléspectateur assidu de cette saison de Nouvelle Star. En revanche, avez-vous des favoris ?

Thierry Amiel : J’ai retenu quelques noms. J’apprécie Julien, Julie et Tigane. J’aime ce qu’ils proposent. Et globalement, le niveau me semble meilleur que celui d’A la recherche de la nouvelle star.

Tony Cotte : A ce stade du jeu, auriez-vous des conseils à faire part aux différents candidats ?

Thierry Amiel : C’est toujours difficile de donner des conseils. Il est primordial pour eux de faire les bons choix artistiques lors des primes. Julien, par exemple, l’a très bien compris. Souvent dans les émissions du genre, les candidats veulent à tout prix gagner comme s’il s’agissait d’un aboutissement. Mais la "victoire" n’est que le début. Il faut réaliser que l’on construit déjà sa carrière dans le choix des chansons que l’on interprète au cours de l’émission.

Tony Cotte : On ne peut pas dire que les vôtres aient un grand rapport avec la direction artistique que vous empruntez aujourd’hui !

Thierry Amiel : Pourtant, j’ai envie de montrer qu’il y a un lien entre tout ça. Nous avions une totale liberté dans nos choix et certains étaient osés. Je voyais bien la tête de la prod quand je voulais faire du Brel. Mais je n’écoutais que mes envies. Je voulais avant tout de grandes chansons. Ce qui me touchais dans chacune d’elles, c’était les textes et la faculté de pouvoir passer des émotions. Lors de la conception de mon dernier album, je souhaitais conserver cela tout en vivant avec mon temps. J’ai pu y ajouter les influences de ce que j’écoute à l’âge de 24 ans. En résumé, ce disque est un parfait reflet de ces différentes facettes.

Tony Cotte : Lorsque dans Le Grand Journal, on vous a demandé pour quel homme politique vous ne souhaitiez pas chanter, vous avez cité tous les candidats de droite. A l’heure où l’engagement n’est plus un tabou pour les artistes, est-ce votre manière de dire que vous êtes plus Stade Charlety que place de la Concorde ?

Thierry Amiel : Cela ne veut pas dire que je suis de gauche. J’ai dit ça trop spontanément dans l’émission. Je n’aurais peut-être pas du répondre. Je suis là pour chanter. Je ne me sens pas investi et je suis encore jeune. Je n’ai pas envie de donner mon avis mais, en tout cas, j’en ai un !
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

http://img129.imageshack.us/img129/6656/charts240507ob0vf2.jpg

toutelatélé.com/trouvé sur staracademy 2005
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

L'académicien star des plateaux, qui publie 'Odeur du temps', est l'image même de la culture et de la malice. Le tatouage de Julien, il adore ! Rencontre.

Crédit photo: DR

Votre nom gravé sur la peau d'un candidat de Nouvelle Star, qu'est-ce que cela vous inspire ?
Saluez Julien de ma part. Je pense que ce garçon va gagner ! Quelqu'un qui a mon nom tatoué sur le bras ne peut qu'avoir du talent ! J'ai proposé à mes confrères de l'Académie Française de faire comme lui, je n'ai pas eu beaucoup de succès !

Savez-vous pourquoi il vous a choisi ?
Je sais qu'il a appelé son groupe « The Jean d'Ormesson suicide Rock club » parce que, a-t-il dit, « c'est académique et ringard » ! J'ai adoré ! Me voilà une espèce de vieux con sympathique ! Mais je ne vais pas me faire tatouer « Julien »... Je suis un peu douillet et ça fait mal !

Vous l'avez regardé chanter ?
Je le trouve épatant !

Voudriez-vous le rencontrer ?
Non, vraiment, je crains que cela fasse un peu « show-biz »...

Et la télé-réalité, vous aimez cela ?
Vous voulez dire le Loft ou ces jeux dans la brousse ? Non. Trop de lumière, pas assez de romanesque. Je préfère l'inverse. Il y a deux façons de se cacher : ne rien dire ou parler beaucoup. Je parle beaucoup.

Cela fait de vous un « bon client » pour la télévision ?
J'essaye de ne pas ennuyer. Et je m'amuse assez. La télévision m'a servi, j'ai beaucoup de gratitude à l'égard de Pivot, qui m'a invité 22 fois, Durand, Ruquier, Fogiel, Ardisson...

Le mélange des genres dans les talk-shows, vous appréciez ?
J'aime beaucoup, mais c'était vrai déjà il y a quarante ans. Je me souviens m'être trouvé pour une émission entre la Comtesse de Paris et Madame Claude ! Beaucoup plus tard, Ariane Massenet m'a invité avec Doc Gynéco, je me suis bien entendu avec lui. Je joue le jeu. Mais en gardant du recul, car on transforme un livre en spectacle.

Ce n'est pas une bonne chose ?
Je pense que la littérature n'est pas faite pour être expliquée à la télévision. Certains écrivains publient des livres infects mais en parlent très bien. Pour moi, un livre qui ne passe pas à la télévision est un livre perdu. Un livre qui passe à la télévision est un livre défiguré.

Un best-seller, ça fait rêver ?
Quand j'ai débuté, je voulais être connu. Mais je ne souhaitais pas « être » un best-seller, je trouvais cela déshonorant. Si on écrit en pensant aux lecteurs, on écrit des best-sellers, c'est-à-dire des navets.

Votre dernier livre, Odeur du temps (sortie le 24 mai), réunit des chroniques publiées dans Le Figaro depuis 1969. Quels sont leur lien ?
Aucune n'aborde la politique ! Il est question d'art, de voyages, de rencontres... Je voulais l'intituler Le Livre des îles, des amis et des rêves. J'ai finalement choisi un extrait de L'adieu, poème d'Apollinaire : « odeur du temps, brin de bruyère. » Ma fille, Héloïse, m'a dit : « on va laisser tomber "brin de bruyère". » C'est le premier livre que je lui donne.

Dans vos livres, comme dans ces chroniques, il y a beaucoup de légèreté...
Mon maître, c'est Mozart. Tout a l'air si facile et c'est si savant.

par : France Cavalié

source: Télé 7 jours

http://img178.imageshack.us/img178/5737/news89ormessonnx6od1.jpg
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Le mercredi 13 juin, dès 20h50, Virginie Efira sera aux commandes de la finale de "La Nouvelle Star"... L'émission ne sera donc pas diffusée un jeudi soir, comme c'est le cas depuis quelques semaines, mais c'est un retour à la case du mercredi... La saga "Suspectes" sera quant à elle diffusée le lendemain...

Au départ, ils étaient plus de 25.000. Le 13 juin, il n'en restera qu'un!

Cette soirée sera également l’occasion de revoir les huit candidats déjà éliminés, qui viendront chanter leur hymne « 3ème Sexe » avec les deux finalistes.

Le suspense ira crescendo jusqu’au résultat final qui consacrera la Nouvelle Star . Le grand vainqueur gagnera un contrat d’artiste confirmé avec une grande maison de disques, au même titre que les plus grands chanteurs de la scène française...(jm morandini)
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Dove Attia produit "Les Hors-la-loi"

le mercredi 23 mai 2007, par Thierry CADET

Après avoir produit "Les dix commandements" et, avec moins de succès, "Autant en emporte le vent", l'un des membres du jury de la "Nouvelle Star" propose "Les Hors-la-loi", avec des artistes valides et handicapés.

Présidente de l’association Handi-Art, Ounissa Yazid, en collaboration avec Dove Attia, a conçu un spectacle, "Les Hors-la-loi", qui mêle artistes valides et invalides. Le pari était risqué. Il a rencontré le succès dès sa création au Théâtre Marigny.

Le public dans son ensemble a salué cette initiative courageuse et généreuse. La reprise actuelle du spectacle est l’occasion de découvrir des artistes qui osent surmonter leurs handicaps. Langage des signes, évolution acrobatique en fauteuil roulant, de Rachid El Ouaghli à Grégory Dunesme, chacun apporte la preuve que la sensibilité et les dons artistiques se moquent des différences.

Dans cette comédie écrite par Alexandre Bonstein, deux mondes vont apprendre à se découvrir. Un malfaiteur poursuivi par la police se réfugie dans un centre d’activités artistiques pour handicapés. La directrice, campée par Ariane Pirie, prend le fugitif pour un comédien venu l’épauler. Cerise sur le gâteau, ils répètent un spectacle sur "Bonnie and Clyde", ce qui permet à l’auteur d’aborder les thèmes de l’exclusion et de la marginalité. Le tout rythmé par des chansons qui nous font voyager dans le temps.

On ne peut que saluer et cautionner une telle initiative.

Missane sur StarAcademy 2005
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Tigane prend deux rouges… dans la rue !

Tigane, premier fournisseur de Soul à Baltard, s’est vu critiquer frontalement par un couple de fans de Michael Jackson lors d’une sortie en ville ce week-end. Il a essuyé sa première critique ouverte de la part de fans fondamentalistes de Michael Jackson qui n’ont pas du tout apprécié qu’on touche à sa chanson culte « Billie Jean ». Lesdits fans de Michael Jackson s’y sont pris de la sorte : « On aime beaucoup ce que tu fais à la Nouvelle Star, mais du Michael, c’est sacré : tu ne peux pas arriver et retoucher quoi que ce soit derrière ! ». Aïe… Tigane, après une petite discussion pacifique, a néanmoins trouvé leur remarque acceptable : « Je suis moi-même un inconditionnel de Michael Jackson, et mon but était de rendre hommage au titre plus qu’autre chose, mais je peux comprendre que ça dérange les fans qu’on déforme les tubes de leur idole… .» Toujours très fair-play, ce Tigane…

A la recherche de la nouvelle sape…

Profitant d’une après-midi de libre dans leur emploi du temps toujours très chargé, Julien et Pierre s’en sont allés "shopper" dans le centre du Paris branché. Pierre, qui a toujours vécu en région parisienne et connaît Paris comme sa poche de slim, a ainsi pu faire découvrir quelques bonnes adresses à Julien. « On a trouvé chacun une veste en cuir vintage [d’époque, ndr...] Ce sont de magnifiques vestes d’occasion, donc pas la peine d’attendre que le cuir se bonifie, c’est bien pratique » explique Julien qui n’avait pas fait de gros achats depuis longtemps. Pierre a dégainé sa carte bleue pour s’offrir une veste noire assez rétro, en croisant les doigts pour que le paiement soit accepté en caisse. Rassurez-vous, tout s’est bien passé et les deux play-boys ont pu rentrer à l’hôtel chargés de deux gros sacs pleins à craquer… Vous avez dit « fièvre acheteuse » ?

Bob l’Eponge s’invite chez Tigane….

Depuis le départ de Soma il y a deux semaines, on sait que Tigane se sent très seul. Pour palier à ce souci les fans se sont mobilisés pour offrir à Tigane de nouveaux colocataires très sympas. Aujourd’hui, ce fut un certain Bob l’Eponge [souriant personnage de dessin animé très apprécié des plus ou moins petits], format XXL (Bob-le-gros-coussin, aurait-on pu le baptiser), que Tigane a eu la joie de se voir offrir par une très clairvoyante fan de la première heure. « C’est incroyable qu’elle ait lu dans mes pensées car j’ai toujours adoré Bob l’Eponge, j’ai même vu le film au cinéma avec des potes, et ça nous a bien fait marrer d’ailleurs… » confesse-t-il sans honte. Tigane peut à présent dire adieu aux longues soirées moroses dans sa chambre, et bonjour aux parties de franches rigolades avec son éponge géante qui sourit tout le temps! Pas trop de bêtises quand même, les garçons…

Pierre recycle ses bouquets de fleurs !

Pierre a eu la joie de recevoir ce superbe bouquet de fleurs qu’une fan a fait livrer à la réception de l’hôtel. Problème : Pierre et les autres candidats n’ont pas vraiment le temps de s’occuper de leurs bouquets, et on ne compte plus le nombre de cadavres de bouquets de fleurs mortes prématurément : « Je suis triste quand je vois ces bouquets faner par manque d’entretien, et à la Nouvelle Star, on a finalement peu de place, dans notre planning comme dans notre tête, pour penser à changer l’eau des fleurs. ». Pragmatique et grand ami de la nature, notre inventif crooner a été pris d’un éclair de génie : « J’allais fêter l’anniversaire de ma maman le soir même et je comptais lui offrir un bouquet qui en jette, donc j’ai pensé que ce bouquet magnifique serait en de meilleures mains auprès de ma maman … » Longue vie au bouquet !

Soirée DVD

Les très fantasques et non moins studieuses colocs, dernières représentantes de la gent féminine à ce jour, passent souvent de bonnes soirées à végéter devant un bon DVD dans leur chambre. Mais ce soir Gaetane et Julie ont choisi de végéter utile. En effet pour se préparer au prime de jeudi prochain, au cours duquel Gaetane va interpréter une chanson de « nouvelle variété française », la benjamine de la promo a loué le film « Ma Vie en l’Air » dont elle défendra la chanson-titre. « Je ne connaissais ni le film, ni la chanson, (enfin juste de nom) donc j’ai voulu voir le film puisque la chanson doit certainement avoir un rapport avec l’histoire. C’est mon genre de film puisqu’il s’agit d’une comédie romantique. » « Je suis sûre que ça m’apportera quelque chose» prédit-elle avant de s’affaler sur le lit aux côtés de Julie. Verdict jeudi prochain sur M6 ! (m6)
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

À 19 ans, le Versaillais Tigane fait partie des favoris de «Nouvelle star» depuis le début du jeu. Le jeune homme a appris à chanter et à jouer de la guitare en autodidacte. Celui qui a la soul dans la peau en a encore «sous le pied», comme dirait Marianne James.

Jeudi dernier, votre interprétation acoustique de «Billie Jean» a carrément fait se précipiter sur scène, conquis, Manu Katché et Marianne James. Comment avez-vous vécu cet état de grâce?
Comme dans un rêve! J'ai vraiment cru que j'hallucinais. Je me disais: «C'est pas possible, tu n'es pas sur scène, tu rêves». En plus, je sais que c'est rare que les jurés montent sur scène; je crois ne l'avoir vu qu'une fois, avec Amel Bent, quand je regardais l'émission à la télé.

Est-ce que vous avez conscience de faire partie des favoris, voire d'être le favori...?
Je vois bien qu'il se passe quelque chose avec le public qui crie mon nom. Mais je ne vais pas sur Internet et je ne lis pas les magazines pour voir comment je suis perçu.

Les candidats ont tous accès à la presse et à Internet?
Si on veut, oui. On peut acheter les magazines ou aller dans un cyber café. J'évite, car les remarques, les critiques peuvent déstabiliser.

La semaine dernière, vous avez réussi à embrasser votre mère, dans le public, pendant que vous chantiez «Isn't She Lovely». C'est une fervente supportrice...
Oui, elle vient de Rouen chaque semaine. En fait, la production nous permet d'inviter dix personnes, dont deux sont entièrement prises en charge. C'est le cas de ma mère. Et, à la fin de chaque émission, on peut voir nos dix invités en coulisses. Ma mère est fière de moi. D'autant que, comme moi, elle ne croyait pas que j'arriverais jusqu'à ce niveau.

Comment préparez-vous vos chansons?
Je ne les chante pas, en fait. Car j'ai la voix très fragile - si je crie trop, elle s'abîme facilement. Je chante donc dans ma tête, sauf si je doute trop. C'était le cas avec «Billie Jean».

TvMag
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Jeudi 24 mai 2007 @ 10:51 par Isa

La saga Nouvelle Star, Virginie Efira, Un dos tres, Déprogrammation M6

Selon Satellifax, “La saga Nouvelle Star, qui ne décolle toujours pas en access prime time sur M6 (entre 6 et 7 % de part d’audience), va être prochainement déprogrammée. A partir du 14 juin, ce rendez-vous quotidien de semaine (19h05-19h50) sera remplacé par un second épisode de la série Un, dos, tres, actuellement à l’antenne de 18h05 à 19 h.” (planete-télé)
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Christophe Willem en acoustique: Jacques a dit/ Double Je chez Fogiel

http://www.dailymotion.com/video/x1qwms_christophe-willem-en-accoustique

La vidéo du nouveau single "Double Je" - une fois de plus il utilise la dérision...

http://www.dailymotion.com/video/x2227t_christophe-willem-double-je

Vivement que j'aille le voir en concert (en Janvier 2008 il est dans ma ville)
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Le clip du nouveau single de Amel Bent, "Nouveau Français". ça sent le tube de l'été.

http://www.dailymotion.com/video/x265hs_clip-amel-bent-nouveau-francais-lyr

Dans l'émission Planète rap, "Tu n'es plus là"
http://www.dailymotion.com/video/x25nse_amel-bent-tu-nes-plus-la-live --Message edité par slenderframe le 2007-06-07 11:51:59--
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

http://img257.imageshack.us/img257/161/castrimbaudey2ij2.jpg

Jonatan Cerrada (NS1) et Lucie Bernardoni (SA4) participent au spectacle musical "Rimbaud"


Lucie Bernardoni fait de la pub à son pote sur son MySpace:

Citation :

hursday, May 31, 2007  
Mon grand Mathieu Johann en concert...

Bonjour bonjour!!!

Alors, voilà, mon petit doigt m'a dit que Mathieu Johann allait être en concert les 3, 4, et 5 juillet au sentier des halles, donc, je me suis dis! Hop, je vais avertir ceux qui ne le savent pas encore car moi, ce garçon là, je vous le dis, c'est presque deux mètres de talent et de charme, (pour le charme, j'écris ça au cas où il lit ce message, faut mentir un peu des fois...lol)

Plus sèrieusement, c'est une perle rare en concert, car s'il y a bien des personnes qui se battent pour la musique et pour partager les chansons avec le public en live, c'est lui.

Du jour où je l'ai rencontré, il y a presque trois ans, maintenant, je n'ai cessé de croire en lui et je ne suis pas la seule, il a ce petit quelque chose, ce fil invisible qui vous relie à lui lorsqu'il chante, alors, foncez, foncez l'applaudir!!

Bises

Lucie.



Et Mathieu répond, bien sûr...

Citation :

Sais-tu que je t'aime toi...

Mais, euh... Dis-moi... Quand est-ce qu'on enregistre ce prochain duo ?

Bisous ptite folle ! Et merci... Lulu !

Mathieu

[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Julien Doré est donc la Nouvelle Star 2007.
Il va probablement prendre son temps pour enregistrer son album, espérons pour lui que le public qui l'a élu sera aussi fidèle que celuid e Christophe Willem, et qu'il ne subira pas le sort de Steeve Estatof...

En attendant, voici une vidéo de Julien avec son groupe "Dig Up Elvis"

http://www.youtube.com/watch?v=ijhPT1nvvIs
http://www.youtube.com/watch?v=T8RqRez2wF8

Pour d'autres titres, le MySpace: http://www.myspace.com/digupelvis

Son second groupe: http://www.myspace.com/thejeandormessondiscosuicide
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

vendredi 15 juin 2007 | Arthur Anthamatten

Alors que Nouvelle Star 5 s’est achevée le 13 juin sur M6, Cindy, candidate malchanceuse de la saison précédente, fait son retour. Lors de l’élimination de la candidate suisse, le 24 mai 2006, Dove Attia avait indiqué : « Je ne serais pas surpris qu’on te revoit un jour sur les chaînes de télévision. Tu as quelque chose de rare, et je te donne rendez-vous dans quelque mois, pour quoi, je ne sais pas... ». Avec ces propos, Dove Attia n’avait pas tout à fait tort puisqu’aujourd’hui Cindy fait parler d’elle, non pas en tant que chanteuse mais en qualité de comédienne.

Agée de 22 ans, Cindy commence, dès le 18 juin, le tournage d’une version contemporaine pour adolescents de Heidi, écrite à l’origine par Johanna Spyri. Cette série de 26 épisodes de 26 minutes est coproduite par la Télévision Suisse Romande 1 (TSR 1) avec Rita Productions et France 2 avec Dune Productions. Doté d’un budget de plus de quatre millions d’Euro, Heidi est l’un des plus gros tournages coproduits par la TSR en Suisse romande.

Cette nouvelle version de Heidi narre la vie d’une adolescente élevée par son grand père selon les valeurs proches de la nature. Arrivant pour la première fois au lycée dans une ville, Heidi découvre la difficile confrontation aux autres, la vie urbaine et l’amour.

Cindy incarne le deuxième rôle de cette série : Sara. Ce personnage est la meilleure amie d’Heidi, interprétée par la comédienne Elodie Bollée (Delphine dans Une fille d’enfer sur France 2). Sara est une adolescente appartenant à une famille rom sédentarisée originaire du Kosovo qui vit en Suisse depuis une dizaine d’années.

Les producteurs et diffuseurs de cette série pour adolescents misent beaucoup sur Cindy, jusqu’à lui offrir les services personnalisés d’un coach. Ce professeur l’aide à réussir ses quatre mois de tournage dans son nouveau rôle de comédienne.

Prévue pour une diffusion sur la TSR 1 à la fin de l’année et dès l’hiver 2008 sur France 2, la série Heidi voit finalement le retour d’une Nouvelle Star sans fausse note mais toujours pour le petit écran.(merci skorpio)

Trouvé sur staracademy2005
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

http://img393.imageshack.us/img393/3013/christophejk6lv1.jpg
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Concert exceptionnel pour les 20 ans de M6

La chaîne a choisi Issy pour organiser un grand concert gratuit, samedi 16 juin. Au parc départemental de l'Ile Saint-Germain, vous pourrez écouter et applaudir les plus grands artistes français et internationaux du moment. Plus que jamais, à l'occasion de la "Fête de l'Eté", la musique battra son plein !

Pour assurer la première partie musicale de la soirée, M6 Mobile, partenaire de l'opération, a fait appel à des jeunes talents de l'hexagone. Ainsi, de 19h30 à 20h20, vous découvrirez 6 groupes amateurs qui interpréteront chacun un titre de leur répertoire.

L'Entrepont a bien évidemment proposé plusieurs formations musicales isséennes… Rendez-vous ce soir là pour connaître le résultat !

Dès 21h, Laurent Boyer présentera un plateau exceptionnel réunissant à la fois des artistes de variétés comme Zazie, Calogéro, Florent Pagny, Pascal Obispo… mais aussi des formations telles que I Am, Abd Al Malik, Vitaa, Tokio Hotel Amel Bent et Faf Larage.

Chimène Badi, Christophe Willem – dont le premier album est classé en haut des ventes –, la promotion 2007 de la Nouvelle Star et bien d'autres artistes seront également présents pour cette soirée inoubliable.

Rejoignez-nous nombreux samedi 16 juin à partir de 18h au parc départemental de l'Île Saint-Germain

Trouvé sur staracademy2005
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Chaque année, le RC Lens organise un concert sur le parking de Bollaert, en collaboration avec la Ville de Lens. On se souvient de l'engouement l'an dernier, avec sur scène Matt Pokora. Cette année, ce sont les cinq finalistes de l'émission de télé-crochet "Nouvelle Star" (version française de American Idol), qui auront pour mission de mettre le feu, le samedi 14 juillet 2007 à 20h. Si la finale de ce mercredi soir a couronné le style "jazz-punk" de Julien, Tigane, Pierre, Gaëtane et Julie seront aussi de la partie. Un spectacle gratuit, suivi d'un feu d'artifices.

L'Artois, capitale du télé-crochet ?
Les fans d'émissions de télé-crochet seront aux anges durant ce week-end, car la veille, c'est la troupe de la Star Ac' 6 qui sera au Val de Souchez à Liévin, pour un concert également gratuit .

source : rcl-infos
http://img175.imageshack.us/img175/1531/nouvellestarlenswb4.jpg
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

(15/06/2007)


© M6 Julien a gagné sans surprise La Nouvelle Star. Mais il aura sans doute du mal à renouveler le succès de Christophe Willem

PARIS Les jeux étaient faits d'avance et, au bout de 2 h 20 d'émission, les pronostics qui donnaient Julien grand favori se sont confirmés. La finale de ce mercredi était un peu la chronique d'une victoire annoncée. Ce qui explique sans doute les scores d'audience décevants, tant en Belgique qu'en France. À peine 172.000 téléspectateurs chez nous, sur Plug TV (11,7 % de part de marché), tandis qu'en France, M6 est tombée sous la barre des 4 millions de téléspectateurs, loin des 6,5 millions de fans pour la finale de l'an dernier. Mais l'absence de suspense n'est peut-être pas la seule explication. Il y a sans doute aussi la personnalité de Julien, qui, clairement, ne fait pas la même unanimité que Christophe Willem. Certes, Julien est le phénomène de cette édition 2007. Sa façon de réinterpréter de grands standards en a bluffé plus d'un. Mais voilà, là où Christophe Willem séduisait tout le monde, Julien, lui, divise. Il suffit d'aller sur les forums Internet pour s'en rendre compte. Beaucoup s'enthousiasment à chacune de ses interprétations, mais ils sont nombreux aussi à être horripilés par son style de dandy décadent. Là où certains s'extasient, d'autres crient au massacre. Julien revendique d'ailleurs cette controverse. "Je ne suis pas là pour plaire à tout le monde" , nous confiait-il à la veille de la finale. "Je sais que je dérange et j'ai besoin de ça." Il avouait aussi que le verbe massacrer pour qualifier ses réinterprétations de certaines chansons lui allait bien !

Désormais, on peut donc se demander ce que la maison de disques va faire de lui. Car le bonhomme revendique le statut d'artiste et il entend faire l'album qu'il a envie, avec son groupe. "Je souhaite me balader dans un univers et une culture musicales qui me touchent et me portent", déclarait-il ce jeudi. Et comme son univers est plutôt alternatif, on peut se demander ce qu'il en ressortira. Car si ses réinterprétations durant l'émission ont fait fureur, c'est justement parce qu'il s'agissait de reprises, qu'il y avait une chanson connue à la base qu'il transformait à sa guise. Est-ce que le public accrochera autant à son style déjanté lorsqu'il s'agira de compositions de son cru ? Alors que Christophe Willem est devenu disque d'or en quelques jours, Julien, s'il n'en fait qu'à sa tête, risque plutôt de connaître le sort d'un autre gagnant de La Nouvelle Star , Steeve Estatof, qui en signant un album rock pur et dur, est très vite retombé dans l'oubli...

F.S.
© La Dernière Heure 2007
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

imédias.biz, par Charles Decant
15 juin 2007

C’est drôle, personne ne pense à Jonatan Cerrada, Steeve Estatof ou encore Myriam Abel quand on tente de comparer Julien Doré, gagnant de la cinquième saison de Nouvelle Star, à ses illustres (ou pas) prédécesseurs. Il n’est pourtant pas si loin du rockeur Estatof, qui avait révolutionné l’univers Nouvelle Star lors de la saison 2 ! Non, celui à qui on veut absolument le comparer, c’est Christophe Willem.

Normal, vous me direz. Quand on rencontre un succès critique et commercial aussi large que Willem, il y a de quoi devenir une référence. Et, à y regarder d’un peu plus près, ces deux-là ont en réalité au moins autant de choses qui les rapprochent que d’éléments qui les séparent.

Des personnalités hors du commun

Leur première force, c’est qu’ils ne passent pas inaperçus. Willem d’abord, avec sa posture de tortue, qui lui valut le surnom qu’on connaît, sa voix haut perchée et ses déhanchés assassins. Un an après, on se souvient toujours de ses entrées sur scène où il faisait preuve d’une confiance en lui qu’il ne possède pourtant pas dans la vie. Loin du personnage super-timide qu’il révèle en interview, le Christophe Willem qui monte sur les planches est une bête de scène.

Julien Doré cache lui aussi une sensibilité et une fragilité que l’on a parfois la chance d’entrevoir, l’espace d’une demi-seconde, quand il ne se cache pas derrière ses grimaces et ses cris presque flippants. Arrivé aux castings avec son ukulélé et sa barrette dans les cheveux, le jeune homme a lui aussi rapidement conquis le jury grâce à une voix de crooner et une attitude rock’n’roll.

Christophe et Julien ont également tous deux fait preuve d’un goût du risque sur la scène du Pavillon Baltard. On passe tellement de temps à applaudir Julien pour ses reprises osées d’Alizée, Britney Spears, Dalida ou Dave, qu’on en oublierait presque que, l’année dernière, Christophe avait lui aussi remis au goût du jour Plastic Bertrand, Patrick Hernandez ou encore Polnareff. Mais, bien qu'ils n'aient semble-t-il peur de rien, ni l'un ni l'autre, les deux artistes divergent cependant sur la voie qu'ils empruntent.

Des univers musicaux aux antipodes

Il est peut-être un peu réducteur de juger Julien uniquement sur ses prestations sur les primes de Nouvelle Star quand Christophe a, de son côté, déjà sorti un album qui en dit long sur ses goûts et ses envies. Mais, à défaut d’autre chose, livrons-nous à l’exercice.

Fan de Zazie, inspiré par Katerine et Valérie Lemercier, qui lui ont tous prêté main forte pour son "Inventaire", sorti en avril et déjà double disque de platine, Christophe s’inscrit dans une variété française en renouveau, et n’a pas hésité à s’accompagner d’un simple piano pour reprendre un standard de Dalida. Et, quand il se la joue disco, c’est purement disco, sans artifice sinon sa voix élastique et particulièrement apte à transmettre l’émotion.

Quand Julien reprend Dalida, lui, c’est sur une instrumentation pop/rock/jazz avec violons à la James Bond, et en chantant un peu à tort et à travers. Le tout avec un respect relatif pour la mélodie qu’il justifie en affirmant qu’il avait « envie de la faire comme un légionnaire bourré dans un karaoké », comme il le déclarait récemment à Libération. Diamétralement opposée à celle de son prédécesseur, sa démarche s’appuie plutôt sur les codes du rock à l’ancienne, pas la machine aseptisée des Linkin Park d’aujourd’hui. Il y allie une gestuelle qui mixe les grandes figures de ce courant musical et des expressions faciales qui fascinent certains et énervent d’autres.

Et après… ?

C’est grâce à une politique de casting originale, qui permet de dénicher des artistes tels que Christophe et Julien, que Nouvelle Star gagne une crédibilité et un facteur bobo dont la Star Academy de TF1 ne peut se prévaloir. Mais, comme se l’étaient demandé les jurés l’année dernière, comment faire mieux l’année prochaine ? Y a-t-il, quelque part en France, des artistes décalés capables, malgré tout, de séduire un public large ? Et, à force de chercher l’originalité à tout prix, Nouvelle Star ne risque-t-elle pas de devenir trop élitiste pour le public de la chaîne ?

Un premier élément de réponse sera apporté à la sortie du premier album de Julien. Celui qui a fait le show pendant seize semaines saura-t-il traduire les centaines de milliers de voix reçues en ventes de disques, facteur malgré tout décisif pour la crédibilité de l’émission ? Pour le reste, il faudra attendre février prochain. Après « La Tortue » et le « Crooner Punk », que nous réservera la sixième saison de la Nouvelle Star ?
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

M6 20H50 Nouvelle star La grande finale…Une finale où tout semblait joué d’avance tant Julien apparaissait comme l’ultra favori…Du coup ça s’est ressenti sur l’audience…Pas terrible du tout surtout pour une finale…3 967 000 téléspectateurs et 17,9% de PDM…Il faut se souvenir que la saison dernière la victoire de Christophe Willem avait réuni 5 900 000 téléspectateurs, soit 2 millions de plus qu’hier soir…

Le blog Morandini
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Ce 13 juin, JULIEN a remporté la cinquième édition de Nouvelle star sur M6. Il succède à Christophe Willem et laisse sur le carreau Tigane.

A l'image de nombreux prime de cette saison, cette finale de Nouvelle star n'a guère été emballante. Pas assez d'audace niveau titres choisis, manque d'émotion ou de délires, dommage.

Tigane a interprété en solo "Celebration" (Kool & the gang), "Ne retiens pas tes larmes" (Amel Bent) et "Hey ha" (Outkast).

Julien a chanté "Smells like teen spirit" façon Paul Anka, "You really got me" (The Kinks) et "Le chanteur mal aimé" (Claude François).

Julien était donné gagnant dans bon nombre de sondages sur le net. Sur le notre, un peu plus de 53% des voix parmi 3.170 votants.

Mercredi prochain, dernier rendez-vous avec Nouvelle star : "Les duos du coeur".

Les candidats de cette saison, ainsi que Miss Dominique, Amel Bent, Thierry Amiel, Christophe Willem seront présents. Des duos seront interprété avec des artistes pour soutenir la cause d'une association caricative. Le public pourra voter via SMS pour son duo préféré et les bénéfices issus des appels seront reversés aux associations.

Logiquement, Julien et Tigane seront jeudi dans le Grand Journal de C+.(tvnews)
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADEMY / NOUVELLE STAR »