Page 1 sur 2
Publié : dim. déc. 03, 2006 1:09 am
par Slenderframe
Les Gipsy à la "Star Ac’", sans Gaël...
le samedi 2 décembre 2006, par Thierry CADET
Alors que Gaël, le candidat gitan, a claqué la porte du jeu parce que la production refusait d'inviter le groupe sur le "prime", les Gipsy Kings seront quand même présents vendredi prochain, mais sans lui !
"Star Academy" : ton univers impitoyable ! Gaël a quitté le jeu de son plein gré alors que tout le prédestinait à accéder à la finale, simplement parce que la production refusait la venue de son groupe fétiche, Gipsy Kings, sur le "prime" ; ainsi que l’enregistrement d’un duo entre le candidat et les célèbres gitans (chose compréhensible cela dit puisque Gaël était toujours en compétition dans le jeu, et par conséquent signé chez Universal ; le groupe gitan étant, lui, chez Warner, la société concurrente). Résultat : aujourd’hui les Gipsy sont invités à venir défendre leur nouvel album - un album qui ne contient aucun duo - et Gaël n’est plus.
Aux dernières nouvelles, le candidat aurait demandé une rupture de contrats à l’amiable concernant ses enregistrements chez Universal, et... sa particpation à la tournée... Un duo inédit pour le printemps, si les contrats sont rompus, resterait donc envisageable ?
Pour l’instant, c’est "Chan Chan" (une adaptation du célèbre titre de Buena Vista Social Club) que les Gipsy ont décidé de défendre ; premier extrait de leur nouvel album "Pasajero" en bacs le 8 décembre prochain.
Les Gipsy Kings sont un groupe originaire d’Arles en France connus pour avoir popularisé la rumba catalane, une version populaire du traditionnel flamenco pour le large public. Ils deviennent mondialement célèbres à la fin des années 80 avec deux énormes tubes : "Djobi Djoba" et "Bamboleo". En 1989, ils restèrent quarante semaines dans le classement des ventes de disques aux États-Unis, fait très rare pour un album en espagnol.
source : charts in france
Et pan dans les dents Gaël, fallait pas te laisse rmonter le bourrichon!
Publié : dim. déc. 03, 2006 1:10 am
par Slenderframe
Armande Altaï : adieu "Star Ac’" !
le vendredi 1er décembre 2006, par Thierry CADET
L'ex-célèbre professeur de chant de TF1 publie un nouvel album,
aux antipodes du style de l'émission qui l'a rendu populaire.
Pendant les années 70, Armande Altaï participe à de nombreux spectacles (comédies musicales, créations contemporaines, théâtre). Dans les années 80 elle se consacre à l’écriture de ses trois albums et dans les années 90, elle compose et écrit des musiques de films, de nouvelles chansons et perfectionne sa technique d’enseignement du chant.
Sa voix exceptionnelle et sa renommée font d’elle une référence en la matière. Elle est le professeur de nombreuses personnalités de la chanson et du monde du spectacle.
En octobre 2001, le grand public la découvre en tant que professeur de chant de "Star Academy". Elle enseigne aux seize candidats résidant au château, les techniques de respiration, de diction, et de chant, à raison d’une heure trente de cours par jour.
Malgré la sympathie du public à son égard, Armande décide de passer à autre chose en 2004, et cesse son activité au Château de Dammaries-les-Lys. Elle continue par ailleurs à enseigner chaque semaine au Centre de Danse du Marais.
2006 sera donc l’année de son retour ! "Héroïnes Fantaisie", quatrième album studio d’Armande Altaï, est un voyage dans le temps et l’espace, ou chaque escale est un visage féminin. Il y a Kimiko, la petite japonaise qui se rêve guerrière manga... Il y a une mère chérie, en jupon rouge coquelicot, qui chante et danse sur la voix d"Imperio Argentina... Il y a une Reine des Neiges, cristalline dans sa "Cold Song"... À chaque fois, un univers, une époque, un paysage sonore...
Publié : dim. déc. 03, 2006 1:11 am
par Slenderframe
http://img356.imageshack.us/my.php?imag ... 01rei7.jpg
Ce genre d'article, ça peut favoriser Marina dans l'esprit du public. En France, on n'aime pas voir des gens trop pros gagner la StarAc... --Message edité par Slenderframe le 2006-12-03 06:14:22--
Publié : dim. déc. 03, 2006 7:10 am
par felix
Pascal Nègre est vraiment chien.
Publié : dim. déc. 03, 2006 12:40 pm
par Toupie
A cause de cet article??? Ou parce qu'il a refusé un duo des Gk avec Gael pendant qu'il était au château??
Publié : sam. déc. 09, 2006 6:17 am
par reve40
marina dans tele7jours du 16 au 22 decembre
source: lucky
Publié : sam. déc. 16, 2006 12:46 am
par Slenderframe
Les quatre demi-finalistes de la Star Ac' (04/12/2006)
© TF1
Dernière ligne droite pour Dominique, Cynthia, Marina et Cyril
BRUXELLES Depuis treize semaines, les élèves de la Star Academy sont éliminés les uns après les autres. À seulement trois semaines de la grande finale, c'est Ludovic qui a récolté le moins de votes. Les quatre finalistes sont donc Cyril, Cynthia, Dominique et Marina. Alors que traditionnellement la production organise des demi-finales masculine et féminine, elle a dû, pour la première fois dans l'histoire de la Star Ac', modifier son fonctionnement habituel. C'est par tirage au sort, réalisé par un huissier de justice, que les deux binômes de demi-finalistes ont été choisis. Vendredi prochain, Cynthia et Cyril s'affronteront pour décrocher une place en finale. Le vendredi suivant, ce sera au tour de Marina et Dominique de donner le meilleur d'elles-mêmes.
Alors que les années précédentes l'identité du gagnant n'était plus un mystère à ce stade de la compétition, cette sixième promotion promet encore des rebondissements. Les quatre candidats restants ont effectivement tous une chance d'accéder à la plus haute marche du podium. Marina, fortement mise en avant depuis quelques semaines, accumule les succès. Après avoir remporté un showcase pour avoir effectué la meilleure évaluation de la semaine, la jeune fille a aussi récolté la meilleure note sur le prime, un 19,4 ! Grâce à son interprétation d'Avec le temps , elle décroche les plus beaux points jamais attribués lors de l'émission. Son profil d'auteur-compositeur semble plaire aux membres du jury. Mais plaît-il aussi au public ?
Cyril, le seul garçon encore dans la course, a lui aussi toutes les chances de remporter le jeu. Sa voix cristalline est un atout de poids. Mais Grégory Lemarchal, vainqueur de la Star Ac' 4, n'a pas remporté le succès espéré par Universal. Sont-ils prêts à prendre un nouveau risque avec un autre chanteur à voix ?
Cynthia, dont la personnalité soulève bien des débats, a réussi tout au long de sa présence au château à relever les nombreux défis lancés par ses professeurs. Les chorégraphies de Kamel ne lui font pas peur et elle a régulièrement été 1re de classe, six fois précisément ! À l'aise dans tous les styles de musique, elle a le profil type de la gagnante de la Star Ac'... Mais laissons le meilleur, ou plutôt la meilleure, pour la fin.
Dominique est sans conteste l'élève la plus brillante de cette sixième promotion. Alors qu'elle a connu quelques problèmes de voix et qu'elle a été contrainte à ne pas parler durant deux jours, elle est revenue en force lors du prime de vendredi. On espère que le départ de Ludovic, avec qui elle passait tout son temps, ne jouera pas trop sur son moral. Connaissant son professionnalisme, elle ne tardera pas à retomber sur ses pattes et à donner le meilleur d'elle-même.
Alors qu'il ne reste plus que trois semaines avant de connaître le nom du vainqueur, la compétition est plus que jamais dans l'esprit de tous. Cynthia a toujours affirmé qu'elle n'était là que pour gagner. Ses petits camarades risquent de ne pas lui offrir la victoire sur un plateau d'argent !
S. Lag.
source : La Dernière Heure 2006
Publié : sam. déc. 16, 2006 12:48 am
par Slenderframe
Publié : sam. déc. 16, 2006 12:49 am
par Slenderframe
Publié : sam. déc. 16, 2006 12:50 am
par Slenderframe
Publié : sam. déc. 16, 2006 12:53 am
par Slenderframe
Publié : sam. déc. 16, 2006 12:54 am
par Slenderframe
Bien avant de claquer soudainement la porte de la « Star Academy », Gaël avait déjà fait parler de lui dans une autre émission de télé réalité.
Selon nos informations exclusives, le jeune homme avait en effet participé à « Nouvelle Star », il y a deux ans. Il était alors passé devant le jury du télé-crochet de M6 qui avait été séduit par sa prestation et qui l’avait sélectionné pour l’épreuve du théâtre : l’ultime sélection qui se déroule à Paris et qui détermine les 14 candidats qui iront à Baltard.
Mais alors qu’il faisait partie des favoris de cette troisième saison, Gaël a soudainement claqué la porte après la première journée au théâtre ! Il est ainsi parti sans donner d’explication, mis à part qu’il "avait réfléchi et qu’il ne voulait plus participer à l’émission !" Son départ mouvementé de la Star Ac’, n’en était donc pas à un coup d’essai !
Fremantle, le producteur de « Nouvelle Star », a donc du « gommer » dans le montage final les prestations du jeune gitan.
Concernant la Star Academy, on ne sait toujours pas si Gaël sera présent sur la tournée. Selon nos informations, le jeune homme a pris un avocat et parle désormais à Universal par son intermédiaire. Il réclame ainsi l’annulation de sa clause d’exclusivité afin d’être libre de travailler avec d’autres maisons de disque.
(Source Morandini)
Publié : sam. déc. 16, 2006 12:55 am
par Slenderframe
Publié : sam. déc. 16, 2006 12:56 am
par Slenderframe
Publié : sam. déc. 16, 2006 12:57 am
par Slenderframe
http://img362.imageshack.us/my.php?imag ... n17bp0.jpg --Message edité par Slenderframe le 2006-12-16 05:57:42--
Publié : sam. déc. 16, 2006 12:58 am
par Slenderframe
Publié : sam. déc. 16, 2006 12:59 am
par Slenderframe
Publié : sam. déc. 16, 2006 1:00 am
par Slenderframe
Publié : sam. déc. 16, 2006 1:01 am
par Slenderframe
Star Ac' versus Nouvelle Star (05/12/2006)
Les deux émissions ont chacune leurs atouts... et leurs défauts
BRUXELLES Chaque année, c'est un véritable chassé-croisé que les téléspectateurs ont le droit de vivre. À peine la Star Academy touche -t-elle à sa fin que La Nouvelle Star met en route son processus de sélection. Alors que toutes les deux ont en commun le mot star, beaucoup oppose les deux émissions...
Déjà, la manière de désigner le vainqueur est bien différente. Si dans chacun des deux concepts c'est le public qui est amené à s'emparer de son téléphone pour voter pour son candidat préféré, les squelettes des émissions sont incomparables. Mais dans le fond quels sont les atouts et critiques de ces deux programmes de variété ? Commençons par la pionnière en la matière... il s'agit bien sûr de la Star Ac'!
La Star Academy
Mais pourquoi l'aime-t-on depuis six ans ? Pour ses primes , grandioses qui sont de véritables spectacles et pour la pléiade de stars qui sont présentes chaque vendredi sur le plateau. Les chorégraphies endiablées de Kamel, les décors, les costumes attirent toutes les semaines des millions de téléspectateurs, (une moyenne de 7 millions de fidèles devant leur téléviseur soit plus que La Nouvelle Star). Au fil de l'émission, le public peut aussi se rendre compte de l'évolution des élèves . Mais comme l'explique Juliette Solal, coach vocal à La Nouvelle Star, ils font parfois exprès de prendre des candidats dont le niveau n'est pas parfait... "On m'a appelée pour être prof à la Star Ac' mais je voulais faire les choses comme je l'entendais. L'artistique n'est pas leur critère principal. J'ai envoyé quelques-uns de mes élèves passer ce casting mais ils n'ont pas été pris, leur niveau était trop bon. Les profs doivent pouvoir faire évoluer les candidats et ils gardent donc une marge de travail. Je trouve que c'est un grand karaoké avec des paillettes !"
Pourquoi a-t-on envie de zapper ? Pour les magnétos pas toujours très objectifs réalisés par la production et pour le côté voyeuriste de l'émission. Même s'il est parfois marrant de regarder les coups de gueule de certains élèves, les voir se brosser les dents est complètement inutile... Alors que les commentaires sont souvent plus orientés vers les personnalités des élèves que sur leur véritable talent artistique, on comprend inévitablement que la Star Ac' , c'est avant toute chose une émission de... téléréalité. Justement ceux qui n'aiment pas ce concept ont davantage l'habitude de regarder La Nouvelle Star. Enfin, quand on sait que les images des quotidiennes sont orientées en vue de faire douter le téléspectateur, on est aussi en droit de se demander si les votes des professeurs ne le sont pas tout autant.
La Nouvelle Star
Mais pourquoi l'aime-t-on depuis 5 ans ? Pour son jury impitoyable qui ne mâche pas ses mots et pour ses candidats au niveau vocal parfois bluffant. On aime aussi les coulisses des castings et les nombreux bêtisiers. Le niveau de chant des élèves est assurément l'atout principal de l'émission. Comme l'explique aussi Juliette, "beaucoup de personnes viennent se présenter chez nous, et pas à la Star Ac', car ils savent que nous allons préserver leur vie privée. Nous prenons des candidats à qui il ne faut plus rien apprendre sur le plan vocal , explique la coach vocale de l'émission.
Mais pourquoi a-t-on parfois envie de zapper ? Alors que le pavillon Baltard est très joli, le plateau est un peu sinistre et parfois lassant... Les commentaires du jury ont tendances à se ressembler au fil des semaines. Enfin, dès le départ, un chouchou sort du lot et il est très souvent le gagnant. Le manque de suspense et l'absence de côté spectacle font paraître certaines soirées interminables. Star Ac', Nouvelle Star, vous avez probablement fait votre choix.
S.Lag.
source : La Dernière Heure 2006
Ils se voyaient déjà...
BRUXELLES
Six éditions (à la fin de l'année) de la Star Ac', une cinquième de La Nouvelle Star qui va bientôt démarrer.
Au total, une bonne centaine de candidats pour seulement quelques gagnants, mais combien de véritables artistes ?
L'histoire retiendra évidemment les précurseurs : Jenifer pour la toute première Star Academy et Jonathan Cerrada comme poulain de La Nouvelle Star. Une fille et un garçon qui, chacun à leur manière, ont un peu donné la tonalité de l'émission. Quoique... Car, entre Nolwenn (Leroy, dont le talent jouit désormais d'un succès populaire et critique), Elodie (Frégé, qui vient de signer une collaboration avec Benjamin Biolay), Grégory (Lemarchal, qui a trouvé son public) et Magalie (Vaé, qui elle, est confrontée aux critiques), il n'y a pas vraiment de point commun. Le chemin n'est donc pas tout tracé à la sortie du château...
Côté Nouvelle Star, des garçons et encore des garçons (Steeve Estatof, Christophe Willem) et une fille, Myriam Abel. Ces chanteurs ne vous disent peut-être pas (encore ?) grand-chose. Peut-être alors le nom d'Amel Bent (demi-finaliste malheureuse de la deuxième édition de La Nouvelle Star, eh oui... ) vous évoque-t-il une certaine chanson, Ma philosophie...
Pour savoir quelle émission aura été le plus grand vivier d'artistes, rendez-vous dans 10 ans.
source : La Dernière Heure 2006
Publié : sam. déc. 16, 2006 1:02 am
par Slenderframe
Gaël chez Morandini
http://rapidshare.com/files/6443936/_MP ... 6.mp3.html --Message edité par Slenderframe le 2006-12-16 06:03:47--