Page 1 sur 1

Publié : sam. déc. 16, 2006 3:07 am
par Slenderframe
Plus que quelques jours pour savoir si Cyril rejoindra Grégory dans le parterre très étroit des gagnants de la StarAc, ou si Dominique ajoutera son nom à la longue liste des gagnantes. Alea Iacta Est et bon courage au gagnant pour le chemin de croix qui l'attend.

On nous avait promis plein de nouveautés.

D'abord, un château tout beau, comme chaque année. Ouais, comme chaque année, c'est question de goûts. La cuisine mauve, la chambre brune, on s'habitue mais... lentement.

Ensuite, un super plateau tout équipé (comme le doudou de Miss Dominique), hyper-mega-géant, avec plein d'effets spéciaux dans tous les coins. On peut dire qu'il y a effectivement, quelques bonnes idées. Mais passée la surprise, finalement, on en tire rien de plus... Et puis il y a des trucs un peu pompier, surtout quand Kamel s'en mèle. Les fausses Esther Williams dans le rideau d'eau (une chanson de Ludovic, pas moyen de retrouver le titre) et le remake de Chantons sous la pluie sur La Mamma, je ne m'en suis pas encore remise. Les deux blocs qui montent et qui descendent, ça fait tout de suite mannequin tout raide qui ne sait pas quoi faire de son corps.

Des parrains hyper-cools. ça on a eu: Yannick, plus cool tu peux pas. Lionel, plus américaniquement sympa tu trouves pas.

Enfin, des super-hyper-mega-vedettes pour chanter dessus, sur le plateau tout neuf, des gens géniaux qu'on avait jamais vu. En partie, ils ont tenu parole: Jamiroquai, Pink, P Diddy, Fergie, Rihanna, Nelly Furtado, Joey Starr, c'étaient des premières. On a même eu un moment délirant avec "Louxor j'adore"... Pour les nouveautés, c'est à peu près tout. Beyoncé est venue faire sa vedette américaine, c'était Déjà Vu. Il y a eu comme prévu des artistes bien aimés des djeuns: M Pokkora, la bêlante Najoua Belizel, Tribal King, Lorie, et plein d'autres que j'oublie, et des numéros 1 du top 50 qui sont forcément talentueux et formidables puisqu'ils vendent plein de disques. Et puis il y a eu de braves respectables artistes du patrimoine, plus souvent invités chez Sevran que sur TF1: Sheila, Mireille Mathieu... On ne s'est pas trompé de chaîne, malgré tout le respect etc? On a eu droit aux visites des habitués qui sont là comme chez eux (Nikos le leur répète à chaque fois): Pagny, Bruel, Lavoine, Fabian, Ségara, Badi, et le grand, l'immense, l'incroyable-tellement-qu'on-trouve-plus-les-mots Johnny, ils sont venus ils sont tous là - certains mêmes ils ont venus et revenus! Même qu'ils ont été super gentils cette année de ré-inviter quelques anciens, juste pour dire qu'on les oublie pas et qu'on est bien content qu'ils survivent à tout ça et continuent quant même: Patxi, Pascal Mono, Emma Daumas, Elodie Frégé, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal...

Plus d'artistique, ils avaient dit: c'est vrai, que dans les quotidiennes, on a beaucoup moins vu la salle de bain que l'année dernière, un peu plus les salles de théâtre et de chant. En progrès donc. Mais bon, ils ne peuvent pas s'empêcher de parler des amours supposées de machine et de machin, du nombre de croissant avalé par trucmuche et du nom du chien de la grand-mère de l'assistant du caméraman. Qu'est-ce qu'on en a à f...?

Y'a quand même des couacs.

Même si certains titres sortant un peu des habituels choix "ménagère de moins de 50 ans" ont été proposés, c'était surtout en évaluation. Pour le reste, on a gardé les bonnes vieilles habitudes, même si certains classiques nous ont (attention, il reste un prime) été épargnés (On en est Ma-la-des)

Magalie, elle a pas eu droit à la parole. Pas que je sois fan, mais il faut respecter le choix du public, n'est-ce pas? Grégory il avait assisté à tout le premier prime avec les candidats. Et puis il était venu chanter. Magalie on l'a vu 30 secondes sur le premier prime et depuis silence radio, c'est pas très juste.
Et puis, Michal, il devait venir hier à la demi-finale, vu que son single sort lundi. Et bien, 3 jours avant le prime, on l'a appellé pour gentiment décommander vu que Joey Starr finalement avait bien voulu venir... All alone with sa gueule (même pas de métèque, en plus), Michal! Sympa et délicat hein! Allez voir le clip sur son site off, tiens.

Et vraiment, vous nous croyez tous amnésiques ou quoi? Marina et Jean-Charles, les auteur-compositeurs de la StarAc. C'est pas faux. Mais Dominique, David, Elfy, ils comptent pour du beurre? Et ceux qui les ont précédé, Emma Daumas, Jérémy Chatelain, Georges-Alain Jones, Elodie Frégé, Patxi Garat, Pierre Bouley, Romain Billard, Edouard Algayon, Jérémy Amelin pour n'en citer que quelques-uns, c'étaient quoi, du pâté? Même Nolwenn s'est mise aux textes.
Le problème, c'est que vous préférez que chaque candidat rentre dans sa petite boite avec une belle étiquette dessus. Pas de formatage? Ah non? Vraiment? Vous êtes sûrs d'écouter ce que vous leur donner à chanter?

Et qu'est-ce qui leur est arrivé aux profs?
Bon, Kamel, il ne change pas. Lui, que la pauvre fille aie le tournis, manque d'air, s'étouffe, s'écrase, se décompose, et donc soit pas capable de chanter comme elle voudrait, il s'en fiche, du moment qu'elle lui fait bien ses mise en scène et ses chorés (c'est pas pareil Nikos, des chorés et des mises en scène, faura qu'on t'explique...) avec le sourire et en assurant que "Kamel elle l'adoooore, il est si diiiiin-gue". Pour le reste, il écoute bien Alexia pour savoir combien il doit mettre avant d'appuyer sur le bouton.

Richard, il a explosé une durite. C'est compréhensible: le cours de chant, depuis la SA4 on le sait, "y a rien à filmer". Donc, on trouve des trucs à filmer: des chapeaux rigolos, des oranges, des bougies... Un boa rose, qu'est-ce que ça fait à côté de la flamboyance jamais égalée d'Armande... Mais bon, on fait avec ce qu'on a.

Mathieu, il est devenu tout à coup cassant, pas drôle et parfois langue de vipère. C'est vrai que c'est lui qui doit les traîner pendant 6 mois sur toutes les scènes de France et d'ailleurs (cette année ils vont là où ils n'étaient jamais allés, comme Star Trek - non, pas Joey! ne manquez pas ça!) mais c'est une raison? Tu te crois qui exactement? Regarde Jasmine, elle reste calme elle, elle dit ce qu'elle a a dire mais sans agressivité.

Raphie, elle a l'air de plus savoir où elle couche. Puce, si t'en a marre de la SA, arrête, personne te force! Pourquoi dès que les élèves ne disent pas amen tu hausses le ton, comme avec Marina aux dernières répètes? Où avec Cynthia quand elle explique qu'avec tout le boulot qu'ils ont ils n'ont rien préparé pour ton cours? Allez, dis-le que ça te gonfle, et l'année prochaine, passe à autre chose! Dis-toi qu'un Milo Lee n'a pas pu prendre ta place, ce sera ta revanche.

Et Michael Jones, il sert à quoi exactement?  Parfois il dit des trucs intelligents (comme hier), parfois moins (les goûts et les couleurs). Le vrai soucis, c'est qu'on l'entend presque jamais! Il manquait un élément de décor peut-être?


En tout cas, Magalie leur a bien fait peur. Du coup, cette année, c'est au napalm qu'on descend ceux qui doivent sortir pour que la finale ait un genre. Nicolas ne méritait pas la tournée d'accord, mais pour être sûrs, ils préfèrent l'abattre en plein vol et tant pis pour les spectateurs qui téléphonaient encore - c'est honnête ça? Faustine et Céline, Eloisha: broyées, concassées, écrasées, dispersées. Judith, pulvérisée. Ludovic, atomisé. Franchement, c'est légal?

Pourtant, il y a un truc tout simple pour avoir un bon prime: choisir 16 (pourquoi 18, c'est trop et les deux en plus servent à rien) candidats qui en valent la peine. Sur la chaine d'en face ils y arrivent, eux, alors quoi?
Mais comme chaque année, on a préféré choisir quelques jeunes arbrisseaux faciles à déterrer pour pouvoir s'en débarrasser vite: Céline, Eloisha, Bastien, par exemple.
Et des gens qui vont faire de bons personnages de sitcom, sauf qu'après ce sera difficile de s'en débarrasser pour ne pas devoir les tirer sur la tournée, Nicolas tiens...
C'est vrai, il y en a quelques-uns qui déçoivent. David par exemple, ils le voyaient plus explosifs vous voyez... Et le pauvre, comme Alexia et Jérémy l'année dernière, il la joue tout discret dans son coin. Bête hein? Elfy, trop discrète, trop dans l'ombre de Cynthia, pouf, pas le temps, comme Faf la Rage, elle a disparu!
Et puis il y a les ombres, ceux qu'on voit à peine et puis qui sont déjà plus là: Fafa et Laurent, bonsoir, au revoir...
Ceux par contre qu'on voit et qu'on entend tout le temps, si bien qu'une partie du public finit par dire pouce. Exit Cynthia. Dommage, je t'aurais vue en finale, la prochaine fois tu seras moins hypocrite.
Et ceux qui leur pètent à la figure - presque au propre comme au figuré. Gaël, suprèmement inélégant envers ceux qui l'avaient déjà sauvé 3 fois, il se tire, comme ça, pour rien. Il veut maman, alors il accuse tout le monde de comploter contre lui, Pacal Nègre et Dominique surtout, et puis débrouillez-vous. Merci... Bon voyage aux Etats-Unis avec les Gipsy Kings, si tu oses partir en laissant ta chérie en France.
Comment devrait-on réagir à un coup pareil, si on voulait être honnête avec le public? Ben, on devrait expliquer aux 6 candidats déconfits qu'on reporte l'évaluation à la semaine suivante, qu'ils assumeront le prime à 6 et qu'il n'ya aura pas d'élimination, puisque Gaël s'est "gentiment" sacrifié pour le bien de la Communauté du Bindi.
Seulement voilà, si on fait ça, le public ne vote pas à coup de SMS surtaxés. Et TF1 ne fait pas d'argent (restent les pubs pendant le prime, mais bon, faut vivre madame). Pas bon ça. Pas bien. Alors on ramène Ludovic, qui aurait mieux fait de refuser l'offre plutôt que de se faire démolir le portrait pendant 2 semaines de plus et on nomine tout le monde, comme ça on fait encore plus d'argent qu'avec une nomination normale puisque tous les candidats vont être défendus par leurs supporters excités!
Après, le truc logique, ça aurait été de continuer jusqu'à la fin. C'était tout simple: un quart de finale à 4. Le public tout content choisissait ses 3 demi-finalistes. Peut-être que Cynthia serait sortie, peut-être pas! Puis demi-finale à 3. Et le public toujours content, il choisit ses deux finalistes de la mort qui tue! Mais non. On ne saura jamais si Dominique et Cyril auraient gagné leur place dans cette configuration. Un fois le quatuor final connu, à la rigueur, si comme chaque année on avait eu 2 filles 2 garçons, d'accord, on repartait sur les habitudes. Mais là, pourquoi ne pas innover jusqu'au bout? Parce que la ménagère de moins de 50 ans serait déboussollée qu'il n'y ait pas deux demi-finale de la StarAc? Tant pis...

Et tout ça pour quoi? Pour qu'on nous annonce que le casting de la StarAc 7 commence. Mon Dieu, mais qui, qui va être suffisamment masochiste ou sûr de son coup pour se présenter? Et dire que je risque d'être au même endroit l'année prochaine... Finalement, la plus maso du lot, c'est peut-être bien moi.

Publié : sam. déc. 16, 2006 4:09 am
par i-grec-man
Très intéressant.
j'approuve tout. merci.

Publié : mar. déc. 19, 2006 10:45 am
par Triton
La meilleure saison, avec une gagnante prestigieuse, qui va directement comprendre à quel point elle est aimée par le public.

Tous les primes et quotidiennes depuis le début :

http://3couleurs.blogspot.com/2006/03/s ... emy-6.html

PS    Va voir le site de Najoua Belizel; pour moi cette fille a un futur .....prometteur !!!!!!   --Message edité par triton le 2006-12-19 16:06:53--