Page 1 sur 2
Publié : mar. janv. 23, 2007 9:50 am
par Sarah-Jane
Le retour à l'animation de Julie Snyder, dans une émission qui est produite par TVA et non par sa boîte à elle ne signifie pas que Productions J soit au chômage.
Le banquier sera plus généreux : 500 000 $ au gagnant
Bonne nouvelle pour les amateurs de quiz : Le banquier, nouveau jeu animé par Julie Snyder qui entre en ondes mercredi prochain à 21 h à TVA, a décidé d'être plus généreux.
Le gros lot annoncé devait être de 250 000 $. Il a doublé à 500 000 $. La valise la plus payante de l'émission américaine Deal or no deal contient un million de dollars. Le Québec étant moins peuplé, un demi-million est une somme remarquable.
Mais alors qu'il devait y avoir autant d'hommes que de filles pour porter les valises, 26 en tout, voilà qu'on a dû limiter à 6 le nombre de garçons.
«Ils étaient tellement grands que sur l'estrade, ils cachaient les filles. Alors, on les a installés sur la rangée la plus haute», a expliqué Julie Snyder hier.
La difficulté la plus grande de cette série de 20 émissions était de trouver des candidats allumés, excités et extravertis qui retiendront les téléspectateurs rivés sur leur fauteuil. Trois mille personnes se sont présentées.
Les extraits vus hier démontraient que certains sont aussi gamblers que René Angélil, qu'un autre a apporté son flamant rose fétiche, qu'une femme s'est mise à chanter «Banquier, ça va pas bien pour toi!». Bref, du monde intéressant.
Parlant de René Angélil, il fera une surprise à une concurrente qui n'a pas fait son voyage de noces en lui offrant un voyage à Las Vegas.
Annie Villeneuve ira chanter au bar d'une candidate qui a besoin de publicité. Les à-côtés du genre ne se produiront pas systématiquement à toutes les émissions.
Deux émissions seront présentées chaque semaine, avec trois concurrents différents. Le mercredi à 21 h et le jeudi à 20 h.
Comme à Deal or no deal, on ne verra jamais le banquier et on n'entendra même pas sa voix. Il communique avec Julie par téléphone et fait des offres au concurrent. Qui peut accepter ou refuser. Huit émissions sont déjà enregistrées.
Julie Snyder a décidé d'offrir ses services comme animatrice lorsqu'elle a appris que Martin Matte avait refusé. Ce retour à l'animation dans une émission qui est produite par TVA et non par sa boîte à elle ne signifie pas que Productions J soit au chômage.
Mme Snyder nous a dit hier qu'elle a un gros projet avec Céline Dion, qu'elle livrera deux documentaires: un sur la fécondation in vitro et un autre sur l'adoption bientôt, que le documentaire de Manuel Foglia sur Pierre Bourgault sera prêt pour la saison 2007-2008, qu'elle a produit le DVD du spectacle de Gregory Charles et produit deux spectacles de Star Académie.
Gagnera-t-elle une grosse valise d'argent pour animer Le banquier?
Sujet tabou. Elle affirme que c'est moins que les 250 000 $ initialement promis aux gagnants.
Détail à noter: la production se fait sans l'aide des subventions habituelles parce que c'est un jeu. TVA gage que les auditoires seront assez gros pour éponger ses coûts de production et même faire des profits.
Publié : mar. janv. 23, 2007 10:03 am
par Anikabella
Fallait qu'ils mettent Marie-Pier dans photo... pfff. lol
Ca va marcher fort les premieres semaines et ensuite, pouf.... pu rien.
J'conais deja pu personne qui ecoute ca religieusement en anglais!
Publié : mar. janv. 23, 2007 11:14 am
par Sarah-Jane
Ouinn!!! Marie-Pier pourquoi pas aussi Mélanie Leclair
lolll
Publié : mar. janv. 23, 2007 11:19 am
par Sarah-Jane
LE BANQUIER SUR TVA
Déjouant les rumeurs - qui donnaient le rôle à Benoît Gagnon, Gino Chouinard, Alain Dumas, Éric Salvail et même Michel Barrette - TVA a présenté sa nouvelle animatrice lors d'un point de presse organisé hier après-midi.
Le secret, entretenu toute la journée, n'a finalement été révélé qu'à l'ouverture d'une gigantesque valise dans laquelle s'était cachée Julie Snyder.
«Je suis un peu claustrophobe, a-t-elle avoué en riant, et j'étais plus nerveuse de monter là-dedans que de faire l'annonce d'aujourd'hui!»
Julie Snyder et la direction de TVA ont convenu d'une entente mardi soir.
«Au début, France (Lauzière, la vice-présidente Programmation) m'a lancé ça comme une boutade.
«Sur le coup, j'ai dit: Es-tu folle? J'y ai pensé, toute une nuit, et je l'ai rappelée le lendemain pour savoir si elle était sérieuse.»
Julie Snyder admet être une grande fan de l'émission américaine.
René et Céline
«René Angélil et Céline Dion regardent souvent cette émission-là, qui est d'ailleurs la préférée de René-Charles, et c'est René qui m'en a parlé il y a un an», explique-t-elle.
Le mari et gérant de Céline Dion lui a d'ailleurs conseillé il y a deux jours de prendre la barre de l'émission québécoise.
«Je lui ai demandé ce qu'il en pensait et il m'a dit: Vas-y», confie-t-elle.
Deal or no Deal a été adaptée à travers 39 pays et Julie Snyder sera la deuxième femme à l'animer.
«En fait, la seule femme à l'avoir animé, c'est la fille de John de Mol (le créateur de l'émission et fondateur d'Endemol), lors de la toute première édition diffusée en Hollande», précise France Lauzière.
«Ça ferme la porte à toute comparaison avec l'animateur américain», renchérit-elle.
*************************************************
Vous avez bien lu ...... c'est l'émission préférée de René-Charles,
ben là je suis convaincue, je vais la regarder cette émission
Blague à part ca peut être bien bon.... je n'ai jamais regaré l'émission américaine . --Message edité par Mary Beth le 2007-01-23 16:29:03--
Publié : mar. janv. 23, 2007 11:23 am
par Sarah-Jane
Porteurs de valise pas trop contents
Choisis parmi plus de 3000 candidats, les 26 porteurs de valise du Banquier ont été déçus en découvrant leur salaire.
«Il y en a beaucoup qui ont chialé au début», affirme David Bernard, 29 ans, l'un des six porteurs de sexe masculin.
«Certains n'étaient pas contents», renchérit Cécile Barreau, porteuse de la valise # 15. «C'est là que tu vois qu'il y a des princesses», dit la Lavalloise de 26 ans.
Selon elle, les 26 porteurs de valise reçoivent entre 5000 et 10 000 $ net (après les déductions) pour tourner les 20 émissions du show qui offre jusqu'à 500 000 $ en prix. David confirme. «Ce n'est pas payant», admet Cécile, qui fait 6'4 avec ses talons hauts.
C'est peu pour les «mannequins de calibre international» recrutés par la production. Cécile elle-même faisait pas mal plus lorsqu'elle travaillait à Paris, où le designer Jean-Paul Gaultier l'a remarquée.
«Pas pour l'argent»
«Ils sont habitués de faire de 3000 à 5000 $ par jour et là, ils se font dire qu'ils vont faire 700 $, alors ils le prennent mal», résume David. Lui-même compte sur le Banquier pour faire mousser sa carrière de conférencier - motivateur à la Jean-Marc Chaput. «Je n'avais pas envie de me faire reconnaître comme un ouvreux de valise, mais c'est un risque que j'ai décidé de prendre», dit-il.
Au coeur du concept de l'émission, les porteurs interagissent avec les concurrents. Cinq d'entre eux portent un micro à chaque show.
Les tournages durent jusqu'à 15 heures par jour, de sorte que les filles ont presque toutes les pieds blessés à force de rester immobiles sur leurs talons hauts. «Les filles souffrent!» admet David, qui apprécie ses souliers de gars. «On a toutes des plasters au pied», dit Cécile, en montrant les siens, sans toutefois s'en plaindre. «C'est des longues heures, mais c'est ça, la télé!» dit-elle.
Le Banquier fait ses débuts le 24 janvier à 21h, à TVA.
500 000 $ au lieu de 250 000 $ en prix
Après avoir promis 250 000 $, c'est finalement 500 000 $ que Le Banquier mettra en jeu pour chacun de ses concurrents à partir du 24 janvier.
«C'était stratégique pour pouvoir surprendre les candidats et avoir leur réaction (à la caméra)», a indiqué hier France Lauzière, directrice générale de la programmation de TVA.
La surprise semble avoir eu de l'effet. Une candidate a éclaté en sanglots en apprenant qu'elle jouait pour un demi-million de dollars au lieu d'un quart.
Des extraits excitants
Les extraits avaient tout de même de quoi mettre l'eau à la bouche aux fans de la version américaine, Deal or no Deal, un énorme succès populaire animé par Howie Mandel aux États-Unis et regardé chaque semaine par une moyenne de 27 millions de personnes.
On nous a montré des concurrents très démonstratifs, à fleur de peau ou très émotifs, qui se jetaient parfois spontanément dans les bras de l'animatrice, Julie Snyder.
Cascades
Certaines cascades surprises nourrissaient l'émotion. Pour lui porter chance, l'un des concurrents a reçu un bâton de hockey signé par son héros: Sheldon Souray, joueur du Canadien.
Une autre a eu un appel de René Angélil, gérant et mari de Céline Dion. Une autre encore: la visite de l'interprète Annie Villeneuve, son idole. --Message edité par Mary Beth le 2007-01-23 16:33:46--
Publié : mar. janv. 23, 2007 11:31 am
par Sarah-Jane
ICI VOUS VOUS INSCRIVEZ
VOUS CHOISISSEZ UNE VALISE
ET VOUS POUVEZ GAGNER $$$$$
ET VOUS POUVEZ VOIR UN VIDEO DE L'EMISSION
http://tva.canoe.com/emissions/banquier/
Je l'ai vu pis je vous garantie qui va y avoir de l'action
Publié : mar. janv. 23, 2007 1:49 pm
par Patate13
C'est pas drôle pantoute être payé 700$ par jour!!! C'est scandaleux!! Câline, je les comprends! La beauté pis se torturer les pieds ça se paye!!!! 700$ pour ouvrir des valises, je te dis qu'ils ne sont pas bien payés pour la somme des tâches qu'ils ont!!!
Publié : mar. janv. 23, 2007 3:55 pm
par Sarah-Jane
Patate13 a écritC'est pas drôle pantoute être payé 700$ par jour!!! C'est scandaleux!! Câline, je les comprends! La beauté pis se torturer les pieds ça se paye!!!! 700$ pour ouvrir des valises, je te dis qu'ils ne sont pas bien payés pour la somme des tâches qu'ils ont!!!
--Message edité par Mary Beth le 2007-01-23 20:56:52--
Publié : mer. janv. 24, 2007 5:04 am
par phosie
Patate13 a écritC'est pas drôle pantoute être payé 700$ par jour!!! C'est scandaleux!! Câline, je les comprends! La beauté pis se torturer les pieds ça se paye!!!! 700$ pour ouvrir des valises, je te dis qu'ils ne sont pas bien payés pour la somme des tâches qu'ils ont!!!
Sti qui font chier!!! J'Ai fait des études, je travaille de 8 à 5 comme tout le monde ou bien du monde, pis je gagne pas ça mais pas du tout!!! Gang de veudettes!
Publié : mer. janv. 24, 2007 6:46 am
par Anikabella
J'fais même pas ça dans une semaines tssss!!! 700$ par jour, clair d'impot....
Pis ça se plaint.
Publié : mer. janv. 24, 2007 6:48 am
par phosie
Anikabella a écritJ'fais même pas ça dans une semaines tssss!!! 700$ par jour, clair d'impot....
Pis ça se plaint.
Tsé pour tenir une valise en plus!!! C'Est frustrant hein?
Publié : mer. janv. 24, 2007 4:00 pm
par Sarah-Jane
Ca va bientôt commencer..... si après l'immission on en parlait
qu'en pensez vous ??
Publié : mer. janv. 24, 2007 5:06 pm
par Mystérieuse
Publié : mer. janv. 24, 2007 5:40 pm
par Sarah-Jane
Publié : jeu. janv. 25, 2007 7:41 am
par Chico_Fan
Patate13 a écritC'est pas drôle pantoute être payé 700$ par jour!!! C'est scandaleux!! Câline, je les comprends! La beauté pis se torturer les pieds ça se paye!!!! 700$ pour ouvrir des valises, je te dis qu'ils ne sont pas bien payés pour la somme des tâches qu'ils ont!!!
Sauf qu'on dit que c'est des mannequins de renom international qui ont été choisi parmi 3000. 700$ pour travailler jusqu'à 13 heures, c'est pas beaucoup comme salaire si on compare à ce qu'un mannequin international peut espérer gagner.
Publié : jeu. janv. 25, 2007 11:31 am
par Mystérieuse
a ce que je sache ya pas personne qui les a forcé a faire ca hein
je suis sur que ya ben du monde qui laurait fait a leur place
Publié : jeu. janv. 25, 2007 6:57 pm
par Patate13
Chico_Fan a écrit
Sauf qu'on dit que c'est des mannequins de renom international qui ont été choisi parmi 3000. 700$ pour travailler jusqu'à 13 heures, c'est pas beaucoup comme salaire si on compare à ce qu'un mannequin international peut espérer gagner.
Alors pourquoi sont-ils là s'ils sont des mannequins de calibre international? ;) Sont-ils si à court de contrat qu'ils doivent travailler pour seulement 700$ par jour?
Le problème, c'est que ces gens-là font des salaires de fou pour pas grand-chose. Ma mère travaille dur 12 heures par jour, pourtant elle est loin de gagner autant. Alors qu'ils arrêtent de se plaindre ou qu'ils changent d'emploi. C'est tout! Je pense pas qu'il y a grand-monde qui va pleurer sur leur petit misérabilisme.
Ça m'écoeure le monde qui se plaigne la bouche pleine. Ils sont beaux, ils gagnent beaucoup, ils peuvent voyager partout dans le monde. Est-ce qu'on est censé verser une larme pour eux? --Message edité par Patate13 le 2007-01-26 00:03:07--
Publié : jeu. janv. 25, 2007 7:47 pm
par Chico_Fan
C'est légitime de s'attendre à être payé pour ce que tu vaux dans le marché. Un joueur de hockey très talentueux va nécessairement se plaindre si on lui offre 100 000$.
Rien n'empêchait TVA ne prendre des personnes attirantes québécoises sans plus. S'ils font un casting parmi 3000 pour trouver des beautés internationales, c'est normal que ceux qui ont été choisis s'attendaient à un salaire en conséquence.
Comme il y a du monde qui crève de fin, je vais pas pleurer sur le sort de pitounes qui sont payées 50$ de l'heure pour tenir une valise. Sauf que tout le monde souhaite être payé pour sa "valeur" comparé aux autres de la même profession, que ce soit un professeur, un joueur de hockey, un médecin ou un mannequin.
Publié : ven. janv. 26, 2007 9:43 am
par Patate13
Chico_Fan a écritC'est légitime de s'attendre à être payé pour ce que tu vaux dans le marché. Un joueur de hockey très talentueux va nécessairement se plaindre si on lui offre 100 000$.
Rien n'empêchait TVA ne prendre des personnes attirantes québécoises sans plus. S'ils font un casting parmi 3000 pour trouver des beautés internationales, c'est normal que ceux qui ont été choisis s'attendaient à un salaire en conséquence.
Comme il y a du monde qui crève de fin, je vais pas pleurer sur le sort de pitounes qui sont payées 50$ de l'heure pour tenir une valise. Sauf que tout le monde souhaite être payé pour sa "valeur" comparé aux autres de la même profession, que ce soit un professeur, un joueur de hockey, un médecin ou un mannequin.
Ça prouve que notre société n'est pas capable de bien mesurer la "valeur" du travail des gens. Pourquoi un ouvrier qui travaille plus fort qu'un autre ouvrier n'est-il pas mieux payé que lui? Pourquoi un mannequin qui ouvre une valise est-il mieux payé qu'un travailleur de rue?
Bref, je comprends très bien ce que tu veux dire et je "comprends" pourquoi ils se plaignent. Mais ce qui me dérange, c'est l'espèce d'inégalité qu'il y a là-dedans et qui me prouve à quel point la société ne sait pas mettre ses priorités à la bonne place. Ce qui me dérange aussi, c'est de voir des gens qui sont bien, se plaindre qu'ils n'ont pas plus.
Je me considère comme une personne qui vit très bien même si je ne gagne pas 20 000$ par année et je ne me plains pas parce que je n'en ai pas plus.
Publié : jeu. févr. 01, 2007 10:50 pm
par Consult1
Après deux émissions, je commence déjà à trouver ça répétitif... Et en plus, on sent tellement qu'ils veulent "staller" pour que chaque participation dure 45 minutes...